Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Ma Peugeot 505 GTX 1986


albe73
 Partager

Messages recommandés

Au garage sous le soleil et la grosse chaleur avec la 305, sur la 505 forte odeur d'essence et après une rapide enquête il s'est agit du jerrycan d'essence en plastique de 5 litres présent dans toutes mes voitures qui pas étanche s'est renversé dans le coffre car le carton dans lequel il était s'est ouvert, donc cet après-midi tout sorti du coffre pour le nettoyer et passé la moquette avec mon produit au Karcher avant de faire sécher le tout dehors !

En compagnie de la Visa pour se raconter des histoires de biellettes de vitesse

 

IMG_1592.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec la chaleur et la 305, sur la 505 qui est sur le pont j'ai pu commencer le train arrière car en dessous il y a toujours la Mustang verte sur la partie avant, j'ai réussi à "décrotter" de sa grosse couche de graisse et de saloperie le réservoir, les bras et la traverse mais pour l'instant malgré avoir essayé tout un tas de produits impossible d'enlever la dernière épaisseur de graisse qui s'étale et résiste ( mais un jour je l'aurais ) , dans certains coins il a de la rouille superficielle qui va être poncée avant de recevoir une couche de convertisseur de rouille puis de peinture antirouille !

 

IMG_1667.jpg

 

IMG_1670.jpg

 

IMG_1674.jpg

 

IMG_1676.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage toujours sous la chaleur cette fois avec la Visa, sur la 505 recommencé à travailler ( la Mustang de dessous étant partie sur un autre pont ) sur le train avant avec la barre anti-roulis et la seconde traverse avant la crémaillère de direction et d'autres pièces, finalement la seule bonne méthode trouvée est celle employé déjà sur les trains du coupé 504, racler avec une lame de couteau la surépaisseur de gras puis passer du convertisseur de rouille et finalement une couche de peinture !

 

IMG_1694.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la première fois et sous un beau ciel bleu et un radieux soleil je me suis rendu au petit rassemblement mensuel du Bourget du lac ( 3ème Dimanche du mois de 9 H à 12 H de Mai à Octobre ) ou se sont réunis quelques beaux exemplaires sous les yeux des vacanciers du camping situé à quelques centaines de mètres !

https://photos.app.goo.gl/Zke3​is9xkPOeZLPE2

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le coupé 504 sous un chaud soleil, bien avancé sur la 505 car pratiquement fini le train avant avec la crémaillère et bien commencé le train arrière, reste le problème de savoir comment nettoyer la boite et le pont !

 

IMG_1828 (2).jpg

 

IMG_1810 (2).jpg

 

IMG_1816 (2).jpg

 

IMG_1809 (2).jpg

IMG_1817 (2).jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au garage avec la 305 sous la canicule, encore bien avancé sur la 505 avec la peinture des flasques de disques de frein, la finition du train arrière du moins le dessous pour l'instant et pas des moindres le nettoyage du pont arrière avant l'apothéose demain avec la boite de vitesse !

 

IMG_1829.jpg

 

IMG_1831.jpg

 

IMG_1834.jpg

 

IMG_1835.jpg

 

IMG_1841.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D"abord de la grisaille puis de nouveau soleil et chaleur malgré des nuages, encore une belle avancée sur la 505 avec le nettoyage de la boite de vitesse, d'un support tubulure d'échappement et le démontage puis le début du ponçage du panier de roue de secours !

 

IMG_1843.jpg

 

IMG_1844.jpg

 

IMG_1848.jpg

 

IMG_1852.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours un chaud soleil mais avec quelques gouttes de pluie le soir, sur la 505 continué sur le panier de roue de secours avec son sablage puis une couche de convertisseur de rouille en bombe et pour finir plusieurs couches de peinture noire mat, nettoyé le dessous de la jupe arrière ( Sissi c'est possible ) et refait quelques fonds de rainures encore noires de la boite de vitesse !

 

IMG_1857.jpg

 

IMG_1866.jpg

 

IMG_1870.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement de la pluie en tout début de soirée, sur la 505 refait des détails sur le train avant, la boite et le pont, nettoyé et peint l'attache du panier de roue de secours qui est remis en place après nettoyage de la pompe à essence !

 

IMG_1879.jpg

 

IMG_1893.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Beau boulot...c'est clair que 30 ans sans avoir été nettoyé dessous, ça occupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe 505 :bien:

 

 

Mon père en avait une exactement comme celle-ci quand j'étais ado, mais en bleu. J'en garde un très bon souvenir.

J'aurais bien aimé en prendre le volant si seulement j'avais eu mon permis à l'époque :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluie et fraicheur en ce Lundi, sur la 505 fini les dessous notamment les fixations du carter moteur et commencé à nettoyer le mastervac en démontant le maitre-cylindre pour le repeindre après une couche de convertisseur de rouille !

 

IMG_2000.jpg

 

IMG_1992.jpg

 

IMG_2006.jpg

 

IMG_2004.jpg

 

IMG_2013.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Dommage qu'il n'y ait pas un pont extérieur avec une récupération d'eau car avec les bons produits et le Karcher cela irait plus vite et serait encore plus propre !

A+

Ah oui, ça enlèverait le plus gros...en tout cas comme d'habitude avec tes autos, celle ci sera superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuages et soleil en ce jour, sur la 505 remonté le maitre-cylindre et refait la purge du circuit de frein, le petit détail repeint en rouge la tirette de niveau d'huile, nettoyé et repeint le dessus des bras de suspension arrière droit, le passage de roue et surprise les nouveaux écrous inox pour les jantes alliages ne se montent pas !

 

IMG_2074.jpg

 

IMG_2077.jpg

 

IMG_2081.jpg

 

IMG_2089.jpg

 

IMG_2093.jpg

 

IMG_2092.jpg

Enfin

 

IMG_2095.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Alternance entre nuages et soleil, sur la 505 fait les dessus du bras de suspension arrière gauche, le passage de roue, l'étrier de frein et repris pour finition les dessous du train arrière, démonté le jonc chromé cassé su pare-choc avant et comparé au nouveau de substitution, il va mais n'est bien sur pas pareil et il faudra le coller ou en trouver un d'origine mais c'est mission impossible car NFP bien sur !

 

IMG_2112.jpg

 

IMG_2113.jpg

 

IMG_2114.jpg

 

IMG_2125.jpg

 

IMG_2135.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros nuages noirs le matin et grand ciel bleu le soir, sur la 505 nettoyé puis peint après passage de convertisseur de rouille les arbres de transmission de même pour le crochet du panier de roue de secours remonté, les dessous sont finis et la semaine prochaine elle part chez le carrossier pour une rénovation cosmétique !

 

IMG_2146.jpg

 

IMG_2153.jpg

Et à l'avant

 

IMG_2150.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb140EQ

Diluant et brosse laiton !

A+

OK, merci...ça évite de repeindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orage le matin puis nuages gris et noirs à midi et ciel bleu après, ramené la 405 au garage pour faire quelques bricoles avant de la passer au CT Mercredi après-midi en remplacement de la 505 qui elle est partie chez le carrossier pour son lifting, retour à la maison pour retourner au garage avec la 305 !

 

IMG_2171.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sortie avec la 305 sous la canicule, passage dans une casse pour trouver une pièce de 405 mais nada, ensuite visite chez le carrossier pour voir l'état d'avancement du lifting de la 505 avant le retour au garage pour juste mieux nettoyer la 405 !

Sur la 505 la traverse avant supérieure est repeinte en gris argent mais elle fait gris foncé donc en attente d'un spectromètre pour avoir la teinte exacte pour repeindre en autre le capot moteur mal repeint et tout marbré, autrement le lustrage a déjà été fait et les pocs enlevés par un pro.

 

IMG_2234.jpg

 

IMG_2227.jpg

 

IMG_2228.jpg

 

IMG_2231.jpg

 

IMG_2232.jpg

 

IMG_2244.jpg

 

IMG_2248.jpg

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...