Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[ Renault Super 5 ] Remise en forme et cure de jeunesse


Invité §sof025Xm

Messages recommandés

salut oui sa doit etre ca enfin je ne sais pas :??:;)

 

En tous cas c'est ce qu'on m'a dit pour le mien et effectivement comparé à un modèle "neuf" c'est pas pareil Sur la photo ci jointe tu vois bien le cuir et les surpiqures manquantes sur le mien d'ou l'aspect lisse qui est en fait le revetement du dessous :jap:

http://img43.imageshack.us/img43/6910/img4128g.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sof025Xm

merci guiz' encore une fois ;)

 

Sinon salle tour sur le parking d'auchan ...

 

Je met la clé , j'essaye de débloquer le volant , vla la galère ( 10 seconde au moin ) donc j'ai enlever la clé , Wd40 a fond sa coulé gris de merde ...

 

La sa va mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM
non elle était trop grande en hauteur ( la façade ) donc je l'ai couper , et le morceau couper je l'ai coller en dessous ;)

 

 

Ah ok!

 

Et t'as pas éssayé de retourner la facade ou de voir si tu pouvais la mettre autrement? Parce que là j'avoue que je suis pas très fan de la coupe, j'trouve que ça fais pas super... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM
merci guiz' encore une fois ;)

 

Sinon salle tour sur le parking d'auchan ...

 

Je met la clé , j'essaye de débloquer le volant , vla la galère ( 10 seconde au moin ) donc j'ai enlever la clé , Wd40 a fond sa coulé gris de merde ...

 

La sa va mieux ...

 

 

Faudra penser à changer ton neiman je pense.... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

oui je vais faire attention enfin c'est pas le neiman mais plutôt la sortie du neiman avec le bloc volant ...

 

si un jour il coince je démonte tout et je supprimerai le bloc volant ...

 

sinon j'ai essayer mais le résultat aurai était encore moin beau :/ puis sa aurai fait cloche :/

 

sinon demain vidange a la Elf prestigrade TS 15W40 et changement filtre a essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Bonjour

 

Un peut de bricolage esthétique se matin avant la vidange et le filtre ce midi

 

Hier je me suis dit tout et analogique sur cette auto , et j'avais coller ici le thermomètre numérique :

 

http://img19.imageshack.us/img19/2637/imgp7916.jpg

 

Du numérique , dans une auto qui a tout en analogique :-/

 

donc j'ai décoller le thermomètre , et je suis parti a la recherche d'un thermomètre analogique qui avait le même design que mon compte tour

 

pour faire une intégration sous celui ci et cacher la visserie du compte tour

 

ce thermomètre me sert au démarrage l'hiver ( réglage de la tirette du starter ) :)

 

donc j'ai meuler le cerclage du thermomètre pour pouvoir l'adapter parfaitement a la cloche du compte tour , puis coller ;)

 

et voici donc avant :

 

http://img693.imageshack.us/img693/7218/imgp7975.jpg

 

et après :

 

http://img200.imageshack.us/img200/491/imgp7976.jpg

 

http://img39.imageshack.us/img39/4008/imgp7980t.jpg

 

http://img193.imageshack.us/img193/8630/imgp7979.jpg

 

Vous noterai a quelque détail prés le design ressemblant au compte tour a part le cerclage inox

 

Certains aimeront , d'autre non ;)

 

je sais j'aime bien m'embêter pour rien mais la c'est parfaitement ce que je chercher ;)

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

merci Guiz' ;)

 

quelque nouvelle de mes deflecteur :

 

"si vs voulez que ca parte bien protegé il faut que je trouve des protestion et du polystirene.

donc pas encore partis.

et cela partira en colis sans signature car cela es plus chere autrement.

je m'en occupe cette semaine"

 

 

Je suis réellement énerver ...

 

je lui ai envoyer sa :

 

"De plus vous me raconter qu'il et parti en milieu de semaine et la il n'est toujours pas parti ?

 

Vous vous moquer réellement de moi la !

 

Je vous laisse encore une semaine a compter de ce jour , si samedi je n'ai toujours rien reçu j'entamerai une procédure pénale"

 

 

Sinon Vidange fait a 5000Km plus tard :)

 

Filtre a essence 1 ans plus tard

 

Don on leve / poutre et on met en securité

 

http://img23.imageshack.us/img23/6717/imgp7981.jpg

 

On vidange

 

http://img683.imageshack.us/img683/4567/imgp7983.jpg

 

Pendant ce temps on change le filtre a essence

 

http://img4.imageshack.us/img4/4905/imgp7982.jpg

 

On va voir si Ch'père il a besoin d'aide

 

http://img40.imageshack.us/img40/3451/imgp7984.jpg

 

:sol:

 

http://img685.imageshack.us/img685/3501/imgp7985.jpg

 

Voila , j'ai refait les niveau d'huile et de LDR

 

C'est reparti pour 5000 :)

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Salut!

 

Pas mal le petit thermomètre! il s'intègre bien au reste je trouve! :) Mais tu l'as collé que sur le compte tour ou aussi sur le tableau de bord? :??:

 

 

Pour ta vidange, c'est beaucoup trop tôt de la faire à 5000km, c'est de l'argent fouttu en l'air, ça ne sert absolument à rien et ton moteur ne tiendra pas plus longtemps parce que tu auras fait ça! :/ Fais la tout les 10000km comme préconisé, ça sert à rien de rappocher les vidanges. ;)

 

De plus, évite de prendre de l'huille qui vaut la peau des fesses, ça ne sert absolument à rien pour ton vieux moteur, une huille bas de gamme suffit amplement! :jap:

 

C'est pas une critique, hein! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

il et coller que sur le compte tour ;) je ferrai une patte spécial si il se décolle ;)

 

Sinon je sais mais bon dans la famille on fait toujours sa a 5000 ( on roule pour des petit trajet donc bon les démarrage successif je sais se que sa fait sur les coussinet de bielle ... )

 

Puis la c'était une promotion ( 20 euro pour 7 litre ) donc j'en ai profiter avec mon père qui lui devait la faire ;)

 

puis la shell que j'avais mit était plus lourde , plus épaisse ... la shell avait une action nettoyante peut être pour sa, mais la avec la elf , je l'ai démarrer et les voyant se sont éteint de suite ...

 

Sa se voyer au faite que les logo de pression d'huile et moteur mettez plus de temp a s'éteindre ( 2/3 seconde ) alors qu'avec la elf sa met même pas une seconde si ce n'est pas instantané

 

pas envie que la pompe a huile force a cause d'une huile jamais tester ...

 

donc les bidons schell c'est fini pour moi , je vais rester au elf comme préconiser ;)

 

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

Je comprend bien! ;) Bon là c'est pas cher l'huille donc ça va, mais si le bidon d'huille dépasse les 20-25€ c'est pas la peine d'en prendre: un bidon d'huille moins cher sera tout aussi éfficace! ;)

 

Et la préconisation "ELF" ne veut rien dire, c'est juste un accord commercial entre Renault et Elf, comme PSA le fait avec Total. C'est pas parce que tu mettra une autre huille que la Elf que ton moteur tournera forcément moins bien! ;)

 

Et même si tu fais que des petits trajets, avec la qualité des huilles d'aujourd'hui ton moteur le supportera beaucoup mieux qu'avec les huilles d'il y'a 20 ans en arrière, donc c'est pas la peine de vidanger tout les 5000km! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Oui je sais :p mais bon c'est une habitude :lol:

 

mais par cher moi le bidon de 5 l et a 17 euro même pas au plus cher ;)

 

mais vrai que 5000 sa fait tôt mais sa ne fait que 3/4 fois par ans , je trouve sa raisonnable mais vrai que c'est beaucoup je l'admet ;)

 

pour la mention elf je sais ;) faudrait que je voit les comparatif , car je sais que tel marque bas de gamme c'est tel marque de marque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

la reponse de la personne des deflecteur :

 

"vous avez que ca a faire vous?

pas moi, je travail et rentre tard le soir!

alors patienté!!!

vous commencez vraiment a etre penible!!!"

 

je suis a bout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM
Oui je sais :p mais bon c'est une habitude :lol:

 

mais par cher moi le bidon de 5 l et a 17 euro même pas au plus cher ;)

 

mais vrai que 5000 sa fait tôt mais sa ne fait que 3/4 fois par ans , je trouve sa raisonnable mais vrai que c'est beaucoup je l'admet ;)

 

 

Lis ce que j'ai rajouté dans mon message précédent. ;)

 

C'est beaucoup trop 3-4 vidanges par an! [:bigboul52:12] Tu te rend compte le fric que tu passe pour rien dans ta voiture??? [:bigboul52:12] Je comprend que tu sois passionné et que tu veuille le mieux pour ta voiture, j'ai été pareil avec ma Super 5 et ma Clio 1, jusqu'a ce que je me rende compte que je fouttais l'argent en l'air pour des voitures qui ne vallaient plus rien à l'argus et qui seraient remboursées que dalle en cas d'accident. Donc en gros au moindre accident tout l'argent que j'avais mis (pour rien) je l'aurais tout dans le cul parce que la voiture finirait épave et bien entendu non remboursé (ou quedalle) par l'assurance... :cry: A contrario, sur ma 207 je peux me permettre "d'investir" car d'une part elle est très récente, et d'autre part je sais qu'en cas d'accident elle sera remboursé donc je perdrais pas grand chose.

 

 

Bref, tout cela je te l'avais déja dit! ;) Mais c'est pour ton bien, car j'ai été pareil donc je sais ce que c'est et je sais aussi que quand plus tard on se rend compte de tout le fric passé pour rien on se dit qu'on a vraiment été con, donc c'est pour ça que je te met en garde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

il sent fou il vie chez ces parent il as rien autre as penser as part ca voiture moi avant je fessait pareil maintenant que j'ai un appart des facture ces plus pareil je fait une vidange par an voir 2 si je roule beaucoup on verra quand il aura un appart il en fera pas autant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lis ce que j'ai rajouté dans mon message précédent. ;)

 

C'est beaucoup trop 3-4 vidanges par an! [:bigboul52:12] Tu te rend compte le fric que tu passe pour rien dans ta voiture??? [:bigboul52:12] Je comprend que tu sois passionné et que tu veuille le mieux pour ta voiture, j'ai été pareil avec ma Super 5 et ma Clio 1, jusqu'a ce que je me rende compte que je fouttais l'argent en l'air pour des voitures qui ne vallaient plus rien à l'argus et qui seraient remboursées que dalle en cas d'accident. Donc en gros au moindre accident tout l'argent que j'avais mis (pour rien) je l'aurais tout dans le cul parce que la voiture finirait épave et bien entendu non remboursé (ou quedalle) par l'assurance... :cry: A contrario, sur ma 207 je peux me permettre "d'investir" car d'une part elle est très récente, et d'autre part je sais qu'en cas d'accident elle sera remboursé donc je perdrais pas grand chose.

 

 

Bref, tout cela je te l'avais déja dit! ;) Mais c'est pour ton bien, car j'ai été pareil donc je sais ce que c'est et je sais aussi que quand plus tard on se rend compte de tout le fric passé pour rien on se dit qu'on a vraiment été con, donc c'est pour ça que je te met en garde. ;)

Faux et je te l'ai déjà dit en +, mon assurance, j'ai redemandé ma voiture sera remboursée 1500€ minimum (sans conditions), l'une que j'ai payé 650€ et l'autre que j'ai reçue...

Alors je suis désolé même si c'est vrai que une vidange tous les 5000km c'est juste, ce n'est pas de l'argent foutu par la fenêtre d'entretenir correctement sa voiture ...

JE suis père de famille et je sais ce que c'est qu'un budget ce n'est pas pour autant que mon argent est gaché.

Alors oui ta 207 elle est belle elle est neuve et tout mais si tu as les moyens de t'en payer une tant mieux, d'autres se contentent de ce qu'ils ont hélas et prennent soin de leur véhicule. Ma femme est comme toi, l'entretien d'une bagnole c'est pas important, résultat elle en est à sa 3° bagnole en 3 ans alors que je suis toujours avec ma première en l'entretenant ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm
il sent fou il vie chez ces parent il as rien autre as penser as part ca voiture moi avant je fessait pareil maintenant que j'ai un appart des facture ces plus pareil je fait une vidange par an voir 2 si je roule beaucoup on verra quand il aura un appart il en fera pas autant

 

 

Qui tu et toi pour me juger ?

 

je te le dit en toute gentillesse et très calmement brumpk.gif.090f8f5cce360663080fad748cb6f402.gif

 

Ferme un peut ton clapet tu ne me connait pas ;)

 

Et même si tu a tes factures a payer , ton appart, et que tu fait que 1 a 2 vidanges par ans

 

NE FAIT PLUS D'ÉCONOMIE ! et achète toi un Bescherelle ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

 

autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don564BY

pour ma part j'ai deja restaurer une r 4 gtl est une golf 1 1980 boite auto

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

Tu va pas te faire beaucoup d'ami ici avec cette mentalité et tu m'étonne qu'après on retrouve des super 5 avec a peine 50 000 km en casse ...

 

sinon je trouve que tu parle souvent pour rien dire , je me trompe ? pas sur ...

 

Et tu sais t'est pas obliger de revenir ici :jap: Je/on te retiens pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw
restaure une voiture qui vaut le cout pas une super 5

 

 

 

qui te parle de restauration :pfff::pfff: ???? il l'entretien et il fait ce qu'il veut avec sa super 5 et moi je lui tire mon chapeau car des jeunes qui respectent et entretiennent des voitures comme ca il y en as pas beaucoups !!!si c'est pour critiquer passe ton chemin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw
pour ma part j'ai deja restaurer une r 4 gtl est une golf 1 1980 boite auto

 

 

 

je voudrais bien voir tes restaurations de pres camarade!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp041Ds

toute neuves cette super 5, c'etait ma toute premiere voiture, j'en ai fait avec :D

beau boulot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM
il sent fou il vie chez ces parent il as rien autre as penser as part ca voiture moi avant je fessait pareil maintenant que j'ai un appart des facture ces plus pareil je fait une vidange par an voir 2 si je roule beaucoup on verra quand il aura un appart il en fera pas autant

 

 

Sauf que si tu avais suivi le topic, tu aurais vu qu'il habite en appart avec sa copine... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

Faux et je te l'ai déjà dit en +, mon assurance, j'ai redemandé ma voiture sera remboursée 1500€ minimum (sans conditions), l'une que j'ai payé 650€ et l'autre que j'ai reçue...

Alors je suis désolé même si c'est vrai que une vidange tous les 5000km c'est juste, ce n'est pas de l'argent foutu par la fenêtre d'entretenir correctement sa voiture ...

JE suis père de famille et je sais ce que c'est qu'un budget ce n'est pas pour autant que mon argent est gaché.

Alors oui ta 207 elle est belle elle est neuve et tout mais si tu as les moyens de t'en payer une tant mieux, d'autres se contentent de ce qu'ils ont hélas et prennent soin de leur véhicule. Ma femme est comme toi, l'entretien d'une bagnole c'est pas important, résultat elle en est à sa 3° bagnole en 3 ans alors que je suis toujours avec ma première en l'entretenant ....

 

 

 

Sauf que moi j'ai toujours entretenu correctement mes voitures et j'ai toujours trouvé ça important, donc vient pas raconter n'importe quoi sur ce que je fais, merci. :pfff: Ce que je dis simplement c'est que OUI, même une vieille voiture il faut l'entretenir correctement, je suis entèrement d'accord avec ça, mais il est inutile d'en faire trop pour une vieille voiture, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et pour ma 207, crédit mis à part, elle me coûte moins cher d'entretien que mon ancienne Clio 1, ce qui est quand même appréciable! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Concernant ton assurance, ok, mais si c'est pour payer 700€ par an pour en bénéficier tout en étant assuré au tiers, ben voilà quoi... [:bigboul52:12] (quand je dis 700€, c'est un ordre d'idée hein? pour dire que si il faut payer plus cher d'assurance pour une vieille bagnole assurée au tiers ben c'est pas super intéressant! [:bigboul52:12] )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof025Xm

S'il vous plaie un peut de calme ;)

 

qui te parle de restauration :pfff::pfff: ???? il l'entretien et il fait ce qu'il veut avec sa super 5 et moi je lui tire mon chapeau car des jeunes qui respectent et entretiennent des voitures comme ca il y en as pas beaucoups !!!si c'est pour critiquer passe ton chemin

 

je voudrais bien voir tes restaurations de pres camarade!!!!

 

 

Merci guiz' :jap:

 

toute neuves cette super 5, c'etait ma toute premiere voiture, j'en ai fait avec :D

beau boulot

 

 

Merci a toi et merci de ta visite , comme deja dit sur ta resto , jolie restauration de ton alpine :jap:

 

 

Sauf que si tu avais suivi le topic, tu aurais vu qu'il habite en appart avec sa copine... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

Sauf que moi j'ai toujours entretenu correctement mes voitures et j'ai toujours trouvé ça important, donc vient pas raconter n'importe quoi sur ce que je fais, merci. :pfff: Ce que je dis simplement c'est que OUI, même une vieille voiture il faut l'entretenir correctement, je suis entèrement d'accord avec ça, mais il est inutile d'en faire trop pour une vieille voiture, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et pour ma 207, crédit mis à part, elle me coûte moins cher d'entretien que mon ancienne Clio 1, ce qui est quand même appréciable! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Concernant ton assurance, ok, mais si c'est pour payer 700€ par an pour en bénéficier tout en étant assuré au tiers, ben voilà quoi... [:bigboul52:12] (quand je dis 700€, c'est un ordre d'idée hein? pour dire que si il faut payer plus cher d'assurance pour une vieille bagnole assurée au tiers ben c'est pas super intéressant! [:bigboul52:12] )

 

 

 

Je vie toujours cher mes parents mais c'est pour bientot ;)

 

néanmoins je gagne bien en étant intérim , alors je met de coté et de temps a autres je fait plaisir a ma femme et a moi en investissant dans l'auto

 

mais bon cela me concerne ;)

 

:jap: revenons au sujet :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton assurance, ok, mais si c'est pour payer 700€ par an pour en bénéficier tout en étant assuré au tiers, ben voilà quoi..
ah bah justement tu n'en sais rien, je paie même pas 600€ pour les 2 donc bon au lieu de parler le mieux est de se renseigner :jap:

 

@ Donaldog, c'est marrant mais la R5 n'a pas été la remplaçante de la 4L ... ? Donc une restau de 4L ne sert à rien non plus vu sous ton angle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM
Je vie toujours cher mes parents mais c'est pour bientot ;)

 

néanmoins je gagne bien en étant intérim , alors je met de coté et de temps a autres je fait plaisir a ma femme et a moi en investissant dans l'auto

 

mais bon cela me concerne ;)

 

 

Ah merde! [:bobflo] Désolé c'est moi qui ai pas bien suivi! :ange: [:bobflo] Je pensais, vu comme tu parlais, que tu étais en appart avec ta copine! Mais je me suis gouré en fait! :pfff: Excuse moi. :jap: [:bobflo]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe711li
Faux et je te l'ai déjà dit en +, mon assurance, j'ai redemandé ma voiture sera remboursée 1500€ minimum (sans conditions), l'une que j'ai payé 650€ et l'autre que j'ai reçue...

Alors je suis désolé même si c'est vrai que une vidange tous les 5000km c'est juste, ce n'est pas de l'argent foutu par la fenêtre d'entretenir correctement sa voiture ...

JE suis père de famille et je sais ce que c'est qu'un budget ce n'est pas pour autant que mon argent est gaché.

Alors oui ta 207 elle est belle elle est neuve et tout mais si tu as les moyens de t'en payer une tant mieux, d'autres se contentent de ce qu'ils ont hélas et prennent soin de leur véhicule. Ma femme est comme toi, l'entretien d'une bagnole c'est pas important, résultat elle en est à sa 3° bagnole en 3 ans alors que je suis toujours avec ma première en l'entretenant ....

 

 

 

Lol, 3 bagnoles en 3 ans, je suis curieux de connaître la marque par ce que c'est vraiment pas fiable ou alors ta femme est une adepte des guez a bout de souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe711li

 

Lis ce que j'ai rajouté dans mon message précédent. ;)

 

C'est beaucoup trop 3-4 vidanges par an! [:bigboul52:12] Tu te rend compte le fric que tu passe pour rien dans ta voiture??? [:bigboul52:12] Je comprend que tu sois passionné et que tu veuille le mieux pour ta voiture, j'ai été pareil avec ma Super 5 et ma Clio 1, jusqu'a ce que je me rende compte que je fouttais l'argent en l'air pour des voitures qui ne vallaient plus rien à l'argus et qui seraient remboursées que dalle en cas d'accident. Donc en gros au moindre accident tout l'argent que j'avais mis (pour rien) je l'aurais tout dans le cul parce que la voiture finirait épave et bien entendu non remboursé (ou quedalle) par l'assurance... :cry:A contrario, sur ma 207 je peux me permettre "d'investir" car d'une part elle est très récente, et d'autre part je sais qu'en cas d'accident elle sera remboursé donc je perdrais pas grand chose.

 

Bref, tout cela je te l'avais déja dit! ;) Mais c'est pour ton bien, car j'ai été pareil donc je sais ce que c'est et je sais aussi que quand plus tard on se rend compte de tout le fric passé pour rien on se dit qu'on a vraiment été con, donc c'est pour ça que je te met en garde. ;)

 

 

Sauf que ton pas grand chose c'est peut être déjà 2 ou 3 fois le prix de sa super5, ça décôte super vite une bagnole neuve 25% la première année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe711li

 

Sauf que si tu avais suivi le topic, tu aurais vu qu'il habite en appart avec sa copine... balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

 

 

Sauf que moi j'ai toujours entretenu correctement mes voitures et j'ai toujours trouvé ça important, donc vient pas raconter n'importe quoi sur ce que je fais, merci. :pfff: Ce que je dis simplement c'est que OUI, même une vieille voiture il faut l'entretenir correctement, je suis entèrement d'accord avec ça, mais il est inutile d'en faire trop pour une vieille voiture, c'est tout! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et pour ma 207, crédit mis à part, elle me coûte moins cher d'entretien que mon ancienne Clio 1, ce qui est quand même appréciable! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Concernant ton assurance, ok, mais si c'est pour payer 700€ par an pour en bénéficier tout en étant assuré au tiers, ben voilà quoi... [:bigboul52:12] (quand je dis 700€, c'est un ordre d'idée hein? pour dire que si il faut payer plus cher d'assurance pour une vieille bagnole assurée au tiers ben c'est pas super intéressant! [:bigboul52:12] )

 

 

Là désolé mais je ne peus pas te croire, les bagnoles récentes ça coute un bras en entretien, 300 € le train de pneu sur C4 hdi pour 60000 km à l'avant et 80000 km à l'arrière, 4 à 500 € la révision concessionnaire ( obligatoire pour conserver la garantie ) alors que ma vieille mazda 323 se contente d'un train de pneu à 95 € tous les 40000 a l'avant et tous les 120000 a l'arrière et d'une vidange maison par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe711li
pour ma part j'ai deja restaurer une r 4 gtl est une golf 1 1980 boite auto

 

 

:ange: En même temps la Golf 1 c'est un peu la Super5 des Allemands, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §207514wM

 

Sauf que ton pas grand chose c'est peut être déjà 2 ou 3 fois le prix de sa super5, ça décôte super vite une bagnole neuve 25% la première année.

 

 

Si tu avais lu ma signature, tu aurais vu que ma 207 va sur ces 3 ans, et si tu avais encore mieux lu ce que je dis dans le forum depuis bientôt 2 ans, tu saurais que j'ai acheté ma 207 en 2008 alors qu'elle avait 1 an et 18000km, donc que j'ai évité la grosse décote de la première année. balzout.gif.56ac0319a8c7896f0aa80bc02b0d4cf2.gif

 

 

 

 

Là désolé mais je ne peus pas te croire, les bagnoles récentes ça coute un bras en entretien, 300 € le train de pneu sur C4 hdi pour 60000 km à l'avant et 80000 km à l'arrière, 4 à 500 € la révision concessionnaire ( obligatoire pour conserver la garantie ) alors que ma vieille mazda 323 se contente d'un train de pneu à 95 € tous les 40000 a l'avant et tous les 120000 a l'arrière et d'une vidange maison par an.

 

 

Et pourtant c'est la vérité! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Avec la Clio 1 D il fallait toujours que je fasse remplacer quelques chose régulièrement parce que les pièces d'usures ne tenaient pas longtemps, ou petaient les unes après les autres... 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Sans compter les vidanges tout les 10000km (à environs 100€ chez un petit garagiste parce que je ne fais rien moi-même en mécanique) 2 à 3 fois par an, ben au final elle me revenait assez cher chaque année la garce! :q

 

Alors que là, avec la 207 (révision tout les 30000km), bah je fais au maximum une vidange par an (je fais entre 20000 et 30000km par an) à 110€ une fois sur deux (l'autre révision plus complète coûte 250€ mais se fait tout les 60000km), le train de pneux s'use pareil que sur la Clio 1 D et ne coûte pas vraiment plus cher (185-65-15 sur la 207 et 165-65-15 sur la Clio 1 D)... Et en plus de ça à part les vidanges, les filtres et les pneux je n'ai rien eu d'autre à faire dessus! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Evidemment, moi je parle à entretien fait entièrement chez le garagiste, pas d'un entretien fait en grande partie soi-même! Parce qu'il est évident que pour quelqu'un faisant son entretien lui même, une vieille bagnole lui coûtera moins cher qu'une bagnole récente! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Et pour ce qui est de la révision obligatoire chez le concessionnaire pour garder la garantie, faudrait arrêter un peu de toujours sortir ce genre de conneries sur ce forum! 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Vous avez pas encore compris que, tant qu'on fait son entretien dans le réseau du constructeur (ce qui inclu les petits agents) la garantie est maintenue! Pas besoin d'aller obligatoirement en concession! :pfff: En conséquence, au lieu d'aller payer une fortune en concession, mieux vaut aller chez un petit agent de la marque bien moins cher, c'est beaucoup plus malin! axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif Mais bon, si ça vous amuse de payer 500€ pour une révision chez un concessionnaire pendant que vous pourriez économiser au moins la moitié de cette somme en allant chez un petit agent de la marque, c'est votre problème, hein? backclio.gif.698579a83359f647e2d31aa0b51b3f4d.gifflope4.gif.d2832d0fcadf217ca7fc7916487384aa.gif

 

 

 

 

Bref, fin du HS. :jap: Désolé SOFTCARS! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

salut bon stop on pourri le topic de soft alors chacun son opinion sur sa voiture ok ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...