Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Culture Young'

Chez Pince Incorporated, le Café-PMU des radins, des vieux réacs et des masqués


MATT-68
 Partager

Messages recommandés

Le 26/03/2024 à 11:50, franjo14 a dit :

 

:lol:  un peu simpliste comme raisonnement.

 

Donc on sanctionne les consommateurs de drogues illégales mais pas ceux des drogues légales. Tu vois pas comme un illogisme la dedans ?

 

C'est le principe d'une interdiction

 

Le 26/03/2024 à 11:50, franjo14 a dit :

Toi qui est breton, serais-tu prêt à arrêter l'alcool pour éviter de 'fortes sanctions' comme tu dis si toutes les drogues devenaient interdites ? (car c'est ce que tu propose comme solution pour les consommateurs de cannabis...)

 

Sanctionner l'alcool au volant a fait reculer (un peu) la conduite sous alcool

Le 26/03/2024 à 11:50, franjo14 a dit :

Je soulignait juste à la base que la solution est utopiste, ce n'est pas les sanctions des consommateurs qui arrêteront le trafic (d'où mon analogie avec l'alcool)

Ca le ralentira fortement

Moins de consommateurs, c'est moins de trafics :bah: 

 

:mad: 

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 13:00, mvl59 a dit :

Qui a parlé de sanctions pour le consommateur? Quand on parle de responsabiliser les gens, ça passe nécessairement par des sanctions?

 

Oui

 

Surtout en France :mad: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 14:22, blek le roc a dit :

Après, responsabiliser le consommateur, doux rêve....

 

Une petite nuit en cellule avec Bamako devrait ouvrir son champ de réflexion :oui: :mad: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 14:43, franjo14 a dit :

 

D'après les sondages, le cannabis représente plus de 80% de la masse d'argent issue des trafics.

Pareil pour le nombre de consommateurs.

Légiférer sur ce point réglerai donc au moins 80% du problème ;)

 

Il le déplacerait

 

Les drogues légales qui niquent la santé presqu'aussi bien que le cannabis existent.

 

L'intérêt pour celui qui commence et qui continue à se droguer est de se prendre pour un rebelle des bacs à sable en bravant une interdiction :bah: :mad: 

  • J'aime 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 16:23, Sboek a dit :

500 grammes de drogue saisie, le trafic mondial est en PLS, c'est sur...

on en est désormais à 239 personnes interpellées dans le Nord. La préfecture indique aussi que, depuis lundi, toujours dans le même département, 15,5 kg de drogue (cannabis, cocaïne et héroïne) ont été saisis, ainsi que neuf armes, 319 000 euros d’avoirs criminels, et onze véhicules. Vingt-deux autres véhicules ont été mis en fourrière et 55 commerces ont été contrôlés.(Voix du Nord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interventions de Roger, Horacio et Gwen illustrent parfaitement pourquoi la France est maintenant le dernier pays européen à ne pas avoir réussi à résoudre ce problème de cannabis.

 

'La vieille France' comme on les appelles, à quand le retour du verre de vin rouge à la cantine pour les enfants ? :blague::sarcastic:

  • J'aime 1
  • Confus 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 09:19, franjo14 a dit :

Les interventions de Roger, Horacio et Gwen illustrent parfaitement pourquoi la France est maintenant le dernier pays européen à ne pas avoir réussi à résoudre ce problème de cannabis.

 

'La vieille France' comme on les appelles, à quand le retour du verre de vin rouge à la cantine pour les enfants ? :blague::sarcastic:

Tu peux préciser ?

Les zones de non droit ou les trafiquants font leur loi , tu résous ça comment ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 09:36, horacio03 a dit :

Tu peux préciser ?

Les zones de non droit ou les trafiquants font leur loi , tu résous ça comment ????

 

Comme expliqué plus haut, tout simplement en légalisant comme les autres pays européens et non pas en tirant à balles réelles comme tu le proposes :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 09:41, franjo14 a dit :

 

Comme expliqué plus haut, tout simplement en légalisant comme les autres pays européens et non pas en tirant à balles réelles comme tu le proposes :spamafote:

Ca ne résoudra rien du tout ....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 10:23, ATALANTE RACING a dit :

non, j'aime bien quand ils sont fermentés ou distillés :ptdr:

Pareil , sinon j'ai les intestins fragiles ......:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 10:20, horacio03 a dit :

Ca ne résoudra rien du tout ....

 

Ca marcherait chez les autres mais pas chez nous ?

Donc autant ne rien faire et continuer à se plaindre des points de deal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les jeunes,

 

Vous êtes vraiment "des Petites Natures" .......

 

Moi, je peux boire ou manger n'importe quoi, ça ne me fait rien.

J'ai coutume de dire que j'ai un estomac en béton. (Je prends 17 pilules de médicament chaque jour depuis des décennies sans le moindre problème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 11:02, franjo14 a dit :

 

Ca marcherait chez les autres mais pas chez nous ?

Donc autant ne rien faire et continuer à se plaindre des points de deal ?

Si nettoyage par le vide ..... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ravi d'avoir suscité le débat sur la drogue :D je reconnais bien là les réactions des tontons des repas de famille qui veulent tirer dans le tas :D

 

je rejoint @franjo14 dans son analyse: légaliser tuera le trafic de fait, fera rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat qui devra s'en servir pour des actions de prévention contre la drogue: la boucle est bouclé.

 

mais continuont à faire ce que l'on fait depuis des décennies sans aucun résultat: remplir les prisons, mobiliser les flics en permanence pour chopper les 3 grammes de shit dans la poche du lycéen, faire 3 lois par ans de plus en plus restrictives sans aucun effet sur le trafic (mais pas sans effets sur les droits du citoyen lambda...).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 11:26, Sboek a dit :

Je suis ravi d'avoir suscité le débat sur la drogue :D je reconnais bien là les réactions des tontons des repas de famille qui veulent tirer dans le tas :D

 

je rejoint @franjo14 dans son analyse: légaliser tuera le trafic de fait, fera rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat qui devra s'en servir pour des actions de prévention contre la drogue: la boucle est bouclé.

 

mais continuont à faire ce que l'on fait depuis des décennies sans aucun résultat: remplir les prisons, mobiliser les flics en permanence pour chopper les 3 grammes de shit dans la poche du lycéen, faire 3 lois par ans de plus en plus restrictives sans aucun effet sur le trafic (mais pas sans effets sur les droits du citoyen lambda...).

 

Enfin des paroles censées sur le sujet :jap:

 

"Tirer dans le tas" comme certains le suggèrent, on n'en arrivera jamais là tant qu'on aura des dirigeants qui ont un minimum la tête sur les épaules. Après, si une partie suffisante de la population veut élire des tarés, peut-être qu'ils iront jusque là, mais on aura tellement d'autres problèmes à gérer que la drogue ne sera probablement pas sur le haut de la pile.

 

Et continuer de faire croire qu'on fait quelque chose comme depuis 30 ou 40 ans, on peut, c'est le statut quo... Mais effectivement il ne faut pas nous prendre pour des pigeons et essayer de nous faire croire qu'il y a une vraie volonté.

 

Ce qui est légal peut être encadré, plus ou moins efficacement mais quand même. Pour ce qui ne l'es pas, il n'y a pas de règles...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 11:04, ATALANTE RACING a dit :

sud Manche 

St Hilaire du Harcouët 

 

Ah tiens j'y étais semaine dernière pour passer le diplôme de CASM d'un de mes gars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 11:26, Sboek a dit :

Je suis ravi d'avoir suscité le débat sur la drogue :D je reconnais bien là les réactions des tontons des repas de famille qui veulent tirer dans le tas :D

 

je rejoint @franjo14 dans son analyse: légaliser tuera le trafic de fait, fera rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat qui devra s'en servir pour des actions de prévention contre la drogue: la boucle est bouclé.

 

mais continuont à faire ce que l'on fait depuis des décennies sans aucun résultat: remplir les prisons, mobiliser les flics en permanence pour chopper les 3 grammes de shit dans la poche du lycéen, faire 3 lois par ans de plus en plus restrictives sans aucun effet sur le trafic (mais pas sans effets sur les droits du citoyen lambda...).

 

Amen :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas maitriser le sujet mais il me semble que partout ou la légalisation s'est faite ça n'a pas été un franc succès non ? 

Par contre j'ai du mal à comprendre pourquoi les escrocs qui nous gouvernent hésitent à légaliser une drogue de plus au point ou on en est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 09:19, franjo14 a dit :

Les interventions de Roger, Horacio et Gwen illustrent parfaitement pourquoi la France est maintenant le dernier pays européen à ne pas avoir réussi à résoudre ce problème de cannabis.

 

Le pb de la drogue n'est pas spécifique à la France :bah: 

 

Le 27/03/2024 à 09:19, franjo14 a dit :

 

'La vieille France' comme on les appelles, à quand le retour du verre de vin rouge à la cantine pour les enfants ? :blague::sarcastic:

 

Etudie juste un peu les conséquences du cannabis sur la santé publique et l'insécurité routière

 

Et vient après après de vrais arguments pour justifier d'empoisonner la population pour enrichir des trafiquants :bah: 

 

L'alcool est un fléau qui a commencé à être pris en compte par les pouvoirs publics après des décennies de blagues graveleuses pour justifier l'alcoolisme 

 

J'attends impatiemment la prochaine étape interdisant le moindre gramme d'alcool dans le sang pour pouvoir conduire :love: :mad:  

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 09:36, horacio03 a dit :

Tu peux préciser ?

Les zones de non droit ou les trafiquants font leur loi , tu résous ça comment ????

 

Il faut interdire d'interdire :love: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le 27/03/2024 à 09:41, franjo14 a dit :

 

Comme expliqué plus haut, tout simplement en légalisant comme les autres pays européens et non pas en tirant à balles réelles comme tu le proposes :spamafote:

 

Il y a un gros problème avec une éventuelle légalisation, en sus de celui qui concerne les effets à court et long terme sur la santé de cette consommation de canabis.

 

C'est celui des interdits. Une bonne partie des consommateurs de canabis fument ça car c'est braver un interdit. Si le canabis devient légal, ce n'est plus un interdit, et ils se dirigeront vers des drogues encore plus lourdes, plus nocives. De même pour les dealers d'ailleurs, qui eux aussi proposeront ces drogues plus lourdes. 

 

C'est donc une difficile équation entre trafics, santé public, etc...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...