Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Présentation] Peugeot 205 XR - 1988 (AM89)


mango421
 Partager

Messages recommandés

Je pense qu'elles étaient jaunes, comme elles étaient grillé j'ai du mettre des neufs mais l'éclairage est hyper blanc on voit bien le contraste.

 

 

J'ai reussi à trouver des jantes ( photos à venir) de GT/RG pour la belle, j'ai 12 goujons en prime. Il manque les 4 antivols, à voir si peugeot les vend encore car il faut des modèles à base plate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

En 88 les phares étaient jaunes, mais les ampoules et/ou cabochons de feux de position étaient blancs! Tout comme les clignotants avant qui pouvaient aussi être blancs avant 80 je crois, mais pas sur...

 

Des clignotants/veilleuse de 104 par exemple :

 

09-01-2020_18:26:28.png09-01-2020_18:26:47.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu retrouvé les ampoules d'un ancien garage, pas de veilleuses dommage mais au moins j'ai la paire et en boite :o

 

IMG_20200111_185407.jpg

 

 

J'ai récupéré les jantes cette semaine, elles ne sont pas trop mal, au moins j'ai les 5 donc même la roue de secours aura la classe :lol: .

 

En revanche les pneus sont de 95 et 97, donc il va falloir les changer et surtout trouver un garage qui sait équilibrer ce genre de roue sans trou centrale

 

IMG_20200111_101041.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ces jantes sans trou !

Ça risque d'être coton de trouver une machine capable de le faire en 2020, surtout fonctionnelle et bien etalonnée !

C'est ce que je me dis aussi, mais bon en fouillant un peu je vais bien finir par trouver :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ces jantes sans trou !

Ça risque d'être coton de trouver une machine capable de le faire en 2020, surtout fonctionnelle et bien etalonnée !

C'est ce que je me dis aussi, mais bon en fouillant un peu je vais bien finir par trouver :o

 

 

 

Sympa ce topic ta 205 revient de loin elle mérite bien cette cure de jeunesse

 

 

Pour les jantes pas de panique n importe quelle garage digne de ce nom à l embout spécifique pour l équilibreuse ( même carter cash) . Pour rappelle début 2000 beaucoup de psa avait ce type de jantes xsara vts peugeot 607 ZX 16s .....

 

 

Pour les veilleuse effectivement blanc standard depuis toujours comparé aux restes de l éclairage jaune obligatoire jusqu'en 12/1992 inclus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa ce topic ta 205 revient de loin elle mérite bien cette cure de jeunesse

 

 

Pour les jantes pas de panique n importe quelle garage digne de ce nom à l embout spécifique pour l équilibreuse ( même carter cash) . Pour rappelle début 2000 beaucoup de psa avait ce type de jantes xsara vts peugeot 607 ZX 16s .....

 

 

Pour les veilleuse effectivement blanc standard depuis toujours comparé aux restes de l éclairage jaune obligatoire jusqu'en 12/1992 inclus

 

 

 

Oui c'est un peu l'opération de la seconde chance, vu la vie de chien qu'elle a eu avant.

 

Ca me rassure pour les jantes, si je vais dans un bon centre ou chez Peugeot je n'aurai pas de problème dans ce cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui c'est un peu l'opération de la seconde chance, vu la vie de chien qu'elle a eu avant.

 

Ca me rassure pour les jantes, si je vais dans un bon centre ou chez Peugeot je n'aurai pas de problème dans ce cas !

Méfie toi !

 

Chez Peugeot tu risques justement d'avoir des surprises.

 

Les grandes concessions ne font plus que des véhicules récents, contrairement aux garages généralistes, et sont donc plus enclin à faire du vide pour ce type de matériel "ancien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le LDR de 2004 jamais changé entre temps. J'avais beau purgé ça revenait couleur rouille 1 jour après. Je ne vois pas comment j'aurais réussi à sortir tout ça juste en purgeant.

 

Visuellement le joint de culasse n'a pas l'air trop mangé mais il a prit cher quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était le LDR de 2004 jamais changé entre temps. J'avais beau purgé ça revenait couleur rouille 1 jour après. Je ne vois pas comment j'aurais réussi à sortir tout ça juste en purgeant.

 

Visuellement le joint de culasse n'a pas l'air trop mangé mais il a prit cher quand même.

 

 

:ange:

 

Je ne suis Nostradamus, mais il me semblait bien l'avoir prédis...

 

La C'est clair que pour virer toute cette boue il aurait fallut mettre le jet d'eau d'un côté en laissant couler par la durite du bas pendant plusieurs jours... La au moins ça va pouvoir être decrassé à fond une bonne fois pour toute :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

 

Je récupère la belle fin avril, ça sera l'occasion de faire 500 bornes avec d'un seul coup :lol: .

 

Du coup, en attendant, je continue de chercher des petits accessoires comme ces bavettes en superbe état. Il faudrait refaire le blanc, peut être qu'avec un stylo correcteur ça peut se faire :??:

 

83459367_629363937608503_2816318022875086848_n.jpg

 

 

A voir si j'achète les "bulles" en plus mais déjà avec ça et les jantes elle sera très bien.

 

Et sinon cette photo de madame devant les ateliers avant son démontage que je trouve vraiment jolie.

Au final pile un an après l'avoir récupérée à deux doigts de la casse elle sera pimpante.

 

D'ailleurs une photo de là où elle était en train de cuire dans la rue serait à faire ;)

 

 

Inked84119800_181152423225487_5862756729862750208_n_LI.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news trouvées dans la presse:

 

dsc0886.jpgdsc0925.jpgCapture.png

 

La peinture est bluffante, et mazette le moteur il brille :sol: .Idem pour les trains roulants, ils sont comme neuf (sachant à quel point c'est chiant à faire sur 205 c'est du beau boulot).

 

C'est comme si les 32 ans d'usure venaient de disparaître en 2 mois à peine !

Par contre avec tout ce qu'il se passe en ce moment je ne suis pas prêt de la revoir :cry:

 

Sinon de mon côté j'ai refait les bavettes:

 

87895886_498161544206343_3987753838709833728_n.jpg

 

Je ne trouve pas les arrières à prix décent dommage :/

Le compteur est également au bon kilométrage désormais, il n'y a plus qu'à tester le compte tour.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec tout ce qui se passe je ne sais pas quand je vais la récupérer :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement rajeunie! :eek:

 

Ils ont investi quel budget pour la remettre dans un tel état ? :rs:

 

 

Elle est sortie de concession de nouveau quasiment :lol:

 

Je n'ai pas eu le détail du budget alloué ni de tout ce qui a été fait mais de ce que j'ai pu analyser avec ce que je vois sur la voiture :

 

- A l'extérieur : Peinture ( :lol: ) avec énormément de débosselage sans abuser de mastic, , changement du hayon ( un de génération mais dont la vitre arrière est bien la mienne) et du capot, de la rappe et je pense que tous les plastiques extérieurs ont été traités vu comment ils brillent. J'ai même des essuies-glaces Peugeot :lol:

 

- Niveau compartiment moteur : peinture, réparation du support de cric , joint de culasse , coussinets de bielles , radiateur, distribution , embrayage , allumeur , tringlerie de boite, traverse avec admission d'air , les freins AV, le train arrière est impeccable également. Je n'ai surement pas tout vu mais on sent qu'ils sont allés au bout des choses, le liquide de refroidissement est enfin bleu :lol: . Juste un peu peur pour les cardans qui ont encore leur soufflets d'origines et qui commencent à fissurer :non:

 

-A l'intérieur ils ont fait un gros nettoyage, après j'avais déjà complété beaucoup de pièces donc ils n'ont eu qu'à remettre des poignées et un aérateur central bleu.

 

Du coup il ne reste que des détails et des petits accessoires à rajouter et elle sera parfaite :love:

 

Le passage de voiture de banlieue cassée par la vie au bord du gouffre à voiture de collection était quand même improbable, je ne peux que remercie une nouvelle fois l'équipe de mécaniciens et Peugeot d'organiser ce genre d’événement.

 

Je suis bien content d'avoir prit le temps de lui avoir sauvé la vie en lui faisant passer son CT, elle n'est pas passée loin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial en tout cas. N'hésite pas à nous publier plus de photos d'elle, ce serait sympa qu'on puisse la mettre en valeur sur la page Facebook du forum. ;)

 

Ce serait bien qu'ils s'intéressent aux Peugeot 404, je leur présenterai bien la notre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, de toute façon quand j'aurais fini de la faire belle les photos ne vont pas manquer :lol:

 

Je planche pour le moment sur le bouchon d'essence, ce modèle avait un bouchon couleur caisse avec l'enjoliveur de custode qui se finissait dessus.

Comme en 88 la serrure était en option, il a été remplacé par le modèle avec serrure et ça fait tâche sur le côté droit maintenant que tout est nickel.

J'avais retrouvé un bouchon de cette époque sans serrure, mais bien évidemment dans ce département de ***** on me l'a volé :cry: . Du coup elle a celui là :

 

faf%2029_o_1b9uqgu3419tf1vg2adc5meuka.jpg

 

 

J'hésite encore à mettre le modèle d'origine avec serrure cette fois ci (pour le moment toujours pas trouvé et à faire repeindre ) :

 

Bouchon-de-réservoir-Peugeot-205-XS-Roland-Garros.jpg

 

Soit le modèle chromé, également en accessoire d'époque :

 

cev_o_1c7b9pomafsg16ssll81pm6d0rs.jpg

 

 

Sinon il reste éventuellement les jantes à poser, avec antivols vu qu’apparemment y en a qui peuvent pas garder les mains dans leur poches :o . Dans tous les cas les pneus en 145 80 ont un problème car au moindre rond point on sent que la voiture va partir.

 

C'est vrai qu'une saison sur la 404 pourrait être top, c'est une des plus belles je trouve. Après avec la situation sanitaire je ne sais pas comment l'avenir se passera :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste pas trop fan du PC avant :o

 

Elle est superbe, quelles sont les critères d'éligibilité à la resto Peugeot ?

 

Accessoire Peugeot !

 

 

De ce que j'ai entendu et compris, l'histoire avec la voiture est le plus important lors des premières sélections. La vidéo qui était demandé ensuite pour expliquer ce lien et présenter la voiture était déterminent dans la sélection. Il me semble que la sélection des voitures coïncide avec celui de la sortie d'un nouveau modèle.

 

C'est ce qui me fait penser que la 106 ne passera pas tout de suite, dommage car voir une phase 1 restaurée serait très sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoire Peugeot !

 

 

Je ne suis pas un spécialiste mais je doute que cet accessoire existait en 89, année de ta 205 XR. Ces PC sont apparus en 96 sur les Sacrés Numéro.

Ce n'est pas une critique mais perso, vu comme elle est 100% origine, j'aurais laissé le PC avant d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoire Peugeot !

 

 

Je ne suis pas un spécialiste mais je doute que cet accessoire existait en 89, année de ta 205 XR. Ces PC sont apparus en 96 sur les Sacrés Numéro.

Ce n'est pas une critique mais perso, vu comme elle est 100% origine, j'aurais laissé le PC avant d'origine.

 

 

:deuxsanssix:

 

Ce PC existait sur les ph1 avec les LP, pour les Sacré Numéro, ce dont juste des grilles peintes ton caisse et amovibles en lueur et place des optiques. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le pare choc des 205 rallye apparue en 88 :ange:

 

Je ne suis pas du tout un puriste au point où la voiture doit être en configuration d'usine. Je fais les modifications qui me plaisent du moment que ça reste de l'accessoire Peugeot et de la 205 !

 

Sinon je n'aurais qu'à remettre un bouchon d'essence sans serrure, pas de rétro à droite, pas d'essuies glaces intermittents , pas d'enrouleur à l'arrière , pas de vitres électriques et j'en passe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui310bw

super cette histoire de cette 205 :love: et en plus restauré par Peugeot :sol: :sol: :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos en vrac de sa sortie sur le plateau de Saclay :

 

IMG_20200711_185704.jpgIMG_20200711_183833.jpgIMG_20200711_183808.jpg

 

 

Et une idée de ce que ça donne avec les jantes car impossible de rouler avec : celui qui a monté les pneus neufs à eu la bonne idée de mettre les plombs d'équilibrage pile là où l'étrier passe :pfff: . Outre ce problème je trouve que ça lui va à merveille !

 

IMG_20200711_172910.jpg

 

J'ai enfin le bon bouchon d'essence et j'ai réglé quelques soucis électriques. Un régal à conduire, elle marche fort même si j'aurais bien aimé l'essayer dans les virages avec les 165/70 R13 . En tout cas du peu que j'ai testé les jantes de RG , ça ne demande pas plus d'efforts sur la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...