Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Sauvetage d'une Renault 5 Turbo2 ( il etait temps)


olivier.a
 Partager

Messages recommandés

Invité §bar346DB
Le casseur ne voulait pas la vendre complete!!!!!!!!!!! Alors je lui en ai demandé la moitié.

 

 

 

Les casseurs, depuis Mai, non plus le droit de vendre des caisses completes avec numeros de serie si la voiture est enregistrée comme détruite a la préfecture, c'est pour ca qu'il a coupé avant le numéros de serie, comme ca c'est légal de te vendre ce "gros" morceau.

Ca te fait un 1108cc de 74 000 Km en plus du coup, en plus elle avait l'ordinateur de bord cette Laureate, il y a encore le cable de compteur specifique en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB
Une demi-fortune, car sa doit pas courir les casse une r5 l'auréate pas rouillé, avec ordinateur de bord en plus !! :love: (j'adore la ronz électronique LOL)

 

@++

 

 

Pas forcement, il est pas cher ce casseur et il y avait trois Laureate dans cette casse, dont une de 40 000 Km, c'est la seule restante en ca moment,

avec un "cul d'R5" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

Je suis impatient de voir commentle carrossier va ressouder les deux morceaux tout en gardant la rigidité du tout ! tu mettras des photos ?

Car là, c'est quand même un gros morceau !

Tu sais comment tu / le carossier va procéder pour la soudure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo658rC

J'ai du louper un passage...

T'avais pas acheté la GTL pour la couper en 2 deja?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re
Les casseurs, depuis Mai, non plus le droit de vendre des caisses completes avec numeros de serie si la voiture est enregistrée comme détruite a la préfecture, c'est pour ca qu'il a coupé avant le numéros de serie, comme ca c'est légal de te vendre ce "gros" morceau.

Ca te fait un 1108cc de 74 000 Km en plus du coup, en plus elle avait l'ordinateur de bord cette Laureate, il y a encore le cable de compteur specifique en place.

 

 

Le moteur , c'est un 956cm3 boite 4 de 85 et je l'ai payé 200 euros ,si il y en a qui veulent des pièces!!!!!

 

 

 

Vous parlez de la même, z'êtes sûr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar346DB
Vous parlez de la même, z'êtes sûr?

 

 

Oui absoluement sur James car j'ai levé le capot de sa demi R5 samedi, mais avec la graisse sur la plaque moteur j'ai vu type 688 au lieu de 689, vu que olivier dit boite 4 il a forcement raison, c'est donc un 956.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' en ai racheté une deuxième pour me plus avoir à découper la gtl (qui a encore sa carte grise)

 

A mon avis tu n'as pas coupé assez loin. Regardes "resto5turbo.over-blog.com". Ils ont fait un dépointage complet qui permet de ne rien couper...

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
J' en ai racheté une deuxième pour me plus avoir à découper la gtl (qui a encore sa carte grise)

 

 

Et tu vas la restaurer aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re
Oui absoluement sur James car j'ai levé le capot de sa demi R5 samedi, mais avec la graisse sur la plaque moteur j'ai vu type 688 au lieu de 689, vu que olivier dit boite 4 il a forcement raison, c'est donc un 956.

 

 

 

Je ne doutais pas qu'il ait raison, vu qu'il l'a achetée, je ne doutais pas non plus que tu aies eu raison, je me demandais juste si vous parliez de la même. Voilà la situation clarifiée.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis221ie

C klr mais après pour celui qui veut pas s'emmerder c'est pas mal c'est sa retire le plaisir de vraiment la restauré puisque que si tu change la coque tu change de voiture donc quelque part ce n'est plus la meme! (je sais dure a suivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu n'as pas coupé assez loin. Regardes "resto5turbo.over-blog.com". Ils ont fait un dépointage complet qui permet de ne rien couper...

:(

 

Au risque de me répéter ; la découpe n'a pas été faite au bon endroit à mon sens.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C klr mais après pour celui qui veut pas s'emmerder c'est pas mal c'est sa retire le plaisir de vraiment la restauré puisque que si tu change la coque tu change de voiture donc quelque part ce n'est plus la meme! (je sais dure a suivre)

 

 

 

C'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis221ie

C'est vrai que ses loi sur les voiture sa devient vraiment le bordel on peut vraiment plus rien faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas le choix ,il ne voulait pas couper plus loin.

 

Là sur le coup tu imposes au carrossier une soudure linéaire sans suivre le pointage. C'est un traitement plus violent et plus compliquer à mon sens...

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là sur le coup tu imposes au carrossier une soudure linéaire sans suivre le pointage. C'est un traitement plus violent et plus compliquer à mon sens...

:non:

 

 

 

Ou, je trouve des interieur de bas de caisse complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re
A mon avis cela rajoute du boulot.

As tu regardé le blog que je t'ai indiqué ?

A mon avis c'est le bon choix mais cela demande le sacrifice de ta R5GTL.

:(

 

 

 

Ouais, bin sur ton site, c'est une 5 portes qu'ils sacrifient, pas une 3...alors si c'était possible de ne pas sacrifier cette 3 portes, apparemment pas en trop mauvais état...ça serait plaisant :jap:

 

J'dis ça, j'dis rien. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam468Re
A priori l'avant est le même...

La R5GTL a bien été acheté pour être découpée et non restaurée.

:(

 

 

 

Certes, mais depuis, Olivier s'est rendu compte qu'elle était restaurable....et il a changé de voie...il a découvert la casse de Guy...donc autant perseverer, non?!

 

Ca serait triste que la 5 ait été sauvé de la casse, pour y retourner en pièces... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...