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Les Italiennes

Maserati Ghibli II Qu'en pensez-vous?


Invité §bie763pU

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Invité §gar561qk

On retombe donc bien sur ce que je disais en terme de budget. Soit on achète une auto fatiguée à 15ke (le choix ne manque pas) et il faut remettre au moins 10ke sur la table pour reprendre un certain nombre de choses, soit on tape directement chez un spécialiste (en France ou à l'étranger) et là, pour les dernières versions on est pas loin de 30 ke (avec une garantie de 6 mois).

Donc sachant que je suis incapable d'entretenir moi-même mon auto et que si j'en achète une c'est pour qu'elle soit dans mon garage et non dans celui de mon mécano, il n'y a pas 50 solutions.

Quand au fait qu'une Ghibli avec plus de 300 ch ne soit pas violente, c'est une question d'appréciation....

 

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Invité §alp315jk

Quand au fait qu'une Ghibli avec plus de 300 ch ne soit pas violente, c'est une question d'appréciation....

 

 

Bien sur c'est personnel. Pour moi violent veut dire que le chassis et le conducteur sont depasses par le moteur. Sur la biT le plus dangeureux est de piler tout en tournant apres une forte acceleration, typiquement apres un depassement en s'inserant dans la file. L'AR est trop allege et comme il n'y a pas de barre stab a l'AR ca fait osciller l'AR. Il faut etre prepare.

 

Un truc qui a fait beaucoup marrer mon fils de 8 ans c'est quand la dump valve que j'ai ajoute sur ma biT avait perdu la vanne de non retour (c'est pas comme dans la Ghibli) et avait commence a faire pschit. Un GROS pschit a tous les changements ou en relachant l'accelerateur.

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Invité §gar561qk

 

Quelques nouvelles photos récupérées sur le site d'Enrico

 

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Je vais avoir de plus en plus de mal à me retenir......

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Invité §sup814ov

un Grand Merci à Belseid pour le message posté au sujet du problème avec la solénoïde valve, car j'ai eu le même problème avec ma Ghibli 2.0l de 1993 et c'est en lisant son poste que j'ai fait la reparation! Verdict... j'ai retrouvé une auto transformée, qu'elle puissance qu'elle poussée, qu'elle violence vraiment blufant pour 306 cv (ne les oublions pas les 6 petits derniers chevaux car c'est eux qui font tous! :) )

 

Il est difficile trouver (moi j'ai pas trouvé) une voiture avec de telle sensation pour 300 cv...

 

La Ghibli est une voiture fabuleuse mais il est difficile de trouver quelqu'un qui est capable de mettre les mains dedans sans faire des milliers de Kilomètre surtout dans le Sud Est. L'entretien n'est pas faramineux contrairement à ce qu'on peut entendre pourvu que vous faite le bonne achat. (Pas comme moi qui tombe trop vite sous le charme de ces Maserati). Si l'entretien à toujours était suivi correctement no problème foncé...

 

Voilà Encore un grand merci à Bielside :jap:

 

Steve

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Invité §xu1423qG
400ch sur 1100kg y a deja de quoi se faire peur. Je serais curieux de savoir avec quel niveau de boost.

J'aimerais aussi savoir le RPM max de cette distribe bizarre. La queue de la soupape d'echappement est TRES longue.

 

 

Ben il donnent 6500 rpm en carbu et pour la version injection, c'est pas marqué

 

http://www.mybiturbo.com/biturbo/English/The%20cars.htm

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Invité §bie763pU

De rien Steve c'est normal qu'il y ait de l'entraide entre Maseratisiti.

En plus, je reste persuadé que les possesseurs des biturbo , 222, 224, 424, ghibli, etc sont plus des passionnés que des gens fortunés, donc si certaines astuces simples et pas chéres permettent d'economiser du blé, tout le monde est preneur.

Je suis pas trop sur le topic ces derniers temps et ça risque de durer mais je vois que le forum a amené des gens nouveaux et c'est bien là l'essentiel.

Comme d'hab, notre chien fou de Xu est parti dans des beaux projets.

Tiens nous au jus.

 

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Invité §l54875Mw

Vu sur Ebay Uk.

Ce qui est intéressant c'est que cette voiture a un entretien complet Maserati (Mc Grath) qu'elle est de 94 (abs + valves) et surtout elle a le volant à Gauche, ce qui veut dire qu'il va pas y avoir 50 000 anglais qui vont enchérir dessus.

Quelques images:

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http://cgi.ebay.co.uk/MASERATI-GHIBLI-ABS-1994-2-Litre-306BHP-NO-RESERVE_W0QQitemZ290058540396QQihZ019QQcategoryZ18187QQrdZ1QQcmdZViewItem

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Invité §xu1423qG

En effet, bonne affaire celle ci, a suivre, mais avec les doubles de clefs, et tout le carnet, c'est :love::love::love:

 

J'avais pas vu, la trousse a outil !!! moi elle est vide !

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Invité §bie763pU

Quand j'ai acheté la mienne, moi aussi j'ai pas pensé à cette trousse.

Heureusement sur le net j'ai pu en choper une d'une accidentée.

Mais c'est vrai qu'il y a (peut être) un bon coup à faire avec celle ci.

En plus, comme souligné, c'est vrai que les Maserati sur Ebay Uk avec volant à gauche se vendent en général, en dessous du marché.

Donc à voir de prés.

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Invité §alp315jk

En gros il faut prendre la caisse et trouver un autre moulin. Pour casser le bas de ce v6 il faut soit jouer avec le boost (piston perce) soit serrer par manque d'huile ou surchauffe (encore le boost -> JC mort -> plus de flotte. Mais il faut etre con pour rouler comme ca).

1600 euros pour une caisse pareille c'est kedal, rien que la BV + le train AR vallent +.

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Invité §xu1423qG
Effectivement, il y avait une TRES bonne affaire à réaliser... 5.600 GBP, soit 8.290,46 euros !!!!!!!

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=019&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=290058540396&rd=1&rd=1

 

 

 

C'est la que je regrete de pas avoir 10 000 € a dormir !! une auto de cette qualitée avec un carnet et vraiment complete de la trousse a outil au double des clés en passant par les factures, c'était vraiment le coup de l'année !

 

Par contre l'autre moteur cassé est déja rendu a plus de 3000 €

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Invité §bie763pU

Intéressant tout ça.

Si j'avais le put*** de temps et surtout le put*** d'argent pour la ghibli en croix, je fonce.

Celle de UK à l'air vraiment nickel, surtout que c'est une post Gt, donc elle est equipée de l'abs et des valves mais par encore du pont arrière Ferrari il me semble.

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Invité §xu1423qG

celle au moteur cassé est partie a 5000€ avec d'apres le vendeur les détails suivants sur la casse >

"Vilbrequin HS,deux pistons HS, avec les chemises. Carter percé.Réparable selon avis garagiste. Etat pompe d'huile, à voir. C'est l'absence de lubrification sur le haut moteur qui a généré la casse."

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Invité §alp315jk

Mouai, comment l'absence d'huile en haut peut casser le vilo ? Ca devait cogner depuis un moment sans huile pour que tout explose.

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Invité §alp315jk

Je ne voudrais pas accuser le gars d'etre malhonnete car il peut etre un zero en meca et juste repeter ce qu'on lui dit. Ce qui est sur c'est que je verifierais 10 fois une telle voiture car ca sent un manque d'entretien. Si la caisse est nickelle 5600 euros c'est correcte, a condition de trouver un moulin. Celui-ci est probablement a mettre a la beine.

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Invité §gar561qk

L'histoire était trop belle.....

 

La vente de celle qui est partie à 8.000 euros sur ebay a été annulée! Le motif paraît un peu gros...... Il y aurait eut une erreur lors de l'enregistrement de la voiture, elle serait enregistrée en Rover Maestro, donc la régularisation serait trop longue.....

 

Pas trés crédible cette histoire, le vendeur a du trouver mieux !

 

http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?t=12659&postdays=0&postorder=asc&start=10

 

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Invité §aud872Br

Salut, c'est moi qui avait acheté la voiture sur ebay...

 

Effectivement le motif invoqué par le vendeur semblait gros, mais j'avais demandé à la drire un identification pour gagner du temps, identification qui n'a pu aboutir.

J'ai donc appelé le bureau responsable de l'enregistrement des véhicules Uk: le DVLA qui m'a répondu qu'il n'existait aucune Maserati ghibli avec ce numéro de série, l'enregistrement correspond à une rover maestro, ce qui est impossible car ZAM.. identifie Maserati. Ils m'ont également répondu qu'une enquête est en cours.

 

Donc il y a vraiment un souci.. mais ce qui est étonnant, c'est que le vendeur l'ai mise en vente, le problème n'a pas surgi comme ça.

Il a peut être tenté de faire sortir cette voiture du pays.. d'ailleurs en UK, il est obligatoire d'avoir un compteur avec les MPH et des phares inversés, ce qui n'est pas le cas de celle-ci, donc à part magouille (ami ami avec le controleur ou quelques billets), il n'est pas possible qu'elle ait eu le MOT..

 

En angleterre, les voitures sont généralement bien entretenue, mais ce sont des spécialistes pour les magouilles aux papiers..

Je suis en contact avec l'autre qui a le moteur cassé, si son affaire ne se fait pas lundi, je vais le rencontrer et voir ce qui est réellement cassé.

Mais un bas moteur cassé sur un V6 maserati, j'avais jamais vu, donc l'utilisation a été méchante.. ou alors c'est un choc sur le carter.. à voir..

 

Thomas

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Invité §xu1423qG

Bienvenue audicoupé

 

en effet tout est possible, un carter explosé, voir même le bas moteur sur un gros chocgenre trotoire de 10 cm ...

 

Pour la ghibli, chez maserati avec le numéro de serie ca donnait quoi ??? Avec un peu de bonne volonté de la part de la drire, ca aurai certainement pu passer, l'idéal aurai été d'avoir encore les papier italiens, ou même une facture de l'époque.

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Invité §aud872Br

au niveau de l'entretien, ça donnait révision confirme au plan d'entretien chez un concessionnaire de la marque en Italie, puis chez Bill McGrath en UK. Chaines vérifiées et encore bonnes, donc certainement à changer vers 80 000. Vérification des jeux au soupapes effectuées tous les 20 000, et embrayage à 61 000.

 

Pour la drire, je ne sais pas, mais comme le vendeur a annulé, je n'ai pas insisté, ceci dit, ils m'ont renvoyé mon chèque.. Certes après quelques discussion au téléphone.

 

 

Par contre, pour bielside, ta ghibli c'est une 2.0 ou une 2.8?, parce que le régime de coupure, c'est 7200 pour la 2.0 et dans les 6000 pour la 2.8.

Je suis absolument certain du chiffre pour la 2.0, un peu moins pour la 2.8

 

Si t'as moins, c'est qu'il y a un problème..

 

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Invité §alp315jk

Par contre, pour bielside, ta ghibli c'est une 2.0 ou une 2.8?, parce que le régime de coupure, c'est 7200 pour la 2.0 et dans les 6000 pour la 2.8.

Je suis absolument certain du chiffre pour la 2.0, un peu moins pour la 2.8

 

Si t'as moins, c'est qu'il y a un problème..

 

 

Pour la 2.8 18v le rupteur est vers 6300. La puissance est au max a 5000tr et ne bouge plus jusqu'au rupteur.

Quoiqu'il n'y a pas eu de Ghibli 18v il me semble.

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Invité §bie763pU

c'est une 2l mais j'ai plus de problème depuis que j'ai changé la solenoid valve (voir page 4 et 5).

Le manuel de ma ghibli indique 7100. et c'est là qu'elle coupe maintenant

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Invité §bie763pU

Ouais vivement les vacances que j'en profite un max.

Prochaine étape: vidange+réglage pression turbo à 1.1 bars (ils sont en deça).

Ensuite dans l'année qui vient grosse revision chez Maserati pour:

1) me rassurer au niveau de l'état de la bête

2) peut être la vendre et donc montrer au futur acquéreur qu'elle est impeccable.

 

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Invité §alp315jk
Ouais vivement les vacances que j'en profite un max.

Prochaine étape: vidange+réglage pression turbo à 1.1 bars (ils sont en deça).

 

 

Comment fais-tu pour regler la pression ? C'est l'electronique qui la regle, non ?

 

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Invité §alp315jk
Il me semble qu'il y a des potentiomètres, enfin sur le MABC des modèles précédents, il y en a.. La méthode se trouve sur le site d'enrico dans la rubrique, boosting a biturbo

ici : http://www.maserati-alfieri.co.uk/alfieri137.htm

Il faut également changer une petite résistance..

 

 

Ca c'est sur les carbus.

Il n'y a rien à faire pour changer la pression de manière propre sur les injes à part reprogrammer le boitier.

On peut evidement installer le robinet et faire toutes les bidouilles habituelles sur les troudeballes mais bon, soit c'est parce qu'on sait ce qu'on fait auquel cas on ira surement voir dans le boitier aussi, soit on n'y comprend rien et on perce un piston.

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Invité §bie763pU

Pour la vidange c'est chez Maserati et pour le reglage des turbos c'est aussi chez Maserati.

C'est à eux de voir si la pression est en deça de la normale.

Je me permettrai pas de bidouiller ma voiture.

Je veux une voiture propre avec un pedigree.

J'ai ma petite idée pour un réglage mais c'est de l'amateurisme car je ne suis pas mécano donc ça m'interesse pas.

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Invité §aud872Br

ça me fait plaisir de voir des gens comme ça! Quand on sait pas on touche pas, il y a beaucoup de gens qui l'oublient...

Bravo

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Invité §bie763pU

Merci pour le compliment.

J essaye d apprendre sur les revues techniques des ghibli, pour ma connaissance perso.

Quelquefois j aide des personnes sur tel ou tel truc pour une ghibli ou une biturbo.

Mais concernant ma voiture comme je suis perfectionniste je prefere laisser les revisions mecaniques a des specialistes.

Par contre c est clair qu un jour je me retaperai une maserati pourrie pour me faire reellement la main.

Le but sera de la rendre propre, le corps comme le moteur.

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