Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

[Débat] Les bonnes occasions Youngtimers


emmanuel55
 Partager

Messages recommandés

Le 07/06/2024 à 20:43, eddy123 a dit :

La BX GTI a été une de mes meilleures autos, extrêmement sportive si on l'a pousse

 

Et puis ces dérapages au freins à main :ange:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 19,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • emmanuel55

    1701

  • NyvetDuPiC

    1603

  • warlord66

    1573

  • cuda47

    1302

Le 07/06/2024 à 20:43, eddy123 a dit :

J'ai eu la BX en GTI ... A part sa boîte trop longue, les rossignol, l'ergonomie général, la BX GTI a été une de mes meilleures autos, extrêmement sportive si on l'a pousse, la suspension est excellente mais attention au train arrière, c'est aussi une Peugeot...

Marrant, c'est pas le souvenir que j'en ai, une très bonne routière, mais pas une sportive "extrême" non :non: 

Sur de la vraie route c'était quand même pas ce qu'il se faisait de plus efficace à cette époque. J'imagine qu'une 16s devait un peu mieux se débrouiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 09:58, marzal a dit :

J'imagine qu'une 16s devait un peu mieux se débrouiller. 

=> :oui:

Un copain en avait une, mais c'est quand même moins adapté sur du sinueux qu'une 309 Gti 16 pour reprendre le même moteur....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 10:01, cuda47 a dit :

=> :oui:

Un copain en avait une, mais c'est quand même moins adapté sur du sinueux qu'une 309 Gti 16 pour reprendre le même moteur....

 

la 309 gti 16 une auto largement sous estimée , un toucher de route inégalé tu regardes qqpart l'auto y va toute seule (attention de pas trop regarder le fossé 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:54, warlord66 a dit :

la 309 gti 16 une auto largement sous estimée , un toucher de route inégalé tu regardes qqpart l'auto y va toute seule (attention de pas trop regarder le fossé 😁)

=> Et surtout ne pas lever le pied en courbe....

J'en ai conduit une pendant qq années.... Elle était magique cette caisse :classic_love:

D'abord toute d'origine, puis allégée de 100kg et préparée +20Cv...

Ca faisait une sacrée sportive à sensations :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 12:36, cuda47 a dit :

=> Et surtout ne pas lever le pied en courbe....

J'en ai conduit une pendant qq années.... Elle était magique cette caisse :classic_love:

D'abord toute d'origine, puis allégée de 100kg et préparée +20Cv...

Ca faisait une sacrée sportive à sensations :ddr:

 

ça je confirme pour le lever de pied en courbe , je me souviens très bien , la mienne avait une ligne groupe N un enfer sur l'autoroute j'ai jamais roulé aussi peu vite pour épargner mes oreilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 11:54, warlord66 a dit :

la 309 gti 16 une auto largement sous estimée , un toucher de route inégalé tu regardes qqpart l'auto y va toute seule (attention de pas trop regarder le fossé 😁)

Sous-estimée ? Je ne pense pas qu'on puisse dire ça de la meilleure GTI de sa génération.

J'avais aussi une groupe N, elle restait assez silencieuse comparée à la configuration de ma 86.

 

Ca n'avançait pas trop mal :o 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 12:51, warlord66 a dit :

la mienne avait une ligne groupe N un enfer sur l'autoroute

=> Me rappelle de ce bourdonnement très sourd au ralenti...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 13:44, marzal a dit :

Sous-estimée ? Je ne pense pas qu'on puisse dire ça de la meilleure GTI de sa génération.

J'avais aussi une groupe N, elle restait assez silencieuse comparée à la configuration de ma 86.

 

Ca n'avançait pas trop mal :o 

 

je rectifie sous cotée par rapport à une banale golf gti ou 205 gti 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la 205 j'ai pas compris non plus, puisqu'à part le physique elle lui était supérieure sur tous les plans.

Peugeot a préservé la vie de nombreux conducteurs gâché un énorme potentiel en n'installant pas le 16 soupapes sous le capot de la 205, alors qu'il y passe sans problèmes? Toutefois ceci n'a pas développé l'aura de la 309 pour autant...

 

Quant à la Golf, ce n'est pas tout à fait la même clientèle, la 309 fait franchement quincaille en comparaison :L 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2024 à 09:58, marzal a dit :

Marrant, c'est pas le souvenir que j'en ai, une très bonne routière, mais pas une sportive "extrême" non :non: 

Sur de la vraie route c'était quand même pas ce qu'il se faisait de plus efficace à cette époque. J'imagine qu'une 16s devait un peu mieux se débrouiller. 

C'est pour cela qu'elle avait une boîte longue... Pour être une bonne routière "GTi"... Donc il fallait la bousculer pour qu'elle soit sportive....

Sur route sinueuse, je la trouvais redoutable... C'est les castagnettes du tableau de bord qui était agaçant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 13:18, blek le roc a dit :

Elle paraît très propre, néanmoins la mention "sans CT" fait tiquer....

=> Et le prix :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2024 à 13:18, blek le roc a dit :

Elle paraît très propre, néanmoins la mention "sans CT" fait tiquer....

 

Ouais ! j'ai aussi un doute sur " Entretien full CITROËN depuis l’achat factures à l’appui "     Les sphères ne viennent pas de chez Citroën  Pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 17:22, Jean-François83 a dit :

Pour une soi-disant affaire,  ce n'est pas génial ! vraiment pas

 

Ce qui fait vraiment tiquer, c'est la mention "sans CT" :voyons:

 

Je dois me rendre à Contrexéville la semaine prochaine pour mon boulot, à voir si j'ai le temps de faire un détour par Mirecourt :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler tranquillement en young pourquoi pas. Sinon le 2,0L est déjà un peu placide dans une E36, il ne faudra pas être trop exigeant sur une E39. Mais vu le km et la seconde main, ça peut valoir le coup pour se la mettre de côté :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 21:23, ytsejamqt a dit :

Pour rouler tranquillement en young pourquoi pas. Sinon le 2,0L est déjà un peu placide dans une E36, il ne faudra pas être trop exigeant sur une E39. Mais vu le km et la seconde main, ça peut valoir le coup pour se la mettre de côté :oui:

 

 

C'est un L6, c'est déjà ça, pour la "bande son" :bah:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 08:56, spartiate a dit :

à voir rapport à l' immatriculation très très récente : importation ? kilométrage réel ? 

 

Très-très, non, 6 mois environ, voir un peu +

 

Avec son intérieur en tissus et ses boiseries, on doit pouvoir repérer un gros différentiel de km ;) (A part un défaut de cuir autour du frein à main, je n'ai rien remarqué de la sorte :bah: )

Modifié par R16-59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2024 à 21:23, ytsejamqt a dit :

Pour rouler tranquillement en young pourquoi pas. Sinon le 2,0L est déjà un peu placide dans une E36, il ne faudra pas être trop exigeant sur une E39. Mais vu le km et la seconde main, ça peut valoir le coup pour se la mettre de côté :oui:

 

c'est pas placide c'est linéaire , le meilleur compromis reste la 528i 😁  et ça dépend de quoi on a l'habitude  niveau poids/puiss ;)

Modifié par warlord66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 08:56, spartiate a dit :

à voir rapport à l' immatriculation très très récente : importation ? kilométrage réel ? 

La mienne avait bien 91000 kms quand je l'ai achetée et elle roule encore comme une neuve , jamais tombée en panne en plus de 5 ans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2024 à 11:58, warlord66 a dit :

c'est pas placide c'est linéaire , le meilleur compromis reste la 528 530i 😁  et ça dépend de quoi on a l'habitude  niveau poids/puiss ;)

:o 

 

Le 16/06/2024 à 11:14, R16-59 a dit :

Avec son intérieur en tissus et ses boiseries, on doit pouvoir repérer un gros différentiel de km ;) (A part un défaut de cuir autour du frein à main, je n'ai rien remarqué de la sorte :bah: )

J'ai les même sièges à l'avant de celle que je roule en ce moment. Même si très ergonomiques pour mon dos avec un très bon soutien lombaire, j'aime pas du tout leur toucher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...