Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Présentation Serie 3 E30 Coupe : 318IS 1989


Messages recommandés

En bref

Marque : Bmw

Modèle : Serie 3 E30 Coupe

Année : 1989

Version : 318 IS

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 220000 km

Motorisation : 1.8 l 16V

Consommation : 8 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Après avoir lu bon nombre de présentations ou de restaurations forts intéressantes, j'ai décidé aujourd'hui de présenter la mienne.

C'est une BMW 318IS E30 Brillianrot (rouge brillant ).

Je l'ai acheté en novembre 2016 après de long mois de recherche. A la base, j'étais à la recherche d'une Corrado mais c'est pratiquement impossible à trouver non tuné. J'ai regardé aussi après la première Supra, les SL/SLC, la série 6 E24 (gros coup de cœur), la série 5 en E12 ou E24 avec le 6 en ligne, une Volvo avec le 5 en ligne ou l'Audi Coupé GT.

J'ai été essayé une 280 SLC BA qui est une bonne voiture. Mais il y avait trop de travaux de carrosserie qui m'ont refroidi. Ensuite c'est présenté la BMW en excellent état.

Actuellement je n'ai remplacé dessus que des consommables et la pompe à eau avec le thermostat en préventif. Les seules pannes que j'ai eu avec c'est le récepteur d'embrayage et un des engrenages du totaliseur kilométrique

 

5.jpg

21743828_1769528363345055_4044399024057271393_o.jpg

 

Equipements et options

Vitres électriques AV

Direction assistée hydraulique

Jantes à rayons chromées

Jante à rayons doubles (Styl. 82)

Jante composite rayon en etoile (st.108)

Roue de secours

 

Points forts

Bruit fort sympathique avec demi-ligne Inox

Moteur souple en bas et rageur à +/- 5000tr/min jusqu'au rupteur

 

Elle tient super bien la route grâce à son châssis M et sa suspension Koni

Siège sport qui maintienne bien

Boite précise

Pas un rossignol dans l'habitacle

Mécanique simple et efficace

 

Vrai BMW

 

Points faibles

Confort sur route en très mauvaise état (arrière qui tape)et les longs trajets (sièges sport)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En effet elle a l'air en très bon état ! Surtout en rouge, une des couleurs les plus difficiles à maintenir dans le temps.

Bizzare par contre l'inconfort que tu mentionnes pour les sièges sport. Je trouve (en tout cas sur e46) que justement ils sont plus confortables. Meilleur maintient et surtout le réglage avancé de l'assise les rend parfaits à mon goût.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bien belle voiture dont la cote monte, monte, monte.

Et en plus, en rouge (une couleur qui lui va à ravir).

 

Par contre, comme wtotof, je ne comprends pas ta remarque à propos de l'inconfort des sièges "sport" qui sont pourtant beaucoup mieux que les "normaux".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle voiture :jap:

 

Avec un Z3M juste à côté :rs:

 

Je ne connais pas les sièges sport d'E30 mais je trouve également qu'ils sont généralement plus confortables que les sièges standard : ils sont peut-être plus durs mais le maintien accru et les multiples réglages les rendent plus confortables en général. En tout cas sur E36 la différence est perceptible pour en avoir eu sans et avec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand j'ai acheté la voiture, elle était équipée des sièges normaux avec le tissu à motif écossais.

Comme vous pouvez le voir sur ces photos

 

20170404_174903.jpg

20170404_174855.jpg

 

à l'origine, elle était équipée des sièges sports mais l'ancien proprio les a retirés car pas assez confortable.

Je me suis mis en quête des sièges sports (2 ans de recherche) car plutôt rare et souvent hors de prix.

J'avais trouvé des sièges AV en cuir noir mais mon intérieur est en tissu. Donc j'ai été chez un sellier refaire l'intérieur.

Peut-être que les mousse ont été changés en même temps ce qui feraient qu'ils soient encore dur.

 

Petit comparatif entre siège sport E30 (1ère photo) et E36 (2ème photo)( venant de mon 320 cab)

 

20200112_105049.jpg

20200112_104937.jpg

 

Donc voilà la petite histoire avec les sièges

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des siège "sport" sur E30, E36 et E46 et je continue à dire qu'ils sont plus confortables que les "normaux".

 

Après, il est possible aussi que ton cellier ait trop tendu le tissu, ce qui les rendrait plus dur.

Mais cela devrait s'améliorer avec le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu des siège "sport" sur E30, E36 et E46 et je continue à dire qu'ils sont plus confortables que les "normaux".

 

Après, il est possible aussi que ton cellier ait trop tendu le tissu, ce qui les rendrait plus dur.

Mais cela devrait s'améliorer avec le temps.

 

 

J'espère car le maintien qu'ils offrent en plus est top.

En même temps ils n'ont que +/- 2500km depuis qu'ils sont refaits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici une série de photo concernant ma première balade d’ancêtres avec la voiture.

Je n'ai que des photos avec ma voiture. Si jamais vous voulez voir l'ensemble du plateau, n'hésitez pas à me le dire et je posterai les photos

Sur ce bonne soiré à tous et bon visionnage.

 

 

15.jpg

13.jpg

12.jpg

11.jpg

10.jpg

9.jpg

8.jpg

7.jpg

6.jpg

5.jpg

4.jpg

2.jpg

1.jpg

3.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bel exemplaire, elle est superbe ! :bien:

 

 

Salut et merci.

Elles sont sympas aussi tes Mercos et j’espère avoir un cab aussi sympa que le tien quand je l'aurais fini même si je n'ai que le petit L6.

 

 

 

Je mettrai dans un futur proche les photos de ma 2ème balade ( je dois encore retoucher les photos).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voici la 2ème série de photos, elle concerne la participation au Youngtimers Rally de 2018 dont c'était la 5ème édition.

 

 

Le départ de la balade était donné au circuit de Zolder avec l'arrivée à Spa-Francorchamps où était organisé les Spa Classics

 

Bon visionnage

20180520_092613.jpg

20180520_093047.jpg

20180520_093127.jpg

 

Petite pause au chateau de Vierset qui est près de Huy

 

chateau de vierset.jpg

 

 

Shelby Cobra

 

20180520_163901.jpg

 

Shelby daytona

 

 

20180520_163924.jpg

 

Ferrari 512 TR (si je me trompe pas)

 

 

20180520_164040.jpg

 

Bmw 3.0 CSL

 

 

20180520_164211.jpg

20180520_164216.jpg

 

Ford Mustang avec mitsubishi Galant je pense 3000GT

 

 

20180520_165650.jpg

 

Dodge Charge

 

 

20180520_165458.jpg

 

Petite vue sur le V8 7.0l de la charger

 

 

20180520_165553.jpg

 

Honda integra type-R

 

 

20180520_165404.jpg

20180520_165420.jpg

 

Nissan Silvia

 

 

20180520_165332.jpg

 

2 Alpine A310

 

 

20180520_165303.jpg

20180520_165137.jpg

 

Renault 5 alpine turbo

 

 

20180520_165207.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite et fin des photos

 

New A110

 

20180520_165237.jpg

 

Clio V6

 

20180520_165111.jpg

 

Ferrari 250

 

 

20180520_165016.jpg

 

RR Wraith

 

 

20180520_164348.jpg

 

et pour finir M4

 

20180520_164316.jpg

 

Si jamais j'ai fait des fautes dans les légendes, n'hésitez pas à me le dire pour une correction

 

Bonne journée à tous et toutes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces photos... mes 3 favorites sont la Silvia, l'ITR et la Clio V6... je pense qu'entre les 3 je prendrais la Renault si j'avais le choix :D

 

 

Bon choix mais perso je partirais plus sur une des 2 américaines avec leurs gros V8.

 

 

Sympa les modèles de légende, mais tu aurais pu y glisser une photo de la tienne... ;)

 

 

Effectivement mais je n'en avais pas pris.

Pour les photos à poster de la balade d'après, j'ai corrigé le tir :p .

Une E30 "coupé" ? n'existe pas .... la dénomination exacte est E30 2 portes :)

 

 

Eh oui mais j'ai employé le terme coupé par facilité et je pense que les personnes ont plus facile à représenter la voiture.

Mais tu as raison ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Revoilà une nouvelle série de photos concernant la 6ème édition du YTR ( 2 juin 2019).

 

Le départ de la balade était donné au château de Leewergem (près de Gand) qui est l'un des plus beau château de Belgique dixit le roadbook.

 

 

IMG_20190602_093320.jpg

IMG_20190602_093433.jpg

1559713352022.jpg

 

Ensuite on a eu la pause de midi à l’aérodrome de Cerfontaine (boucle de +/- 130.4 km sans compter les erreurs de guidage)

 

JMI_1393.jpg

JMI_1496.jpg

JMI_1514.jpg

 

Pour ensuite revenir au point de départ ( boucle retour de +/- 150.9 km encore sans les erreurs de guidage) où certaines voitures dont la mienne ont pu aller se garer près du château

 

IMG_20190602_175552.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la suite de photos avec les voitures de participants. J'ai pris les photos de voitures que l'on croise pas souvent

 

Renault Clio Williams avec Z3 à l’avant-plan

 

_DSC3234.jpg

 

Mitsubishi Starion

 

_DSC3238.jpg

 

Mazda RX-7

 

_DSC3250.jpg

 

Bmw 635CSI

 

_DSC3277.jpg

 

Mercedes SL500

 

_DSC3285.jpg

 

Porsche 911

 

_DSC3288.jpg

 

Ferrari Mondiale

 

_DSC3345.jpg

 

Peugeot 504 Coupé

 

_DSC3383.jpg

 

Lancia Thema 8.32

 

_DSC3388.jpg

 

La mienne accompagnée d'une Z3M et d'une 911

 

3.jpg

 

 

Honda NSX

 

JMI_0810.jpg

 

 

La mienne avec un filtre noir et blanc assez sympathique je trouve

 

JMI_0849.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bmw Z8 avec un Range

 

JMI_1232.jpg

 

RR Silver Spirit

 

JMI_1254.jpg

 

Saab 900

 

 

JMI_1376.jpg

 

Dodge Viper

 

 

JMI_1825.jpg

 

Et pour finir une Mustang

 

JMI_1923.jpg

 

J'espère que cela vous a plu car il faudra attendre le début des balades pour avoir de nouvelles photos autre que ma voiture.

N'hésitez toujours pas à me dire si il y a des erreurs.

 

Bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela faisait un petit moment que je n'avais rien posté.

La E30 se porte toujours bien avec quelques changements de pièces et d'amélioration.

 

J'ai dû remplacé les amortisseurs AV suite à une carte rouge au contrôle technique. J'ai mis des Bilstein B6 avec évidemment nouvelles coupelles.

 

Ensuite, j'ai installé des manos pour la pression d'huile, t° d'huile et voltmètre.

Pour moi, le rendu final est top.

 

large.IMG_20210320_165831.jpg.67024c843824945846b26ade720f72ce.jpg

 

large.IMG_20210320_152810.jpg.f5c51982af740f1b66f66f3a011d2ece.jpg

 

le nouveau couvercle du filtre à huile

large.IMG_20210313_162239.jpg.ca8a82948878cf2dc3b48490bbbb6573.jpg

 

2 petites photos de ma balade dans la vallée de la Molignée

large.IMG_20210416_161700.jpg.ab55b93aae65403f5382f5960e780f28.jpg

 

large.IMG_20210416_161716.jpg.be8830155fefa87c73617eb422b6d179.jpg

 

Merci de m'avoir lu.

 

A la prochaine

Modifié par animi
modification
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...
Aller en haut de page