Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Le 29/04/2024 à 19:40, R30velocebussovts a dit :

Merci pour le retour, j'ai déjà eu des déboires avec une Renault 5 automatique des super 5 automatiques, pas top ces boîtes, en plus d'être des gouffres à essence, alors sur une 30 tx...

A priori la voiture avance et recule sans à-coups mais l'essai a été fait dans le garage sur 3 mètres... 😬

En boîte mécanique j'aurais moins hésité mais la ça fait peur !

 

L'essai n'est en effet pas suffisant :non:

 

Il faudrait faire un court essai sur route, voir si les 3 vitesses s'enchainent bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 19:49, R30velocebussovts a dit :

received_997806418348911.jpeg

received_3519437221699920.jpeg

 

Les jantes sont des TRX millimétriques ou des 15" :voyons:

 

Parce que 8 jantes de R30 TX en 15", ça vaut un peu de sous 💲  💶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, belle voiture. A tester sur un parcours plus long. Pour ce qui est de la consommation, cette voiture aura un usage loisir. Ce qui rebute, c'est le manque de pièces pour la réfection. Il faut jongler avec le PR900 et faire les bourses autos. Pour le reste et notamment les garnitures, sellerie, pour la mienne j''emmène les éléments auprès d'un sellier (pas forcément auto à ce propos).

Modifié par olivier3000
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 21:36, R16-59 a dit :

 

Les jantes sont des TRX millimétriques ou des 15" :voyons:

 

Parce que 8 jantes de R30 TX en 15", ça vaut un peu de sous 💲  💶

Je ne sais pas, je vais regarder quand j'irai la revoir dans la semaine. A l'œil je dirais que c'est du 14"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 21:36, olivier3000 a dit :

Bonsoir, belle voiture. A tester sur un parcours plus long. Pour ce qui est de la consommation, cette voiture aura un usage loisir. Ce qui rebute, c'est le manque de pièces pour la réfection. Il faut jongler avec le PR900 et faire les bourses autos. Pour le reste et notamment les garnitures, sellerie, pour la mienne j''emmène les éléments auprès d'un sellier (pas forcément auto à ce propos).

Exactement, la disponibilité des pièces et la boite auto me font dire non, mais l'historique du véhicule lui me donne envie de la prendre. C'est une voiture que je voyais rouler quand j'étais ado, c'était une sacrée charrette à l'époque, le propriétaire s'en servait pour faire la liaison Normandie-Auvergne où il avait un deuxième commerce, elle est encore avec les vieilles plaques en 63, la vieille carte grise d'époque, c'était quelque chose. Déjà il y a le réservoir à trouver... 

Avez-vous une idée du prix qu'il faudrait la payer ? Je pensais à 500€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant le prix que va te couter une remise en état convenable....

 

si tu compte faire toi meme....ça peut etre jouable

 

mais si tu sait pas faire et que tu compte faire faire....laisse couler meme pas la peine

 

les durites,les supports moteurs les flexibles de freins,les amortisseurs,révison de l'allumage,les pneus etc etc etc

 

l'étanchéité du moteur qui se mettra trés vite a pisser de partout,l'allumage...

 

je sait ce que c'est puisque je fait

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 22:58, yannick du 15 a dit :

sachant le prix que va te couter une remise en état convenable....

 

si tu compte faire toi meme....ça peut etre jouable

 

mais si tu sait pas faire et que tu compte faire faire....laisse couler meme pas la peine

 

les durites,les supports moteurs les flexibles de freins,les amortisseurs,révison de l'allumage,les pneus etc etc etc

 

l'étanchéité du moteur qui se mettra trés vite a pisser de partout,l'allumage...

 

je sait ce que c'est puisque je fait

Je suis d'accord avec toi, il y a des choses qui même gratuites sont des cadeaux empoisonnés... 

J'ai déjà plusieurs véhicules à refaire, et en particulier une alfasud sprint 1.5 véloce inox, pour laquelle trouver des pièces relève aussi du parcours du combattant.

Ou alors je vais la prendre et la vendre en pièces détachées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/04/2024 à 23:27, R30velocebussovts a dit :

Ou alors je vais la prendre et la vendre en pièces détachées. 

 

Ce qui serait extrêmement dommage vu son kilométrage et son état cosmétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 22:34, NyvetDuPiC a dit :

 

Ce qui serait extrêmement dommage vu son kilométrage et son état cosmétique.

Un sacrifice qui pourrait dépanner des propriétaires qui ont des difficultés à trouver des pièces pour leur exemplaire qui roule. 

Je vais aller la voir dans la semaine et la faire rouler sur le parking à côté du son lieu de stockage, on verra au feeling. 

Si toutefois je ne la prends pas, je conseillerai au propriétaire de la proposer à la vente ici. 

received_775989844484473.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 22:46, R30velocebussovts a dit :

Un sacrifice qui pourrait dépanner des propriétaires qui ont des difficultés à trouver des pièces pour leur exemplaire qui roule. 

Je vais aller la voir dans la semaine et la faire rouler sur le parking à côté du son lieu de stockage, on verra au feeling. 

Si toutefois je ne la prends pas, je conseillerai au propriétaire de la proposer à la vente ici. 

received_775989844484473.jpeg

 

Sacrifier un modèle en mauvais état, ce n'est pas une mauvaise idée.

Mais il semble que celle belle endormie est loin d'être dans un si mauvais état que cela, surtout si elle est tournante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 22:49, NyvetDuPiC a dit :

 

Sacrifier un modèle en mauvais état, ce n'est pas une mauvaise idée.

Mais il semble que celle belle endormie est loin d'être dans un si mauvais état que cela, surtout si elle est tournante.

Elle démarre très bien, tourne rond  et a tous ses cylindres, mais comme l'a dit plus haut YANNICK DU 15, remettre cette voiture arrêtée depuis longtemps en route risque de coûter plus cher que sa valeur. Que vaut une belle R30 tx aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle fait partie des rares "anciennes" à n'avoir pas pris de valeur, et qui attire peu d'acheteurs, comparée à une Citroën CX par exemple. C'est juste mon ressenti. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 23:04, R30velocebussovts a dit :

Elle démarre très bien, tourne rond  et a tous ses cylindres, mais comme l'a dit plus haut YANNICK DU 15, remettre cette voiture arrêtée depuis longtemps en route risque de coûter plus cher que sa valeur. Que vaut une belle R30 tx aujourd'hui, j'ai l'impression qu'elle fait partie des rares "anciennes" à n'avoir pas pris de valeur, et qui attire peu d'acheteurs, comparée à une Citroën CX par exemple. C'est juste mon ressenti. 

 

 

Mmmmhhhh... Il faut commencer à aligner les billets pour les beaux exemplaires à kilométrage raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 23:07, NyvetDuPiC a dit :

 

Mmmmhhhh... Il faut commencer à aligner les billets pour les beaux exemplaires à kilométrage raisonnable.

La boîte mécanique à plus d'attrait je pense. Les BVA 3 de l'époque c'était pas folichon... Cependant j'ai l'impression qu'elles ont été pas mal commandées en BVA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2024 à 23:17, R30velocebussovts a dit :

La boîte mécanique à plus d'attrait je pense. Les BVA 3 de l'époque c'était pas folichon... Cependant j'ai l'impression qu'elles ont été pas mal commandées en BVA. 

 

Mon grand-père en a eu une dans les années 80, il l'a menée aux alentours des 300.000 kilomètres à l'époque.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une Renault 20 Taxi dans le le film "Plein les poches pour pas un rond" en 1978.

Sans titre.png

 

Sans titre.png

 

Sans titre.png

 

Sans titre.png

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Une Renault 30 de première génération vue dans le film "Pour venger pépère" en 1985.
 

Sans titre.png

 

Sans titre.png

 

Sans titre.png

 

Sans titre.png

Modifié par lebubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...