Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Maserati Ghibli II Qu'en pensez-vous?


Invité §bie763pU

Messages recommandés

Invité §bie763pU

Bien sure que j'ai ma petite idée.

En vrac, soit une quattroporte evoluzione V8 (mon dernier essai m'a pas mal fait craquer) soit une ghibli GT (je veux voir ce que ça change une trasmission de chez ferrari avec une boite plus souple) soit je me retape une vieille biturbo, soit une racing.

Et si vraiment je m'enerve je péte une Shamal.

Olé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 941
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §geo508wN

salut les gars (et filles bien-sur), sans vouloir me melé de votre vie privée, si t'a l'occassion de roule un jour avec la Shamal et apres tu prends un jour la 3200 gt, eh bien, le choix va etre vraiment difficile, en plus coté prix c'est pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Ouais mais la gueule de la shamal m'inspire plus que les 3200 GT.

J'ai bien son coté unique.

Des 3200 y en a pas mal sur la route.

Par contre faut y aller pour trouver une shamal.

Et au niveau conduite, la shamal n'a pas l'assistance que peut avoir une 3200.

ça devient du pilotage de haute lignée.

Donc perso pour moi c'est Shamal:4, 3200GT:1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all781AO

Oh putain l'affaire du siècle est en vente sur ebay.

Ta ghibli, Bielside, c'est la plus belle que j'ai jamais vu.

J ai des amis qui sont réellement intéressés, ils vont 'appeler pour te proposer une belle somme.

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l54875Mw

Bon, ça fait 4 mois que je suits le forum.

ça fait 4 mois que j'attends désesperement que tu vendes ta caisse.

Et là, enfin j'y suis.

Bon je regarde l'enchère sur Ebay ou je te contacte en direct pour ta super caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Bielside, la shamal ! Bielside, la shamal !...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

On verra.

D'abord vendre la Ghibli et que la personne soit contente.

Ensuite.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §crs510Vs

Salut bielside,vous continuez à vous torturer l'esprit à grand coups de maserati :D:D:D Sacrées italiennes,elles nous rendent tous fou je crois.Alors quant à la remplaçante vous pensez avoir choisis ??

 

A bientot.

 

www.storic-italia.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

La personne qui vient la voir doit la prendre aujourd'hui.

Si elle ne la prend pas, je la garde en mettant une ligne de pot en inox, et je l'amène au garage du trident pour faire 2 bricoles (le temoin de temperature qui indique -32°, chez Maserati Toulouse, ils savent pas réparer) et je la fais regler tiptop par des spécialistes de ghibli et surtout, je la raméne ou j'habite actuellement, comme ça je pourrais m'en servir tous les weekend (là c'est tous les 2 mois).

Si l'affaire se fait, je penche sur une evoluzione V8 (désolé toubab) mais la shamal ça reste chère.

J'ai des bonnes pistes en Suisse et en France.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud872Br

Ben à piori ce sera la Quattroporte, vu que je suis reparti avec a voiture...

Elle est dans un état neuf, les photos ne mentaient pas.

Merci encore de l'avoir vendue, j'attendais ça depuis un moment!

 

Je note toutefois un mec en 607 qui a osé me faire des appels parce qu'il trouvait que je n'avançais pas assez vite.. Comme me l'a dit Bielside, il y a des gens qui ne respectent rien..

Enfin au péage, il a voulu faire le malin au démarrage... héhé il a pas vraiement compris quand je suis passé de derrière lui à devant, loin devant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Et oui ça sera surement une quattroporte ou une ghibli gt.

En tout cas mon souhait s'est réalisé, c'est d'avoir vendu la voiture a un passionné de Maserati qui va la bichonner au moins autant que moi.

Si ça continue elle va être élue plus belle ghibli du monde.

Bon, va falloir que je parte à la quête du graal parce que là je me sents tout nu sans Maserati (ouin ouin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp315jk

Je note toutefois un mec en 607 qui a osé me faire des appels parce qu'il trouvait que je n'avançais pas assez vite.. Comme me l'a dit Bielside, il y a des gens qui ne respectent rien..

Enfin au péage, il a voulu faire le malin au démarrage... héhé il a pas vraiement compris quand je suis passé de derrière lui à devant, loin devant....

 

 

Et maintenant imagine comment ca se passe avec ma 430. Y a meme un mec en 309 qui a voulu jouer avec moi un jour, ridicule. En plus en voyant leur ridicule ils prennent de GROS risques, je prefere laisser tomber avant qu'ils tuent quelqu'un. Bizarrement ceux qui ont de vrais voitures ne le font jamais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

Tu as raison ! Le fait d'avoir vendu ta Ghibli à un passionné c'est une bonne chose. Vu comme on bichonne nos voitures ça ferait vraiment chier de les laisser à des porcs ! Si je devais vendre ma maserati (une fois remontée !) je préfèrerai la vendre moins cher à un passionné qui ce rend compte du travail éffectué qu'a un mec qui va la pourrir en peu de temps.

 

Bon, tu préviens lorsque tu crée un nouveau forum : "Maserati quattroporte, qu'en pensez vous ?" ou "Ghibli GT ....."

 

Et dépèche toi de t'habiller tu vas prendre froid, de malaises, fournillements dans les orteilles, tu va faire des bruit bizard la nuit ( vroummmmm, vroummmmmmmm), tu va perdre la raison, devenir fou, et finir par me rejoindre à l'asile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Et maintenant imagine comment ca se passe avec ma 430. Y a meme un mec en 309 qui a voulu jouer avec moi un jour, ridicule. En plus en voyant leur ridicule ils prennent de GROS risques, je prefere laisser tomber avant qu'ils tuent quelqu'un. Bizarrement ceux qui ont de vrais voitures ne le font jamais.

 

 

Ca m'est arrivé avec le proprio d'une Porsche 964 de 1991 qui a voulu comparer deux voitures de la même époque sur l'autoroute, j'ai d'ailleurs été surpris que l'on ce tenait. Il m'a fait signe pour qu'on s'arrète et on a discuter pendant une 1/2 heure. Quand deux voitures de ma même categorie ce rencontre c'est cool, autrement ça craint, surtout quand le mec a un "A" au cul et s'imagine qu'il sait piloter parce qu'il fait des frein a main sur des parkings d'hypermarché !

( Désolé pour ta 206, elle coule vite dans l'étang ! lol !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Arrêtez de parler d'accéleration des biturbo, j'en ai plus sous le pied, je sais plus ce que ça fait. :pfff:

Je confirme ce que l'on disait la dernière fois, je viens de passer 4 heures sur le net pour trouver la remplaçante et je confirme que les prix demandés sont en augmentation pour tous les modéles Maserati génération biturbo (de biturbo à quattroporte evo).

Je trouve de nombreuses ghibli de 93 à 115000 km à 17 500 euros (ss carnet bien evidemment) et une shamal à ......49000 euros.

Mais éhéhéhé, j'ai l'experience de la chose et j'ai ciblé 4 petites maserati plutot bien sympas (dont une plutot canon car je connais l'historique).

Je vous tiens au courant de ma quête et je propose de rebaptiser le forum à partir de cette page:

"Maserati Ghibli qu'en pensez-vous/Augmentation des prix des annonces Maserati, qu'en pensez-vous".

Mon opinion la dessus c'est que le gars qui vend sa 224v avec des points de rouille sur la caisse qui a 150 000 bornes à 16000 euros (reparation chez bibi's garage) c'est un grand malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

J'ai remarqué que cette augmentation des prix est très récente, et le printemps n'arrange pas le choses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GHI008ds

Salut à tous. C'est un plaisir que venir converser avec vous en tant que nouveau proprio d'une GHIBLI depuis 3 semaines. J'avais en vue celle d'Alessandro sur le site d'ENRICO et après l'avoir rencontré plusieurs fois, j'ai fini par l'acheter :sol: Elle est vraiment en parfait état de carosserie et de mécanique. J'ai déjà fait 2000 kms pour bien l'avoir en main et noter les éventuelles petits défauts ou petits problèmes. Encore qq kms et je vais l'emmener chez Pierre NALLET (à priori le spécialiste dela région) pour une expertise de spécialiste.

En attendant ça pousse fort....il faut vraiment de la place devant pour laisser s'exprimer les 306CV. Que du plaisir!

Affaire à suivre..... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

des photos, des photos, des photos nom d'une pipe en bois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Plus ça va et moins ça sera un V8.

La différence entre un "gros V6" maserati à 11CV et un "petit" V8 à 340 c'est que le prix de la CG est doublé et que les assurances "même la mienne" me demandent un prix totalement redubitoire par rapport à ma ghibli.

Pourtant j'ai vu 2 quattroporte dans un état hallucinant avec entretien à un prix ras les paquerettes, mais aprés calcul (CG+assurances+garage) ça fait un peu trop lourd dans la tronche.

Je continue ma quête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

assurance de la 424 > 75 € par an en collection au mini bien sur ! et c'est vrai que le coup du 11 CV ca me fait triper a chaque fois !! Xpdr ma 635 csi fait 15 Cv et encore, elle a été recalculé a une periode favorable par le beau pere, sinon c'est 20 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

un ghibli chez ital car a nantes, 47 000 K entretien maz, rouge, etat impecable, en 2.8 > 26 000 € un peu cher, mais auto impec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Ouais, j'en ai une autre en vue.

Ghibli GT 57000 km, entretien maserati, 2.0 de 96.

A voir.

Par contre j'ai maintenant 3 gros dilemnes:

ou une quattro evo de 97 etat nikel, pas chere (éhéhé j'ai mes sources) mais assurances +CG wouai

ou la ghibli gt

ou je retombe chez le commun des mortels en faisant une croix sur mon passé de maseratisti (et je mets du pognon de coté) en roulant en Renault.

Euh, je viens de dire un gros mot dans ma phrase précédente je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

non tu as juste oublié un mot : ...en roulant en écoutant Renaud.

Parce que Renault c'est un fabricant de camion local je crois ! et des tracteurs aussi ! Il me semble ?

 

Remarque moi j'ai bien une voiture d'un petit fabricant francais qui fabrique des mobilettes ! et des scooters aussi ! Je crois même qu'il fait des moulins a café et des perceuses ! des ponceuses, ..... bref rien de très passionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar561qk

Un 2,8L de 96 avec 14.000 km sortant de chez un concessionnaire Maserati ça te tente ?

 

A 42.000 CHF et en ajoutant la différence de TVA (7 points), on doit arriver à environ 27 K€.

 

www.loriskesselauto.ch

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud872Br

Courroies tous les 3 ans ou tous les 40 000 chez maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Ouais je pense comme audi coupé.

Tous les 40000 km ou si elle roule pas des masses tous les 3 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, cette magnifique voiture suisse doit en être à son quatrième jeu de courroies de distrib. en 14000 Km! C'est à peu près le kilométrage qu'effectue ma femme en un trimestre avec son V8 quatre arbres... Bon, ce n'est pas la même marque, et c'est une chaine, m'enfin, quand même! J'aime beaucoup les Maserati, que je classerais volontiers dans la même catégorie que les Aston, mais apparemment, mieux vaut s'arrêter à la fin des années 70, ou reprendre au début du XXIeme siècle... Les premières "Biturbal" étaient à peu près aussi chouettes qu'une Béheme série 3 (je n'ai rien contre, tant s'en faut, mais ce n'est pas censé être la même catégorie), quant à la fiabilité, il suffit de vous lire! Sur le coût de l'entretien, il semblerait que certains y aient laissé jusqu'à leur femme... C'est beau, l'exclusivité!

Et puis, pour ruiner tout le monde à un démarrage de péage, oubliez vos dispendieuses pouilleries, achetez un truc genre Kawa H2 ou Guzzi LeMans: sur la Guzzi, la première atteint environ 95. C'est culbuté, yapadeturbo, et ça avale environ sept litres au cent, en roulant TRES fort ...

Je sais, je dois être mesquin, mais créez donc un Topic dont l'intitulé serait "Comment perdre un maximum de sous en un minimum de temps, et surtout, en ne roulant pas".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

en s'achetant des tickets RATP ? :D

 

ca coute très cher, tu peux en acheter très vite, et surtout, tu ne roules pas. enfin, tu ne conduis pas, plutot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar577Nj

JJR, ta façon de voir les Biturbal est à nuancer. Autant elle peut -hélas- se révéler vraie pour les premières d'entre elles, autant elle est fausse quand tu dis qu'il faut attendre le début du XXIeme Siècle pour en trouver de bonnes. Les dernières années de production de la Ghibli II ont été marquées par une reprise en mains sévère par Ferrari, et surtout, Maserati commençait à vraiment très bien maîtriser le sujet biturbo, sur lequel ils se sont lancés un peu vite au début des 8O's.

 

Du reste, ton opinion est très pratique pour les amateurs de Maserati, car cette mauvaise réputation - ô combien méritée sans doute pour les premières BiTurbos puis leurs descendantes immédiates - permet de se dénicher des Ghibli II 97/ 98 pas aussi calamiteuses que ce que tu crois, voire pas calamiteuses du tout. Très performantes, exclusives, fiables (si, si), et pas chères à l'achat (à l'entretien, en revanche, il ne faut pas lésiner... comme toute voiture de ce standing ceci dit). Le rêve ! Ce qui serait bien, c'est que les gens continuent, comme toi, de confondre les premières Biturbo, voire les premières Ghibli II, avec ce qui s'est fait à la fin des 90's chez le trident : c'est bien arrangeant !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...