Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 14/09/2023 à 09:34, cuda47 a dit :

C'est aujourd'hui le prix plancher pour des vieilles autos en bon état... c'est pareil pour les 106 phase 1, j'en vois souvent à 1500 / 2000 maintenant, contre 1000€ il y a 3 / 4 ans.

Les poubelles à problèmes sont à 800 / 1000€ maintenant quand on les voyaient à 300 / 400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1574

  • cuda47

    1306

Le 14/09/2023 à 00:07, warlord66 a dit :

rectification le prix de toutes les e36 est plus ou moins délirant celui ci y compris

 

Le 14/09/2023 à 08:24, NyvetDuPiC a dit :

 

Rectification : Le prix de toutes les voitures est plus ou moins délirant en ce moment.

 

Mon filtre LBC qui est "110 kkms maxi / 2500€ maxi / Région Hauts-de-France" ne donne rien de bon en ce moment, c'est effarant. :beuh:

 

Alors qu'avant Covid, il était réglé sur "100 kkms maxi / 2000€ maxi / Région Nord-Pas-de-Calais" et ça dégueulait d'annonces intéressantes. :eek:

Oui eh bien bienvenue en 2023 où les prix sont élevés pour tout.

Donc maintenant soit on considère qu'un véhicule est une bonne affaire lorsqu'il est bien positionné en rapport état/configuration/prix par rapport aux autres véhicules du marchés et on continue à poster, soit on reste basé sur les prix d'il y a 10 ans et on peut fermer le topic. :bah:

Les voitures à pas cher, c'est fini, ou alors, ça n'apparaît pas sur LBC.

 

Oui, il y a 10 ans, une 320i coupé à 7000€ c'était du délire, aujourd'hui, c'est le prix affiché pour des exemplaires en BVA et/ou approchant les 200Mkm, donc celle-ci qui a peu de km et est en excellent état, avec un suivi chez BM, c'est sur le papier une bonne affaire par rapport au marché. 

A 3000€, ça n'existe plus.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 09:59, NyvetDuPiC a dit :

 

En même temps, je n'ai pas vocation à collectionner des exemplaires à fort kilométrage non plus, j'en ai déjà suffisamment comme ça. :W

Ben justement, si c'est pour de la collec, le chiffre affiché on s'en BLC non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 14:44, marzal a dit :

Ben justement, si c'est pour de la collec, le chiffre affiché on s'en BLC non ? 

 

Je vais me répéter, je préfère amplement les caisses en parfait état d'origine que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, que de devoir m'amuser à tout remettre en état cosmétiquement, notamment à l'intérieur où l'usure et le poids des kilomètres parcourus se fait aisément ressentir.

 

Et même si c'est pour de la collection et que je ne me sépare (quasiment) jamais de mes jouets, je préfère avoir toujours un éventuel retour sur investissement dans le cas d'une éventuelle revente, je ne suis pas Crésus, plutôt que d'investir à fonds perdus dans une caisse rincée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 12:07, Patxi 64 a dit :

 

Oui eh bien bienvenue en 2023 où les prix sont élevés pour tout.

Donc maintenant soit on considère qu'un véhicule est une bonne affaire lorsqu'il est bien positionné en rapport état/configuration/prix par rapport aux autres véhicules du marchés et on continue à poster, soit on reste basé sur les prix d'il y a 10 ans et on peut fermer le topic. :bah:

Les voitures à pas cher, c'est fini, ou alors, ça n'apparaît pas sur LBC.

 

Oui, il y a 10 ans, une 320i coupé à 7000€ c'était du délire, aujourd'hui, c'est le prix affiché pour des exemplaires en BVA et/ou approchant les 200Mkm, donc celle-ci qui a peu de km et est en excellent état, avec un suivi chez BM, c'est sur le papier une bonne affaire par rapport au marché. 

A 3000€, ça n'existe plus.

Pourquoi tu vas chercher 10 ans en arrière y a 4 ans j'ai acheté une 528i nickel de 91000 kms  à 3000 balles justement et maintenant elle n a 140.000 et je n'ai fait que l'entretien dessus ça date pas d'il y a 10 ans la folie des prix

et ça se trouve toujours des autos pas chères mais ça part très très vite et sur lbc 205 D moche mais bonne à 250 , CX belle et moteur, embrayage etc changé à 2500 par contre faut se déplacer aussi au milieu de nulle part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 16:41, NyvetDuPiC a dit :

 

Je vais me répéter, je préfère amplement les caisses en parfait état d'origine que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur, que de devoir m'amuser à tout remettre en état cosmétiquement, notamment à l'intérieur où l'usure et le poids des kilomètres parcourus se fait aisément ressentir.

 

Et même si c'est pour de la collection et que je ne me sépare (quasiment) jamais de mes jouets, je préfère avoir toujours un éventuel retour sur investissement dans le cas d'une éventuelle revente, je ne suis pas Crésus, plutôt que d'investir à fonds perdus dans une caisse rincée.

Qui a parlé d'état ici, je ne mentionne juste que le chiffre affiché sur le totalisateur kilométrique, rien de plus, rien de moins, mais qui semble être une obsession pour ton cas :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 10:29, marzal a dit :

Qui a parlé d'état ici, je ne mentionne juste que le chiffre affiché sur le totalisateur kilométrique, rien de plus, rien de moins, mais qui semble être une obsession pour ton cas :bah: 

 

Car une caisse de 200 kkms a l'usure d'une caisse de 200 kkms...

 

Même entre 40 et 150 kkms, la différence se fait nettement ressentir, je le vois avec mes Twingo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 11:17, marzal a dit :

Alors dans ce cas on y met le prix, c'est ce qui me paraît logique.

Perso état >>>>> kilométrage, donc c'est vite vu. 

 

Acheter pour dire d'acheter, parfois en surpayant le truc, ce n'est pas mon crédo, c'est trop simple.

 

C'est ce qui fait le charme de la chasse aux bonnes occasions, débusquer la bonne affaire sur laquelle il faut arriver le premier, pour compléter ma collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément le nombre de miettes diminue avec le temps/l'inflation.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de voiture (6 ans déjà), et tout comme l'immobilier en 2023 ça ne donne pas vraiment envie :L 

 

Sinon, pour 2k€, 405 ou Passat ?

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2410420889

spacer.png

 

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2378825116

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 14:48, marzal a dit :

Forcément le nombre de miettes diminue avec le temps/l'inflation.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de voiture (6 ans déjà), et tout comme l'immobilier en 2023 ça ne donne pas vraiment envie :L 

 

Sinon, pour 2k€, 405 ou Passat ?

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2410420889

spacer.png

 

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2378825116

 

spacer.png

 

La 405 est bien moins kilométrée et très belle mais ... ce n'est pas une première main et surtout, surtout, elle est en BVA.

Et les BVA de 1989, comment dire, c'est euh, ... , bof, quoi.

Bref, je partirai sur la Passat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 13:08, Epicure06 a dit :

 

La 405 est bien moins kilométrée et très belle mais ... ce n'est pas une première main et surtout, surtout, elle est en BVA.

Et les BVA de 1989, comment dire, c'est euh, ... , bof, quoi.

Bref, je partirai sur la Passat.

Bof? 

Comment ça?

J'en ai 3 des années 80, elles sont très bien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 13:26, eddy123 a dit :

Bof? 

Comment ça?

J'en ai 3 des années 80, elles sont très bien..

 

Comme toujours, tout dépend de tes antécédents/des voitures que tu as déjà possédées.

Mais les BVA des années 80 n'ont rien n'a voir avec celles d'aujourd'hui.

Elles n'ont souvent que 4 vitesses, sont lentes et énergivores (perte de puissance et consommation importante par rapport aux BVM de l'époque).

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 13:49, warlord66 a dit :

ouep à essayer avant car je garde pas un souvenir fabuleux de certaines boites auto

et moins le moteur est coupleux/puissant  moins l'auto est agréable à conduire ...

 

+1.

C'est exactement ce que j'ai écris ci-dessus :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule question à se poser , c'est de savoir si la boite a été entretenue en temps et en heure ...

Pour le reste , 1.9 110 cv , boite 4HP14 et tout juste 1 tonne à trainer ...

Pour celui qui cherche un déplacoir à pas cher et non un dragster des rues , c'est largement suffisant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 14:37, Epicure06 a dit :

Tu oublies juste le rapport performance/consommation et ... l'agrément de conduite ...

Question conso, quand tu achetés une auto à 2000 boules et 34 ans tu sais à quoi t'attendre ...

Question agrément de conduite , ça fait largement le taf en conduite normale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quoi cela sert de faire des économies à l'achat si c'est pour se "ruiner" ensuite à la pompe?!?

Surtout avec un litre de SP à 2 euros!

Sans compter un agrément de conduite dans les chaussettes avec la vieille BVA et un risque non négligeable question fiabilité.

Bref, pour en revenir au sujet, à choir, entre une 405 BVA à 2000 euros et une Passat BVM à 1700 euros, le choix est vite fait.

Que cela soit question budget d'achat et d'utilisation et ou agrément de conduite :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 15:03, Epicure06 a dit :

A quoi cela sert de faire des économies à l'achat si c'est pour se "ruiner" ensuite à la pompe?!?

Surtout avec un litre de SP à 2 euros!

Sans compter un agrément de conduite dans les chaussettes avec la vieille BVA et un risque non négligeable question fiabilité.

Bref, pour en revenir au sujet, à choir, entre une 405 BVA à 2000 euros et une Passat BVM à 1700 euros, le choix est vite fait.

Que cela soit question budget d'achat et d'utilisation et ou agrément de conduite :bah:.

Une boîte auto, en général, c'est très fiable... a condition d'un entretien régulier comme pour le reste de l'auto.. et pas la brusquer a froid..

Ça évite les remplacements de l'embrayage..

 

 

Une BVA a besoin de couple... éviter les petits moteurs..

J'ai eu quasiment que des boîtes auto sur mes voitures (75 a 92).. que du bonheur..

Seul bémol, c'est ma Mazda 3de 2023. moteur 2l...et pourtant l'étagement de la boîte est aux fraises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le souvenir d'une 11 Automatic, la BVA3 d'origine avait été switchée par une BVA4 : malgré son petit moteur Cléon, elle se montrait douce et agréable à conduire, avec des performances tout à fait acceptables.

Par contre, c'est clair que la surconso était palpable par rapport à une BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 15:03, Epicure06 a dit :

A quoi cela sert de faire des économies à l'achat si c'est pour se "ruiner" ensuite à la pompe?!?

Surtout avec un litre de SP à 2 euros!

Sans compter un agrément de conduite dans les chaussettes avec la vieille BVA et un risque non négligeable question fiabilité.

Bref, pour en revenir au sujet, à choir, entre une 405 BVA à 2000 euros et une Passat BVM à 1700 euros, le choix est vite fait.

Que cela soit question budget d'achat et d'utilisation et ou agrément de conduite :bah:.

Pour moi aussi

405!!!! Auto 😋

Par contre les sièges en tissus Inspecteur Derrick et les vitres arrières manuel seront a remplacer pour moi....

Modifié par eddy123
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2023 à 18:59, eddy123 a dit :

Pour moi aussi

405!!!! Auto 😋

Par contre les sièges en tissus Inspecteur Derrick et les vitres arrières manuel seront a remplacer pour moi....

 

Si tu aimes les BVA antiques lentes et énergivores, pourquoi pas.

Après tout, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 14:48, marzal a dit :

Forcément le nombre de miettes diminue avec le temps/l'inflation.

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas acheté de voiture (6 ans déjà), et tout comme l'immobilier en 2023 ça ne donne pas vraiment envie :L 

 

Sinon, pour 2k€, 405 ou Passat ?

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2410420889

spacer.png

 

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2378825116

 

spacer.png

 

Pas vu de Passat en bon état et si peu de kilomètres depuis bien des années dans ma zone (Département Ille-et-Vilaine Bretagne).

 

Les goûts et les couleurs. Entretien boîte auto tous les 50K kilomètres en moyenne (Même si sur une vieille, je ferrais le maniaco et le ferrait tous les 30000), après comme disait d'autres personnes, dépend de ce que tu veux en faire.

 

- Déplaçoire pas cher, dans ce cas, rien à foutre, tu peux l'entretenir normal.

- Collection / Conservation ? Là par contre, un peu plus parano, pour sûr !

 

Bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2023 à 11:17, marzal a dit :

Alors dans ce cas on y met le prix, c'est ce qui me paraît logique.

Perso état >>>>> kilométrage, donc c'est vite vu. 

Perso les kilométrages affiché au compteur n'est plus un gage ni d'achat ni de fiabilité me concernant ... Et ce depuis un bon moment 

J'ai possédé environ 80 voitures depuis 25 ans , la pire fut une Xantia 1.9 td acheté à 10 ans d'âge en 2003 à un papy avec 53 000 km au compteur ...

Elle m'aura tout fait en 2 ans  ( embrayage , 8 sphères - dome de suspension qui traverse le capot - neiman - Rupture vis de support de pompe avec décalage de distribution et casse moteur ) ... Reprise par citroen en geste commerciale a 102 000 km en échange d'une Xantia 2.0 HDI 90 ( ex Taxi) de 2002 avec à peine 3 ans et 164 000 km effectué en campagne berrichone .

Ce taxi m'a enmené partout jusqu' à 330 000 km sans rien touché mis a part les sphères à 180 000 km et l'entretien normal . Elle roule toujours en 2023 et affiche bientôt 600 000 km . 

La 1.9 TD est parti en cube en 2009 a 174 000 km seulement , son proprio n'en pouvant plus l'aillant reprendre en prime environnementale 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 07:45, Epicure06 a dit :

 

Si tu aimes les BVA antiques lentes et énergivores, pourquoi pas.

Après tout, les goûts et les couleurs ...

Tu donne l'impression de ne pas en avoir beaucoup conduit .☺️ c'est mignon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 13:12, eddy123 a dit :

Tu donne l'impression de ne pas en avoir beaucoup conduit .☺️ c'est mignon.

 

Et pourtant, si tu savais ...

Donc, je persiste et je signe et je me dis que ton expérience n'est pas très représentative.

Ou bien alors, tu n'as conduis que des "vieilles" BVA et que tu ne connais pas les BVM de la même époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 09:59, haddock188 a dit :

Perso les kilométrages affiché au compteur n'est plus un gage ni d'achat ni de fiabilité me concernant ... Et ce depuis un bon moment 

J'ai possédé environ 80 voitures depuis 25 ans , la pire fut une Xantia 1.9 td acheté à 10 ans d'âge en 2003 à un papy avec 53 000 km au compteur ...

Elle m'aura tout fait en 2 ans  ( embrayage , 8 sphères - dome de suspension qui traverse le capot - neiman - Rupture vis de support de pompe avec décalage de distribution et casse moteur ) ... Reprise par citroen en geste commerciale a 102 000 km en échange d'une Xantia 2.0 HDI 90 ( ex Taxi) de 2002 avec à peine 3 ans et 164 000 km effectué en campagne berrichone .

Ce taxi m'a enmené partout jusqu' à 330 000 km sans rien touché mis a part les sphères à 180 000 km et l'entretien normal . Elle roule toujours en 2023 et affiche bientôt 600 000 km . 

La 1.9 TD est parti en cube en 2009 a 174 000 km seulement , son proprio n'en pouvant plus l'aillant reprendre en prime environnementale 

 

 

 

Parfois, c'est vraiment au petit bonheur la chance ... Certaines voitures peuvent avoir été maltraitées sans qu'on ne s'en rende vraiment compte, et dans un sens, c'est vraiment dommage :s (Quel est l'intérêt ? On peux avoir une conduite "rapide" sans pour autant abimer le matériel ... Une chance que les livreurs de ma boîte ont des conduites rapides sans cabosser le matos sinon on serait en déficit de ouf !)

 

Depuis que je suis tombé sur ma Mercedes E220 qui était un ENFER (Faisceau grillé, etc ...) à cause de son âge, disons que je me méfie quand même des gros kilométrages maintenant ! Cela dépend aussi du vendeur, certains veulent VRAIMENT que leur véhicule continue de rouler (Le cas de la Xantia blanche qu'on m'a refilé pour 150€ alors qu'elle a que deux lignes au CT ...)

 

Après, elle est loin d'être parfaite et il y a du taf dessus, mais pour 238000 bornes en 1,8 litre essence Injection, elle se porte correct.

 

Je pense que le principal est vraiment d'acheter le véhicule AU BON PRIX tout en prenant en compte les risques et de potentielles réparations juste après.

 

Pour ça que dans un sens, 150€ est le maximum qui pouvait être offert pour la xantia blanche, courroie à faire, six sphères, système de verrou de porte gauche à changer, deux pneus, flexibles de frein, deux fuites de raccords de circuit LHM sur la gauche et une bonne grosse dose de nettoyage car c'est un tas de crasse.

 

Acheter au bon prix, c'est tout ce que je peux conseiller :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 09:59, NyvetDuPiC a dit :

 

En même temps, je n'ai pas vocation à collectionner des exemplaires à fort kilométrage non plus, j'en ai déjà suffisamment comme ça. :W

Bonjour moi le kilométrage n est pas mon premier argument pour oui ou non acheter une voiture,  faut il déjà à la base voie sa fiabilité après du moment que ça roule je ne suis pas trop exigent 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.leboncoin.fr/voitures/2413346247.htm

 

Express.JPG.312562e3e92ce78b5f7f05840c993e1a.JPG

 

Pour transporter mon bordel, mes outils et mes pièces auto. Niquel. Rare d'en voir un si bien conservé dans ma zone géographique en générale, les express sont complètement éclatées, rouillées de partout ou défoncées.

 

Passage collection possible. Why not ? :D

 

Ce genre de truc deviendra vite collector comme les 4L fourgonnettes (The prédiction).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...