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Les Françaises

[Topic officiel] Citroën CX (1974-1991) : L'hydraulique signée Opron


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C'est la méme, t'as fais fausse route sur lien. Une sortie de grange à 120000 kms sans ct, l'annonce dit qu'elle lève trés bien et pas de fuites, oui mais pour combien de temps? Tous les "spécialistes" en oléopneumatique savent trés bien que le circuit hydraulique de ces années là vieillit trés mal, j'en ai eu l'experience sur ma BX il n'y a pas trés longtemps. :D

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C'est la méme, t'as fais fausse route sur lien. Une sortie de grange à 120000 kms sans ct, l'annonce dit qu'elle lève trés bien et pas de fuites, oui mais pour combien de temps? Tous les "spécialistes" en oléopneumatique savent trés bien que le circuit hydraulique de ces années là vieillit trés mal, j'en ai eu l'experience sur ma BX il n'y a pas trés longtemps. :D

 

 

 

 

je parlais pas du prix ni de l'état mais du style !

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Invité §DT 385Sd
Salut à tous.

 

Aujourd'hui 30 décembre, je viens de regarder l'annonce de celle à 7000€, elle y est toujours, donc je présume que ton offre a été déclinée. De plus, elle n'est pas parfaite, il manque une barette-enjoliveur sur le pare-choc. En plus en rouge.....je préfére celle en gris dans la Somme à 4000 €

A+

 

 

Bonsoir et bonne année 2009,

 

Concernant la GTI Turbo 2 rouge annoncée à 7 K€ dans "leboncoin", j'ai fais une offre à 5.5 K€ acceptée par le vendeur. C'est encore cher par rapport au marché et la cote (4 K€), mais elle semble en parfait état (sauf baguette avant gauche) et c'est une 1ère main avec toutes les factures et documents de bord et 116 Mkm certifiés. Je vous tiens au courant.

 

La grise à 4 K€ est bien aussi mais équipée de jantes GTI en 14" et avec quelques soucis à régler : ciel de toit, vitre conducteur, OdB, siège conducteur, parallélisme.

 

A+ et bonne route.

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Invité §DT 385Sd

Bonsoir,

 

Avez-vous eu l'occasion de comparer en réel les performances entre CX GTI Turbo s1 et GTI Turbo 2 ? D'après les chiffres suivants (revues Echappement de 05/1985 et 10/1988), la différence doit être sensible (surtout en reprises avec des écarts de plusieurs secondes).

 

Performances CX GTI Turbo s1 vs GTI Turbo 2

Vmax : 218 km/h vs 224

400 m DA : 16"0 vs 15"6

1000 m DA : 29"6 vs 28"9

0 à 60 km/h : 4"0 vs 4"0

0 à 80 km/h : 6"3 vs 5"8

0 à 100 km/h : 8"9 vs 8"6

0 à 120 km/h : 12"2 vs 11"3

0 à 140 km/h : 16"3 vs 14"7

0 à 160 km/h : 23"0 vs 19"5

40 à 100 en 4e : 13"0 vs 11"4

40 à 100 en 5e : 21"3 vs 17"0

80 à 100 en 3e : 3"2 vs 2"6

80 à 100 en 4e : 5"1 vs 3"6

40 à 120 en 4e : 16"6 vs 14"5

40 à 120 en 5e : 26"6 vs 20"9

80 à 120 en 3e : 6"3 vs 5"6

80 à 120 en 4e : 8"7 vs 6"9

Conso : 20,2 l/100 km vs 15,7 l/100 km.

 

A+ et bonne route.

 

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Invité §Xav836ka
La différence de conso !! oO

 

 

ouais les conso; seraient pas fantaisistes que ça m'étonnerai pas. :hum:

20 litres ? en roulant à combien ? c'est plus que ma Cadillac !!

 

 

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Invité §DT 385Sd

 

ouais les conso; seraient pas fantaisistes que ça m'étonnerai pas. :hum:

20 litres ? en roulant à combien ? c'est plus que ma Cadillac !!

 

 

 

Il s'agit des conso moyennes pendant l'essai, donc avec mesure des performances. Sachant qu'il s'agissait des revues Echappement et Sport Auto, on imagine aisément qu'ils n'amusaient pas la galerie en essai.

Pour ma part, avec une GTI Turbo s1, je tournais à 14 L en moyenne en usage quotidien, et parfois beaucoup plus.

 

A+

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Invité §hui533Ra

Salut à tous,

 

Comme je l'ai dit plus haut je suis passé à l'hydroclean, qui me donne entière satisfaction, mais sans purger la diravi. Hors, celle-ci commence à être dure en manoeuvre à droit (pas bon signe ça !). Certains d'entre vous ont-ils déjà purgé la diravi ? Un petit photo reportage là-dessus ne serait pas de refus. :ange:

 

Sinon j'ai un petit coup de gueule à passer. Cet après-midi je suivais un camion sur la nationnale et ça puait le cramé, mais au départ j'avais pas pensé au camion (souvent c'est un paysan qui fait crâmer des sacs d'engrais ou des vieux pneus). Arrivé à un stop la remorque du camion perd un roulement ! (arrière gauche en l'occurence) Je fais un appel de phare et je klaxonne.

Il repart et continue sa route comme si de rien n'était :pfff: , je le suis puisqu'il était sur ma route. D'autres morceaux tombent, à chaque fois je fais des appels de phare et mets des coups de klaxon.

Au bout d'un moment ça commence à chauffer grave (en cette saison on voit bien la chaleur en plus) et de la poudre (d'acier) tombait de la roue :non: . Je recommence à faire des appels, mais rien, le routier m'ignore superbement :( . Donc je laisse tomber.

 

Puis la roue prend feu (enfin !?) et du liquide coule. Vu que je suis trop bon, je tente le tout pour le tout, il faut stopper ce camion qui est un danger public ambulant! Je double en faisant des appels et en cornant comme un demeuré (au passage un klaxon de CX ça fait du bordel), arrivé à son niveau je lui fais signe de ralentir, je me rabbats devant lui, je ralentis, cligno à droite en vue d'un parking sur lequel je m'arrête, et là mesdames et messieurs l'impensable se produit : ce gros con fait un écart et repart à fond la caisse !!!! :pfff::pfff::pfff:

 

Je l'ai rattrapé 2 KM plus loin, il regardait sa remorqur crâmer en se tenant les couilles, j'ai même pas eu envie de m'arrêter et vider mon estincteur pour un con pareil. :q :q :q

 

Qu'est-ce qu'il faut faire pour arrêter un camion? Lui balancer un extincteur en travers du pare-brise pour qu'il comprenne qu'il a le feu? :cry:

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Invité §Xav836ka

:lol:

 

Fallait t'arrêter et lui rire au nez !

 

pour ta diravi qui devient dure à droite, c'est le filtre à changer ;) il y a un topic sur le portail de la Cx je pense, sinon va y ils te répondrons vite ;):p

Je sais que c'est chiant à faire quand même..

Y'avait un site ou un mec avait une GTi et il montrait comment faire mais j'ai perdu l'adresse :(

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Invité §hui533Ra

Je suis allé voir sur le portail de la CX mais les images du topic ne sont plus visibles (problème de site hébergeur apparement), je lui demanderai si il ne peut pas les remettre.

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Invité §Lar035Vo
D'autres morceaux tombent, à chaque fois je fais des appels de phare et mets des coups de klaxon.

Hahahah il m'est arrivé la même chose en conduite accompagnée, avec un paysan, sa remorque et son tracteur antédiluvien : il a perdu un pneu de tracteur posé sur sa remorque (heureusement, un pneu sans jante, et il est tombé sur un trottoir désert) mais il a bien fallu 1 km pour que je puisse le dépasser et m'arrêter devant lui pour le prévenir.

Ce brave homme, sur son antique machine, n'avait pas entendu les coup d'avertisseur, et n'ayant pas de rétro, n'avait pas vu les appels de phares!! (il faut dire que c'était en plein été, avec un soleil triomphant perché au plus haut des cieux).

 

Pour le camionneur, il a sans doute cru que tu n'étais qu'un importuneur pressé de le dépasser.

Il aurait fallu que tu fasse comme moi : passer loin devant lui et t'arrêter, feux de détresse mis et toi dehors, agitant tes petits bras...

Mais bref, un gros http://aureliada.files.wordpress.com/2007/07/59762_simpsons_nelson_haha2_123_104lo.jpg pour ce camionneur :lol:

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Bonjour à tous :jap:

 

J'ai une question à poser, j'ai acheter un kit d'embrayage pour ma CX 2400 GTI de 86 boîte 5, bon le disque d'embrayage fait 227 mm, ça doit être bon mais le câble d'embrayage me pose soucis en effet il mesure 82 cm et sur oscaro et sur ebay il est mesuré à 866 mm sois un peu plus de 4 cm :non: sur le sachet du cable il y a marqué "CX 5 vitesses GTI 7.82..." bon ok c'est pas la même année mais ira t'il quand même ??? :(

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Invité §Xav836ka

Tiens j'ai une question aussi :

en ce moment, vos Cx dorment-elles dehors ?

Est-ce qu'elles démarrent bien après une nuit à -10°c ? :D Moi la mienne à du mal la première fois ( elle démarre au 1/4 de tour mais ne tiens pas le ralenti ), si elle cale je la redémarre et elle chauffe pendant qqes secondes...

Ah ! la bonne Cx :love::lol:

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Invité §Str044Gb

Bonjour tout le monde.

 

J'ai une petite question : connaissez-vous les differences entre les caisses d'une CX 20 serie 2 (moteur athena) et celle d'une de gti turbo 1 serie 2 ?

 

Merci.

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;) Bonsoir,

 

les caisses sont idem en série 2, peut-etre, il y a divers pates de fixations qui changent.

Sur l'unit, le support haut moteur n'est pas a la meme place.

Les diamétres des cylindres de suspensions et des barres anti-roulis changent aussi.

Si pas d'ABS, tous ( moteur, faisceau et hydro ) se remontent "sans problémes" :)

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Invité §hui533Ra

Bonjour à tous !

 

Quelques souvenirs des vacances, avec ma CX à la neige :

 

PC270009.jpg.36b183d5992c91e6c38148d622de6450.jpg

 

PC270007.jpg.1f343359210fd4be80db2bf66888d37f.jpg

 

 

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En principe, ta CX est passée à la cataphorèse car il y en avait à Aulnay du temps de la série 2, donc pas trop de craintes pour la corrosion ... sauf le châssis.

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Invité §hui533Ra

Cataphorèse ou pas je l'ai déjà lavée 2 fois depuis les photos et j'en ai enlevé du sel, je préfère ne pas prendre de risque. ;)

Pourquoi le chassis craint plus ? Il n'a pas eu droit à la cataphorèse ?

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Invité §Str044Gb
;) Bonsoir,

 

les caisses sont idem en série 2, peut-etre, il y a divers pates de fixations qui changent.

Sur l'unit, le support haut moteur n'est pas a la meme place.

Les diamétres des cylindres de suspensions et des barres anti-roulis changent aussi.

Si pas d'ABS, tous ( moteur, faisceau et hydro ) se remontent "sans problémes" :)

 

 

Ok, merci. Je demandais ça, car je possède une gti turbo,bien corrodée, et je sais pas encore si je répare ou si je "transplante" tout.

 

Quelques tofs au passage. :)

 

 

Cx_AV.jpg.b876c73348b3c3d4392766b2934c194a.jpg

 

Le moteur :

 

Cx_Engine.jpg.9d1ee79f115563511d3f6bc6bdceb6be.jpg

 

Puis une quelques jours après les chutes de neiges dans les bouches du Rhône :

 

 

 

Cx_snow.jpg.fab40f7e89114d96c9e9761be976246d.jpg

 

Encore merci pour les précisions. A+

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Invité §pic361Rd

bonjour,

 

ce n'est pas beaucoup mieux en belgique

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/pict3312.jpg

 

mais je l'ai quand même dégagée

 

http://i68.servimg.com/u/f68/13/28/69/55/pict3410.jpg

 

ce n'est pas prudent de rouler en cx en hiver avec le sel sur les routes huileux65

 

plus d'info sur :

Cette url n'existe plus

 

 

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Bonjour,

 

c'est une GTI T de 86

Pas de blémes pour "transplanter"

l'idéal est de prendre une caisse a moteur citron ( GTI )

le support moteur sup est pas a la meme place sur les caisses a moteur FM ( 20 & 22 )

je vais diéséliser des caisses essence ( S1 & S2 )

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Invité §Str044Gb

:jap: Merci, il y a pas des differences sur les masques avant, au niveau du bossage des ventilos ?

Est ce que quelqu'un aurait une adresse pour des TRX a tarifs correct ?

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Invité §Str044Gb

'lut, encore merci pour les précisions, je suis allé voir la CX 20, c'est une série 1, voie large, elle a bien les 2 bossages sur le masque AV pour les ventilos.

Je pense que je vais refaire tranquillement la mienne. Car faire un mix d'une caisse de 1 avec la mienne ne me dit pas trop.

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Salut a tous je viens me renseigner sur les CX une voiture que j'adore . En trainans mais oreilles à droites et à gauche j'ai entendu parler d'une CX leader à vendre et j'aurais aimer avoir un maximum de renseignement sur ces véhicules . conso,tenue de route, tendance à rouiller etc .... Merci d'avance !

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Invité §pti620sQ
'lut, encore merci pour les précisions, je suis allé voir la CX 20, c'est une série 1, voie large, elle a bien les 2 bossages sur le masque AV pour les ventilos.

Je pense que je vais refaire tranquillement la mienne. Car faire un mix d'une caisse de 1 avec la mienne ne me dit pas trop.

 

 

 

 

 

coub.gif.f2220ed7b3b606fb952568a145ce447f.gif

Les ailes avant ne sont pas les mémes sur une série1,la forme du pare-choc est completement différente ;)

Compare les photos du dessus on le remarque bien,sur la série2 la découpe est droite,sur la série1 elle prend la forme du pare-choc

 

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Invité §Bab631Ik

Bonsoir à tous,

 

Je suis actuellement en recherche d'une voiture de tous les jours, d'une bonne taille et surtout en diesel relativement économique (pas de 10-12/100 en moyenne quoi).

 

Et j'ai pensé à une CX diesel, j'ai peut être trouvé une 25 TRD, pouvez-vous me dire combien cela peut consommer sur les différents type de route, combien de chevaux fiscaux fait-elle, et jusqu'à combien peuvent-elles aller en kilomètrage environ (je sais bien qu'on ne peut pas faire de cas généraux mais sûrement doit-il y avoir une moyenne).

 

Voilà, je vous remercie, bonne fin de soirée.

 

Chaleureusement, Quentin. :)

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salut à tous et bonne année

 

chouette topic sur la CX

 

j'en ai eu une en 1990 une ancienne ambulance que j'ai gardé 3 ans bien pratique pour charger des "bricoles"

je l'ai menéée jusqu'à un peu plus de 500000kms avant qu'elle me fasse un joint de culasse

 

puis je l'ai revendue à un brocanteur que le joint et la corrosion n'ont pas eu l'air d'effrayer j'ai meme pas eu le temps de mettre une annonce que le type c'est précipité sur moi pour l'acheter en fait :lol:

 

je regarderai si je retrouve des photos

 

sinon mon père en a eu une début 80 un break c'était royal à conduire ;) mais il avait quand meme la nostalgie de ces DS et celà a été sa derniere citroen apres une multitude de traction et de DS/ID breaks

pareil si je retrouve des photos je vous les posterai

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Invité §cxh577vK

voici mon exploit de ce dimanche, j'ai perdu ma pallas de 1979.a.jpg.64dcfbf91c9a7f66e43f96f2fbe193d5.jpgb.jpg.5111471414c290684e4176d40d6e0bfa.jpgc.jpg.2838185f14feae7c0bb90dfb8129a33e.jpg

je m'en sort avec une petite douleur a l'épaule gauche.

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voici mon exploit de ce dimanche, j'ai perdu ma pallas de 1979.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/680882/a.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/680882/b.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/680882/c.jpg

je m'en sort avec une petite douleur a l'épaule gauche.

 

 

Salut à tous.

 

Là t'as fais fort, maintenant tu peux changer ce n'est plus "6 CX" mais 5. axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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