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Peugeot 405 X4 et modèles spéciaux


Invité §con270cz

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Invité §con270cz

Bonjour. Etant un adorateur des Peugeot et surtout des 405, je cherche à connaître tous les modèles. Hormis les séries normales, certains modèles tels que les 405 X4 et d'autres modèles spéciaux (voire séries spéciales) restent méconnues.

Alors si vous avez des photos ou documents ou infos sur les 405 X4 ou sur des modèles et séries spéciales ça serait sympa de m'en faire part. Voila un petit début : une 405 très méconnues en France mais prisé par les dirigeants africains

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/connaisseur_peugeot_405_1077447784_405_limousine3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200402/connaisseur_peugeot_405_1077447756_405_limousine2.jpg

a +

 

 

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Invité §con270cz

Effectivement ce sont des limousines sur base 405 GL. Par contre, apparemment en France il y en a pas ou alors y a des cachotiers.... Ceux la étaient en Afrique elles étaient pour des présidents!!!!

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Invité §Ric254ve

Si elles ont été diffusées en Afrique, on peut se poser la question de savoir si elles auraient eues un succès en Europe ? Par contre je trouve qu'ells ont une belle ligne. :)

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Invité §con270cz

Je sais pas pour la 605 mais bon le Gouvernement français a eu des 605. Sinon je suis toujours à la recherche d'infos sur les 405 X4 et modèles spéciaux

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Invité §con270cz

Si tu veux savoir en France il y a eu des 405X4 dans un nombre assez conséquent (je pense) surtout de part les Mi16X4 et GR et SR X4. Maintenant les séries spéciales y en a eu mais il en reste peu aujourd'hui!!

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Bon! Alors on va dire que les 405 intégrales ont été présentées en 1989, 2 ans après le lancement de la 405 "normale", étaient concernés les versions GR/SR avec le 1905cm3 à carburateur dévelloppant 110cv à 6000trs, un couple de 16.3mkg à 3000trs (pas mal...). Côté suspensions, l'avant était identique aux autres versions (Mac pherson + barre antiroulis) et barres de torsion avec amortisseurs électrohydrauliques à l'arrière (comme les dernières Tractions 15/6 :lover: , enfin presque! ) commandé par une pompe électrique,il y avait d'ailleurs un bouton à gauche dans le coffre qui permettait de faire varier la hauteur de ce dernier... Il éxistait une version MI16 avec la même transmission, dévelloppant 160cv din avec le 1905 injection et double arbre en tête...

On pouvait les reconnaitre dans la rue par rapport aux 2 roues motrices par leurs logo "X4" mais aussi leurs clignotants latéraux sur les ailes...

Ces 3 versions furent vendues jusqu'en 1992, ensuite apparurent une version SRX4 avec l'injection et une T16 avec turbo dévelloppant 200cv. Fin de fabrication en 1995.

On ne peut pas dire que ces versions connurent un grand succès... Même dans les régions de montagne on en vit très peu, celà était surtout du à un prix de vente franchement éxagéré : 30 000Frs d'écart entre une SR normale et une SRX4 en 1991! :beuh: 152 000frs la MI16 2RM (déjà pas donnée!) 178 000 la version 4X4... La cerise sur le gâteau : la T16 en 1994 : 220 000frs :oops:

Il ne faut pas s'étonner de la faiblesse des ventes!

NB : La version break n'a jamais eu de 4X4 dans sa gamme...

 

Voilà voilà...

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Invité §con270cz

Qui sait peut etre un jour! Aujourd'hui y'a plein de livres sur les voitures du passé, ça viendra pour la 405! Tu as pas des photos de ta T16 pour compléter le topic? a +

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Tu m'étonne !! Et pour la suspension hydraulique?

 

Un vieux schnoke maniaque comme moi déteste laisser la moindre pécadille au hasard.

 

La suspension hydraulique est bonne, j'ai vidangé la boite de transfert et le pont torsen : la transmission est ok. J'ai controlé les pressions du turbo (overboost) avec un manomètre prêté gratuitement par mon concessionnaire peugeot (sont sympa les concessionnaires en Belgique :bien: ).

 

J'ai remplacé également quelques broutilles défectueuses (électriques et notamment toutes les ampoules du tableau de bord, il n'y a rien de plus minable qu'un tableau de bord à l'éclairage douteux) et j'ai remplacé et réglé les butées de montants de portes (grippées) car elles ne se fermaient par très bien, maintenant c'est ok :bien:

 

Evidemment, entretien courant (huile et filtres divers...).

 

Elle tourne comme une horloge et le turbo produit bien son effet "catapulte".

 

A bientôt

 

Marcel

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Eh beh du bon boulot quoi!!! Et c'est vrai qu'il y a un bouton dans le coffre? Si oui tu pourrais faire une photo stp? a+

 

Il y a une bouton dans le coffre avec une petit triangle équilatéral dessiné dessus : si on pousse dessus, l'arrière de la voiture s'élève jusqu'à un certain point (la position haute exceptionnelle)...

 

Si ça peut t'aider, je ferai une photo de ce fameux bouton...

 

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Invité §Ric254ve

Ah pour la photo je veux bien Marcel!!! Merci bcp!! Je languis de voir les photos de ta T16!!!!

Personne a des 405 en série spéciale?

a+

Salut alors voici les photos de la 405 T16 de mon oncle mais malheureusement il ne l'a plus. :cry:

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Invité §Ric254ve

Pourquoi avoir vendu une T16??

 

:cry:

 

C'était sa voiture de fonction, il avait acheté en Espagne, il a eu beaucoup de problèmes mécaniques, il a fait changer le turbo, le calculateur, etc...Et ça coûté cher, et en plus à ce moment là il pouvait changer de voiture alors il l'a vendu avec 123 000 km. C'est dommage car à ce moment mon père aurait bien voulu la racheter mais ça ne s'est pas fait. :mad:

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