Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 5, ma favorite


Invité §hof238mA

Messages recommandés

Invité §Pap863Ze

Copier/Coller du MP que je t'ai envoyé, des fois que ça interresse quelqu'un d'autre :)

 

"Pour la barre antiroulis, c'était il y a 14 ans alors je m'en rappelle plus trop mais de mémoire il faut trouver une alpine turbo dans une casse et récupérer la barre antiroulis avant avec les caoutchouc car elle est plus grosse que l'autre. Sinon y a rien de compliqué, tu mets juste l'avant sur chandelles, tu enlèves les roues et tu verras c'est très simple, elle tient juste avec 2 U sur le berceau et des caoutchouc sur les triangles. Y en a pour quelques minutes à la changer. "

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Mince au passage y'a une TX qui traine dans le coin vers chez moi ! grise avec les VE, apres j'ai bien bien vu, mais ça fait 2 fois qu'elle est garé.... au meme endroit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

Aussi :p t'en a une toi ?

Poa une TX mais une Automatic :) :) :)

Ya une photo ICI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

La photo est vielle j'ai plus d'APN, des que je peux en avoir un je t'envoi ca :)

Apres avoir donné un coup de polish aussi :=)

Sur cette photo je renovais le toit qui a l'origine est en simili cuir sur les Auto mais bon 23 ans plus tard au soleil... alors je suis allé dans une sellerie, 15€ de simili résistant aux UV, une pot de néoprene, et voila le travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

ziriako_1081763328_r5_monte_carlo.jpg.93421d296e2e7290e6b1c7c5983dd504.jpg

 

Petit clin d'oeil à la Monte-Carlo,une série spéciale sur base de TS :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est vielle j'ai plus d'APN, des que je peux en avoir un je t'envoi ca :)

Apres avoir donné un coup de polish aussi :=)

Sur cette photo je renovais le toit qui a l'origine est en simili cuir sur les Auto mais bon 23 ans plus tard au soleil... alors je suis allé dans une sellerie, 15€ de simili résistant aux UV, une pot de néoprene, et voila le travail :)

 

 

Tranquil pour le simili :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

ziriako_1081763328_r5_monte_carlo.jpg.6d764a1c2920ca3d2657b66fc899a599.jpg

 

Petit clin d'oeil à la Monte-Carlo,une série spéciale sur base de TS :jap:

C'est dingue ça... je parlais justement R5 avec un mec ce week end et lui me racontait que quand il était jeune il avait une R5 avec le toit noir, les côtés jaune, et le bas rouge... avec écrit en gros Renault 5 sur les côtés...

Je lui ai dis que je connaissais pas du tout ce modèle, il a recherché des photos pour me montrer, mais impossible de mettre la main desssus...

Et là, j'arrive, et, le hasard comme par hasard, une photo sur le forum... Merci à toi monsieur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ça... je parlais justement R5 avec un mec ce week end et lui me racontait que quand il était jeune il avait une R5 avec le toit noir, les côtés jaune, et le bas rouge... avec écrit en gros Renault 5 sur les côtés...

Je lui ai dis que je connaissais pas du tout ce modèle, il a recherché des photos pour me montrer, mais impossible de mettre la main desssus...

Et là, j'arrive, et, le hasard comme par hasard, une photo sur le forum... Merci à toi monsieur :W

 

 

En fait elle a été faite pour rendre hommage a l' R5 alpine groupe 2 qui a gagné le rallye de monté-carlo en 78, mais celle là c'est une TS y'en a eu 2400exemplaires, en fait ça part d'une R5 en rajoutant un spoiler avant et rétro de alpine, avec des jantes de R5TS espagnole, tout ce qui etait sellerie et TB etait deja pareil a celle de course

(source: magasine du Club R5AT)

Si ça a pu en intérrésé certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Bah ouais c'est super interessant ! :oui:

En tout cas moi, ça m'a beaucoup interessé ! (tant que ça parle pas de 25... :W )Merci à toi ! et merci le club R5AT ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Pour ce qui est des jantes, c'est des Gordini, qu'on peut notament retrouver sur les R5 série "Campus" et "Super Campus"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri831OZ

Poa une TX mais une Automatic :) :) :)

Ya une photo ICI

Salut, ça doit pas être une tx , il ne me semble pas que la tx ait éxisté en 5 portes, d'après la photo c'est une automatic 1300,(toit en vinyle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

Salut, effectivement c'est une Automatic 1300 ( Avec la rta sous les yeux.... )

 

Voila donc des photos de ma R5 Automatic 1400

 

www.tweepy.com/auto/r5/

 

Je sais pas pourquoi mais je peux plus afficher d'images.... modération? l'icone IMG est grisée et les balises marchent pas.

 

Au fait quelqu'un a une idée pour arreter la rouille sur le bas de caisse a l'avant?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you333wO

Au fait quelqu'un a une idée pour arreter la rouille sur le bas de caisse a l'avant?

 

Rustol ou Frameto ( orthographe ??)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Faut voir si ça a pas deja perforé

C'est clair... parce que moi, j'ai essayé frameto... ça fait déjà trois fois et la rouille reste... je vais essayer de la peinture qui stope la rouille... mais bon j'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Sinon bravo Tweety, belle voiture :love: !!! tu l'as acheté combien ?

Tu me la vends 20 Euros ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair... parce que moi, j'ai essayé frameto... ça fait déjà trois fois et la rouille reste... je vais essayer de la peinture qui stope la rouille... mais bon j'y crois pas trop...

 

 

Hey oui sinon disqueuse zivvvvv zivvvvv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Hey oui sinon disqueuse zivvvvv zivvvvv

Jamais de la vie ! surtout que j'aurais pas les moyens avec bientôt la nouvelle r5 et bientôt un Transporter... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twe630lO

Ouép 500Noro sur Ebay :) 70 000 km :)

Je me tate avec le rustol apres avoir un peu poncé.

Sinon ca a pas encore perforé......

 

J'ai un soucis de pompe a eau en ce moment..... je pense que les roulements sont naze, vaut mieux neuf ou a la casse ou chez un récupérateur? Ca coute combien cette chose sinon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r5 555QF

J'ai vu une campus et une monte carlo a l'origine c'etait pas des sigle renault au milieu des gentes.Si quelq'un c ca serai sympa de me renseigné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap863Ze

Tweepy: je vois que tu as déjà repéré la barre antiroulis sur tes photos, comme tu as vu, c'est très facile à changer :)

 

Pascal

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tee007nV

Bonjour je viens de découvrir ce sujet, qui ma l'air tout à fait intéréssant à mon goût! personnellement n'ayant pas encore le permis je ne possède pas de r5 mais mon père lui possède une super 5 et je me rappelle que ma grand-mère possèdait une r5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Les moyens de quoi ? :??:

D'acheter une disqueuse et le mode d'emploi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben861gF

Et prends plutot un split ! na ! :p:D

Bah j'aimerais mais bon... ça devient dur a trouver... et en plus le transporter on me le donne donc je vais pas cracher dessus... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...