Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


Calanque_power
 Partager

Messages recommandés

Invité §le 426Kc

:lol:

Moi je les promènes juste en visa pour l'instant :ddr:

Mais je vais essayer d'acheter une XM :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Mon père en a eu 3 après la cx, une essence , une d12 et une turbo d12, mainenant il roule en xantia hdi exclusive mais la xm c'est une sacrée voiture(peut être plus fiable en phase 2 je pense).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Moi celle que je dois aller voir, si elle est pas déjà vendue :ouimaitre:

est de 91 et c'est une V6 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

J'espère que tu l'auras, en v6 ça doit y emmener, le bruit du 6 cylindres :love: y'a la conso mais si tu roules pas 30000 par an et que tu n'appuies pas trop ça doit passer, allez à + pause biberon puis dodo, pour pas être trop hs je dis vive la cx et j'espère pouvoir m'acheter une pallas un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

moi je ne pourrais pas

 

[edit]et ce controleur orthographique me casse les burnes :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf834LM
Juste pour info, combien tu la vend ta CX ? :D

 

sur ancienne.net, elle est à 1000€ à débattre

c'est sûr, on ne va pas débattre une éternité, et ça ne se bouscule pas pour le moment, sauf si Chirac repasse et fait remonter la cote...

en plus clair, j'attends une offre supérieure à celle du Stéphanois à 500€. dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

Toujours en plus, il va jouer sur mes sentiments, car cette CX est originaire de Saint Etienne, elle appartenait à un pharmacien de là-bas, et il doit savoir qu' elle a envie de retourner au bercail...

après 20 ans de GS ( 1 Pallas) puis de CX (2 Athéna et 1 GTI 2400), je veux ouvrir mon horizon (en plus, ma femme ne peut plus voir cette ligne depuis qu'elle a gouté à la MGF!) et empêcher cette dernière GTI de traîner dans les rues, mais je ne peux pas me résigner à brader une telle auto, avec un confort, une tenue de route, un freinage, des performances hors du commun... il ne lui manque que la capote pour l'été!

bon, je vais arrêter, sinon, je vais chialer [:fouine 206 hdi quik:4]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

J'entends par la: courroie, freins, embrayage, boite, pneus....enfin tout quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf834LM
J'entends par la: courroie, freins, embrayage, boite, pneus....enfin tout quoi.

 

il n'y a pas de courroie, ce n'est pas une DAF, mais il y a une chaîne de distribution, donc pas de souci

des roues, il y en a tellement qu'elles ne rentreront pas toutes dans la voiture quand tu viendras la chercher!

le moteur, il n'a jamais été ouvert, il commence à manger un peu d'huile (environ 1,5litres entre 2 vidanges espacées de 5 à 6000 kms), mais tu peux rouler encore un bon moment sans problème si tu surveilles le niveau.

elle arrive à la vidange, mais je te donnerai un bidon et un joint si tu préfères la faire toi-même. Moi, je préfère toujours voir la couleur des vieilles huiles pour me faire une idée du moteur et de la façon dont le moteur a été traité.

pour l'embrayage, il est d'origine, et je ne peux pas honnêtement garantir qu'il fera encore 20000kms! d'ailleurs, la butée commence à chanter comme sur les CX bien rodées...

pour les freins, les disques ont déjà été changés, mais il va falloir changer les petites plaquettes de frein de parking qui s'usent toutes seules, car elles ne reculent pas... c'est bien une des rares conneries faites par les ingénieurs de Citroën à cette époque, j'ai eu ça sur mes 3 CX!

Bon, je ne peux pas te promettre l'état collection, mais franchement, elle n'a jamais tracté, elle a couché jusqu'en fin 2005 en garage, elle a une peinture neuve, et j'ai des photos avant peinture pour prouver que ce n'était pas un tas de rouille...

et s'il te reste quelques points, tu vas en 3 heures à Paris ou en 2 heures à Montpellier dans un fauteuil plus confortable que chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Hé ben dit donc, sacré descriptif t'es vendeur chez Citroen :lol:

Des roues tu dis ça pourquoi t'en a combien :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf834LM
Hé ben dit donc, sacré descriptif t'es vendeur chez Citroen :lol:

Des roues tu dis ça pourquoi t'en a combien :lol:

 

non, je suis juste sympa pour t'éviter un déplacement inutile si c'était une m.....

et des roues, il doit bien y en avoir une douzaine ( 4 TRX alu + 4 TRX tôle + 4 tôles normales...)

j'ai aussi quelques pièces (phares, clignotants, ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc

Et que veux tu que l'acheteur fasse avec toutes ces roues :lol:

Pourquoi tu en vends pas à part :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf834LM
Ha oui, tiens :ange:

 

révisez vos topics, j'en ai déjà mises

 

pour le plaisir des yeux, en voilà une nouvelle!

 

903081206_cx004.jpg.27cbd899d728f7fc534502c3b68bbb80.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf834LM
C'est vrai qu'elle aurait été plus belle en gris clair :rs:

 

le gris, c'est pour les souris, les taupes et les officiels!

 

la mienne est plus proche de la nature, un joli bleu ciel... même que les écolos me l'envient :love:

:ange: si elle ne bouffait pas autant d'essence :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

bah perso, je suis plus tenté par le vert foncé métalisé par là.

ca a l'air sexy tout plein comme couleur :)

 

sinon, bonne nuite tout le monde ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf834LM
bah perso, je suis plus tenté par le vert foncé métalisé par là.

ca a l'air sexy tout plein comme couleur :)

 

sinon, bonne nuite tout le monde ;)

 

 

barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif

 

c'est vrai qu'on va pas dormir beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zev060RD

bonjour,

 

je suis un nouveau membre, je suis surtout intéressé dans les Citroëns et surtout des Citroëns modifiés, comme les Tissiers, Pijpops etc.

Personnes n'a pas des photos?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goz567wa

la bricole à 20 ans pour me refaire une CX avec 2 modèles 'pallas 2500d et GTI"

cx3.jpg.89bb918e4b332da4af06b40697d2044e.jpg

cx2.jpg.82f6920132eddfca2ec5be0a81b4ff3b.jpg

cx1.jpg.a5773b61eaa4f3b145173067b04037c0.jpg

voici le résultat aprés remontage (la grise était a mon pére)

cx4.jpg.829d9647ad35ec489f0541c52c1d8703.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §daf834LM

 

 

t'aurais attendu un peu, t'aurais pu avoir ma GTI pour pas cher! et repeinte! et de la même couleur!

 

regardes maintenant, je vais être obligé de la céder au Stéphanois qui me parait bien sympa, :love: mais qui ne peut pas m'en donner plus de 505 €... :cry::cry::cry:

 

j'espère que je le verrai ce dimanche à

 

LA TRAVERSEE DE LYON

 

je vous refais une petite piquouze de rappel pour vous signaler qu'il n'y a pas d'inscription, pas d'engagement, juste un rendez-vous, avec

Accueil de 8 à 10 heures sur le parking de Carrefour Ecully

 

S'il ne vient pas, nous viendrons en DAF et en COX 69 car je n'ai pas passé le contrôle avec la CX.

 

Pour les Citroënistes, le départ sera derrière Citroën Ecully

 

Venez tous en ancienne [:helium66]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
t'aurais attendu un peu, t'aurais pu avoir ma GTI pour pas cher! et repeinte! et de la même couleur!

 

regardes maintenant, je vais être obligé de la céder au Stéphanois qui me parait bien sympa, :love: mais qui ne peut pas m'en donner plus de 505 €... :cry::cry::cry:

 

j'espère que je le verrai ce dimanche à

 

LA TRAVERSEE DE LYON

 

je vous refais une petite piquouze de rappel pour vous signaler qu'il n'y a pas d'inscription, pas d'engagement, juste un rendez-vous, avec

Accueil de 8 à 10 heures sur le parking de Carrefour Ecully

 

S'il ne vient pas, nous viendrons en DAF et en COX 69 car je n'ai pas passé le contrôle avec la CX.

 

Pour les Citroënistes, le départ sera derrière Citroën Ecully

 

Venez tous en ancienne [:helium66]

 

 

:coucou:

Bien sur que je suis sympa :p

Merci ça va mes chevilles :lol:

Par contre je suis pas sur de venir à Lyon dimanche :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOA063vt

Bonjour,

 

Je recherche pour un ami, une PALLAS 1976, moteur 2400 carbu, gris métal clair ET intérieur bleu turquoise.

 

Celle qu'il possède est ce modèle-là (hérité de son père) mais la corrosion a fait des ravages importants.

 

Si vous en connaissez une propre...

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

pourquoi intérieur bleu turquoise si c'est juste pour un soucis de corrosion ?

les tissus rouillent aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 426Kc
pourquoi intérieur bleu turquoise si c'est juste pour un soucis de corrosion ?

les tissus rouillent aussi ?

 

 

Pas con :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...