Invité §hof238mA 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 Bonjour à tous, Je me suis déjà exprimé sur quelques sujets et peut-etre que ceux qui m'ont lu se rappellent que ma voiture préférée est le renault 5!!!! Alors j'ai pensé que ça aurait été sympa que chacun apporte ici quelques photos de Renault 5. Moi, je n'ai que des photos de séries limitées mais j'aimerais en trouver d'autres. D'ailleurs, je remercie le site sur lequel j'ai trouvé ces photos FORMIDABLES (autos-series-limitees.fr je crois). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hof238mA 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 Il y a aussi celle là, mais beaucoup de photos sont trop lourdes pour que je puisse les télécharger et je trouve ça vraiment trop dommage. J'ai quand meme réussi à télécharger celle là: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hof238mA 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 Enfin, vous ne me direz quand meme pas que cette petite bouille ne vous fait pas d'effets si? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4Te450FY 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 Moi aussi j'adore les R5 ! Mais moi c'est parce qu'elles etaient fabriquées a l'ile Seguin et que j'adore cette ile ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri831OZ 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 Moi j'ai eu dans le temps une gtl 1'1l et j'avais récupéré la 5 automatic 1300 de ma grand mère,nostalgie quand tu nous tiens. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §AE8661Aj 27 mars 2004 Signaler Partager 27 mars 2004 Elle est jolie en effet, sur ces photos ! Malheureusement, les "vraies" ne sont plus ou n'ont jamais été aussi brillantes, n'ont pas les vitres teintées noires, et les décorations SuperCampus ou même les R5 elles-mêmes ne courent plus les rues… C'est vrai que la petite bleue est très jolieavec les chevaux et tout… la photographie est un art ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §4Te450FY 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 C'est sur qu'une R5 bien repeinte, sans bosse, etc... Ca a de la gueule ! Je voudrai recuperer une R5 ou une R4 Pour a remettre en etat, si je trouve, vous verrez peut etre un jour passer une R5 flambant neuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 Bon bah si vous insisté VIVE LA R5AT POWAAAAA !!! :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat220lV 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 je vénère la r5, surtout grise gtl en 5 portes!! Hier soir d'ailleurs, devant chez un copain, j'ai vu une gtl beige, super état a 800 roros!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat220lV 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 J'ai eu une R5 L, que de souvenir... bruyante, aucune tenue de route, aucun frein, et une conso de GTI (pour 34ch din) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap863Ze 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 Ah la R5 ma première voiture, une R5 TL rouge de 1981 dans laquelle j'ai tout changé: sièges de R5 TS (style baquet avec appuie tête) repeinte en bleu métal, jante d'alpine turbo, barre antirouli d'alpine turbo (un vrai kart après cette modif) décrantage des suspates avant et ar, tableau de bord d'alpine turbo et spoiler aussi, j'ai aussi changé le volant et j'ai installé un mastervac assisté de récup aussi pour avoir un vrai freinage . Bon c'est sûr c'était qu'une TL 5 portes déguisée en alpine (mais sans tuning, juste des morceaux d'alpine) mais elle avait de la gueule moi je l'aimais bien. De toute façon on aime toujours sa première caisse même si j'ai changé 3 fois le radiateur et au moins 10 durites (la plaie les durites sur cette caisse) par contre le moteur, increvable et démarrait au 1/4 de tour, faut dire que je la bichonnait, bougies, huile, filtres tous les 5.000km. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hof238mA 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 C'est sur qu'une R5 bien repeinte, sans bosse, etc... Ca a de la gueule ! Je voudrai recuperer une R5 ou une R4 Pour a remettre en etat, si je trouve, vous verrez peut etre un jour passer une R5 flambant neuve ! Et mais quand tu auras refait une R5 à l'état neuf, moi je veux voir le résultat!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hof238mA 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 Je suis vraiment content que vous ayez répondu à ce sujet et que vous ayez apporté votre contribution en photos mais si vous en avez d'autres, n'hésitez surtout pas! sinon, je voulais profiter de ce sujet que j'ai lancé pour parler d'un rassemblement de voitures anciennes qui aura lieu le 1er mai à Padoux, dans les Vosges, alors si vous n'êtes pas trop loin, je pense que c'est l'occasion de se faire plaisir. En ce qui me concerne, je compte bien y aller faire un tour, ça sera la première fois que j'y vais alors je ne peux pas trop vous dire plus, en fait, sur l'organisation de cette journée, mais c'est toujours bon à savoir, non? @+! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben861gF 28 mars 2004 Signaler Partager 28 mars 2004 Bah moi... Comme j'ai pas réussi à avoir ma Campus la semaine dernière... je vais peut être m'acheter celle là le week end prochain : Apparemment en super état, super bien entretenue... pas de rouille, et seulement 66 000 kms C'est une R5 TL de 1982 et je crois que je l'aime déjà ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hof238mA 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Ouah! Moi à ta place, je n'hésite pas!! Bon, meme si je préfère le modèle GTL, mais d'ailleurs c'est quoi la différence entre un modèle GTL et un modèle TL? C'est vrai que je me suis toujours extasié devant les GTL, mais après tout, je ne sais pas pourquoi! Et elle coûte combien celle-là? ah tu pourras faire une photo de l'intérieur stp? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri831OZ 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 La TL normalement n'a pas de larges bandes de protection,la GTL elle,les a, les jantes sont style TS et le reste j'my rappelle plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap863Ze 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Bah moi... Comme j'ai pas réussi à avoir ma Campus la semaine dernière... je vais peut être m'acheter celle là le week end prochain : Apparemment en super état, super bien entretenue... pas de rouille, et seulement 66 000 kms C'est une R5 TL de 1982 et je crois que je l'aime déjà ! C'est marrant on dirait une GTL: bandes de protection de coté et parechoc façon spoiler, appuie-têtes. A-t-elle les feux de recul ? si oui, c'est pas une TL (enfin je pense) Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 On en connait un qui a une 5 TX qui ne devrait pas être long à débarquer, je pense ! Ca va lui plaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met738Mf 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 J'ai personnelement eu une R5 TL de 1982 blanche, 5 portes, et elle avait les protection latérales + les feux de recul. Par contre elle n'avait pas les appuis-tetes..... Moteur 1100 cc et boite 4 vitesses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben861gF 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Oui... je confirme, elle a bien des feux de recul, mais le mec qui la vend m'a affirmé que c'était une TL... Pour ce qui est des appuie têtes, je lui en ai pas parlé... Voici deux autres photos... mais j'en ai pas de l'intérieur (il parait qu'il est nickel ! )... Les seuls problèmes sur cette voiture sont : - 1 triangle à changer... et c'est tout, le mec à l'air très honnéte ! Petites tâches sous le reservoir, mais tant qu'il n'y a pas de rouille... Si je veux la voire / prendre faut que je fasse 600 bornes aller/retour, mais je crois que ça vaut vraiment le coup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben861gF 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Les différences entre les versions TL et GTL fabriquée entre 1980 et 1984 sont les suivantes : Renault 5 TL (1980-1984) Caractéristiques techniques Type du moteur : 4 cylindres en ligne Energie : Essence Disposition du moteur Longitudinal avant Alimentation Carburateur simple corps Distribution Arbre à cames latéral Nombre de soupapes 2 par cylindre Cylindrée 1108 cc Puissance 45 chevaux à 4400 tours/minutes Couple 8.7 mkg à 2000 tours/minutes Boite de vitesse 4 rapports Puissance fiscale 4 chevaux Renault 5 GTL (1980-1984) Caractéristiques techniques Type du moteur : 4 cylindres en ligne Energie : Essence Disposition du moteur Longitudinal avant Alimentation Carburateur simple corps Distribution Arbre à cames latéral Nombre de soupapes 2 par cylindre Cylindrée 1108 cc Puissance 45 chevaux à 4400 tours/minutes Couple 8.7 mkg à 2000 tours/minutes Boite de vitesse 5 rapports Puissance fiscale 4 chevaux Apparemment, le fait que la GTL ai 5 rapports est la seule différence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben861gF 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Ouah! Moi à ta place, je n'hésite pas!! Je pense en effet que je vais craquer Si c'est le cas, tu pourras la voire en vrai... on est de la même ville ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap863Ze 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 La mienne était de 81, avait 4 vitesse mais aucune protection latérale, ni feux de recul, ni le pare-choc façon spoiler comme sur la photo, ni appuie-tête, peut être que c'est apparu à partir des modèles 82 ? J'avais pas non plus l'assistance au freinage. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben861gF 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Peut être qu'en 1982 c'était en option ... Mais c'est vrai que la GTL en a toujours eu ! Ps: j'ai pas l'assistance au freinage... t'as vu ça où ? http://www.museedelapub.org/virt/mp/renault/renault5/graphics/r5dia01.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
x8rs59 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Trop forte cette pub Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hof238mA 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Je pense en effet que je vais craquer Si c'est le cas, tu pourras la voire en vrai... on est de la même ville ! On est de la meme ville? Tu es d'où toi exactement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pap863Ze 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Peut être qu'en 1982 c'était en option ... Mais c'est vrai que la GTL en a toujours eu ! Ps: j'ai pas l'assistance au freinage... t'as vu ça où ? Nulle part, c'était juste pour dire C'était peut être que sur les TS/Turbo l'assistance. J'au eu une TS aussi pendant 1 semaine, celle d'un pote qui m'a demandé de la remettre en état (je me suis tapé le nettoyage complet du double corp) gris métal, avec les boulons des roues AV qui se dévissaient sans cesse ce qui avait bouffé les disques qui frottaient contre les étriers, sinon elle marchait super bien cette caisse, j'aimait juste pas les compteur vert j'ai toujours préféré le rouge des alpines turbo (j'ai d'ailleur passé une partie de ma jeunesse à zoner avec un pote et son alpine turbo 100% d'origine (il y tenait) seule concession à l'origine:un volant de Super 5 GTT et une vraie planche avec enceintes à la place du filet de coffre. Edit: elle était rouge bien entendu son alpine turbo J'ai aussi un collègue qui a une Turbo 2 jaune, magnifique caisse. Pascal - la R5, toute ma jeunesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben861gF 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 On est de la meme ville? Tu es d'où toi exactement? Nancy ! ville pourrie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cel144mm 29 mars 2004 Signaler Partager 29 mars 2004 Peut être qu'en 1982 c'était en option ... Mais c'est vrai que la GTL en a toujours eu ! Ps: j'ai pas l'assistance au freinage... t'as vu ça où ? http://www.museedelapub.org/virt/mp/renault/renault5/graphics/r5dia01.jpg Eh je l'ai cette brochure. Mais ou... faut que je cherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hof238mA 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 Nancy ! ville pourrie ! eh je suis pas d'accord! Nancy est une trés belle ville, à mon avis, trés plaisante avec des gens tout à fait charmants! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hof238mA 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 Eh je l'ai cette brochure. Mais ou... faut que je cherche Tu peux nous l'envoyer ta brochure quand tu l'auras retrouvée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gas117Vx 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 un triangle a remplacer ?? mouai alors la méfiance déja qu'en regardant la photo il y a un A derriere il faut etre sur que le longeron n'est pas parti et la je suis curieux de savoir quelles mesures il prend pour etre certain.............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben861gF 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 un triangle a remplacer ?? mouai alors la méfiance déja qu'en regardant la photo il y a un A derriere il faut etre sur que le longeron n'est pas parti et la je suis curieux de savoir quelles mesures il prend pour etre certain.............. Là tu m'intéresse... comment je peux voire ça ? peux tu me faire l'historique du longeron depuis 1956 ? Merci Je sais pas c'est quoi un longeron comment je fais pour voir si il est cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben861gF 30 mars 2004 Signaler Partager 30 mars 2004 Apparemment, le mec s'était pris un trotoir, et y avait juste les deux jantes avant de mortes, et le fameux triangle... C'est grave docteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.