Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)


Invité §rou105ey
 Partager

Messages recommandés

 

Une 20/30 diesel ayant moins de 250000 km c'est très rare. Au club elles ont entre 250000 et 500000 km.

 

 

Oui, c'est sûr que c'est rare, très rare même. A moins de mettre la main sur un Jacky Pic décédé, dont la R20 ne servait qu'à descendre une fois l'an au camping des Flots Bleus. :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Oui, c'est sûr que c'est rare, très rare même. A moins de mettre la main sur un Jacky Pic décédé, dont la R20 ne servait qu'à descendre une fois l'an au camping des Flots Bleus. :

 

 

Jacky Pic, c'est l'oncle de NyvetDuPic ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une 20/30 diesel ayant moins de 250000 km c'est très rare. Au club elles ont entre 250000 et 500000 km.

C'est vrai que sur les annonces qu'on trouve elles sont souvent hyper kilométrées

 

Il faut d'ailleurs que je renouvelle ma contiz chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, c'est sûr que c'est rare, très rare même. A moins de mettre la main sur un Jacky Pic décédé, dont la R20 ne servait qu'à descendre une fois l'an au camping des Flots Bleus. :

C'est pour cela que la 20 GTD est intéressante ... surtout avec l'intérieur sable d'origine :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me décide à poster un message sur le forum afin si je puis dire, apporter ma pierre à l'édifice.

Je roule en R30 depuis 1980, d'abord avec une V6 carbu de 1976 jusqu'en 1988, date à laquelle je l'ai remplacé par une Turbo D de 1982 garantie or Renault 155 000 kms d'origine mais moteur 35 000. Après de nombreuses réparations mécaniques et de tôlerie, elle a fini à la casse en 2008 à 505 000 kms non sans avoir récupéré ce qui pouvait encore l'être en vue d'une renaissance dans une autre.

N'ayant pas trouvé à l'époque de 30 Turbo D à mon goût, je me suis donc rabattu sur une 20 Turbo D achetée 500 euro à Grenoble, 87 000 kms d'origine mais moteur 20 000. Elle n'avait pas tourné depuis 16 ans mais se présentait comme une bonne base de restauration. J'ai commencé par la distribution, les freins, l'embrayage, la boîte pour changement des bagues de synchro de 2eme et pour finir par une tôlerie-peinture complète avec démontage total (4000 euro).

Entre temps, j'ai trouvé enfin une 30 Turbo D à Perpignan, 285 000 kms mais moteur 60 000 et boîte refaite mais problème à la fixation de traverse arrière d'où 1500 euro de tôlerie avec changement d'une aile avant et réfection partielle d'un pied de caisse.

Rouler au quotidien avec ce genre de voiture pose bien des soucis car la fourniture des pièces d'usure devient de plus en plus compliquée. Renault ne faisant aucun effort pour aider les collectionneurs, il faut souvent faire fabriquer des pièces en partant de celles de modèles existants. J'ai cette chance qu'en 40 ans, j'ai constitué un tel stock de pièces que je peux pratiquement faire face à tous les petits problèmes qui peuvent se poser.

Je ne conseillerais pas à un collectionneur novice de s'intéresser à ce type de voiture car il est pratiquement obligatoire de s'entourer de professionnels qualifiés pour espérer résoudre tous les soucis de maintenance. Par exemple, trouver un échappement complet aujourd'hui tient du parcours du combattant ou alors le faire réaliser en inox mais cela a un coût prohibitif par rapport au prix de la voiture.

On trouve encore de bonnes occasions mais il faut bien faire attention à l'état de la tôlerie car pour les réparations la facture monte rapidement, encore faut-il trouver un tôlier-formeur qui veuille bien se lancer dans l'aventure.

Je terminerai donc en disant que les 20 et les 30 de tous types sont d'excellentes routières pas du tout démodées, certes comptant parmi les voitures de grosses productions, elles n'étaient pas destinées à durer 40 ans et plus mais force est de constater que certains acharnés dont je fais partie font en sorte de prolonger leur vie tant que cela sera possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir quelqu'un qui roule encore avec au quotidien cloclo71100. J'étais fan de ces voitures quand elles étaient produites (j'avais 10 ans à la fin de la production en 1983, autant dire qu'elles ont marqué ma jeunesse :D ).

 

ça fait vraiment longtemps que je n'en n'ai pas vu une en vrai. Tu dois avoir un certain succès sur la route avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as ou vas vers tes 47 ans il y a des chances... :bien:

 

Comme le temps passe... à la maison c'était R18. TL d'abord puis GTL 1647 cm3. Pas mauvaises, mais un monde par rapport aux R20/30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as ou vas vers tes 47 ans il y a des chances... :bien:

 

Comme le temps passe... à la maison c'était R18. TL d'abord puis GTL 1647 cm3. Pas mauvaises, mais un monde par rapport aux R20/30.

je les ai eu il y a quelques jours :D

 

et à un jour près ma R20 et moi avons 10 ans d'écart ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, ça alors ! On aurait pu être dans les mêmes classes et on a sans doute regardé les mêmes dessins animés ! :)

 

Fan des années 70 dans ta signature ? Moi c'est vraiment les 80 qui m'ont marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, ça alors ! On aurait pu être dans les mêmes classes et on a sans doute regardé les mêmes dessins animés ! :)

 

 

 

:oui:

Fan des années 70 dans ta signature ? Moi c'est vraiment les 80 qui m'ont marqué.

 

Moi aussi, mais j'adore les 70's :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens mal des 70, j'étais trop jeune. Par contre les 80 j'ai grandi avec. :)

 

Le père d'un copain travaillait chez Renault et avait une r20 ts de 1980 avec l'ancien tableau de bord. Grâce à lui j'ai pu monter dans toutes les super Renault de l'époque. Je me rappellerai toujours le jour où il s'est pointé avec une r 25 V6 TURBO. Une des premières toute neuve, avec le cuir.

 

Et c'est aussi grâce à lui que je suis monté pour la première fois dans une r21 turbo. Le choc quand il a accéléré en 3ème !!! :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 22:31, DAS BOOT a dit :

Et moi je les aurai jeudi ! :eek: On a donc vraiment le même âge ! Le monde a un peu changé depuis 1973...

 

Elle me plaît bien ta r20. Je suis le topic depuis le début.

 

Il faut être né dans les années 1970 pour s'intéresser aux R20 et R30 ;).

 

Et oui, le monde a bien changé depuis les années soixante dix.

Mais pas sûr que cela soit en bien hélas :frown:.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • NyvetDuPiC a modifié le titre en [Topic officiel] Renault 20 & Renault 30 (1975-1983)

C'était le "bon vieux temps" où le Paris-Dakar était vraiment une course sympa, où les participants y allaient pour s'amuser et où le "commun des mortels" pouvaient prétendre quelque chose/à une surprise.

Maintenant, hélas, c'est juste du business :pfff:.

Thierry Sabine doit se retourner dans sa tombe en voyant ce que "son" rallye est devenu :(.

Et Balavoine ne pourrait plus faire ce qu'il a fait dans les années 1980 re:(.

Modifié par Epicure06
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...