Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

Maserati Ghibli II Qu'en pensez-vous?


Invité §bie763pU

Messages recommandés

Invité §tou233Fq

Salut a tous !

 

C'est vraiment spécial ce bleu "EDF", pas moche juste "spécial". Certains avaient peur que l'on ne voit pas leur Ghibli II ou quoi ??

J'aurai bien rajouté des flammes orange et un paresoleil "tuning"! lol !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 941
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bie763pU

peut être que Maserati avait lancé son vatou pour sauver la marque en se faisant remarquer.

Ceci étant si edf avait les mêmes je pense que j'aurai bossé chez eux (même si c'est pas super jojo comme couleur).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas408PC

Les Maserati Ghibli sont des voitures à part comme la shamal on aime ou pas, pour ma part je suis un fan de ces voitures :love::love::love:

Savez-vous ou je peux en trouver une?

le design taillé à la serpe ils faut oser! J'ai essayé une 2.24 4V 280ch il y a quelques mois, en accélerant à fond 5eme de 80 à 140 en 5-6 secondes c'est vous dire, dans un intérieur feutré la classe à l'italienne. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar311tG

Rrrrrâââh... les Maserati... elles ne me laissent pas dormir tranquille, moi !

 

J'aimerais bien une jolie petite voiture qui pousse, qui chante/gronde bien, qui ait 4 places + coffre pour faire une petite virée en famille de temps à autre.

 

Je lorgne les Ghibli depuis un bon moment mais j'hésite car je crains l'entretien coûteux et les remplacements problématiques de pièces d'ici quelques années (je compte garder mon "bijou" un bon moment quel qu'il soit).

 

Pour l'instant, c'est la 147 GTA qui tient la corde (j'ai déjà une 147 essence mais "4 pattes" seulement) même si on voit déjà des modèles "défoncés" en occasion, mais une Ghibli pas trop chère et fiable, ça reste mon rêve. Pour le même prix, j'hésite, j'adore les deux !

 

Cela dit, si je casse mon cochon rose, j'aimerais bien la 3200 GT... mais faut vraiment que je me renseigne sur le budget d'entretien.

 

Vous me direz, il y a pire, comme choix !

 

Et vous savez quoi ? Je trouve toute la période de "rêve" (qui précède le passage à l'acte) tout aussi délicieuse que la conduite elle-même !

 

Dites donc, je pensais à un truc : vous les fidèles de ce topic, vous êtes de quel coin ? Ce serait cool de nous réunir (proprios ou futurs acheteurs) autour d'un chianti et de se faire profiter de divers conseils, essais, etc. ??

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Honnetement entre une 147 gta + la famille et une ghibli, je prends la 147.

Entre une 147 et une ghibli, je prends la ghibli.

Ce que je veux dire c'est que la ghibli a un entretien couteux et, est moins fiable que l'alfa.

La famille risque de manger des patates pendant quelques temps.

Ma ghibli se trouve dans le sud (alentours de toulouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas408PC

J'en cherche une avec 60'000 km max et une 2 litres si possible!

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

ah ce toubab et ses 424, une vraie histoire d'amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all781AO

ouais enfin, entre une 424 et une ghibli, je crois que j'ai fait mon choix.

Je sais pas pourquoi mais j'ai toujours trouvé les biturbo coupé, racées, jolies, belles contrairement aux biturbo 4 portes que je trouves "pato" et pas agressives pour un sous.

Seule la 424V restrouve cette ligne agressive des coupés parce que ça:

420_-_2.png.dada2c3689440860e48037150c0d2bd4.png

je trouve ça trés moche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq

C'est vrai que vu sous cet angle, c'est pas terrible ! On dirait qu'il manque quelque chose sous le parechocs, et en plus c'est la version 4x4 ?!! J'aime beaucoup les retros de fiat panda, la classe !

 

Finalement je préfère la ghibli 2 EDF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faites rever avec vos Ghibli...QUelle voiture incroyable...rare, racee, exclusive. J'aime vraiment.

Je ne connais pas trop ce modèle, et je dois avoeur que les Maserati ont mauvaises réputation concernant la fiabilité, mais en parcourant ce Topic, je découvre qu'une voiture bien entretenue peut-être solide. :)

 

Je prospecte pour un achat de voiture passion d'ici debut 2008. Pour l'instant je penchais plutot vers une Lotus Esprit S2/S3 (les anciennes), ou une belle Lancia Integrale... :love: (Giugiaro pour les deux ;) ) Mais je n'avais pas penser a la Ghibli...

 

Il faut avouer quelle a une sacre ligne, tout en demeurant un objet vraiment exclusif.

Je crois que je dois avoir un probleme avec ces voitures carrees/plates, peut-etre reussissent elles l'exploit de degager qq chose de vraiment brutal avec et de simples lignes droites...Ca force le respect.

 

Mon budjet sera d'environ 15k/20k pour cet achat, du coup j'ai peur que la Maserati soit un peu limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar561qk

 

Avec ça tu peux continuer à réver...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

en parlant de réver vous avez vu la dernière du trident, la maserati gran turismo.

Même si y a du Ferrari derrière, je pense que Maserati depuis 1997 commence a reprendre de sacrés couleurs.

Quoi qu'il en soit, revenons en à l'ére biturbo, la ghibli reste une voiture fantastique.

D'ailleurs même si il y a eu une production trés limitée, sur Ebay y en a quelques unes relativement intéressantes (faible km, entretien pro, etc).

Donc je pense que pour quelqu'un qui en cherche un de manière intensive, y a possiblité d'acquérir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb445Ab

C'est ce que je pense aussi.

 

Mais pas évident de trouver quelqu'un pour l'entretien. Je me suis renseigné par exemple sur Lyon, et il n'y a vraissemblablement que Pozzi. Bonjour la facture...

 

Un spécialiste Ferrari/Masérati comme le garage Caldéroni ne possède malheureusement pas les appareils pour assurer l'entretien des Ghibli II et même des biturbo!!!

 

Dixit la secrétaire auprès de laquelle je me suis renseigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

A ma connaissance le seule garage en France qui a une expérience sur les biturbo et qui n'exerce pas les prix des concessionnaires Maserati c'est le garage du trident de Pierre Nallet au sud de Paris.(qui est excellent car Mr Nallet est un passionné)

Pour le reste, connaissance= cout, elle là, on est dans le gros piège que propose les biturbos à savoir que ce n'est pas parce qu'a l'achat c'est accessible que l'entretien reste à la portée de tout le monde.

aprés y a la solution bis, c'est à dire de se depatouyer tout seul, mais là ça engage l'intégrité de la voiture.

Et ça reste toujours mieux d'avoir un suivi maserati ou d'un spécialiste reconnu, pour la voiture elle même et aussi pour la revente.

Une maserati reste une maserati.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar561qk

Un petit article sur les Ghibli Cup (peut-être déjà posté?)

 

ghiblicup.jpg.c72650ae817443b852b5c56d5997db87.jpg

ghiblicupe.jpg.a89ddece0943fedc860fdb8f3a0d4e32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

merci garlouise pour cet article qui n'a pas été posté.

J'apprecie ce genre d'apport, si quelqu'un à d'autres articles photos ou conseil concernant les ghibli qu'il n'hesite pas à les mettre sur ce topic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xu1423qG

Une ghibli a vendre > http://perso.orange.fr/el.roussel/EL%20index.htm

 

La photo ne corespond pas, mais c'est bien une primatist, car j'ai vu avec le responsable d'extreme limite les photos de la bete direct au cul du pc !! Avec une revision de 20 000 € chez maz, y a certainement eu la distri complete et bien d'autre truc .

 

25000 € pour une machine qui a du être remise a neuf ca semble correcte ! a voir sur via exteme limit sur nantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb445Ab

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais je trouve qu'il y a souvent des Masérati à vendre avec des factures colossales sans nécessairement avoir beaucoup de bornes.

 

J'en ai déjà vu deux avec un moteur refait à neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou233Fq
Je ne veux pas être mauvaise langue, mais je trouve qu'il y a souvent des Masérati à vendre avec des factures colossales sans nécessairement avoir beaucoup de bornes.

 

J'en ai déjà vu deux avec un moteur refait à neuf.

 

 

 

Bientot 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Ouais et la mienne aussi a été refaite au niveau du moteur (bielle).

Je ne pense pas que c'est être mauvaise langue que de dire que les factures sont parfois sévères.

On rentre juste dans le monde des marques prestigieuses avec un moteur d'horloger, donc gros suivi, et si pas gros suivi, grosse réparation.

Je schématise fortement mais si ces machines ont l'entretien conseillé, il n y a aucun souci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb445Ab

Oui.

 

Masérati traînant sa réputation, on ne s'étonne pas de voir des moteurs changés assez rapidement.

 

C'est un peu injuste, car je constate que Porsche traîne une super image de fiabilité alors que les cas de moteurs cassés prématurément sont importants sur les Boxster et 996.

 

Je connais des proprios de BMW M3 3.2L qui ont laissé aussi des sommes astronomiques dans leurs autos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb445Ab

D'où provenait le problème de tes bielles??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

en fait coulage d'une biele.

La voiture a été rachetée 8000 euros par un mecano de chez alfa qui la totalement retapée (facture maserati pour les pièces de base pour le moteur (main d oeuvre sur son temps libre) , ensuite il a retapé le corps ( entretien carosserie+peinture nero maserati).

Aprés un an de recherche j 'ai mis la main dessus.

Honnetement, la voiture est dans un etat immaculée et fait l eloge du garage Maserati.

Je pense que mon principal atout est d'avoir un oeil sur les annonces de ghibli et de biturbo et de me deplacer pour celles qui correspondent à ce que je recherche+ une petite connaissance de ces voitures.

Aprés avoir utilisées différentes biturbo, je maintiens que le moteur reste extremenent fiable comparé aux autres marques de prestige.

Le seul hic correspondrait à l'electronique mais je ne connais pas de marque prestigieuse qui n'a pas eu des problemes à ce niveau (porsche, ferrari, aston,rolls, etc).

Mais eclairez ma lanterne si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lea388nj
Le 31-Mar-07 à 08:47:48 Paris, le vendeur a ajouté les informations suivantes :

 

 

 

V6 2l 24 soupapes bi turbo

 

état interrieur et extèrieur impecable

 

Tableau de bord et pavillon en alcantara

 

Attention moteur sérré

Boite 5 vitesses inversé Get Trag

 

Jante de chanal

 

CT ok

 

67 000 km

 

collé serré... li la li la lère

 

collé serré... li la li la lère

 

Si l'autoradio est pas trop serré on peut toujours danser le zouk autour de la voiture.

 

Bon 1500 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §x4m007KQ

 

J'adore l'intérieur :love: C'est dans des moments pareil qu'on regrette d'avoir poursuivis des études ( du moins la période de dèche qui les caractérises ). Bref c'est un voiture magnifique, j'espère que la côté ne va pas trop augmenté d'ici à ce que j'ai les moyens d'en acheter une. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Ouais,

peut être une bonne occaz pour un bon bricoleur.

Sans doute vendue avec dans la boite à gant la collection des meilleurs bandes de Zouk.

Bon trêve de plaisanterie foireuse.

J'ai eu la chance d'essayer ce weekend une quattroporte de 2001 (evoluzione ) avec un moteur V8.

Honnetement cette voiture m'a vraiment impressionné de part son style, son intérieur tonitruant (cuir+boiserie), sa finition, une conduite de route extremement onctueuse et enfin ce V8 de taré qui m'a collé un coup de pied au ...tous rapports confondus (de 1 à 6).

Une ligne trés classe, trés pure , une discretion toute Mazeratienne.

Je tiens à preciser que jusqu'à maintenant je ne l'avais vu que sur des photos et je la trouvais pas si jolie.

Mais les Maserati, quand on les voit en réalité, ça n'a vraiment rien à voir.

 

b354_quattroporte.jpg.0a056fb17fc095a18aee618582ef295b.jpg

Evo_Image8.jpg.a3c86d1e3c58e891170b6f4e6718b997.jpg

b354_evoluzione.jpg.89a91854642842ccaf05d10ed35968d8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpb445Ab

Pourquoi tu n'as pas mis de prix de réserve??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bie763pU

Toubab,

pour la shamal tu tapes dans du lourd.

A ma connaissance c'est une des rares biturbo a ne pas avoir decotée.

Faut aligner en moyenne 30 000 euros pour une en bonne état.

Mais c'est vrai que ça doit envoyer.

J'en ai vu une dans un garage de Toulouse, ça a vraiment une gueule d'extra terrestre.

En ce qui concerne le prix de réserve jbp 69, il va se faire tout seul selon la loi du marché.

Je suis pas trop fan car ça rebute un peu.

De toute façon elle va atteindre le prix que j'en souhaite je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...