Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Américaines

Mes Pontiac's


Nicolas.S
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, je me décide de venir en cette section sous les bons conseils de @NyvetDuPiC et vous y présenter mes Pontiac.

 

Ayant eu diverses autos toutes différentes les unes des autres, ma passion pour les véhicules anciens (qu'on appel youngtimers) est assez présent dans mes pensées.

 

Après l'achat de ma Renault 9 GTL de 1987 qui affiche fièrement plus de 161.000kms au compteurs;

une déboire avec une Renault 18 GTL Gala Break de 1958 et 110.000kms, je ne reste pas sur un echec d'ici l'an 2018 j'envisage d'en retrouver une ;) ;

C'est d'un naturel que je me penche vers la firme Pontiac proposant un monospace que mes parents ont eu quand j'étais gamin, le Trans Sport 2.3. Connaissant les soucis de fiabilités de ce dernier, j'ai opté dans mes recherches actives de trouver le 3.8 V6 développant pas loin de 180cv. J'avais repéré une beau TS rouge de 94 et plus de 350.000kms au compteur, l'intérieur velours m'a fais changer d'avis.

J'ai donc continué mes recherches et que vois-je : Un TS gris datant du 26/11/1992 avec environ 200.000kms, c'est décidé on vends le Scenic et je pars récupérer ce TGV de la route :

 

 

18471283_208239973019221_1006231791_n.jpg

 

Dans sa version 3.8 V6 du dernier niveau de finition GT, avec comme option l'alarme, les 7 sièges en cuir, car 6 sièges velours de série.

Jantes alu 15" monté d'origine en Generale Tire c'est naturellement que j'ai doté ce véhicule de ces même pneus.

 

 

18471217_208240016352550_747574207_n.jpg

 

Et me voilà à son bord, je parcours environs 400kms pour le ramener à la maison dans les Landes (40) une fois le plein effectué dans les Deux-Sèvres (79).

Rien à dire, le confort est juste époustouflant, avec du recul, depuis près de 2 ans après l'achat de ce bolide j'en suis ravis.

La BVA4 doté de l'overdrive fonctionne à merveille, d'une consommation relevé moyenne de 10.2/100kms pour 76L de réservoir, et vu le bestiaux, je trouve cette conso très correct.

Les 7 sièges indépendant en cuir sont juste super niveau confort, difficile de faire mieux :

 

 

18471246_208240049685880_2065596199_n.jpg18515940_208240043019214_1867649535_n.jpg

A noter, les sièges sont nettement moins lourds que ceux d'un Espace, comparable à ceux du Multipla '99 :

 

DSCN0526.jpg

 

 

DSCN0536.jpg

DSCN0537.jpg

 

Le Pontiac Trans Sport d'une longueur de 5m de long est assez impressionnant; il faut l'avouer il ne passe pas inaperçu :lol:

 

 

18492129_208240063019212_997775124_n.jpg

Équipé d'une porte coulissante à droite, pour la sécurité des enfants (descendre côté trottoir) disait la firme pour rassurer les familles.

 

J'ai vraiment été conquis par ce véhicule si passionnant, tant par sa ligne originale qu'agréable à regarder, que par son moteur 6 cylindres en V délivrant une sonorité envoutante ...

 

Je cherchais un second véhicule pour aller au boulot, vous comprenez, allez au boulot avec une bestiole comme ca, c'est déroutant :lol:

C'est alors que je suis tombé sur une magnifique Pontiac Sunbird 2.0 OHC dans sa finition LE avec une boite de vitesse automatiques à 3 rapports.

La Sunbird a été immatriculé le 20/05/1991. Ce n'est qu'un banal 4 cylindres développant pas moins de 110cv ;

Agréable sur route comme sur autoroute, dans cette version "de base" nous ne disposons d'aucune option, seul la clim de série est disponible ...

Affichant fièrement 122.000kms au compteur, ce véhicule fais partis des autos les plus fiables que j'ai eu, pas une panne en 1 ans de conduite à son bord ...

 

 

18034592_194258724417346_955818539_n.jpg

 

 

18009583_194258751084010_1109620949_n.jpg

C'est une auto assez puissante dans les dépassements, et d'un confort aussi incroyable que dans le van; dommage que la suspension du van n'ai pas été mise sur ce véhicule ...

J'ai calculer une consommation moyenne avec d'environ 7L/100kms suivant l'utilisation, difficile de vous faire un compte rendu sur la conso, le dernier plein de celle-ci date du 12 janvier 2017 et on arrive seulement maintenant à la réserve :lol:

 

 

16409125_134723520370709_264178962_o.jpg

 

 

16443012_134723517037376_1208868026_o.jpg

 

 

16409794_134723483704046_710125673_o.jpg

 

Contrairement au TS, le 2.0 est un moteur à courroie de distribution impliquant un entretien à réaliser tous les 10 ans me semble t'il.

 

A son volant, nous ne sommes pas dé-paysager du van, les commandes sont les mêmes et tombent sous la main.

A noter, le passage de vitesses ne s'effectue plus au volant comme sur le van, mais plus classiquement au plancher; à savoir qu'un radio CD/cassette était disponible en option ainsi que l'accoudoir centrale avant, un plus je trouve.

 

Mon prochain véhicule sera très certainement une Pontiac, je n'ai pas encore défini le modèle exacte, Sunbird cab 3.1 V6 SE, Bonneville 3.8 V6 SSE, Grand Prix 3.8 V6 GT, Azteck 3.4 V6.

 

J'aime beaucoup les Trans Am, Grand Am et autres Firebird, mais encore trop courante à mes yeux pour m'y intéresser :lol: D'ailleurs le budget n'est plus tout à fait le même, ni l'utilisation d'ailleurs ... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant que mes 2 escort aussi :) (bon, il y en a une c'est la conso E85, l'autre la conso SP95)

 

 

Pour la Sunbird le plein qui date de janvier c'est du SP98, et pour le van du SP95, j'attend d'avoir un salaire fixe pour pouvoir faire le plein chez total, mais ici à St-Palais il n'y a que du 95 ... J'irais à ST Jean Pied de Port faire du 98 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de l'impression d'avoir plus de puissance, je l'ai eu en mettant 50% d'e85 :D

 

 

Ah ouais ? :??:

Je suis un peu frileux de mettre autre chose que du SP95/98 :non:

sympa le pontiac avec le bon moteur en plus

l’intérieur est cool

comme celui de la sunbird d'ailleurs :sol:

 

 

Hey, merci :)

C'est vrai que l'intérieur est vraiment bien, y'a plus qu'a installer une caravane derrière :p

 

Et puis, c'est super confort, la banquette de la Sunbird est super je trouve pour les longs voyages :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 95 et 98 la différence de conso est généralement pas assez importante pour rentabiliser le surcout du 98

 

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

Entre la différence de consommation et la différence en terme de conduite, je nourris exclusivement mes rougnes essence au SP98 Excellium de chez Total Access. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif

 

Entre la différence de consommation et la différence en terme de conduite, je nourris exclusivement mes rougnes essence au SP98 Excellium de chez Total Access. :oui:

 

Mes deux voitures acceptent le SP95 dans le carnet d'entretien, du coup ...

 

Et aussi de chez total Access pour ma part :)

Même sur du moderne, on voit une différence en terme d'agrément de conduire ET de consommation, j'en prends pour témoin la Twingo II de @maya591 : la voiture est plus nerveuse au SP98 Total Excellium, et consomme bien moins!

 

Ça doit dépendre des voitures. En tous cas entre 50% SP95-E10 et 50% E85, je trouve que c'est le meilleur compromis agrément-prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même sur du moderne, on voit une différence en terme d'agrément de conduire ET de consommation, j'en prends pour témoin la Twingo II de @maya591 : la voiture est plus nerveuse au SP98 Total Excellium, et consomme bien moins!

 

 

J'avais eu le cas sur le Scenic 1.9 dCi 105 de 2000 que j'avais, il ne consommait que du Gazole excellium total, rien d'autre, je sais plus pourquoi, et je faisais bien 150/200kms de plus avec un plein; idem pour la 106 1.1i 60 de 1996, Excellium SP98 et je faisais 100kms environ supplémentaire sur le plein, donc le surcout est rentabilisé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellent

 

 

pas évident à trouver

 

espérons que la tenue de route et le confort sont inversement proportionnels au style/look :D

t'es fan de breaking bad ? :sol:

 

 

C'est sur, va falloir le faire importer celui là :p

Concernant les modèles de la firme Pontiac, je ne me fais pas trop de soucis, si la tenue de route et le confort sont les mêmes que mes deux Pontiac actuelle, je ne me fais pas trop de soucis :D

En effet j'aime bien breaking bad :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ricainboy78.gif.ca2ef5a87e2f2e5355801037a0661e07.gifricainboy78.gif.ca2ef5a87e2f2e5355801037a0661e07.gif

18492614_208239986352553_595381505_n.jpg

Concernant le CT du van, je l'ai fais sur Saint-Palais avant-hier, et il a reçu son certificat pour deux années supplémentaires :p

 

2017 10 05 - 260-426kms - CT.jpg

Faudra m'expliquer qu'elles sont les mesures de Co retenue je suis à 0.42 alors qu'avant j'étais à 1.00 ... Je ne comprend pas :??:

 

Je trouve que vu le kilométrage elle ne se débrouille pas mal du tout, je viens de recevoir les nouveaux disques avant, j'attend donc les plaquettes et nous allons changer tout ça dans les prochaines semaines :sol:

 

18471217_208240016352550_747574207_n.jpg

ricainboy78.gif.ca2ef5a87e2f2e5355801037a0661e07.gifricainboy78.gif.ca2ef5a87e2f2e5355801037a0661e07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
  • Créer...