Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Restauration] Talbot Samba Rallye 1982


Invité §Elf008hd

Messages recommandés

Invité §fou450GN

Salut elfe, tu va devoir rajouter une étagère dans ton sous-sols. :lol::lol::lol:.

 

Tu as bien fait de les récupérer les pièces ça sert toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Elf008hd

Voilà quelques news :D

 

Donc dans un premier temps, j'ai soudé le berceau moteur, en attendant d'y monter un 4e support.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_002.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_003.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_004.JPG

 

Nettoyage intégral pour tous les éléments du train avant. Les bras viennent de la verte, en meilleur état que ceux que j'avais eu avec le moteur de la Rallye. Ensuite, peinture pour faire plus propre.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_005.JPG

 

Même punition pour les etriers, démontage complet, contrôle de l'état, nettoyage, peinture puis remontage !!

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_006.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_008.JPG

 

Tous les élements prèts à être remontés. Il ne me manque plus que les disques neufs (GrN) pour finir.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_007.JPG

 

Les feux arrières, nettoyés et remontés.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_010.JPG

 

Le faisceau a été totalement refait, et corrigé en mixant celui récuperé sur la Rallye avec celui de la verte.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_009.JPG

 

Ensuite, c'est là que ça devient intéressant... Grattage du mastic d'origine qui "ferme les angles" pour...

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_001.JPG

 

... souder le tout !! En fait, je l'ai fait pour deux raisons. Déjà pour avoir une caisse un peu plus rigide, mais surtout pour m'entrainer en vue de faire pareil sur la Simca :D Les zones soudées sont en noir (antirouille)

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_011.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_012.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_013.JPG

 

Ensuite, après une petite reflexion, le moteur d'origine ne va pas être remonté tel quel tout de suite, il va d'abord passer par une remise en état complète !! Donc pour remettre la voiture sur roue, j'ai pris le seul moteur que j'avais sous la main, celui de la verte découpée !! Ca fera l'affaire en attendant. On déplace donc la caisse...

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_014.JPG

 

Au passage, première sortie en plein air de la Matra depuis maintenant presque un an et demi !!

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_015.JPG

 

On présente le moteur, on lève la caisse.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_016.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_017.JPG

 

On peut donc remonter les trains roulants. Pour le moment, de vieux pivots sont mis en place en attendant les disques pour monter ceux nettoyés.

Petite surprise, au passage... Le moteur de la verte, petit 1124cc est monté sur un berceau BV4, qui, je n'y avait pas pensé, ne permet pas le montage de la barre stab de la Rallye !! On doit donc se contenter pour le moment d'une barre stab basique...

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_018.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_019.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_020.JPG

 

On range ensuite la voiture au parking en attendant la suite. Au passage, remontage des ailes, de la jupe et de tout ce qui peut l'être à l'avant.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_021.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_022.JPG

 

... jusqu'à ce qu'on decide de déplacer la voiture pour rendre la place au voisin... Le crick à eu la bonne idée de se faire la malle !! Bilan, une jupe à changer :(

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_023.JPG

 

Voilà pour l'instant pour la caisse. Episode suivant, démontage du moteur de Rallye pour le refaire entièrement.

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_024.JPG

 

La petite plaque qui fait plaisir :D

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_025.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_026.JPG

 

Culasse, cloche d'embrayage et quelques pièces...

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_027.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_028.JPG

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_029.JPG

 

Beurk, c'est tout sale là dedans !!

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_030.JPG

 

Voilà ce que ça donne un bloc moteur tout démonté. Dans l'ordre, vilebrequin, carter moteur, carter inférieur, pistons / chemises, pompe à huile, vis !!

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_031.JPG

 

Et pour finr, une vue de l'atelier d'hier...

 

http://www.vintagefeeling.net/asph/samba_032.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit088EJ

Salut,

impressionnant :sol: apres celle la tu fais la mienne :p

j'adore la 205 rallye :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd
Salut,

impressionnant :sol: apres celle la tu fais la mienne :p

j'adore la 205 rallye :love:

 

Pas de soucis, amène moi ta voiture, je m'en occupe !!

 

Dans mon garage y'a 3 dimensions: longueur, profondeur, hauteur. Mais dans le tien il doit y'en avoir 2 ou 3 de plus. Comment tu fais pour y caser tout ce que tu démontes ?!!!

 

Regardes sur le topic de la Simca, la cave où se trouvent les pièces est un peu en bazard, mais c'est du bazard rangé !! Il n'y a que moi qui sait où trouver mes pièces !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Bonsoir Elefeharfadet, tu veux pas t'ennuyer toi, tu jongles entre tes differentes restos por garder la main ou plutot les mains, par contre tu as un sacré garage, je te soupsconne de sqatter le domaine public, mais c'est pour la bonne cause.

Malgré tout donnes nous des nouvelles de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Pour l'instant en Stand By, j'attend toujours mes disques pour remonter tout le train avant. Normalement dans une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Hello !!

En attendant la suite de la restauration, je suis à la recherche de quelques photos de Samba Rallye, plus particulièrement de modèles ayant couri dans les années 1980.

Si vous avez ça dans vos archives, ça m'intéresse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho736El

regarde les annonces de magazines comme compte tour ou echappement tu en trouvera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

On en est... toujours au même point !!

J'ai juste reçu mes disques neufs et commencé à les remonter sur les pivots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac715to

Au fait , on aura peut-être la chance de voir le tolier à Lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Oui oui, je serai à Lyon le samedi, voir le topic de Jeff (celui qui est de temps en temps hors sujet parce qu'il parle d'un machin jaune sur roulettes !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral577VM

Salut,

 

Un de plus à Lyon alors :D ,ben alors il faudra trouver une grande buvette :lol::lol:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd
Salut

 

Petit lien sympa ( sic ! ) :

 

http://talbotsamba.forumpro.fr

 

 

Je ne sais pas si c'est toi qui est à l'origine de ce forum mais... quel intérêt d'ouvrir un forum sur les Samba alors qu'il en existe déjà un très bon pour 104 / Samba ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal063be

Bonsoir à tous ! :)

 

Je me présente je suis le fondatuer du forum http://talbotsamba.forumpro.fr/index.htm ...

J'ai craint votre réaction vis à vis de mon forum, mais je pense en tant qu'amateur de la samba (je possède 3 modèles) cette voiture peut très bien avoir son forum... car je trouve que l'on la compare de tros à la 104... c'est mon opinion bien sur... de plus sur le forum 104/samab/lna (que je respecte vue le nombre d'inscrits) je trouve que peux de discutions sont tournées vers la samba... donc je pensé en ouvrant mon forum que les gens serai interesser surtout qu'un club samba existe (branche du simca club de france)... mais bon si cela ne plait pas à tous le monde :non: je vais me résigner à le fermer :??: et vous rejouindre sur 104/samab/lna...

 

Merci quand même d'avoir réagit à mon forum, (cela prouve que l'on trouve tout rapidement sur le net :lol: )

 

A bientôt, en espérant mettre fait comprendre... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pez266ho

Pour le club samba, il est inactif depuis un moment je crois.

Une personne du forum 104/samba est donc en train d'en créer un autre!

Je te contact dès qu'il est officielement ouvert si tu le souhaites...

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal063be

Le club samba inactif ?? Depuis quand :??: j'en fait moi même partie !! Je parle pas de "l'amicale Talbot samba" qui lui est fermé depuis un moment , mais du club Talbot affilié au club simca france (dont je fais aussi partie) !

Mais cela m'interesse quand même si ils arrivent à créer un petit club samba... n'hésitez pas à me tenir au courant...

merci d'avance et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd
mais je pense en tant qu'amateur de la samba (je possède 3 modèles) cette voiture peut très bien avoir son forum... car je trouve que l'on la compare de tros à la 104...

 

Disons qu'à 12cm près, une 104 et une Samba... c'est pareil à 95% !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam281ld

oui mais la samba,c'est la samba!!! :ange:

Nan sérieusement moi je trouve que créer un forum sur la talbot samba c'est pas mal non plus et puis a la limite parler des autres forum entre nous tels que les forum simca, talbot,talbot samba,104 samba ln ect.... ce serait plus sympa pour regrouper plus de passionnés non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Je ne sais pas si c'est toi qui est à l'origine de ce forum mais... quel intérêt d'ouvrir un forum sur les Samba alors qu'il en existe déjà un très bon pour 104 / Samba ?

 

 

Salut

 

Ce n'est pas moi qui ait ouvert ce forum , c'est juste un lien pour aider à le faire connaitre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal063be

Salut,

non c'est moi :sol: ...

 

merci "samba_rallye59", je suis tout à fait d'accord avec vous et j'aiu créer mon forum dans cette esprit là...

 

A bientôt !! Et vive la Samba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Elfe.. :jap:

 

Comment ça va? :D

 

Un petit Up.. pour une question..

 

Je me demande quel type de filtre à air, y a-t-il dans une Samba Rallye?

 

J'ai trouvé ceci sur Oscaro

 

http://www.oscaro.com/r8-Filtre+%E0+air+pour+TALBOT++SAMBA+%2851A%29+1%2E2+Rallye+%2888+Cv%29+de+l%27ann%E9e+1984-7096-110-1984-191.htm

 

Je recherche un filtre de forme oblongue qu'on pourrait trouver assez facilement, chez Norauto, AD ou chez un constructeur.. :D :d :D

 

C'est pour une bonne cause.. :D :d :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elf008hd

Salut Jeff !!

 

Pour le filtre à air dans une Samba Rallye, dur à dire... vu que sur la plupart les boites à air ont été supprimées au profit des cornet (Weber pWaaaaaaa !!)

 

C'est pour quoi comme bonne cause ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeff !!

 

Pour le filtre à air dans une Samba Rallye, dur à dire... vu que sur la plupart les boites à air ont été supprimées au profit des cornet (Weber pWaaaaaaa !!)

 

C'est pour quoi comme bonne cause ?

 

;)

 

 

 

Oh, rien de bien méchant, comme cause.. :D :d :D :d

 

Un "truc" en rapport aux Weber.. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...