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Les Allemandes

Opel MONZA


Invité §atl367eS
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Invité §atl367eS
Je possède une MONZA GSE 3.0 de 1984 de 180 CV. :jap:

 

La conso descend en dessous des 10 L si on ne roule pas comme un dingue sur route et sur autoroute à 130/140, je suis sous les 12L/100 de moyenne. :love:

 

C'est une injection électronique et l'OdB montre bien une conso instantanée de 0.0 L en coupure d'injection; cad qu'en haut d'une descente, tu es en 5ème à 110 km/h et tu lâches l'accélérateur : la voiture continue sa lancée sans concommer et ce sur les dizaines de mètres de la descente. ;)

 

C'est une auto fiable et avec quelques améliroations au niveau filtre à air racing et bougie Golden Lodge, j'ai bloqué le compteur digital à 248 avec une AUDI quattro en chasse.

 

Fiable : plutôt oui : pas de courroie de dsitirb mais une chaine; donc tu mets de l'huile de super qualité et tu lui fait faire plusieurs fois le tour du compteur.

 

 

La tu viens de faire un jaloux !

Superbe voiture et surtout GSE ca c'est la grande classe!

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Invité §KAN466hr

Je possedes une GSE en boite meca 3.0L mais pour le moment qui demarre pas.

 

Les injetceurs ne reçoivent pas la masse en privenance du calculateur

:(

 

Il faut que j arrive a trouver un calculateur de pret (qui marche) pour etre sur que cela vienne bien du calculateur

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Invité §eri372uu
Je possède une MONZA GSE 3.0 de 1984 de 180 CV. :jap:

 

La conso descend en dessous des 10 L si on ne roule pas comme un dingue sur route et sur autoroute à 130/140, je suis sous les 12L/100 de moyenne. :love:

 

C'est une injection électronique et l'OdB montre bien une conso instantanée de 0.0 L en coupure d'injection; cad qu'en haut d'une descente, tu es en 5ème à 110 km/h et tu lâches l'accélérateur : la voiture continue sa lancée sans concommer et ce sur les dizaines de mètres de la descente. ;)

 

C'est une auto fiable et avec quelques améliroations au niveau filtre à air racing et bougie Golden Lodge, j'ai bloqué le compteur digital à 248 avec une AUDI quattro en chasse.

 

Fiable : plutôt oui : pas de courroie de dsitirb mais une chaine; donc tu mets de l'huile de super qualité et tu lui fait faire plusieurs fois le tour du compteur.

 

 

Bonjour , j'ai aussi une 3 L gse , qu'est ce que tu entends par amelioration du filtre a air parceque moi j'en ai mis pas senti de difference , et peux tu me dire ou trouver tes bougies et ce quel ont de mieux ! merci

 

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Invité §PAD512fX
Salut Padawanblot,

Je crains malheureusement que seul le chiffre des exemplaires produit par carrosserie soit disponible.

Soit 29 414 modèles A1 toutes motorisations et versions confondues.

Et 16 594 modèles A2 -------------------//-----------------------.

sources : Site du Franco-Blitz

 

Eric M

 

Super et merci pour le tuyau.

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Invité §kap478cO
La tu viens de faire un jaloux !

Superbe voiture et surtout GSE ca c'est la grande classe!

 

salut, enfin des amoureux de la 3.0 GSE, mois j'ai eu une commodore 2.5 E il y a quelques années, et je serais content d'en trouver une , blanche,pour rouler le week-end avec, en tou cas le moteur c'est du costaud, et au moins c'est pas courant!

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Invité §jmc605WH

Tu cherche une como ? J'ai une commodore C 2.5l E 1981 mais elle est bleue dommage!!!

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Invité §dav520dW

salut a tous une monza 3l GSE a vendre si ca interesse quelqu'un c'est mon frere qui s'en sépare avec beaucoup de regret. Il en voudrait 3000 euro a débatre. N'hésite pas a demander les renseignement qu'ils vous faudraient. [quote

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Invité §mal341FU
:love::love::love: elle ressemble comme une soeur a la 2.5E que j'avais il y a 2 ans...
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Invité §mon384pB

j'ai pris 240 KMS/H au compteur avec cette caisse c'est super, j'etais meme pas a fond

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Invité §mon384pB

c'est une grande voiture tres confortable, on s'apercois pas des kilometres qu'on fait avec

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Invité §Adr517Xw

Bonjour je compte aquérir une Monza de 1980, je travaille chez Opel ou je suis commercial, j'aime les anciennes et voudrais en aquérir une de la marque ou je travaille ,, ( l'image tjrs l'image ), c'est une première main de 100 000 km, je ne savais pas trop sur quel forum aller alors j'ecris ici, mais j'ai quelques question, car je compte y aller avec un mécano spécialisé ( et passioné ) mais je me demandais si on pouvais me préciser les quelques vérifications a faire avant car elle n'a pas tourné depuis 1992 et me demande si je vais pas avoir trop de frais ( courroie, durite, pompe etc ... ) vu le prix des pièces !!!!! merci d'avance a tous

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Invité §Eri257mz

Salut Adrien,

Côté mécanique il ne devrait pas y avoir trop de surprise si l'auto a été normalement entretenue.

1 seule courroie, 2 si elle a la clim. et des courroies trapézoïdales classiques.

Tu peux rencontrer des problèmes de "reveil" au niveau de l'injection (pompe à essence bloquée ou obstruée, relais fainéants etc....)

Le plus gros risque est je pense la qualité de l'essence restant dans le reservoir.

 

Sino, c'est surtout au niveau caisse qu'il faut être vigilant sur la Monza.

Les coupelles de MacPherson (supports amortisseurs avant) sont très sujet à la corrosion et c'est un travail délicat à reprendre.

La baie de parebrise (coins bas), les pieds de portes, passages de roue arrières. Bas de caisses en général.

Sinon en accessoires ce sont les vérins de hayons qui sont presque toujours nazes. Et il est lourd le bestiaux.

 

mais c'est une voiture class. pas banale, et vraiment agréable à conduire. Et le 3.0L envoit ces 180 cv quand même, tout en restant raisonnable au niveau conso : 9 à 20L selon utilisation (9 à 14 en usage courant).

Elle pèse 1350 environ selon équipement, Et confortable à n'importe quelle vitesse.

 

La mienne lors d'un essai sur le magazine L'Argus :

 

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Eric M

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Bonjour ,à tous , je viens de découvrir le topic , et la lecture des deux pages. Ne pouvons m'empêcher de répondre et de poser quelques photos qui rappel en peu ma jeunesse et l' Amour de la marque Opel , dont avec mon père et mon grand père ayant eu la quasi totalité des modèles.

Je passe les plus vieilles comme La Kapitan , la Diplomat et l Admirale , pour le grand père et père.

Pour moi ce fut les Commodore 6, Commodore GS , et la fameuse Monza 30/E de 1984 ph2 180cv 16 cv fiscaux et ses 220km/heure chrono...

D'ailleurs les performances à cette époque était remarquable , y compris rapport vitesse consommation sur autoroute, que je trouvais plus que raisonnable 12.5 litre au cent sur Nice /Clermont- Ferrand en (-) heure 30 minutes départ arrété . Ce qui donné sur l'Autoroute du péage de Lançon arrivée au péage de Vienne 284 km plus loin et de nuit en (-) heure 45 minutes ( -) Km/heure de moyenne et les pointe max à( _) c'était l'époque ou l'on pouvait de nuit sans avoir des radars de partout!! bref j'ai retirer les chiffres de vitesse , pour ne pas choquer.

En tout les cas, je garde que des beaux souvenirs de voyage de ce grand coupé confortable spacieux et fiable que fût cette Monza.

Maintenant place à quelques vielles photos d'époque que j'ai retrouver sur un vieille album , ou j'ai repris en photos numérique.

Long et très élégant encore aujourd'hui, je trouve.

P1010214.jpg.9ec53cc67d0652846d6c268d35ab753f.jpg

 

Le moteur un beau 6 cylindre en ligne simple arbre a came en tête, mais injection électronique et surtout la boite Mécanique ZF 5 vitesses, très rare car la ph2 n'est sortie que 194 modèles dans toute la France, et j'avais mis le temps a le trouver celui-là croyez moi, A l'époque ne sortez que des Automatiques

P1010196.jpg.ba7501ef349a93faaf81f2c9e3a4f2fb.jpg

 

La grande lunette arrière style carré c'était la mode a l'époque.

P1010193.jpg.154655eefd89e0f5f04950d3db5211df.jpg

 

 

Mon première Amour la Commodore GS de 1968, et la découverte du fameux L6 avec 2 carburateurs double corp je l'adore encore celle-ci.

 

 

P1010183.jpg.252ef4f0f146170c272a5e504b2fe8b9.jpg

 

 

Puis vient ensuite la Commodore/ 6 2500 S Automatique modèle 1972P1010190.jpg.6792af00d5a5c37874d68ddd6210dde9.jpg

 

Voila , je voulais dire que cette Monza au compteur de vitesse et sur circuit les 230km/heure sans aucun problème

Et que je faisais les vidanges tout les 5000 km avec de l'huile de synthèse et de la Mobil 1 ( 5w 50 )

Quand je l'ai revendu en faite laisser en reprise chez le concessionnaire Opel pour un autre véhicule cette auto tourner a merveille juste un souci le sincro de 3ème de la boite a changer .

Il faut dire que le troisième rapport la dessus était terriblement efficace, niveau reprise et couple vraiment sympa.

Et la consommation a part en ville ou j'étais sur 14 à 15 litre en moyenne, pour le reste route et autoroute en roulant avec la réglementation en vigueur bien en dessous de 10 litre voir un reccord de 9.2 litre au cent.

En revanche sur l'ordinateur en première a fond 96litres de conso instantané .

Voila mon résumé de cette fabuleuse coupé /berline, je dit ça pour l'espace intérieur , et son confort de conduite du velours.

Le coupé concurrent de l'époque était bien sur la BMW série 6 ,la 628i , mais beaucoup plus chère à l'achat....

 

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Salut Adrien,

Côté mécanique il ne devrait pas y avoir trop de surprise si l'auto a été normalement entretenue.

1 seule courroie, 2 si elle a la clim. et des courroies trapézoïdales classiques.

Tu peux rencontrer des problèmes de "reveil" au niveau de l'injection (pompe à essence bloquée ou obstruée, relais fainéants etc....)

Le plus gros risque est je pense la qualité de l'essence restant dans le reservoir.

 

Sino, c'est surtout au niveau caisse qu'il faut être vigilant sur la Monza.

Les coupelles de MacPherson (supports amortisseurs avant) sont très sujet à la corrosion et c'est un travail délicat à reprendre.

La baie de parebrise (coins bas), les pieds de portes, passages de roue arrières. Bas de caisses en général.

Sinon en accessoires ce sont les vérins de hayons qui sont presque toujours nazes. Et il est lourd le bestiaux.

 

mais c'est une voiture class. pas banale, et vraiment agréable à conduire. Et le 3.0L envoit ces 180 cv quand même, tout en restant raisonnable au niveau conso : 9 à 20L selon utilisation (9 à 14 en usage courant).

Elle pèse 1350 environ selon équipement, Et confortable à n'importe quelle vitesse.

 

La mienne lors d'un essai sur le magazine L'Argus :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/48693/monza av01.jpg

 

Eric M

 

 

Je vois aussi que la tienne a une boite mécanique , et que l'on est presque voisin vu ta plaque d'immat 83 du Var , moi la mienne de Nice dans le 06 , on n' a certainement du se croiser soit sur Nice soit dans le Var , car ton coupé GS/E blanche avec les jantes noir j'en ai vu a Nice , et il n'y en avait pas beaucoup, je pense même que tu devais être le seule dans les année 1988, 90 ... sur la côte , sinon les peu en couleur, était en gris foncé et noir pour les GS/E . Ptre a un jour ou l'autre qui sas...

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Invité §Eri257mz

Tu es partout toi maintenant... :lol:

Tu peux passer me voir quand tu veux dans le Var. Je suis près de Le Luc. Et président du Retr'Opel Club du Sud. Des Opel, j'en ai quelques unes...

Mais cette Monza est une 30E boite auto. Ce n'est pas une GS/E

 

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Tu es partout toi maintenant... :lol:

Tu peux passer me voir quand tu veux dans le Var. Je suis près de Le Luc. Et président du Retr'Opel Club du Sud. Des Opel, j'en ai quelques unes...

Mais cette Monza est une 30E boite auto. Ce n'est pas une GS/E

 

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Bonjour Eric , je rentre à l'instant, Oui comme tu le dit si bien le fait de revoir ces OPEL m'a remis un peu la nostalgie des année passées à leurs volants, donc je me sent dans l'obligation de dire ou de confirmer que c'est du bon matos, et pas que sur la Monza, mais aussi pas mal d'autres OPEL à part peut être la Corsa bref ...

Je dois me faire hospitalisé dimanche prochain et pour 7 jours, mais après j'aurai une convalescence et un peu de temps pour passer te voir pourquoi pas. Même si j'ai quitté cette marque pour une autre , j'aime toujours les Opel .

Il faudrait si tu veux bien, que tu me donnes l'adresse de ton club prés du Luc par MP .

C'est vrai que je suis un peu partout sur le topic , car en faite le monde de l'Automobile est une vrai passion (malheureusement pour moi ), car comme toutes les passions elles sont coûteuses , :cry: mais bon.

Actuellement je suis BMW et donc je suis le plus souvent sur le topic de l'Amicale des E/60 E/61 , et aussi sur le topic de la" BMW série 5 F10 F11, topic officiel ou je discute très souvent .

Voila sinon j'ai eu un tas de bagnoles , et si je commence a aller voir les autres topic, comme tu le dis !, tu n'a pas fini de me voir ailleurs, :lol:je pense aux Ford, escort XR3, et Tonus , ou au Simca 1100 Ti, 1308GT et autres bref, c'est du passé.

Mais encore une fois pour moi la vrai nostalgie c'est ma Première Commodore GS, pourtant a mon souvenir c'était pas ma première voiture, mais la troisième . Je dis ça car on oubli jamais sa première caisse!!

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Invité §Eri257mz

Bonjour à tous les opelistes. Voici un rendez-vous sympa. Ambiance et spectacle garantis.

==> précédente édition(2010).

 

Venez nombreux. :jap:

 

=====================================================================================

 

 

 

==========>INSCRIPTION<==========

 

 

 

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/65/21/14/affich12.jpg

 

Grand Rassemblement Opel Anciennes

17 & 18 Septembre 2011

 

http://i45.servimg.com/u/f45/14/65/21/14/google11.jpg

 

===>Vallon en Sully<===

 

Ouvert à TOUS les amateurs et possesseurs d’Opel anciennes (Avant 1988 de préférence). Au programme:

Rencontre, bourse d’échange, ballades, animations, soirée dansante...

Camping et Restauration sur place.

10€/voiture+chauffeur ; 7,5€/personne et 2€/visiteur.

 

 

---//---

 

==>INSCRIPTION

==>Suivre la discussion sur le Franco-Blitz

 

.

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Oh, ça doit être sympa ça. Situé au centre de la France. Bien pour un max de participants.

Mais trop loin pour moi car pas mal d'autres choses en cours. Les prix sont raisonnables.

Tu as l'intention de faire un reportage photo pour FA?

Si oui, merci de mettre le lien dans ce sujet pour que je le trouve ensuite.

Bonne concentr'! ;)

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Invité §Eri257mz

flyerannule.jpg.71edd3891ec8a21b5c62708f803e12a6.jpg

 

Événement Annulé

En raison d'un nombre insuffisant de participants, nous sommes dans l'obligation d'annuler.

 

.

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Invité §cor751Fq

monza vous parlez de monza !

 

bonjour

je suis nouvelle acquéreur d une monza 2.8 s auto j en suis dessus par hasard j ai craqué si quelqu’un un ou quelqu’une une a des infos.

j ai un peu de boulot dessus durites a changée pompe a essence a changer et carbu a nettoyer

merci avance un nouveau

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Invité §sou762um

Bonjour tous le monde,

 

Nouveau sur les pages de la FA, je viens de faire l’acquisition d'une Opel Monza 2L5 6 cylindres de 1891

je suis a la recherche d'infos pour ma remise en route

Vidange moteur, boite, DA, liquide refroidissement et pont arrière peut être j'en oubli

et Si quelqu’un aurait une possibilité de récupérer une RTA ou Revue atelier

 

Merci beaucoup aux membres

Heureux d’être sur FA

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Invité §ILB856Er

Bonjour à tous

 

je me permet de m'initier dans votre forum car je suis à la recherche d'une boite de vitesse getrag 265 pour completer ma jaguar.

Quelqu'un a t il ce type de boite à vendre?

Merci de votre retour

 

bonne fete à tous

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Alors je me répond à moi même. (les amateurs de Monza n'ont pas l'air nombreux ou actifs ?)

 

Pour une petite infio qui a son importance, j'ai le cahier technique d'opel en ma possession. Il recoupe tout ce qui concerne l'Opel Monza et Senator. Il fait environ 1000 à 1500 feuilles en recto verso. Si quelqu'un est intéressé car j'ai cru comprendre que c'est très rare à trouver, il est possible que je me renseigne pour en faire une copie.

Si quelqu'un et intéressé qu'il se manifeste rapidement.

 

Phil

 

si c'est toujours d'ctualité je suis très intéresser

 

Gilles

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