Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

S'il n'y avait que le marché de l'occasion qui était délirant!

Celui-ci n'étant que le reflet du neuf, il ne fait que suivre ce dernier.

Avec un point marquant quand même et qui te donne en partie raison : les véhicules neufs, notamment avec la volonté de nos dirigeants de forcer les constructeurs et les acheteurs à acheter des véhicules 100% électrique, sont de moins en moins adaptés aux besoins des conducteurs (et de leur famille).

Ce qui fait que les gens préfèrent se tourner vers l'occasion :bah:.

Cela entraine inévitablement les prix vers le haut (c'est juste une question d'offre et de demande qui est devenue déséquilibrée).

 

On assiste en quelque sorte au même problème en immobilier.

Ce dernier est devenu tellement cher à l'achat que les primo-accédants de peuvent plus acheter et restent donc locataires. 

Sans compter qu'ils mettent au rebus une quantité de plus en plus importante de biens en raison de leur soi disant "mauvaises prestations énergétiques".

Tiens tiens, j'ai déjà vu cela quelque part. Mais oui, sur le marché automobile pardi!!!

Ce qui crée une pénurie et donc, une augmentation vertigineuse du prix des locations et ... des occasions.

CQFD.

 

Merci, merci, à nos chers élus pour leurs décisions "éclairées"!!!

Qui a dit "magouille" et hypocrisie quand tu nous tiens :jap:!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1663

  • NyvetDuPiC

    1598

  • warlord66

    1557

  • cuda47

    1281

Le 10/03/2024 à 08:26, Epicure06 a dit :

S'il n'y avait que le marché de l'occasion qui était délirant!

Celui-ci n'étant que le reflet du neuf, il ne fait que suivre ce dernier.

Avec un point marquant quand même et qui te donne en partie raison : les véhicules neufs, notamment avec la volonté de nos dirigeants de forcer les constructeurs et les acheteurs à acheter des véhicules 100% électrique, sont de moins en moins adaptés aux besoins des conducteurs (et de leur famille).

Ce qui fait que les gens préfèrent se tourner vers l'occasion :bah:.

Cela entraine inévitablement les prix vers le haut (c'est juste une question d'offre et de demande qui est devenue déséquilibrée).

 

On assiste en quelque sorte au même problème en immobilier.

Ce dernier est devenu tellement cher à l'achat que les primo-accédants de peuvent plus acheter et restent donc locataires. 

Sans compter qu'ils mettent au rebus une quantité de plus en plus importante de biens en raison de leur soi disant "mauvaises prestations énergétiques".

Tiens tiens, j'ai déjà vu cela quelque part. Mais oui, sur le marché automobile pardi!!!

Ce qui crée une pénurie et donc, une augmentation vertigineuse du prix des locations et ... des occasions.

CQFD.

 

Merci, merci, à nos chers élus pour leurs décisions "éclairées"!!!

Qui a dit "magouille" et hypocrisie quand tu nous tiens :jap:!

 

Les élus sont arrivés là par le choix des électeurs qui votent écolo-bobos pour finalement pleurer d'avoir des politiques d'écolo-bobos :bah::mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 21:28, warlord66 a dit :

Bon là  je m'incline bien bas , je reconnais que c'est argumenté (ya pas d'ironie pour une fois) 

 perso je suis pas prêt à mettre ces prix là 

:jap:

Pour l'histoire des prix, que ce soit pour les 156 ou d'autres caisses, cela s'entend tout à fait.

Je pense que nous ne sommes pas tout à fait de la même génération : d'une part tu as connu ces autos à des prix bien plus bas que ceux affichés actuellement,  d'autre part, certaines autos populaires/basiques qui peuvent plaire ou éveiller la curiosité de jeunes amateurs d'autos "vintage" resteront pour toi des oignons de base sans intérêt. Ça se comprend. :D 

 

Par exemple, j'ai adoré ma 205, parce que pour moi c'était une "presque ancienne" avec des sensations différentes des autos modernes, je n'étais pas né quand elle est sortie, c'était une madeleine de Proust parce que ma grand-mère en avait une, et je serais prêt en racheter une si je pouvais.

En revanche, je ne mettrai jamais un centime dans une 206 ou une 207.

Le 10/03/2024 à 06:21, eddy123 a dit :

Je suis globalement d'accord avec toi

Le marché de l'occasion délire.

Il est de plus en plus difficile de négocier les prix.

Je pense que cela est toujours possible mais seulement pour les véhicules de niche qui sont inconnues.. et même cela devient rare.

 

Je me souviens que j'avais eu une Renault Latitude de 2011 de 3ans pour 14000€... Personne n'en voulait alors que c'est une excellente Coréenne.

Il suffisait de Googoler Samsung MS5

 

Idem pour les anciennes, si on a pas peur des canards a 3 pattes et que l'on connait son sujet sur le modèle convoité (c'est étonnant la méconnaissance de certains propriétaires concernant leurs modèles), il y a lieu de faire de bonnes affaires... Mais cela devient rare....

 

C'est l'offre et la demande... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 15:17, NyvetDuPiC a dit :

 

Elle va bientôt devenir intéressante. :W

 

 

Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire ça un jour d'une Corsa :D

  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 16:42, pachaa a dit :

 

Je ne suis pas sûr qu'on puisse dire ça un jour d'une Corsa :D

 

Je ne sais pas ce qu'en pense Nadine Morano. :W

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, rien que le ton de l'annonce et le nombre de conneries débitées me fait fuir

- Ce n'est pas une série limitée

- Le 1.0 n'est pas le plus petit moteur de l'histoire, loin s'en faut

- Le prix du plein et la consommation n'ont rien à voir

- Les phares jaunes qui la rendent "exclusive" :buzz: 

...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 89 déjà, cette caisse était complètement dépassée par la concurrence et ses seuls avantages étaient son prix et ses équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:35, PK5 a dit :

En 89 déjà, cette caisse était complètement dépassée par la concurrence et ses seuls avantages étaient son prix et ses équipements.

Même avant…

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 17:04, Patxi 64 a dit :

Moi, rien que le ton de l'annonce et le nombre de conneries débitées me fait fuir

- Ce n'est pas une série limitée

- Le 1.0 n'est pas le plus petit moteur de l'histoire, loin s'en faut

- Le prix du plein et la consommation n'ont rien à voir

- Les phares jaunes qui la rendent "exclusive" :buzz: 

...

 

Elle a quand même une motorisation 4 CYLINDRES EN LIGNE à soupapes en tête (8), alors que tous les autres de l’époque étaient en arbre à came en tête :oui: :o

 

Bon je ne situe pas bien quand c'est bien d'avoir un ACL (qu'avaient aussi les R5, Uno ou Métro :cyp: )

 

Il y a eu + petit que ce 993cm3 issu des Kadett 1962 chez Opel  ? :voyons: 

 

 :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 18:35, PK5 a dit :

En 89 déjà, cette caisse était complètement dépassée par la concurrence et ses seuls avantages étaient son prix et ses équipements.

 

Esthétiquement, ça passait surtout en 3 portes avec ses ailes gonflées

 

Pour le reste, surtout avec ce 1.0, c'était l'horreur :peur: :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 16:59, NyvetDuPiC a dit :

 

Je ne sais pas ce qu'en pense Nadine Morano. :W

 

 

Ca se saurait si les ex-pensionnaires du musée Grévin pensaient :D

ou les dindes du poulailler :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2024 à 23:01, Roger a dit :

 

 

 

Il y a eu + petit que ce 993cm3 issu des Kadett 1962 chez Opel  ? :voyons: 

 

 :mad: 

Chez Opel je ne sais pas, mais tel que c’est présenté c’est le plus petit moteur du monde. « Jamais vu dans l’histoire de l’automobile » :w 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 10:39, bigtony a dit :

Rover 620i.Année 1995.9300km d'origine.Première main.5900€

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2578989222

2f9dd945029d7ac21169423600f775e816f5e406.jpg

Acheter en 2024 une Rover neuve des années 90, c'est une opportunité qui ne se représentera pas forcément !!! Bon, on jettera un voile pudique sur la fiabilité excentrique de cette génération de Rover, et sur la grande difficulté pour l'entretenir, trouver des pièces et la réparer. Concernant le prix, effectivement vu le kilomètrage, elle va certainement partir vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 13:55, settantacinque a dit :

Acheter en 2024 une Rover neuve des années 90, c'est une opportunité qui ne se représentera pas forcément !!! Bon, on jettera un voile pudique sur la fiabilité excentrique de cette génération de Rover, et sur la grande difficulté pour l'entretenir, trouver des pièces et la réparer. Concernant le prix, effectivement vu le kilomètrage, elle va certainement partir vite.

Après, c'est une Honda Accord.. A par le faisceau électrique a l'anglaise c'est une excellente auto.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/03/2024 à 15:42, eddy123 a dit :

Après, c'est une Honda Accord.. A par le faisceau électrique a l'anglaise c'est une excellente auto.

 

 

Il se trouve qu'à l'époque (vers 96/98)je bossais dans un service d'assistance juridique d'une compagnie d'assurance. Les deux pires marques (celles qu'on voyait le plus dans les dossiers de litiges avec les constructeurs) étaient Opel et Rover. On parlait entre-nous de dossiers "Ropel" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca  respire la voiture de qui dort au garage toutes les nuits sans exception  -  Peut-être que  le Papy a trepassé .   

BX modéle de base  aucune option  vitres manuelles  reste a vérifier l'embrayage et la pieuvre et les sphères si tout est ok  alors 900 € aussi

Modifié par Jean-François83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2024 à 22:25, settantacinque a dit :

Si c'est une voiture de papy, elle se doit d'être un peu cabossée !

 

Oui absolument, il lui faut quelques coups, bien vérifier la boite et l' embrayage et tous les retours LHM.  Parce que Papy FFF des fois  il a du mal  et fait du mal à la BX    Sacré Papy .  Surtout ne pas faire confiance a Papy c'est un roublard

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2024 à 13:42, Jean-François83 a dit :

 

Oui absolument, il lui faut quelques coups, bien vérifier la boite et l' embrayage et tous les retours LHM.  Parce que Papy FFF des fois  il a du mal  et fait du mal à la BX    Sacré Papy .  Surtout ne pas faire confiance a Papy c'est un roublard

C'est vrai que ça a finalement pas l'air d'être une si bonne affaire, elle est encore en vente. Il doit y avoir des frais importants à prévoir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut demarrer les offres à 300 € si tout est ok ? et  surtout  s'arreter à 500 €  -  Souvent Papy confond les euros avec les francs.  900 Fr  c'est ok mais pas pour moi ;-D

Modifié par Jean-François83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2024 à 21:37, warlord66 a dit :

oui mais non il y a des modèles bien plus agréables à conduire dans la gamme 

Je pense aussi, sûrement sans DA... Bof....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DA ce n'est pas trop un pb sur ces voitures légères avec des petits pneus. J'en n'ai pas sur ma 75 et au contraire c'est plus agréable une fois la voiture lancée. Pour le moteur, j'ai déjà conduit une BX 15, ça avançait pas si mal. Ici c'est plus une 14 semble-t-il.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la voiture la plus excitante mais plutôt rare dans cet état et ça fait un déplaçoir à pas cher.

Opel Vectra 1.6 S 1990 - 109 000 km - 1900€

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2604512699

 

 

spacer.png

spacer.png

 

 

 

Pour les amateurs, un Trans Sport V6 à 1400 balles avec trois bricoles à faire pour le CT... deux plaques d'immatriculation, un pneu, une révision des freins... Faut mettre un peu les mains dedans, mais c'est pas grand chose et c'est un véhicule original.

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2604264149

 

spacer.png

spacer.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...