NyvetDuPiC 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Dans son numéro 133 en date de Novembre 1979, Echappement nous propose un grand match entre treize sportives, à moins de 45 000FF. Voici les 13 prétendantes : - Alfa Romeo AlfaSud Ti 1500 - Autobianchi A112 Abarth - Fiat 127 Sport - Fiat 131 Racing - Fiat X1/9 1500 - Ford Fiesta MkI 1300 S - Innocenti De Tomaso - Opel Kadett 1300 SR - Peugeot 104 ZS - Renault 5 Alpine - Sunbeam 1600 Ti - Triumph Spitfire 1500 - Volkswagen Golf GTi 1600 A noter quelques absences de marques au sein de ce comparatif : les Citroën GSA X3 et Ford Escort 2000 indisponibles lors de la réalisation de ce reportage, ou encore les Matra Bagheera, Opel Ascona 2000i ou Triumph TR7 qui dépassaient de peu la barre des 45 000 FF. Pour départager les véhicules, Echappement leurs a fait parcourir près de 1200 kilomètres au volant de multiples essayeurs "maison". Dernière dans l'ordre alphabétique, c'est pourtant la Volkswagen Golf GTi qui décroche le titre officieux de "Meilleure sportive 1979 à moins de 45 000FF". Et vous, laquelle auriez-vous choisi ? Bonne lecture à vous, et bon débat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 C'est dur, je les veux toutes ! Bon aller, s'il faut choisir, je dirais l'Alfa pour la mécanique, la X1-9 pour le look et la Golf pour l'efficacité... Au pied du podium, l'Innocenti me plait bien également pour l'originalité S'il n'en fallait qu'une seule, je pense que je choisirais la Fiat X1-9 Merci pour ce comparo Nyvet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Epicure06 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Beau comparatif. Personnellement, je mettrai sur le podium, de la première place à la troisième : - Triumph - Alfa - Golf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jce243eU 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Allez je me lance,Alfa pour le bruit,Renault car j'adore sa bouille,et Autobianchi,j'en ai eu 3,que de souvenirs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 14 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2017 Pour ma part, mon trio serait : Fiat 131 Racing ( @roulax ) - VW Golf I GTi 1600 - Fiat X1/9, avec les Renault 5 Alpine, Peugeot 104 ZS et Talbot Sunbeam en outsiders. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 J'ai eu une X1/9 comme première voiture, c'était marrant à conduire ! Bon 85 poneys ce n'était pas violent non plus, mais avec le toit retiré, les phares pop-up et sa bouille sympa ça le faisait bien ! Bon par contre niveau carrosserie... la rouille était son amie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Quel cadeau <3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 merci http://stkr.es/p/1luv ben meme choix qu'echappement mais pas dans le meme ordre si je tiens compte de prix d'aujourd'hui c'est fiat, alfa puis golf à l'époqque j'aurais choisi la golf puis l'alfa puisque j'ai eu les 2 he oui je suis vieux par contre la golf le 0-100 en 7.6 sec doit y avoir une erreur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 14 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 14 janvier 2017 J'ai eu une X1/9 comme première voiture, c'était marrant à conduire ! Bon 85 poneys ce n'était pas violent non plus, mais avec le toit retiré, les phares pop-up et sa bouille sympa ça le faisait bien ! Bon par contre niveau carrosserie... la rouille était son amie Tu n'as pas des photos de cette X1/9 dans tes archives, @RossoCorsa300 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RossoCorsa300 14 janvier 2017 Signaler Partager 14 janvier 2017 Malheureusement non Elle était vert pomme avec les autocollants "échelle" sur les côtés, mon père l'avait repeinte en gris. Que de souvenirs (bon et moins bons) avec cette auto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Monsieur me pique mes Échappements à ce que je vois . Moi, je vote 127 Sport. Pourquoi ? Parce que ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Moi je vote R5 Alpine. Je vous laisse deviner pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Moi je vote R5 Alpine. Je vous laisse deviner pourquoi... #Taliban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 #Taliban Un peu, mais aussi parce qu'elle est trop trop trop belle. Après je ne dirais pas non à la Golf, plus rapide que la R5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Un peu, mais aussi parce qu'elle est trop trop trop belle. Après je ne dirais pas non à la Golf, plus rapide que la R5... C'est vrai que niveau look elle est jolie Mais elle est trop chère, c'est marqué dans l'article Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Renault_78 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 C'est vrai que niveau look elle est jolie Mais elle est trop chère, c'est marqué dans l'article Bah pas forcément, comparée à certaines de ses concurrentes. Après c'est vrai que la R5 a toujours été un peu plus chère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 15 janvier 2017 Dans ce numéro, les Autobianchi A112 Abarth, Fiat 127 Sport et Ford Fiesta S faisaient leurs publicités. Le plein de sensations A 20 ans, on ne peut pas toujours s'offrir une Ferrari. Vivez en bande. De la place et du coffre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Dans ce numéro, les Autobianchi A112 Abarth, Fiat 127 Sport et Ford Fiesta S faisaient leurs publicités. Le plein de sensations A 20 ans, on ne peut pas toujours s'offrir une Ferrari. Vivez en bande. De la place et du coffre. Le père d'un pote avait une 127 Sport à l'époque, une excellente voiture. Malheureusement il n'en possède plus que le volant aujourd'hui, le reste s'est fait bouffer par la rouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Nous, étonnamment la 127 est la voiture de la famille qui résiste le mieux à la rouille . Surement parce que mon père l'a complètement décapé et reblaxonné pour la compétition. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Nous, étonnamment la 127 est la voiture de la famille qui résiste le mieux à la rouille . Surement parce que mon père l'a complètement décapé et reblaxonné pour la compétition. Tiens justement je me demandais, niveau rouille avec tes anciennes italiennes ça va, ou c'est vraiment pas évident à conserver ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thib25 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 La Ritmo est une miraculée mais à cause de s'être pris une rincée avec, ça pique de partout sous la peinture sur les panneaux de portes, les ailes, etc. Un vrai dalmatien avec toutes les tâches de convertisseur. La Beta, elle est littéralement bouffée au niveau des pièges à merde classiques : bas de caisses, ailes, passages de roue. Le reste est absolument nickel et la voiture a encore de la rigidité. La Tipo, juste quelques petites rustines mais franchement ça bouge pas pour une bagnole de 23 ans comparé aux autres. J'ai poncé sans faire exprès avec un muré une partie de l'aile avant, laissant la tôle à nue. Ça fait un an et demi et ça n'a toujours pas rouillé . La Bravo 2, un silencieux rouillé au bout de 10 ans . La Marea, bas de caisses bouffés, trous dans les passages de roue arrières, dans le coffre. Digne de la Beta. Punto 2: rouille perforante chronique au niveau des supports de chandelles à l'avant et des passages de roue arrières (notamment à cause de la putain de goulotte de réservoir). Sur la HGT, la rouille a rongé le métal jusqu'à quasiment atteindre un ancrage de ceinture. A titre de comparaison (j'anticipe), un pote à une xsara de 2000 avec un troue énorme dans le bas de caisse et mon grand-frère avait une 206 phase 2 qui commençait à se ronger au même endroit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Yar380xl 15 janvier 2017 Signaler Partager 15 janvier 2017 Bah, de toute façon aucune voiture n'est vraiment épargnée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ler038tt 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Sympa ce comparatif !! Bon la Sud j'en parle pas mais sinon la fiat 131 [:leroy25:1] , golf et spitfire m'iraient très bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Tiens justement je me demandais, niveau rouille avec tes anciennes italiennes ça va, ou c'est vraiment pas évident à conserver ? ça rouillait neuf avant la livraison au client à l'époque tellement c'était pourri la "qualité" toles ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 16 janvier 2017 Signaler Partager 16 janvier 2017 Bah, de toute façon aucune voiture n'est vraiment épargnée certaines rouillent mieux que d'autres ma golf 2 n'a pas de rouille et les volvo vu l'epaisseur de la tole en particulier les 240 avant que ça tombe en morceau t'as de la marge certaines citroen aussi les capots et hayon des bx et ax ne rouillent pas http://stkr.es/p/zu2(c'est une blague) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 18 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 18 janvier 2017 certaines rouillent mieux que d'autres ma golf 2 n'a pas de rouille et les volvo vu l'epaisseur de la tole en particulier les 240 avant que ça tombe en morceau t'as de la marge certaines citroen aussi les capots et hayon des bx et ax ne rouillent pas http://stkr.es/p/zu2(c'est une blague) Par contre, la troisième génération de Golf rouille bien, en comparaison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tas533zp 18 janvier 2017 Signaler Partager 18 janvier 2017 Par contre, la troisième génération de Golf rouille bien, en comparaison. Du tout, c'est juste de l'écologie, Volkswagen était en avance sur son temps question écologie et biodégradable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 8 octobre 2019 Signaler Partager 8 octobre 2019 Je prends l'Alfa, l'Alpine et l'A112 ... par contre leurs mesures de vitesse le 1300 cc sur la Fiesta est un moteur "Kent" que j'ai bien connu en 1100 cc sur Escort II 150 Kg plus lourde ... Sur plat il prend 6500 t/mn et je pouvais faire du 160 km/h avec ... donc qu'il n'aient pas réussi à dépasser les 150 km/h et les 5500 t/mn sur cette caisse légère me laisse pantois ... (d'ailleurs Ford l'a donné pour 159 km/h) Et les 0 à 100 sont zarbes 7"6 pour la Golf GTi (lol ils avaient l'Oettinger ou quoi ) et un 0 à 100 qui me paraît trop élevé sur l'ALFA ... ----- Mais reportage intéressant ils font bien de souligner que le moteur de l'Abarth est rustique "AAC latéral" et pourtant il a un caractère et une fougue ... C'est bien de rappeler que ça ne dépend pas de la techno, AAC en tête, culasse hemi, etc ... qui sont des optimiseurs mais n'influent pas sur le caractère du moteur ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC 8 octobre 2019 Auteur Signaler Partager 8 octobre 2019 La boîte de vitesse ne tire pas plus court sur la Fiesta, atteignant de fait plus tôt le rupteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 8 octobre 2019 Signaler Partager 8 octobre 2019 Bonne remarque mais non, de toutes façons ils mettent régime maxi 5500 t/mn c'est la PMAX et leurs rapports 1 2 et 3 sont corrects ... Sur Escort II, de mémoire rapports très courts à 5500 t/mn : 38 km/h 65 100 140 on pouvait difficilement faire plus court ... (et pas de rupteurs sur les FORD de cette époque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 9 octobre 2019 Signaler Partager 9 octobre 2019 toi http://www.zeperfs.com/fiche34 [...] 1300-s.htm 10 mesures de performances, aucune n'atteint les 159km/h donnés par Ford... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 10 octobre 2019 Signaler Partager 10 octobre 2019 , j'avais trouvé ce comparatif idiot , à l'epoque d'une part on comparait des autos dont le prix variait de 30000 à 45000 fr ( 50 % d'ecart!) l'obsession de la '' competition ' les chronos , les chronos ( ca semble absurde aujourd'hui) des chiffres d'ailleurs tres different, d'autre magazines par ailleurs ( tantot optimistes, tantot l'inverse) imaginons aujourd'hui un match entre voitures à 20000 euros et d' autres à 30000 ( plus 50 % Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 10 octobre 2019 Signaler Partager 10 octobre 2019 Sur les petites sportives on est plutôt à 25 vs 37.5 aujourd'hui en équivalent. Sauf qu'on s'amuse davantage dans les plus petites. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 10 octobre 2019 Signaler Partager 10 octobre 2019 forcement quand tu conduis une bonbonniere roulante qui vibre et grogne de partout en gueulant tres fort, t'as forcement une grande impression de vitesse ( meme à 130 ) . on peut pas comparer 1979 et bientôt …...………………………2020 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marzal 11 octobre 2019 Signaler Partager 11 octobre 2019 Ce qui était aussi le cas d'une Golf ou Alfasud en 1979, aujourd'hui tu t'endors dans une GTI ou une QV, alors que dans une Fiesta ST ou une Swift Sport pas vraiment. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant