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[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
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Le 02/01/2024 à 11:10, cuda47 a dit :

Elle collait 6 sec en 0 à 100 à la Panda 30...

Une fusée avec son 1.3L de 37 CV :w

 

Bonne nouvelle, on pouvait rouler à 100 km/h...

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Le 01/01/2024 à 14:28, NyvetDuPiC a dit :

 

Ce n'est pas parce que ce ne sont pas tes préférences automobiles que ce ne sont pas celles des autres.

 

A ce compte là, personne, je dis bien personne n'achèterait de Citroën 2CV. Et pourtant...

 

Les petites populaires méritent tout autant d'être préservées que les sportives. :oui:

je te parle pas de sportives vs populaires 

dans la catégorie la fiesta est un oignon pourri la 4cv aussi même si c'est ferdinand porsche qui l'a conçue surement une blague allemande 

la 205 est une réussite 

la zx même en version de base c'est top 

la 2cv est un coup de génie surcotée mais géniale quand même etc 

la honda civic normale et beaucoup de jap sont bien aussi ...

 

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Le 02/01/2024 à 12:52, SV_DIDIER a dit :

Mouais, c’est bien toi qui dit que c’est dangereux avec 43 cv pour 800 kg hein…

C'est toi qui as cité ces chiffres ( qui sont faux d'ailleurs)

Un comportement  moteur de merde pour les raisons citées ...

Quand tu cites , fais le en totalité et pas seulement les morceaux qui t'intéressent ....

Allez, bonne nuit ...

Modifié par horacio03
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Le 02/01/2024 à 19:27, warlord66 a dit :

je te parle pas de sportives vs populaires 

dans la catégorie la fiesta est un oignon pourri la 4cv aussi même si c'est ferdinand porsche qui l'a conçue surement une blague allemande 

la 205 est une réussite 

la zx même en version de base c'est top 

la 2cv est un coup de génie surcotée mais géniale quand même etc 

la honda civic normale et beaucoup de jap sont bien aussi ...

 

Mais de quoi parles tu?

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Le 02/01/2024 à 21:13, horacio03 a dit :

C'est toi qui as cité ces chiffres ( qui sont faux d'ailleurs)

Un comportement  moteur de merde pour les raisons citées ...

Quand tu cites , fais le en totalité et pas seulement les morceaux qui t'intéressent ....

Allez, bonne nuit ...

J’ai cité ton post en entier, celui ci.

Le 01/01/2024 à 18:12, horacio03 a dit :

C'est vrai que 1600 euros pour se faire peur dans la circulation , c'est pas cher ....

Après chacun fait ce qu'il veut ....

Les chiffres précis n’ont aucune importance, si tu te fais peur dans la circulation avec une caisse même très peu puissante et encore moins que cette Ford (j’ai roulé en 4cv et vendu des fiat 600 en 80…) c’est que c’est toi le problème, pas le véhicule 😉

 

bonne nuit également…

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Le 02/01/2024 à 19:27, warlord66 a dit :

je te parle pas de sportives vs populaires 

dans la catégorie la fiesta est un oignon pourri la 4cv aussi même si c'est ferdinand porsche qui l'a conçue surement une blague allemande 

la 205 est une réussite 

la zx même en version de base c'est top 

la 2cv est un coup de génie surcotée mais géniale quand même etc 

la honda civic normale et beaucoup de jap sont bien aussi ...

 

La 4CV est à comparer avec son époque :bah: C'est la réponse du PCF à la KDF :oui: 

 

La 205 en 1.0 45ch (GL/XE/Junior) est limite dangereuse. La R5 1.1 était bcp + sure

 

Et la Fiesta 3 1.1, même en carbu est une punition :bah: :mad: 

 

 

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Le 02/01/2024 à 10:42, rusty03 a dit :

J'ai eu une Panda 34 en prêt pendant une semaine. Je ne vois pas comment cette Fiesta peut être pire. :o

 

J'ai roulé près de 2 ans en Sim'4 :bah: :mad: 

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Le 03/01/2024 à 13:17, Patxi 64 a dit :

Une AX en règle (CG et CT) et plutôt faiblement kilométrée, avec juste une bugne sur le capot, pour 850 balles négociable

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2471856186

spacer.png

 

L'aile arrière côté conducteur semble avoir souffert elle aussi.

Dommage, car cette teinte la rend fort sympathique. :oui:

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Le 03/01/2024 à 14:29, Patxi 64 a dit :

Un cabriolet 4 places propre et a priori entretenu pour moins de 2000 balles.

Opel Astra F Cabriolet - 1.6 120 ch - 215 000 km - 1900€

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2433494312

 

C'est 100ch avec ce moulin, mais pas grave, c'est un excellent bloc, bonne pioche :bien: 

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Le 03/01/2024 à 14:45, NyvetDuPiC a dit :

 

L'aile arrière côté conducteur semble avoir souffert elle aussi.

Dommage, car cette teinte la rend fort sympathique. :oui:

Oui, il y a un gnon sur l'aile AR. Ptêt plus chiant à rattraper qu'un capot qui doit se trouver à pas cher en casse, d'ailleurs.

Après sur un engin à 800 balles... ;) 

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Le 03/01/2024 à 15:05, Patxi 64 a dit :

Oui, il y a un gnon sur l'aile AR. Ptêt plus chiant à rattraper qu'un capot qui doit se trouver à pas cher en casse, d'ailleurs.

Après sur un engin à 800 balles... ;) 

 

Oui, c'est le problème des éléments de carrosserie qui ne sont pas démontable en trois coups de clé. :(

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Le 03/01/2024 à 15:04, marzal a dit :

C'est 100ch avec ce moulin, mais pas grave, c'est un excellent bloc, bonne pioche :bien: 

Merci pour la précision. :jap: 

Ça doit être suffisant pour la balade. :p 

Le 03/01/2024 à 15:06, NyvetDuPiC a dit :

 

Oui, c'est le problème des éléments de carrosserie qui ne sont pas démontable en trois coups de clé. :(

Il y a des gens qui sont doués pour le débosselage...

Mais bon, encore une fois, à 800 balles l'auto qui n'a pas un énorme potentiel en collection, je m'embêterais pas. Je vois plutôt cette AX comme une petite auto économique pour se faire la main ou en 2ème ou 3ème auto du foyer pour aller à la déchetterie et chercher du bois. :D 

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Le 03/01/2024 à 15:09, Patxi 64 a dit :

Merci pour la précision. :jap: 

Ça doit être suffisant pour la balade. :p 

Il y a des gens qui sont doués pour le débosselage...

Mais bon, encore une fois, à 800 balles l'auto qui n'a pas un énorme potentiel en collection, je m'embêterais pas. Je vois plutôt cette AX comme une petite auto économique pour se faire la main ou en 2ème ou 3ème auto du foyer pour aller à la déchetterie et chercher du bois. :D 

 

Tu rigoles, mais avec cette teinte spécifique, je trouve qu'elle a un certain potentiel, pour le coup. ;)

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Le 03/01/2024 à 13:21, Patxi 64 a dit :

Et ça, je le mets sans être trop sûr de ce que ça vaut... je ne sais plus qui en a ou en a déjà eu de ces engins, @warlord66 peut-être, ou je confonds :voyons:

 

Pontiac Trans Sport première main avec 153 000 km, CT OK, courroie de pompe de direction assistée à changer, 900 balles: 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2471242747

spacer.png

spacer.png

Tant qu'à rouler en TGV, autant le faire avec un 3.8 ... :W

Les 2.3 étant loin d'être exempts de tout reproche au niveau des culasses ....

A réserver aux bricoleurs, plus de pièces dispo en France et personne ne veut y toucher 

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Le 03/01/2024 à 15:18, horacio03 a dit :

Tant qu'à rouler en TGV, autant le faire avec un 3.8 ... :W

Les 2.3 étant loin d'être exempts de tout reproche au niveau des culasses ....

A réserver aux bricoleurs, plus de pièces dispo en France et personne ne veut y toucher 

Ah, c'est toi qui connais ces engins alors. Merci pour les précisions. :jap: 

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Le 03/01/2024 à 15:18, horacio03 a dit :

Tant qu'à rouler en TGV, autant le faire avec un 3.8 ... :W

Les 2.3 étant loin d'être exempts de tout reproche au niveau des culasses ....

A réserver aux bricoleurs, plus de pièces dispo en France et personne ne veut y toucher 

Toutes les pièces (mécanique) disponibles très facilement, moteur et boîte ( si entretenu) fiable...

Pourquoi pas, personnellement, je l'ai toujours trouvé fort sympathique.

Le 3.8l da ma Citation a un très agréable bruit..

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Le 05/01/2024 à 17:10, Patxi 64 a dit :

Parce que 600 balles pour un truc qui roule et qui a le CT, c'est toujours une bonne affaire

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2473144138

 

Ford Fiesta 1989 - 120 000 km - 650€

spacer.png

spacer.png

spacer.png

 

Franchement, je préfère rajouter 950 euros et prendre celle qui a été postée au-dessus (première main, 60000 kms, bien meilleur état, ...).

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Je suis d'accord. Mais l'autre est 168% plus chère :bah:

Entre 650 euros et 1600 euros, dans ce genre de budget, ça fait vraiment toute la différence.

 

Autant la première peut faire petite youngtimer à conserver, autant celle-ci est vraiment "à terminer" sans trop de pitié :bah:

 

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Je te comprends très bien mais si c'est pour devoir (très) vite faire des frais sur la moins chère, où est l'intérêt?

Car sauf à pouvoir tout faire soi même et à avoir des prix de pro sur les pièces détachées, cela monte très vite maintenant en automobile :bah:.

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Je suis d'accord. Mais pour moi cette Fiesta à 600 balles c'est rouler le temps que ça roule, un dépannage temporaire, faire l'essentiel pour que ça démarre et que ça ait le CT, tout simplement. Je pense qu'il est plus judicieux de prendre la première si jamais on voit plus loin qu'un simple déplaçoir dispensable ;)

 

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Le 05/01/2024 à 19:34, Epicure06 a dit :

Je te comprends très bien mais si c'est pour devoir (très) vite faire des frais sur la moins chère, où est l'intérêt?

Car sauf à pouvoir tout faire soi même et à avoir des prix de pro sur les pièces détachées, cela monte très vite maintenant en automobile :bah:.

Entretien a minima en centre auto, pneus pas excessif ...

 

Et si elle est reçue au CT dans les 2 ans, bah tu l'as survis et basta. 

 

Faut être à l'économie et virer quand c'est trop cher.

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Le 05/01/2024 à 20:10, Mouss-35 a dit :

Faut être à l'économie et virer quand c'est trop cher.

 

C'est ce que j'avais fait à l'époque sur la Renault 19, avant de la rendre en prime à la conversion à l'échéance du CT.

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Le 05/01/2024 à 18:40, Epicure06 a dit :

 

Franchement, je préfère rajouter 950 euros et prendre celle qui a été postée au-dessus (première main, 60000 kms, bien meilleur état, ...).

Comme dit plus haut, c’est recevable dans le cas où tu veux la garder dans un esprit « collection », mais dans le cas de celle que j’ai postée (près de 3 fois moins chère rappelons-le), l’idée est plutôt d’avoir un déplaçoir à pas cher pour dépanner.

Le 05/01/2024 à 19:34, Epicure06 a dit :

Je te comprends très bien mais si c'est pour devoir (très) vite faire des frais sur la moins chère, où est l'intérêt?

Car sauf à pouvoir tout faire soi même et à avoir des prix de pro sur les pièces détachées, cela monte très vite maintenant en automobile :bah:.

Si elle a un CT valide non pipé, ça veut dire qu’elle n’a pas besoin de gros frais dans l’immédiat.

Et ce n’est pas parce que l’autre est plus jolie et moins kilométrée qu’elle ne cache pas quelques frais supplémentaires.

Pour moi, les deux auront un coût d’entretien et d’usage similaire, l’une est en état « collection » et peut être gardée avec une certaine valeur (et encore), l’autre peut juste servir de traîne cul pendant 2, 4 ans et finir sa vie au pilon ou être revendue 500 balles.

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Le 03/01/2024 à 00:01, Roger a dit :

La 4CV est à comparer avec son époque :bah: C'est la réponse du PCF à la KDF :oui: 

 

La 205 en 1.0 45ch (GL/XE/Junior) est limite dangereuse. La R5 1.1 était bcp + sure

 

Et la Fiesta 3 1.1, même en carbu est une punition :bah: :mad: 

 

 

 

J'ai eu une 205 junior 1.0 TU carbu, donc je crois bien 45cv, sur départementales aucun souci.

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Le 09/01/2024 à 22:11, blek le roc a dit :

 

J'ai eu une 205 junior 1.0 TU carbu, donc je crois bien 45cv, sur départementales aucun souci.

 

Pour avoir eu l'occasion au début des 90's de conduire les citadines de l'époque, en conduite pure, la R5 Five était largement devant la 205 Junior tant en moteur (le TU9 est clairement trop juste alors que le rugueux Cleon compense par un couple à bas régime) qu'en comportement (les petits pneus de la 205, c'est tendu)

 

A partir du TU1, c'est plus exploitable et la 205 reprend le dessus :bah: :mad: 

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Le 09/01/2024 à 22:11, blek le roc a dit :

 

J'ai eu une 205 junior 1.0 TU carbu, donc je crois bien 45cv, sur départementales aucun souci.

A une époque, lointaine, j'ai moi aussi eu une 205 Junior pendant 6 mois...   

Quelle Puissance !    Bon, ok, je venais d'une Ami 8 ! :) .  

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Mon parcours est inverse, je roulais au quotidien avec plus de 200cv (la même qu'aujourd'hui) et je voulais un daily pour aller au taf sans se prendre la tête ou consommer comme un porc. Je n'ai plus cette 205 mais une 106 Kid nettement plus puissante à la place! !!! 50cv......

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C'est marrant de voir que des gens disent que la fiesta 1.1 est une plaie par rapport a une 205 1.1...
La fiesta met 2 sec dans la gueule à la 205 sur le 0 a 100
La fiesta met 5 sec à la 205 sur un 0 a 1000m...
 

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