Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] - Peugeot 205 (hors GTI) : un sacré numéro


Patxi 64
 Partager

Messages recommandés

Le 13/03/2023 à 20:06, roadster 205 a dit :

..... un bon nettoyage

la peinture du pare-choc av à faire et un morceau du pavillon (verni parti)

le reste ok

 

C'était réservé à quels pays, la série limitée Max ? Ca ne me dit rien en France.

 

N'hésite pas à lui dédier un topic de présentation, ou au moins la présenter sur le topic officiel consacré à la Saucisse.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette 106 1.5d 👏

Increvable, on en a eu une de 97, phase 2 aussi, verte clair 5 portes, de 160 000km à 323 000k... j'avais acheté ça pour ma conjointe, et je pensais pas que c'était aussi fiable qu'une 205 diesel...et encore plus économique, 4L au cent soit 1000km le plein ( au lieu de 850 en 205 environ )

 

Par contre petit conseil ; fais la vidange de boîte de vitesse car moi je l'avais jamais faite et un roulement de boîte à rendu l'âme vers 315 000km ( boîte qui siffle de plus en plus fort ), du coup j'avais vidangé mais trop tard je pense, plein de limaille...et 8000km après la boîte était morte... par-contre le moteur aucunes pannes, aucunes fuites ou conso de quoi que ce soit à 323 000km 👏 pourtant il en a vu de toutes les couleurs 😆

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 18:49, NyvetDuPiC a dit :

 

Les françaises ont souvent eu l'anti démarrage intégré à partir du millésime 97.

Oui mais par transpondeur dans la clef de contact, sur 106-306-406...édit; plus vers 98-99 👌

Modifié par krissdept44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2023 à 20:22, NyvetDuPiC a dit :

 

C'était réservé à quels pays, la série limitée Max ? Ca ne me dit rien en France.

 

N'hésite pas à lui dédier un topic de présentation, ou au moins la présenter sur le topic officiel consacré à la Saucisse.

 

 

Espagne peut-être? (il a des manuels en espagnol dans la doc qui accompagne la voiture) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une Colorline ;)

 

La série Max n''est pas référencé dans la bible

http://www.autos-series-limitees.fr/

 

Soit tu as une rareté , soit un badge rajouté par un précédent proprio ;)

 

Une photo du badge serait la bienvenue ;)

 

Regarde sur Histovec si tu trouves trace d'une importation en provenance d'espane ;)

 

Jai eu une 106, Colorline, je préférais la 205 malgres tout ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 07:32, BOSS Of Scandalz a dit :

Soit tu as une rareté , soit un badge rajouté par un précédent proprio ;)

 

Il y a beaucoup de séries limitées étrangères qui ne sont pas répertoriées sur ce site. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 08:09, NyvetDuPiC a dit :

 

Il y a beaucoup de séries limitées étrangères qui ne sont pas répertoriées sur ce site. ;)

 

Justement, il faut l'alimenter autant que faire ce peux :)

 

Le 14/03/2023 à 09:16, MATT-68 a dit :

Pour moi, c'est une Colorline. Après, l'appellation est souvent différente d'un pays à l'autre sans grande différence.

 

 

Pour moi aussi c est une Color line ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de dupliquer la conversation autour de la Peugeot 106 de @roadster 205 sur le topic officiel de la Peugeot 106, je vous invite à poursuivre la discussion à son sujet sur ce topic. ;)

 

 

Pour recentrer sur la Peugeot 205, voici une croisée du mois dernier. Au volant, une mamie. :oui:

 

Peugeot 205 GRD - Lys-lez-Lannoy - Février 2023

 

large.P1060736x.JPG.9f621abb675d29d8ad21fe9dea866331.JPG

Modifié par NyvetDuPiC
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2023 à 07:32, BOSS Of Scandalz a dit :

Pour moi c'est une Colorline ;)

 

La série Max n''est pas référencé dans la bible

http://www.autos-series-limitees.fr/

 

Soit tu as une rareté , soit un badge rajouté par un précédent proprio ;)

 

Une photo du badge serait la bienvenue ;)

 

Regarde sur Histovec si tu trouves trace d'une importation en provenance d'espagne ;)

 

Jai eu une 106, Colorline, je préférais la 205 malgré tout ^^

 

Bonjour Boss.
Je vais (re)faire une photo du badge (en ai fait une floue; donc elle ne sert à rien; vous êtes d'accord?🤣).

Il me fallait une remplaçante à la 205 qui soit aussi économique, avec un petit budget d'achat; qui ait le même charme à mes yeux.

Je m'étais lancé dans une recherche saxo, et ne trouvant que des bouses, ai élargi la recherche pour tomber sur cette 106.

la 205 est irremplaçable. Juste à-côté de la maison où je suis allé chercher cette 106 il y avait une 205 GTI anthracite flambant neuve. J'ai fermé les yeux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2023 à 21:29, BOSS Of Scandalz a dit :

Oui, on  veut voir ce badge ^^

 

Ça donne quoi niveau différences avec la 205, à tes yeux ? :)

 

 

Bonjour Boss,
Bonjour à tous..

Les différences:

confort (dans la 106 les sièges s'apparentent à une planche de balançoire).

tableau de bord sans le thermomètre de température "moteur".

coffre rikiki.

performances légèrement en deçà.

mais bon ... je savais et m'en suis fait une raison. sur le plan prix de revient ce doit être à l'avantage de la 106 mais de peu;

je vous dirai lorsque j'aurai les éléments significatifs.

monté un attelage: la traction est correcte.

à venir:

montage jantes alu en 13" (j'envisage les faire sabler) (j'ai acheté à part les centres avec le lion) en pirelli ou good year (165x70, monte d'origine); je garde les jantes tôle avec les michelin alpin pour hiver.

montage des additionnels (achetés à part).

1680197078331.jpg

1680198755428.jpg

1680198699294.jpg

1680198814719.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 19:56, roadster 205 a dit :

mais bon ... je savais et m'en suis fait une raison. sur le plan prix de revient ce doit être à l'avantage de la 106 mais de peu;

 

Normalement, une 106 diesel est plus économe qu'une 205. La Saxo de mon parrain était un véritable chameau! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je peux te poser une question ou deux?

-Quand tu as posé tes antibrouillards, le témoin au TDB fonctionne ou pas? Je m'explique, j'ai posé les miens, et j'ai utilisé deux relais, un à 5 broches et un à 4 broches. Avec le 5 broches le témoin AB Avant reste allumé en permanence au TDB, avec le 4 broches il ne s'allume pas du tout même quand les AB sont bien allumés... Et tu as trouvé les vis (il y en a 3?)

 

Sinon niveau perf, je dirais que la 205 avait un moteur un peu plus coupleux, et effectivement la 106 est un poil en dessous niveau perfs brutes. Niveau conso pour moi ça doit être kif kif, le max que j'ai fait avec un plein c'est 800km avec la mienne en mode "dynamique".

Modifié par JVL17782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 22:54, JVL17782 a dit :

Salut,

 

je peux te poser une question ou deux?

-Quand tu as posé tes antibrouillards, le témoin au TDB fonctionne ou pas? Je m'explique, j'ai posé les miens, et j'ai utilisé deux relais, un à 5 broches et un à 4 broches. Avec le 5 broches le témoin AB Avant reste allumé en permanence au TDB, avec le 4 broches il ne s'allume pas du tout même quand les AB sont bien allumés... Et tu as trouvé les vis (il y en a 3?)

 

Sinon niveau perf, je dirais que la 205 avait un moteur un peu plus coupleux, et effectivement la 106 est un poil en dessous niveau perfs brutes. Niveau conso pour moi ça doit être kif kif, le max que j'ai fait avec un plein c'est 800km avec la mienne en mode "dynamique".

Bonjour JVL.

Je n'ai pas encore installé les phares additionnels.
Concernant leur câblage, je vais bien évidemment utiliser un relais. Et comme sur la 205, je vais en profiter pour relayer feux route et feux croisement.
Ensuite ... je ne sais où s'arrête le précâblage; la commande des phares additionnels n'est pas prévue sur la planche de bord de ma 106; je ne sais comment je vais m'y prendre: si j'arrive à trouver une façade prévue avec un troisième interrupteur (le premier pour warning, le deuxième pour lunette ar) je ferai avec.
Sinon, je ferai comme pour ma 205 avec un interrupteur "standard" que l'on trouvait à l'époque dans les centres auto. J'avais mis le voyant au tableau de bord, voyant qui ne s'allumait que lorsque les phares add. l'étaient.
Le mieux pour la suite est que nous communiquions en MP afin d'éviter de ne pas saoûler tout le monde avec nos bidouilles.
Un relais à quatre broches suffit, le cinq étant un relais avec contact inverseur.
Je te ferai un schéma du câblage théorique, avec extinction des phares add. lorsque l'on commute feux de croisement.
Il me faudra trouver un schéma électrique pour 106 sinon je risque de perdre beaucoup de temps à faire le repérage; si tu as, je suis preneur bien évidemment.
Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2023 à 09:45, roadster 205 a dit :

Bonjour JVL.

Je n'ai pas encore installé les phares additionnels.
Concernant leur câblage, je vais bien évidemment utiliser un relais. Et comme sur la 205, je vais en profiter pour relayer feux route et feux croisement.
Ensuite ... je ne sais où s'arrête le précâblage; la commande des phares additionnels n'est pas prévue sur la planche de bord de ma 106; je ne sais comment je vais m'y prendre: si j'arrive à trouver une façade prévue avec un troisième interrupteur (le premier pour warning, le deuxième pour lunette ar) je ferai avec.
Sinon, je ferai comme pour ma 205 avec un interrupteur "standard" que l'on trouvait à l'époque dans les centres auto. J'avais mis le voyant au tableau de bord, voyant qui ne s'allumait que lorsque les phares add. l'étaient.
Le mieux pour la suite est que nous communiquions en MP afin d'éviter de ne pas saoûler tout le monde avec nos bidouilles.
Un relais à quatre broches suffit, le cinq étant un relais avec contact inverseur.
Je te ferai un schéma du câblage théorique, avec extinction des phares add. lorsque l'on commute feux de croisement.
Il me faudra trouver un schéma électrique pour 106 sinon je risque de perdre beaucoup de temps à faire le repérage; si tu as, je suis preneur bien évidemment.
Bien cordialement.

 

Ca intéresse du monde, assurément. Mais vu que ça parle 106, mettez le détail dans le topic officiel de la 106. Comme ça, si jamais quelqu'un veut câbler sa 106 pour les AB, il trouvera facilement la réponse sur le topic adéquat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2023 à 22:54, JVL17782 a dit :

Salut,

 

 

Sinon niveau perf, je dirais que la 205 avait un moteur un peu plus coupleux, et effectivement la 106 est un poil en dessous niveau perfs brutes. Niveau conso pour moi ça doit être kif kif, le max que j'ai fait avec un plein c'est 800km avec la mienne en mode "dynamique".

J'arrivai à 1000km en 106 1.5d pour un réservoir de 45L ( 50L la 205 )

 

Et en 205 diesel, pas facile de faire 1000km je pense ...moi j'avais une D-turbo et je faisais 800km le plein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, comme quoi, j'aurais cru que la 205 avec son 1.8 pouvait taper vers les 1000 vu le minimum d'équipements et la légèreté de l'ensemble. 800km avec le TD c'est déjà très bien, dommage que ça soit aussi cher de nos jours. En tout cas pour une tire qui n'est pas à refaire de A à Z.

Modifié par JVL17782
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 205 1.7 diesel atmo, la conso (et la nervosité) dépends de plusieurs facteurs (Je ne vais pas parler de la partie entretient qui est bien évidement impactant).

 

Type de pompe à injection : les Bosch sont généralement plus sobres, silencieuses et plus de nervosité comparé aux Lucas (c'est d'autant plus flagrant sur TD).

Et des types de pompes, il y en a eu plusieurs sur la durée de vie de la 205.

 

Les non catalysées (avant 97) sont plus sobre et nerveuses.

 

Évidement les rapports de boîte qui étaient différents entre une XAD et une SRD par exemple.

Il y a eu des boîtes 4 sur les entrées de gamme.

 

Les 205 TD,  la boîte est courte, il ny a pas d échangeur d'air (rendement pas fou), uniquement une pompe Lucas, et poids général plus élevé et on a quasi 20cv de plus que la version atmo, pas étonnant que ça consomme plus ;)

Il y a 15 ans, je tournais entre 5 et 5.5 l/100, sans me traîner, loin de la.

Il y a 10 ans, ma pompe à injection à lâchée, une nouvelle pompe à été remontée, refaite à neuf, la voiture est moins nerveuse et maintenant c est entre 5.6 et 6.2l/100.

Donc très sensible et ça peut vite être différent d'une voiture à l autre.

 

Je pense que sur les 106, le tu5d etait certainement standardisée, si quelqu'un peut confirmé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, @BOSS Of Scandalz et @krissdept44, j’ai rouvert le « La Peugeot 309 de mon père «  des éditions ETAI, ce week-end vu qu’il faisait degueullasse, alors que j’avais acheté ce bouquin à sa sortie … et j’ai été quelque peu surpris en lisant que la 309, du moins en Finlande, Norvège, Suède et UK, en TurboD avec la versions 90cv ou 95 (!?) donc avec échangeur!!?

 

pas compris si était le XUD7TE ou le XUD9TE mais ce dernier est sorti avec la ZX et 405 fin 91 puis mi 92 …

 

Vous saviez ça vous ??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une source © & ® 

 

https://fr.peugeot309.net/zoom-sur/leurope

 

1’905 donc le XUD9 annoncé à 95cv ce serait sympa de trouver de vraies infos : quelle pompe, etc car en FR en 1992 sur UX/405, c’etait 92 pas 95 … et possible en plus aûen scandinavie ce soit catalysée bien avant ici … bref pas sûr que cw soit vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2023 à 23:08, krissdept44 a dit :

J'arrivai à 1000km en 106 1.5d pour un réservoir de 45L ( 50L la 205 )

 

Et en 205 diesel, pas facile de faire 1000km je pense ...moi j'avais une D-turbo et je faisais 800km le plein 

🖕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...