Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 11 TXE AM1984


Invité §syl884Oh

Messages recommandés

Invité §syl884Oh

Bonjour,

 

Comme le veut la tradition, je me présente rapidement. Passionné de renault 11, j'ai commencé à conduire cette voiture dès l'obtention de mon permis à 18 ans. Ce fut ma première auto, une r11 TL de 1986 appartenant à mes parents. Je la conserve toujours : elle totalise aujourd'hui 276000km si ma mémoire est bonne. Puis j'ai eut la chance d'acheter une renault 11 turbo phase 2 de 120000km en état collection. Hélas, celle-ci fut volée, retrouvée en mauvaise état, restaurée/révisée. Mais je n'ai jamais sut pourquoi, elle m'a lachée en virant à gauche d'un coup sec en pleine ligne droite à 40km/h en finissant sa course avec 2 tonneaux qui ont finis sur le toit. Caisse HS et cependant le moteur démarrais et tournais encore au quart de tour. J'ai eut mes meilleurs sensations (au volant ^^) avec cette voiture que je regrette chaque jour.

 

Je vous fais donc partager ma dernière acquisition, une magnifique renault 11 TXE blanche, phase 1, de 1984 de 62000km. Si, si vous avez bien lu.

 

En fait, faisant une infidélité à un autre forum ou j'ai connu les débuts et était modérateur, je m'excuse d'avance aux lecteurs qui se reconnaitront sans doute. Je ferais un article plus précis sur celui-ci plus tard.

 

Donc, les raisons de ma présence ici sont triple : éviter le harcellement d'un ami ^^, vous faire partager ce plaisir et éventuellement echanger des informations, astuces, conseils etc

Cet ami à lui-meme un topic sur FA sur une belle renault 5 de couleur .. euhh ... ca ressemble à du rouge orangé :-) Private joke.

 

Voici donc la voiture en question :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §syl884Oh

Mécanique :

 

- Régime de ralenti à 1000tr/min : surement dut au fait que la tirette de starter me reste dans la main. Il faut donc l'actionner et retenir sa base en meme temps.

 

- Température liquide de refroidissement : un peu haut un mon gout. Un bon rincage est nécéssaire car le liquide est marron, sans tache d'huile.

J'ai donc vidangé simplement le liquide, en attendant de trouver ces pièces que j'envisage de remplacer : calorstat et sonde de radiateur.

 

- Consommation : j'ai fais le plein en mettant le compteur à zero donc à suivre ... dans les normes pour l"instant.

 

- Carburateur : à vérifier il parait qu'il se voile facilement sur ce modèle. J'aurais une première indication avec la conso je pense.

 

Mes impression sur la mécanique : moteur coupleux et volontaire, très sécurisant et de bonnes reprises. Je ne connaissais pas le F2N : agréable surprise !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mim170WX
éviter le harcellement d'un ami ^^

 

 

 

Rassure toi, il m'a harcelé sur MSN pour me dire que tu avais ouvert ton topic :D

 

 

 

Belle titine pour l'avoir vu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Jolie :love:

 

Toutes les fonctions de ton ordinateur de bord fonctionnent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl884Oh

@renault11txe : non, la plupart des fonctions clignotent comme souvent. Je dois avoir quelques sondes HS. Mais j'essayerais avec l'ODB de ma turbo que j'ai conservé on verra si c'est mieux.

 

@decapot62 : hélas, on en croise rarement maintenant tu as raison. Cela dis, la communauté des fans de r5 r9 R11 est importante je trouve ! A quand un rassemblement ? ^^. Pas d'inquiétude à avoir, elle est entre de bonnes mains, merci !

 

@romainrd : merci a l'ancien propriétaire c'est vrai que c'est une "pépite" comme dirais gibon44

 

@mimil44 : fais lui un bisou ca va le calmer :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX
@renault11txe : non, la plupart des fonctions clignotent comme souvent. Je dois avoir quelques sondes HS. Mais j'essayerais avec l'ODB de ma turbo que j'ai conservé on verra si c'est mieux.

 

 

Arf, dommage, c'est fragile ces capteurs :/

 

 

@decapot62 : hélas, on en croise rarement maintenant tu as raison. Cela dis, la communauté des fans de r5 r9 R11 est importante je trouve ! A quand un rassemblement ? ^^. Pas d'inquiétude à avoir, elle est entre de bonnes mains, merci !

 

 

 

 

Des rassemblements de R9/R11, il y en a tous les ans depuis 2006 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX
sodomie visuelle

 

 

 

C't'expression :lol:

 

ODB+jantes alu en série sur TSE/TXE au début, puis en option a partir de mi85 (AM86).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph
Mécanique :

 

- Régime de ralenti à 1000tr/min : surement dut au fait que la tirette de starter me reste dans la main. Il faut donc l'actionner et retenir sa base en meme temps.

 

- Température liquide de refroidissement : un peu haut un mon gout. Un bon rincage est nécéssaire car le liquide est marron, sans tache d'huile.

J'ai donc vidangé simplement le liquide, en attendant de trouver ces pièces que j'envisage de remplacer : calorstat et sonde de radiateur.

 

- Consommation : j'ai fais le plein en mettant le compteur à zero donc à suivre ... dans les normes pour l"instant.

 

- Carburateur : à vérifier il parait qu'il se voile facilement sur ce modèle. J'aurais une première indication avec la conso je pense.

 

Mes impression sur la mécanique : moteur coupleux et volontaire, très sécurisant et de bonnes reprises. Je ne connaissais pas le F2N : agréable surprise !

 

 

 

 

 

En ayand eux une r11 gtx avec le moteur F2n je peut te dire que les carburateur sont vraiment fragile ,deja il sont inreglable generalement la vis de ralenti tourne dans le vide comme sur le mien ,il se voilent donc la plus part du temp la voiture reste accelerer a fond ,ou alors elle ne demare plus ou avec du mal et sa c'est chiant

 

Pour ton probleme de refroidissement fais atention car il n'y a pas de voyant de temperature comme toute les r11 et verifie ton manocontact sur ton radiateur c'est son souvent lui qui lache et c'est se qui ma fais claquer mon joins de culasse donc vaut mieux verifier tous le circuit met il n'y a pas a s'inquieter si le liquide est marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl884Oh

@jackie19 et renault11txe : merci pour les infos. Je connais bien le système de refroidissement des R11 aucun soucis. Bah vi quand on a eut une R11 turbo c'est le truc à surveiller et bien arranger ^^

 

Par contre, quelqu'un pourrais me dire quel boitier d'allumage Renix il y a sur la TXE ? J'ai l'impression que ce n'est pas celui d'origine. De mémoire, j'ai un RE209 mais c'est pas pour les GT turbo ca ? Je confirmerais le modèle en fin de journée.

 

Au sujet des manocontacts de radiateur, connaissez-vous un modèle compatible qui se déclenche un poil plus tot ? (de 4L ou autre par exemple)

Enfin, dernière question du jour (arff) : ou se situe exactement votre aiguille de temperature refroidissement lorsque vous roulez normalement ? Histoire de comparer. Le 1.4 je connais mais pas le 1.7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

 

Par contre, quelqu'un pourrais me dire quel boitier d'allumage Renix il y a sur la TXE ? J'ai l'impression que ce n'est pas celui d'origine. De mémoire, j'ai un RE209 mais c'est pas pour les GT turbo ca ? Je confirmerais le modèle en fin de journée.

 

 

En effet, ce n'est pas le bon, normalement tu devrais avoir un RE227, il me semblait bien que tu n'avais pas le bon, car les branchements ne sont pas les mêmes sur celui ci.

 

 

 

 

 

Enfin, dernière question du jour (arff) : ou se situe exactement votre aiguille de temperature refroidissement lorsque vous roulez normalement ? Histoire de comparer. Le 1.4 je connais mais pas le 1.7

 

 

 

L'aiguille se situe aux environs du 3e trait, celui juste avant la zone rouge, comme sur toute ronze ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

 

En effet, ce n'est pas le bon, normalement tu devrais avoir un RE227, il me semblait bien que tu n'avais pas le bon, car les branchements ne sont pas les mêmes sur celui ci.

 

 

Ça ne l'empêche de pas d'envoyer la sauce en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Elle paraît en bon état cette R11 TXE... Prends en bien soin... Le blanc est une couleur assez courante chez Renault dans ces années là je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM
Elle paraît en bon état cette R11 TXE

 

 

A part 2-3 rayures, elle l'est !

 

Je me permet de poster une photo que j'adore :

 

http://img31.imageshack.us/img31/6295/p7030345.jpg

 

Elle résume assez bien la R11 TXE je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren457rX

Phares jaunes :love:

 

Les chromes de calandre ont l'air encore beaux! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl884Oh

@Pierrot : oui, c'est le tapis d'origine Renault.

@renault11txe : les phares jaunes j'hésite a les garder en fait. Ca se fais rare et si j'en casse un j'ai plus de chance de retrouver un blanc.

Pour la temp elle est un "trait" en dessous du dernier trait avant la zone rouge (le dernier donc) mais pour moi c'est trop dans la mesure ou le ventilo du radiateur se declenche un trait au dessus du dernier trait. Ce qui laisse peu de marge donc c'est pas normal. Surtout si je compare la temp de mon 1.4 et celle de mon ex turbo dont les temp étaient comme dis Alfafox 1 entre le 2eme et 3eme trait. Ma TL 1.4 n'ayant pas de jauge j'ai installé un mano avec une sonde directement sur la pompe a eau donc c'est précis.

 

L'allumage est un RE019. Je viens de regarder à l'instant. Et tu as raison les branchements sont atypiques, y'a un adaptateur en plus on dirais il faudrais que je prenne une photo mais je n'ai pas d'apn.

Bizarre. Le vendeur avais un RE256 neuf dans sa boite a vendre aussi.

 

@wildu31 : yeah la R11 est morte, vive la R11 :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM

@renault11txe : les phares jaunes j'hésite a les garder en fait.

 

 

N'hésite pas, garde-les (je te surveille :D)

Une voiture dans l'état ou est la tienne, elle doit rester strictement d'origine. Les phares jaunes, elle est sortie avec, elle les as encore, c'est déjà une chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gib253HM
@Gibon44 : invoque le voudou anti bris-de-glace alors ^^

 

Nan, mais si je te vois faire ça, je risque d'avoir le même type de réaction qu'Idefix quand on arrache un arbre :D

 

(je sais, mes références culturelles sont particulières :cyp:)

 

Et puis si tu commence à te dire "si j'en casse un, j'aurais plus de facilités à en trouver un blanc". On peut aller loin comme ça : jete donc ton pare choc de TXE, tu retrouvera plus facilement un pare-choc de TL si tu le casse...

 

Mais tu verra qu'ici, dans la section ancienne, il y a pas mal de talibans full-stock :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl884Oh

Après recherche sur un site je trouve ca :

R9/R11 - TL, GTL, TSE, Automatic 1.4 L423 B/C 373 DAI ARABIE C2J718 RE 019 / RE 240 / RE226

 

Bon sang c'est un allumage d'1.4 ce RE019 !!! Par contre celui que peux vendre l'ancien proprio c'est un RE256 neuf et je vois ca :

 

R9/R11 - GTX, TXE 1.7 L426 B/C 376 F2N700 RE 227 / RE 256

 

Ce qui correspond déja mieux. Arf, ca se vend combien un AEI neuf ? Le vendeur ne savais pas combien le vendre.

 

source :

http://www.neo-tech.fr/aei-renix-officiel-et-programmable/tableau-reference-des-aei-renix

 

N'empeche, on F2N marche fort meme avec cet allumage. Des commentaires ? Y'a un risque ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph
Pas beaucoup de risques, mais la courbe n'est pas prévu pour le 1721 donc c'est pas optimal.

 

Il te faut celui qui va avec ton indice de bloc (F2N 7xx)

 

 

Je confirme c'est pas optimal j'avais tester celui de ma r19 1.4 sur mon ancienne r11 gtx 1.7 et j'avais trouver une difference et elle ne tourner pas pareil parcontre pour le prix je pense pas plus de 50 € neuf sur oscaro je vien de regarder donc vaut mieux remetre le bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl884Oh

@Jackie19 : à ce prix sur Oscaro c'est la bobine d'allumage seulement. Pas le boitier complet non ?! En plus ils ne précisent pas c'est quelle Renix exactement.

 

ps : je crois que je m'emmele les pinceaux avec les termes. AEI = bobine d'allumage + capsule depression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl884Oh

Donc ca n'a pas l'air d'etre des AEI complet en vente sur Oscaro alors snif.

 

News : ma commande est arrivée.

- Calorstat

- Sonde thermocontact radiateur

- Vase d'expension

 

Le tout sera installé prochainement après un bon rinçage du circuit. Je serais ensuite fixé sur ma température qui est haute.

Je suis preneur d'infos sur toutes les méthodes de rinçage efficace !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...