La-Dame-En-Noir Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 En bref Marque : Citroen Modèle : Bx Année : 1985 Version : Sport Véhicule acheté : d'occasion Présentation de mon véhicule Bonjour par ici! Bon voilà, j'ouvre mon second topic sur une toute nouvelle Bx (Mon 1er topic ici). Un rêve qui se réalise pour moi car c'est LE modèle sportif qui me faisait envie ! Bien plus que la mythique 16s ! Après mon Gazout (Bx Millésime 1.9d gris Dolmen) et Princesse d'Orient (Bx Millésime 1.6i sable Phénicien), je vais vous présenter "Bijou" ! Une Bx Sport gris Perle de 1985 et qui comptabilise prés de 160 000 km. Ça n'est pas cette couleur qui me faisait rêver à la base, mais l'occasion était à saisir ! Je crois que parfois, il ne faut pas hésiter à réaliser ses rêves tant qu'on le peut, car on ne sait pas ce que l'avenir peut nous réserver... Bref, passons ! Avant de vous présenter visuellement la belle, petit retour sur l'histoire de son achat : Tout commence par une annonce sur Leboncoincoin (forcément). Un prix relativement bas pour une Sport, c'est ce qui a attiré notre attention (à moi et @MaxRFT). Bon, géographiquement parlant, elle est quand même pas mal loin (4 heures de route aller), mais qu'importe ! On envoie donc un mail. Le fils du proprio (décédé) nous annonce qu'il y a déjà quelqu'un qui est intéressé. On patiente. Mais de notre côté, ça se complique. On tente de sauver tant bien que mal une Matra Murena avec peu de kilomètres au compteur, qui part à la casse à cause d'un vieux c*n qui a décidé de s'en débarrasser pour une bouse récente (Prime à la conversion de mes deux). On fait tout notre possible pour la sauver, ou sauver des pièces dessus, comme soudoyer le patron, ou même le casseur. Mais impossible, la belle petite Matra a misérablement fini sa vie au cimetière de l'automobile plus tôt que prévu, pour du clinquant technologique jetable. Quelle honte. Bref... On retourne donc à la Sport, l'annonce sur le net est retirée entre temps. Ça c'est pas bon... Le fils du proprio nous annonce que le premier intéressé que les a contacté doit venir la chercher d'ici peu. C'était un cadeau de sa femme pour leur 10 ou 15 ans de mariage. Beau cadeau soit dit en passant. Mais celui-ci s'est rétracté car il a eu des emmerdes avec sa moto et a eu des frais à faire dessus. Bonne aubaine pour nous, le vendeur nous recontacte par mail et on lui passe un coup de fil pour conclure l'affaire. Il nous raconte donc un peu l'histoire de la voiture, comme quoi son père avait voulu la vendre à l'époque mais qu'il ne voulait pas la vendre à "des jeunes cons" car il avait peur que celle-ci soit "retrouvée enroulée autour d'un arbre". Bon ben aujourd'hui en fait, les jeunes cons, c'est nous... S'il avait su ! On prend donc rendez-vous pour aller voir la bête et sûrement repartir avec ! Donc cette Bx Sport est une sortie de grange, après au moins 10 ans sans avoir tourné (ça va être la roulette russe niveau moteur). Niveau carrosserie : un poc, quelques points de rouille superficiels et pas bien méchants, feux arrières à remettre d'origine (que l'on a en stock), un feu avant et un cligno a changer, une petite fissure au PC avant pas méchante, peinture a rafraîchir par endroit (mais mon papa @CENTAURE1312 est peintre donc ça va le faire) et intérieur nickel. Hâte de la voir sur les routes et surtout.. De la conduire ! Bon, voilà ENFIN les photos ! Les défauts carrosserie visibles sous la poussière : Sortie de la bête après des années de sommeil, c'est @CENTAURE1312 qui s'y colle aidé des proprios : Durant le retour : @CENTAURE1312 et @MaxRFT veillent au grain ! Le père et sa fille ! J'ai ensuite récupéré mon Gazout que j'avais laissé après le boulot : Retour maison, "Attention, on Fa manoeuFrer !" : Bon voilà ! En voyant notre cour, j'ai dit à @MaxRFT "Bon c'est tout hein !". Bon, c'est toujours c'qu'on dit, jusqu'à c'que... Ps: Encore merci à @MaxRFT de m'avoir avancé financièrement sur ce projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
guizmo54 Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 salut super une sport bien joué mon père en avait une en blanche super bruit des deux carbus vivement la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
CENTAURE1312 Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Salut à tous. Maintenant, on va patienter pour l'entendre ronronner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le mécano du 35 Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Et une de plus Purée une sport, bon courage pour la remis en route. Faites très attention aux carburateur. J'ai celle d'un pote qui à pris feu car il a négligé les joints de carbu Heureusement peu de dégats et elle roule bien, même très bien pour l'avoir essayé, ça change de la 14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliv204 Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 non non on va pas patienter!!! on a hate que tu t'y mettes pour la faire ronronner. belle trouvaille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La-Dame-En-Noir Posté(e) le 17 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Et une de plus Purée une sport, bon courage pour la remis en route. Faites très attention aux carburateur. J'ai celle d'un pote qui à pris feu car il a négligé les joints de carbu Heureusement peu de dégats et elle roule bien, même très bien pour l'avoir essayé, ça change de la 14 Il s'appellerait pas Quentin aussi par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le mécano du 35 Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Il s'appellerait pas Quentin aussi par hasard ? Oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Oui. Ha bah on le connaît ! Heureusement elle a repris la route aussi vite qu'elle l'a quitté ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DECAPOT62 Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Belle histoire et vivement qu elle ronronne cette BX SPORT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekouce Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Facebook a spoiler avant FA Drapal quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Belle acquisition! Je n'avais pas remarqué le jeu de lettres de l'immatriculation! [:wrcgirl] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Belle acquisition! Je n'avais pas remarqué le jeu de lettres de l'immatriculation! [:wrcgirl] Chut ! C'est plutôt en référence à la SM Maserati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gagasper Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Sympa je vais suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
PK5 Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Superbe Après des Sport, il y en avait beaucoup en gris clair métal comme la tienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Timing Quattro Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Beau projet en perspective ! Je vais suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chester Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Pareil, drapal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le mécano du 35 Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 Ha bah on le connaît ! Heureusement elle a repris la route aussi vite qu'elle l'a quitté ! Oui, il a encore du boulot quand même. L'autre fois que je l'ai essayé, y'a un tuyau de frein arrière qui à lâcher, c'est changé depuis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Meta_ Posté(e) le 17 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 septembre 2018 J'adore la gueule de la sport Je m'installe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Pareil, drapal ! Aussi J'avais le poster dans ma Chambre d'Ado lorsque c'est sorti, en 1985, je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Aussi J'avais le poster dans ma Chambre d'Ado lorsque c'est sorti, en 1985, je crois Nous, en 1985, on était... pas encore là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Allez, on est partis. Première étape, rendre Bijou présentable Petit état des lieu poussiéreux ! DSC_8124 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC_8127 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC_8129 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC_8130 by Quentin Boullier, sur Flickr Premier rinçage pour enlever la poussière détachable. On devine encore de nombreuses tâches brunes sur le capot par exemple DSC_8132 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC_8133 by Quentin Boullier, sur Flickr Ensuite, il s'est mis à neigé en plein été C'est donc un double shampoing à la mousse active avec détourage des éléments de carrosserie au pinceau DSC_8134 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC_8135 by Quentin Boullier, sur Flickr Ca brille déjà un peu plus (même si étant mouillée c'est facile...) DSC_8136 by Quentin Boullier, sur Flickr Encore deux tâches brunes à cause de déjections d'oiseau assez ancienne DSC_8139 by Quentin Boullier, sur Flickr DSC_8140 by Quentin Boullier, sur Flickr Enfin, elle a eu le droit à un shampoing à la main et rinçage à la main. Les tâches brunes sont parties DSC_8141 by Quentin Boullier, sur Flickr Et elle a déjà retrouvée ses feux arrières d'origine DSC_8144 by Quentin Boullier, sur Flickr Voilà donc déjà 3h de travail ! Et voici une idée du matos qui va me servir pour la suite DSC_8142 by Quentin Boullier, sur Flickr A ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TigrOo51 Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Jolie déjà une fois propre Certains jours je regrette ma GTi avec les 80km/h ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NyvetDuPiC Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Allez, on est partis. Première étape, rendre Bijou présentable Petit état des lieu poussiéreux ! https://farm2.staticflickr.com [...] 4e54_z.jpgDSC_8124 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm2.staticflickr.com [...] e0a9_z.jpgDSC_8127 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm2.staticflickr.com [...] 0e20_z.jpgDSC_8129 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm2.staticflickr.com [...] 523c_z.jpgDSC_8130 by Quentin Boullier, sur Flickr Premier rinçage pour enlever la poussière détachable. On devine encore de nombreuses tâches brunes sur le capot par exemple https://farm2.staticflickr.com [...] 069e_z.jpgDSC_8132 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm2.staticflickr.com [...] 04a3_z.jpgDSC_8133 by Quentin Boullier, sur Flickr Ensuite, il s'est mis à neigé en plein été C'est donc un double shampoing à la mousse active avec détourage des éléments de carrosserie au pinceau https://farm2.staticflickr.com [...] dfc0_z.jpgDSC_8134 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm2.staticflickr.com [...] df19_z.jpgDSC_8135 by Quentin Boullier, sur Flickr Ca brille déjà un peu plus (même si étant mouillée c'est facile...) https://farm2.staticflickr.com [...] 27c8_z.jpgDSC_8136 by Quentin Boullier, sur Flickr Encore deux tâches brunes à cause de déjections d'oiseau assez ancienne https://farm2.staticflickr.com [...] 3b4e_z.jpgDSC_8139 by Quentin Boullier, sur Flickr https://farm2.staticflickr.com [...] 08f3_z.jpgDSC_8140 by Quentin Boullier, sur Flickr Enfin, elle a eu le droit à un shampoing à la main et rinçage à la main. Les tâches brunes sont parties https://farm2.staticflickr.com [...] 8593_z.jpgDSC_8141 by Quentin Boullier, sur Flickr Et elle a déjà retrouvée ses feux arrières d'origine https://farm2.staticflickr.com [...] 5ab9_z.jpgDSC_8144 by Quentin Boullier, sur Flickr Voilà donc déjà 3h de travail ! Et voici une idée du matos qui va me servir pour la suite https://farm2.staticflickr.com [...] 1c64_z.jpgDSC_8142 by Quentin Boullier, sur Flickr A ce soir Tu as oublié de préparer l'extincteur. Elle est déjà bien propre en tout cas, la poussière l'a bien préservée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reno219 Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Ah cool le topic de la sport !!!! Comme dis sur facebook, bonne base bon courage pour la remise en route Rien qu'avec le lavage elle en jette déjà Bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kekouce Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Jolie déjà une fois propre Certains jours je regrette ma GTi avec les 80km/h ... Quand les mecs roulent a 75 km/h je suis obligé de tomber la 3eme sur ma bx turbo D pour les depasser Cela dit en passant , a 90 compteur le gps affiche 84 donc je cruise toujours a 90 sur les routes que je connais pas ..... pour les autres routes en 25 000 km par ans vu le peu de radars sa cruise plus a 100 ..... c est pour le bien mon mazoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
La-Dame-En-Noir Posté(e) le 18 septembre 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Coucou ! À la lumière du jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliv204 Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chester Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Wahou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 C'est beau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Bonjour Une de plus dans la collec ça pèse lourd à la maison enfin quand on aime on ne compte pas je comprends pas encore de nos jours qu'on puisse ( en parlant des anciens propriétaires ) laisse dormir depuis belle lurette ce genre de véhicule dans un garage voir grange depuis des lustres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Bonjour Une de plus dans la collec ça pèse lourd à la maison enfin quand on aime on ne compte pas je comprends pas encore de nos jours qu'on puisse ( en parlant des anciens propriétaires ) laisse dormir depuis belle lurette ce genre de véhicule dans un garage voir grange depuis des lustres Bah regarde ce que je fais depuis 2 ans avec ma Murena Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Kennol F1 Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Justement et afin de ne pas trop pourrir le topic de madame que devient Mumu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MaxRFT Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Justement et afin de ne pas trop pourrir le topic de madame que devient Mumu ? Elle dort en grange le temps d'avoir un toit correct pour l'accueillir dans sa nouvelle maison. Mais les projets amoncelant, ça commence à être compliqué. Sans parler de la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lolodu45 Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Salut et félicitation pour cette nouvelle aquisition, nul doute quelle est entre de bonne main. Je m'installe pour vous suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés