Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1575

  • cuda47

    1306

Le 27/08/2023 à 12:40, Jean-François83 a dit :

Garantie sans migraine cette Pigeot   !!!

 

Une affaire cette 305  pas comme la CX  qui donne des maux de tête à son nouveau propriétaire

 

C'est pas faute de l'avoir prévenu, il a rien voulu savoir 😅

c'est pas la CX qui me donne des migraines c'est quand je lis le nombre de conneries que vous arrivez à débiter sur ces affaires qui sont des punitions à conduire et pas fiables en plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 15:14, Jean-François83 a dit :

Tu fais bien de nous le dire  😉   A propos t'as des bons volets chez toi ?

 

Et sinon, tu peux arrêter de tourner en boucle autour de @warlord66 pour tenter d'aller au fight ?

 

Merci de cesser cette attitude. :jap:

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 00:16, Roger a dit :

 

Perso, je ne mettrai jamais 5K€ sur une Peugeot (à la limite une 504 cabrio ou une 205 T16) mais après chacun fait ce qu'il veut de son SMIC FA:bah: :mad: 

 

Sur ces modèles, tes 5K€ c'est la première mensualité... :vert:

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 10:34, cuda47 a dit :

Trop chère pour @Sboek :D

image.thumb.png.15003aba19df0cae212c7d7b81c7bb98.pnghttps://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2401960761

 

Mais ça fait un déplaçoir étudiant...

 

A voir peinture sèche, car le vernis avait fortement tendance à partir en vacances au bout d'un moment sur les Peugeot de cette époque. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 12:24, NyvetDuPiC a dit :

 

A voir peinture sèche, car le vernis avait fortement tendance à partir en vacances au bout d'un moment sur les Peugeot de cette époque. :W

=> Ca rajouterait une couche supplémentaire à la légendaire qualitance sochailienne :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 11:46, marzal a dit :

Est-ce mieux en 205 XR ? :??: 

=> Tu peux pas comprendre, c'est une 205 :bah:

 

Me rappelle d'un article dans 205 Magazine ( tristesse quand tu nous tiens ) oui ils écrivaient que si t'avais pas les moyens de rouler en Gti, tu pouvait toujours rouler en Gl pour l'eSSprit 205 :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 12:19, warlord66 a dit :

la 205 est bien plus performante non ?

L'équivalent en 205 ça serait une base avec absolument rien comme celle ci :

https://www.planete-205.com/forum/205-1-0l-am84-205-magazine-t67036.html

 

Ou alors une Junior / XL si on monte un peu en gamme

 

Je crois que j'ai tenu 1 mois avec la 205 XR full stock avant de tout jeter à la poubelle et de faire des modifications pour la rendre agréable. Et pourtant elle avait un toit ouvrant pour oublier sa nullité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nullité dans le sens où tout ce que tu trouves normal dans une sacré numéro/ génération disparait pour laisser place à des choix économiques discutables.

 

205 XR de base c'est pas d'EG intermittent, pas de centralisation ni de VE , pas de rangement central, pas d'accoudoirs, pas d'habillage intégral des portes donc ça fait des grosses marques avec la ceinture, une sellerie abominable qui ressemble à des torchons, tapis de sol en poil de rat , des pare soleils sans rangement, pas d'éclairage de coffre alors qu'il manque que l'ampoule ( si on a de la chance).

 

C'est dommage de taper dans une XL / XN pour "subir" la voiture plutot que d'en profiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 15:05, marzal a dit :

La pingrerie des françaises au siècle dernier m'a toujours laissé circonspect. 

 

Je crois que c'est une bonne partie de la production automobile qui était pingre à l'époque...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le sentiment que j'ai en grimpant dans une allemande ou japonaise de ces périodes.

Rapporté au prix de vente bien sûr :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 15:09, marzal a dit :

C'est pas le sentiment que j'ai en grimpant dans une allemande ou japonaise de ces périodes.

Rapporté au prix de vente bien sûr :jap: 

 

Les asiatiques ont toujours été plus généreux que leurs concurrents européens, pour appâter le client.

 

Par contre, chez les allemands, hormis Ford, il fallait bien souvent piocher dans les options. :bah:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 15:05, marzal a dit :

La pingrerie des françaises au siècle dernier m'a toujours laissé circonspect. 

=> Dans mon Ax 10E (limite une pré-série), je n'avais pas d'allume cigare, ni d'interrupteur de plafonnier, pas d'Ab Ar, pas d'appuie tête, pas d'assistance de freinage (en 1986....), pas d'intermittence EG, pas de lunette Ar dégivrante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 13:50, mango421 a dit :

Nullité dans le sens où tout ce que tu trouves normal dans une sacré numéro/ génération disparait pour laisser place à des choix économiques discutables.

 

205 XR de base c'est pas d'EG intermittent, pas de centralisation ni de VE , pas de rangement central, pas d'accoudoirs, pas d'habillage intégral des portes donc ça fait des grosses marques avec la ceinture, une sellerie abominable qui ressemble à des torchons, tapis de sol en poil de rat , des pare soleils sans rangement, pas d'éclairage de coffre alors qu'il manque que l'ampoule ( si on a de la chance).

 

C'est dommage de taper dans une XL / XN pour "subir" la voiture plutot que d'en profiter 

ok 😉mal équipée alors là nous sommes bien d'accord d’où l’intérêt quand on peut c'est de prendre les fins de séries toujours mieux équipées et fiabilité améliorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 15:15, cuda47 a dit :

=> Dans mon Ax 10E (limite une pré-série), je n'avais pas d'allume cigare, ni d'interrupteur de plafonnier, pas d'Ab Ar, pas d'appuie tête, pas d'assistance de freinage (en 1986....), pas d'intermittence EG, pas de lunette Ar dégivrante....

Voilà à comparer à ce que proposaient une Corsa, Fiesta, Polo, Micra, Colt etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 13:37, mango421 a dit :

L'équivalent en 205 ça serait une base avec absolument rien comme celle ci :

https://www.planete-205.com/forum/205-1-0l-am84-205-magazine-t67036.html

 

Ou alors une Junior / XL si on monte un peu en gamme

 

Je crois que j'ai tenu 1 mois avec la 205 XR full stock avant de tout jeter à la poubelle et de faire des modifications pour la rendre agréable. Et pourtant elle avait un toit ouvrant pour oublier sa nullité 

 

Dans mon souvenir, la XR, c'est +/- le pendant 3 portes de la SR donc plutôt haut de gamme avant de passer sur les sportives XS/XT/GT
Avec une vision 2023, l'équipement peut paraitre réduit mais ce n'était pas le cas dans les 80's :bah: 

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 15:05, marzal a dit :

La pingrerie des françaises au siècle dernier m'a toujours laissé circonspect. 

 

Les Opel Corsa ou VW Polo n'étaient pas mieux équipées :bah: :mad: 

Modifié par Roger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 15:09, marzal a dit :

C'est pas le sentiment que j'ai en grimpant dans une allemande ou japonaise de ces périodes.

Rapporté au prix de vente bien sûr :jap: 

 

Les allemandes ou les italiennes étaient tout aussi mal équipées. :bah: 

 

Les japonaises, c'était du tout-compris notamment à cause des quotas

Faire du sur-mesure revenait trop cher vu les volumes envisageables

 

:mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 18:09, Roger a dit :

 

Les allemandes ou les italiennes étaient tout aussi mal équipées. :bah: 

 

Les japonaises, c'était du tout-compris notamment à cause des quotas

Faire du sur-mesure revenait trop cher vu les volumes envisageables

 

:mad: 

 

C'est bien ce que je me dis également en lisant les revues d'époque.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 18:03, Roger a dit :

 

Dans mon souvenir, la XR, c'est +/- le pendant 3 portes de la SR donc plutôt haut de gamme avant de passer sur les sportives XS/XT/GT
Avec une vision 2023, l'équipement peut paraitre réduit mais ce n'était pas le cas dans les 80's :bah: 

 

:mad: 

 

En gros, il y avait :

 

Junior/XE

GL

GR/XR

SR

GT

GTI.

 

En gros et en synthèse.

Donc GR/XR était le milieu de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 19:04, PK5 a dit :

 

En gros, il y avait :

 

Junior/XE

GL

GR/XR

SR

GT

GTI.

 

En gros et en synthèse.

Donc GR/XR était le milieu de gamme.

J'ai eu une gt fin 90, j'aimais bien les 80 CV le carbu double corps  donnait l'impression d'avoir une petite bonbinette. 

J'aimais bien cette petite bagnole. 

 

 

Un pote Avé une rallye on s'tapait la bourre comme des idiots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 10:34, cuda47 a dit :

Trop chère pour @Sboek :D

image.thumb.png.15003aba19df0cae212c7d7b81c7bb98.pnghttps://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2401960761

 

Mais ça fait un déplaçoir étudiant...

bonsoir elle est superbe cette 106 pour son prix je viens d achetre une 106 SYMBIO 1.1 pour ma fille c est genial comme voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...