Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Youngtimers

Votre 6 cylindres préféré


warlord66

Messages recommandés

le 6 cyl qu'il soit en V en ligne ou à plat j'en raffole surtout pour le son et l'agrément

 

 

 

discussion ouverte

 

 

parlez de celui que vous avez

 

 

de celui que vous avez essayé

 

 

de celui que vous aimeriez essayer...

 

en ce qui me concerne je vais "tuer" le suspens de suite

 

 

j'aimerais tous les essayer :D plus particulierement le M88 et le v6 dino mais certains jap me font de l'oeil aussi

 

dans ceux que j'ai eu mon préféré reste le 6 en ligne BMW particulierement dans sa déclinaison M mais aussi celui de mon ancienne 320i et celui de mon actuelle 528i

 

 

au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mg9652Lm

Je n'ai pas essayé assez de 6 cylindres pour donner mon avis , mais des 3 que j'ai conduit :

 

520 e34 : Franchement , j'ai trouvé ca trop mou , pas spécialement apprécié.

Aventime V6 : Ouais sympa sans plus , aucune sensation , trop linéaire .

350 Z : Sympa , coupleux , puissant , sonorité sympa .... mais je connais beaucoup de 4 cylindres plus marrant à conduire.

 

J'aime bien les moteurs qui prennent des tours , avec de la puissance tout en haut , pas linéaire , je pense que la plupart des 6 cylindres ne me conviennent pas.

 

J'adorerais essayé une M3 e36 ou e46 ou une Alfa avec le Arese , je pense que j'aimerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'adorerais essayé une M3 e36 ou e46 ou une Alfa avec le Arese , je pense que j'aimerais"

 

essaie un de ces 2 là pour les voir eu tous les deux c'est top

 

la M3 le moteur monte dans les tours avec un son fabuleux

 

j'ai eu le 3.0L

 

vote quand meme :D

 

 

sinon une simple 320i E30 c'est top aussi surtout préparée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

J'ai voté pour l'Arese.

 

C'est par excellence le moulbif qui te met la chair de poule lorsqu'il se met à chanter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’avais adoré l’Audi A4 2,4 V6 de 1999 héritée de mon Papa. Elle avait une sonorité bien sympathique.

 

Du coup aujourd’hui je recherche étudie pour l’acquisition d’un véhicule avec 6 pistons...

 

A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’avais adoré l’Audi A4 2,4 V6 de 1999 héritée de mon Papa. Elle avait une sonorité bien sympathique.

 

Du coup aujourd’hui je recherche étudie pour l’acquisition d’un véhicule avec 6 pistons...

 

A suivre !

 

 

merci

connais pas le v6 audi

 

tu penses à quoi comme auto du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

J'ai pas esqayé beaucoup de 6 cylindres, que des V6 PSA à vrai dire.

L'ES9 (V6 PR 3.0i 24v), le 2.7 HDI, et le 3.0 HDI.

Bon les HDI, le bruit est affreux, mais j'ai préféré le 2.7 à la conduite.

L'ES9, je l'ai essayé dans un tas de voiture différente, et ça marche quand même fort quand on le monte des les tours. A bas régime il est très silencieux, couple de camion et agréable en ville. Au dessus de 4000 on sent que ça pousse fort.

Ça se sentait très nettement sur la xantia V6 activa qu'on m'a prêté en début de semaine.

Mais selon la carto qu'il a (une différente tout les ans....) il a pas le même comportement. Il peut être mou comme très nerveux.

 

Celui que j'aimerais bien essayer, et avoir c'est quand même le PRV 24 soupapes dans une XM série 1. C'est un cauchemard de fiabilitée, en 50 000 km des moteurs làchait à cause d'un manque de lubrification des poussoirs hydrauliques. Problème plus ou moins corrigé en rappelant les voitures et en mettant des poussoirs plus solides :pfff:

Ah bas régime on m'a dis que ça se comportait comme un PRV 12 (j'ai été une fois passager dans une XM PRV12, j'ai bien aimer même si le moteur est moins doux et silencieux que le PR), mais dans les tours apparament c'est assez impréssionnant comment ça accélère. 200 cv dans une XM ou une 605 ça devait être pas mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

marrant j'aurai cru que tu voterais pour le flat6 :ange:

j'avoue avoir hésité avec l'arese aussi mais ...

 

 

Tu sais ce que c'est, on fantasme toujours sur ce qu'on n'a pas encore. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Je n'ai pas essayé assez de 6 cylindres pour donner mon avis , mais des 3 que j'ai conduit :

 

520 e34 : Franchement , j'ai trouvé ca trop mou , pas spécialement apprécié.

Aventime V6 : Ouais sympa sans plus , aucune sensation , trop linéaire .

350 Z : Sympa , coupleux , puissant , sonorité sympa .... mais je connais beaucoup de 4 cylindres plus marrant à conduire.

 

J'aime bien les moteurs qui prennent des tours , avec de la puissance tout en haut , pas linéaire , je pense que la plupart des 6 cylindres ne me conviennent pas.

 

J'adorerais essayé une M3 e36 ou e46 ou une Alfa avec le Arese , je pense que j'aimerais.

 

 

J'ai oublié , le V6 2.5 de la MG ZS : Plutôt pas mal , pour un moteur dont personne ne parle , sonorité sympa des sensations intéressantes dans une voiture légère comme la MG. Pas ultra puissant mais suffisant pour se faire plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

"J'adorerais essayé une M3 e36 ou e46 ou une Alfa avec le Arese , je pense que j'aimerais"

 

essaie un de ces 2 là pour les voir eu tous les deux c'est top

 

la M3 le moteur monte dans les tours avec un son fabuleux

 

 

 

Des que j'ai l'occasion que les essaie :D .

 

Oui , je pense que c'est exactement le type de moteur que j'aime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas esqayé beaucoup de 6 cylindres, que des V6 PSA à vrai dire.

L'ES9 (V6 PR 3.0i 24v), le 2.7 HDI, et le 3.0 HDI.

Bon les HDI, le bruit est affreux, mais j'ai préféré le 2.7 à la conduite.

L'ES9, je l'ai essayé dans un tas de voiture différente, et ça marche quand même fort quand on le monte des les tours. A bas régime il est très silencieux, couple de camion et agréable en ville. Au dessus de 4000 on sent que ça pousse fort.

Ça se sentait très nettement sur la xantia V6 activa qu'on m'a prêté en début de semaine.

Mais selon la carto qu'il a (une différente tout les ans....) il a pas le même comportement. Il peut être mou comme très nerveux.

 

Celui que j'aimerais bien essayer, et avoir c'est quand même le PRV 24 soupapes dans une XM série 1. C'est un cauchemard de fiabilitée, en 50 000 km des moteurs làchait à cause d'un manque de lubrification des poussoirs hydrauliques. Problème plus ou moins corrigé en rappelant les voitures et en mettant des poussoirs plus solides :pfff:

Ah bas régime on m'a dis que ça se comportait comme un PRV 12 (j'ai été une fois passager dans une XM PRV12, j'ai bien aimer même si le moteur est moins doux et silencieux que le PR), mais dans les tours apparament c'est assez impréssionnant comment ça accélère. 200 cv dans une XM ou une 605 ça devait être pas mal :lol:

 

 

j'aime bien l'es9 aussi dommage que la boite des xm explose si vite j'aimais bien la conduire celle la :D

 

sinon le prv y en a pas 2 pareil j'avais bien aimé la R25 que j'avais essayée quasi neuve à l'époque

 

 

t'as voté quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai oublié , le V6 2.5 de la MG ZS : Plutôt pas mal , pour un moteur dont personne ne parle , sonorité sympa des sensations intéressantes dans une voiture légère comme la MG. Pas ultra puissant mais suffisant pour se faire plaisir.

 

 

je connais pas non plus

 

 

court pas les rues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le V6 arese mais il a les défauts de ses qualités.

 

Mais j'ai voté pour le BMW, car justement, il n'a pas spécialement les défauts de ses qualité.

Explosif en 3.0 ou 3.2 atmo, parfait dans son rôle de GT coupleux en 2.8 et 2.5 sur e36, exceptionnel d'agrément sur des entrées de gamme habituellement bien chiantes chez les concurrents en 2.0 et 2.3...

 

En diesel, les 525tds et 530d e39 sont absolument indestructibles et à l'époque, les perfs étaient vraiment canon.

 

Bref, n'importe qui peut y trouver son bonheur et point de vue fiabilité, difficile de faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le V6 arese mais il a les défauts de ses qualités.

 

Mais j'ai voté pour le BMW, car justement, il n'a pas spécialement les défauts de ses qualité.

Explosif en 3.0 ou 3.2 atmo, parfait dans son rôle de GT coupleux en 2.8 et 2.5 sur e36, exceptionnel d'agrément sur des entrées de gamme habituellement bien chiantes chez les concurrents en 2.0 et 2.3...

 

En diesel, les 525tds et 530d e39 sont absolument indestructibles et à l'époque, les perfs étaient vraiment canon.

 

Bref, n'importe qui peut y trouver son bonheur et point de vue fiabilité, difficile de faire mieux.

 

je suis d'accord meme si on va eviter les diesels j'ai les oreilles sensibles :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

connais pas le v6 audi

 

tu penses à quoi comme auto du coup ?

 

 

 

L’avantage avec l’A4 B5 est qu’elle avait un poids contenu. En gros cela revenait à mettre un V6 dans une Bora ou une Octavia et donc ce 2,4 développait 163cv mais il était plein à tout les régimes. Du coup il se défendait pas mal dans cette voiture.

 

Le kiff c’était de claquer la 3ème pour doubler sur la nationale. Elle partait comme une balle et la sonorité :lover:

 

Mes enfants ont passé une parité de leur jeunesse dedans et cette voiture les a marqué. « Papa c’est quand que tu reprends l’Aodi... » (Prononcer Aooodi... c’était sont surnom.)

 

En gros elle offrait un agrément conduite et aller au boulot avec c’était toujours un moment de bonheur

 

En consommation je faisais du 7/8l au 100 en roulant sur le couple. Par contre après quand on joue un peu on est dans les 11/12l au 100km.

 

 

Après je lorgne sur un 6 en ligne...

 

En E46... 325... ci... (vu une en rhd en UK à vil prix...)

 

La E36 serait le top mais pour en trouver une en bon état sans craquer son slip c’est chaud patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle version ?

 

 

Quand je suis né, c'était une Renault 30 TX BVA.

 

Depuis 1996, mon papy puis nous avons une Safrane 3.0 V6 Baccara BVA 170ch. de 1993, et depuis 2010 nous avons la 25 V6 Injection BVM 144ch. de 1985.

 

Mon papy a également eu une Safrane 3.0 V6 24v BVA Initiale de 1999 ou 2000, ce n'était donc plus le PRV. Elle était trop brutale par rapport à l'onctuosité de la Baccara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

6 en ligne pas v6 si tu veux bien j'en ai eu une :D

 

 

Tu pinailles, un 6 en ligne n'est finalement qu'un V6 avec un angle d'ouverture très très faible. :D

faut aller à l'etranger pas forcement uk

j'ai trouvé ma 528i en espagne vraiment pas cher carnet factures et 90.000 kms

 

 

Je lorgne régulièrement sur les voitures à vendre en Espagne, vu le bordel que c'est devenu pour importer les voitures d'Italie je me demande si ma prochaine ne viendra pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu pinailles, un 6 en ligne n'est finalement qu'un V6 avec un angle d'ouverture très très faible. :D

 

toujours

 

Je lorgne régulièrement sur les voitures à vendre en Espagne, vu le bordel que c'est devenu pour importer les voitures d'Italie je me demande si ma prochaine ne viendra pas de là.

ça semble le meilleur plan pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

ça semble le meilleur plan pour le moment

 

 

Il y a une Xantia Activa TCT avec 102 000 km à vendre 1500 € négociables, en ce moment. feel-31.gif.109fa9681f590f0de9e2ab4d2b9c7152.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

pas mal

 

ça donne quoi niveau confort t'as essayé ?

 

 

Non, mais d'après ce que j'ai lu ça reste une Citroën, bien qu'un peu en retrait par rapport à une Xantia classique (la plus confortable c'est l'hydractive).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour le V6 Dino pour son caractère et sa sonorité.

 

Des 6 cylindres, j'en ai eu beaucoup (BMW surtout mais aussi Porsche, Subaru, Land Rover (donc, moteur BMW) et Renault) et j'en ai essayé vraiment beaucoup.

J'adore mais ... depuis que je suis passé au V8, je relativise :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...