Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Le topic des tracteurs


 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, les amis de l'agricole.

Nous venons de passer, avec un ami, une 1/2 journée à remettre en marche un motoculteur Simar.

Ce ne devait-être qu'un problème d'allumage m'avait dit son ancien proprio...

Mais le moteur est raide, segments cassés, cylindre rayé > 1mm.

Donc si quelqu'un a un moteur de Simar en rab' ou dont la partie mécanique BV et rotofraise sont HS, je le récupérerai bien pour refaire le mien. S V P.

Le modèle un C 52 (8 cv)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar764lO

BONJOUR JE IME LES TRACTEURS JE RECCHERCHE UNE FILLE QUI AIME LES GROS TRACOEURS ROUUUUGES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Ça dépend de la mentalité.

Moi je n'ai que 21 ans mais j'adore les tracteurs anciens et je trouve drôle ceux qui disent d'un tracteur des années 80 : c'est une antiquité ! :lol:

Pour moi, un tracteur ancien s'arrête au début des années 70 du genre les 946/1046 chez IH. Sur les générations d'après y'a quand même pas mal d'évolutions techniques assez moderne qui font qu'ils ne font pas encore obsolète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la mentalité.

Moi je n'ai que 21 ans mais j'adore les tracteurs anciens et je trouve drôle ceux qui disent d'un tracteur des années 80 : c'est une antiquité ! :lol:

Pour moi, un tracteur ancien s'arrête au début des années 70 du genre les 946/1046 chez IH. Sur les générations d'après y'a quand même pas mal d'évolutions techniques assez moderne qui font qu'ils ne font pas encore obsolète.

Je connais bien les tracteurs à partir des années 80, un peu les années 70. Je ne suis pas un grand spécialiste des antiquités car je n'en conduis pas.

 

Les années 80 sont mes préférées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Je suis tellement habitué à aller à des expositions ou des fêtes des moisson que les tracteurs sans relevage, ça ne me choque pas du tout :lol: Les tracteurs des années 80 contrairement aux voitures et moto pour moi c'est déjà des tracteur modernes. On en voit encore énormément qui travail et sont même des tracteurs de tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les tracteurs anciens mais je ne voudrais pas d'un tracteur de tête des années 80. Trop de fatigue sonore et le dos morfle pas mal. J'ai déjà travaillé avec un 4755 plusieurs jours de suite, c'est fatiguant. Mon 6180 (de merde) je le trouve vieux et je voudrais bien un vario ou un claas. Il faut faire attention à ça, a 28 je me sens déjà en partie sourd, mon père mon patron y sont sérieusement. D'avoir travaillé sur des tracteurs des pelles et des camions abusement bruyantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

C'est normal, c'est ce qu'on appelle couramment "évolution" ! :lol:

Sur un tracteur des '70, c'était déjà la course à la puissance depuis 10 ans entre les différents constructeurs, donc le confort n'était pas la priorité.

Un siège (réglable en avancement et selon le poids du conducteur, basta), une cabine (pas toujours fermé à l'arrière ...) et puis c'est tout !

Il faut préciser qu'à cette époque encore, peu d'agriculteurs travaillait intensivement sur leurs tracteurs comme aujourd'hui.

Ensuite, les '80 ont vus se généraliser les tracteurs 4x4 avec cabine, chez IH la cabine XL, chez JD la SG2 ... c'était déjà un grand pas niveau confort !

Cabine capitonné, insonorisé, climatisation, ventilation, radio, siège pneumatique ...

Ont ne peut pas dire que maintenant, il y ait eu une grande évolution majeure entre ces tracteurs et nos tracteurs contemporains à part quelques automatismes qui facilite la conduite, du reste ...

Chez mon cousin qui est un inconditionnel de chez MF (sauf pour les moiss-batt), le tracteur de tête est un MF récent et un 90 ch avec fourche (pas assez intéressant pour moi ...) qui est suivit par deux 3645, un 3080, un 1114, un 188 et un Mc Cormick D-326.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les tracteurs anciens mais je ne voudrais pas d'un tracteur de tête des années 80. Trop de fatigue sonore et le dos morfle pas mal. J'ai déjà travaillé avec un 4755 plusieurs jours de suite, c'est fatiguant. Mon 6180 (de merde) je le trouve vieux et je voudrais bien un vario ou un claas. Il faut faire attention à ça, a 28 je me sens déjà en partie sourd, mon père mon patron y sont sérieusement. D'avoir travaillé sur des tracteurs des pelles et des camions abusement bruyantes

 

Salut à tous.

 

[photo=6315803,54c]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... niveau santé c'est bien, très bien mais pas du tout niveau sécurité... tu n'entends plus bien les cris et les éventuels bruits anormaux de la machine. Tu n'entends plus qu'un brouhaha difforme.

 

 

Ton pseudo CENTAURE ça a un rapport avec le berliet?

 

 

Salut à tous.

 

Non, c'est en rapport avec mon signe astrologique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Un petit engin pas très courant que j'ai déjà affiché sur un autre topic

 

C'est un bonheur de conduire ça

 

 

 

3026.jpg

J'ai déjà bricolé là-dessus.

Celui que je connais à une petite cabine en arceau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mécanique reste assez simple, mise à part la transmission hydrostatique.

 

Ceux avec la cabine sont bien plus récents.

Mais la tôle est bonne car il passe tout les jours le rabot et il n'a aucun signe de corrosion. Mais le bras prend du jeu.

 

7000h le machin :ange: c'est beaucoup pour un engin comme ça.

J'ai aussi un 222, si vous connaissez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle664Dw

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...