Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Voitures de sport

CONCOURS du mois d'avril "Les Sportives avec 4 sorties d'échappement"


knucker
 Partager

Messages recommandés

 

Si tu as autre chose je préférerais.

 

Il s'agit là de voitures de course, pas vraiment comparable à des sportives. Voir ce qui a été proposé précédemment. :)

 

 

Mes lunettes :

- toutes les carrosseries sont acceptées mais avec des "attributs sport" (moteur, éléments aéro, design)

- sont également et exceptionnellement pour ce concours acceptées les modèles non "street legal"

:ange:

 

et y a des précédents également, proposition Icachris et JP et là aucune observation...

 

(casque, numéro, conditions de compétition )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ce qui gêne notre ami ce sont des autos de mr tout le monde quant elles sont non préparées,ce sont une Clio et une Focus,mais moi qui les ai vue sur circuit(ces deux là)je peu te dire que ce sont de vrai sportives,et c'est un châssis tubulaire,un moteur central,une boite séquentielle et une coque en fibre.en principe,dans cette division là,il courent avec un V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme place, du précédent concours : une voiture de course :https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/04/191004100352880767.jpg

 

bmw 3.0 CSL

 

et on pourrait en trouver beaucoup des exemples de ce type en remontant les précédentes éditions.

 

Page 1, << voiture avec des éléments "sportifs" évidents, ailerons, etc >> ce qui est le cas aussi du duo (ailerons, prise d'air capot moteur, prise d'air ailes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme place, du précédent concours : une voiture de course :https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/04/191004100352880767.jpg

 

bmw 3.0 CSL

 

et on pourrait en trouver beaucoup des exemples de ce type en remontant les précédentes éditions.

 

Page 1, << voiture avec des éléments "sportifs" évidents, ailerons, etc >> ce qui est le cas aussi du duo (ailerons, prise d'air capot moteur, prise d'air ailes)

 

 

Oui et alors :??:

 

La BMW est immatriculée et c'est une voiture de série et non pas un châssis tubulaire avec moteur central comme expliqué par 1600 S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi non Street Legal n'est pas proto de course.

C'est plutôt une voiture tunée à l’extrême avec un élément genre kit Noos ou jantes qui dépassent qui la rend illégale sur la route.

 

Sinon une F1, une LMP1 ça passe aussi ?

 

Et c'est aussi un vieux débat. Une voiture de course est obligatoirement sportive, mais une sportive n'est pas une voiture de course.

 

Quoiqu'il en soit, c'était juste une suggestion à Mdelaney. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Mon avis importe peu, en fait :bah: ce n'est plus le même concours que celui que j'avais créée en 2010.

 

je me rallierais à l'avis du valideur du mois :)

 

 

:??:

 

Mais c'est ludo qui a créé ce concours pas toi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Le premier concours photo perso de la section remonte à 2010 et a compté jusqu'à plus d une 60ne de participants dans sa première version qui était hebdo. les anciens de la section s s'en souviennent sûrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que pour coupé, la définition est déjà très peu respectée par certains, il est amusant de voir leur propos sur "sportive" malgré la précision dans le règlement de Sportive que j'ai cité. :ange:

 

Et les nombreuses propositions fréquemment utilisées, de voitures en rallye. Toute le monde sait, que les "immatriculations" sont de complaisances dans bon nombre de VEC/VHC et que si les voitures ont été légales à un moment donné, après leur "préparation", y a les 3/4 qui ne le sont plus. Si les voitures étaient vérifiées sur ces points là, elles se feraient interdire de circulation ordinaire. C'est toléré, parce que ce sont des évenements sous controle, routes fermées très souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les nombreuses propositions fréquemment utilisées, de voitures en rallye. Toute le monde sait, que les "immatriculations" sont de complaisances dans bon nombre de VEC/VHC et que si les voitures ont été légales à un moment donné, après leur "préparation", y a les 3/4 qui ne le sont plus. Si les voitures étaient vérifiées sur ces points là, elles se feraient interdire de circulation ordinaire. C'est toléré, parce que ce sont des évenements sous controle, routes fermées très souvent.

alors voila pour les autos de rallye.

ce ne sont absolument pas des immat de complaisance,car elle vont sur le routier et doivent a ce moment là respecter le code de la route.elles ont toutes des cartes grises en bonne et due forme.

on ne peu plus les amener sur les courses par la route(comme ça c'est fait autrefois)car effectivement elles sont caduc vis a vis des mines car le moindre arceau est interdit sur route ouverte pour mr tout le monde.(percutez un arceau avec la tête sans casque,et vous comprendrez pourquoi c'est interdit a l'usage de tous les jours).

c'est pourquoi les autos sont obligatoirement déplacées sur des remorques.

les seules qui peuvent venir par la route normale sont les VHRS a partir de la vitesse intermédiaire,car pas obligée d'être arceautée;bien que certain font de l’intermédiaire avec une auto qui coure dans les deux(vitesse haute) catégories,donc casque et arceau.

 

il faut bien comprendre que toute auto de rallye normale est caduc sur la route de tous les jours.

 

il ne faut pas confondre les autos de Rallye-cross et les autos de rallye.les secondes sont souvent reconstruites,mais sur la base de l'auto normale avec les n° frapfpés a froid de la caisse d'origine.

 

et pour les compétitions,le routier est un passage très réglementé et a des heures aussi très réglementée dehors,interdit de les faire rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire, mais en moins détaillé et précis que toi :jap:

 

Je me souviens, d'un pilote très connu, genre Ragnotti, qui avait eu un souci lors d'un parcours de liaison, avec des gendarmes, parce que sa voiture de course, était restée montée avec des slicks qui ne sont pas autorisés en "routier". C'était y a longtemps, mais sa carrière professionnelle était déjà derrière lui, il ne faisait lcette fois là que de l'historique pour le plaisir en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je voulais dire, mais en moins détaillé et précis que toi :jap:

 

Je me souviens, d'un pilote très connu, genre Ragnotti, qui avait eu un souci lors d'un parcours de liaison, avec des gendarmes, parce que sa voiture de course, était restée montée avec des slicks qui ne sont pas autorisés en "routier". C'était y a longtemps, mais sa carrière professionnelle était déjà derrière lui, il ne faisait lcette fois là que de l'historique pour le plaisir en quelque sorte.

ce ne devait pas être entre deux chronos,car ils ne passent a l'assistance que a la fin de chaque boucle qui fait deux voire trois chronos.

il y a bien longtemps que les assistances sauvages ne sont plus autorisées;donc si tu es en slicks,tu y reste en toute impunité ...bien sur sur le parcours de l'épreuve(routier et spéciales*),pas ailleurs.part contre,tu dois te décasquer en sortie du point stop.

 

*epreuves spéciales veux dire: epreuves chronométrées sur route fermée contrairement au routier ou ils sont sur routes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

Prise cette après midi,à peine eu le temps de "dégainer" l'appareil !

Si recevable bien sur

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prise cette après midi,à peine eu le temps de "dégainer" l'appareil !

Si recevable bien sur

 

 

 

 

 

 

Non DSL pas recevable

 

 

 

"L’idéal serait qu'il n'y ait que deux voitures sportives sur la photo, ou du moins clairement en premier plan."

 

Avec le Picasso en premier plan et toutes les autres voitures, on y est pas du tout. :non:

 

Voir ce qui a été proposé par les autres participants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, les 2 sportives sont clairement dans le premier plan, et il n'est pas écrit qu'il ne doit pas y avoir présence d'une autre voiture classique :roll:

 

C'est peut-etre pas la photo la plus parfaite, mais elle est dans le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, les 2 sportives sont clairement dans le premier plan, et il n'est pas écrit qu'il ne doit pas y avoir présence d'une autre voiture classique :roll:

 

C'est peut-etre pas la photo la plus parfaite, mais elle est dans le thème.

 

 

 

Non, en fait il n'y pas vraiment de premier plan dans cette photo à part du bitume, un trottoir puis un minispace blanc

et j'ai précisé idéalement que deux voitures sur la photo ou du moins clairement au premier plan; l

La 458 est masquée

 

Les mots on un sens.

et c'est moi qui valide et pas toi, alors tu te tais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

C'est improbable d'avoir un tel hasard, mais ca répond au thème :jap:

Le hasard ou la chance ??, les deux bien sur !!

 

pour le "fun",mais c'est l'autre photo que j'ai déposé pour acceptation (ou pas)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

 

 

Non, en fait il n'y pas vraiment de premier plan dans cette photo à part du bitume, un trottoir puis un minispace blanc

et j'ai précisé idéalement que deux voitures sur la photo ou du moins clairement au premier plan; l

La 458 est masquée

 

Les mots on un sens.

et c'est moi qui valide et pas toi, alors tu te tais.

Fais toi plaisir ,refuse là

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais toi plaisir ,refuse là

A bon entendeur

 

 

C'est pas une question de me faire plaisir.

 

C'est que ta photo ne correspond pas au thème.

 

C'est une photo de rue, un instantanée avec deux Ferrari, mais c'est pas un duo.

Regarde ce qu'ont proposé les autres et je pense que tu verras la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

 

C'est pas une question de me faire plaisir.

 

C'est que ta photo ne correspond pas au thème.

 

C'est une photo de rue, un instantanée avec deux Ferrari, mais c'est pas un duo.

Regarde ce qu'ont proposé les autres et je pense que tu verras la différence.

Tout cela m'est égal,j'ai eu plaisir à "croquer" deux Ferrari, point.

Bonne fin de soirée à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §erd285tY

 

C'est toi qui voit.

 

Bonne soirée également. :)

Ça devrait aller,merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non, en fait il n'y pas vraiment de premier plan dans cette photo à part du bitume, un trottoir puis un minispace blanc

et j'ai précisé idéalement que deux voitures sur la photo ou du moins clairement au premier plan; l

La 458 est masquée

 

Les mots on un sens.

et c'est moi qui valide et pas toi, alors tu te tais.

 

 

Tu n'as aucun droit supplémentaire aux autres, les 2 sportives sont bien visibles, que la photo te plaise ou non, elle est dans le thème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu n'as aucun droit supplémentaire aux autres, les 2 sportives sont bien visibles, que la photo te plaise ou non, elle est dans le thème.

 

 

Finalement, qui que ce soit qui t'explique, tu ne comprends donc jamais.. :non:

 

Et je vais pas faire de l'explication de texte, pour une phrase somme toutes assez simple de compréhension, le thème est assez clair et tout le monde l'a compris.

 

Duo de sportives "L’idéal serait qu'il n'y ait que deux voitures sportives sur la photo, ou du moins clairement en premier plan."

 

Prends un dictionnaire et regarde la définition des mots en gras.

 

 

Pour ce qui est de la validation, prends tes lunettes et relis Mdelaney un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...