Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §jan746Fd
Bonjour,

 

Je fais une petite apparté au forum... et m'adresse surtout a Database factory...

 

Je n'arrete pas de recevoir une relance de paiement pour le colis 04+05 concernant la collection DAKAR, malgré la résiliation le renvoi du colis, mes appels, mes mails. De plus le colis a été renvoyé...Donc les menaces de database je commence à en avoir marre !!!

 

Pour moi ça s'appelle de l'incompétence tout simplement.

 

 

Dommage pour cette apparté, un message personnel eut été plus pertinent.

Patricia résout avec bonne volonté et gentillesse bien des problèmes alors même si Database n'est pas toujours au top, inutile d'agresser la personne à qui tu demande de l'aide, ta dernière phrase est tout simplement en trop gtmoi.gif.9c0c2741f53cffc40dcef408e433e87f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd
Bonjour,

 

Vous pouvez commander ces voitures sur databasefactory.com

Bonne journée,

Patricia

 

 

Hum :??:

 

Couper.jpg.a8fd5b761bada05d8fac7b64d5942a53.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Au menu ce soir ,la recette de la 2CV pompiers de Fleurs.

Pour cela ,vous prenez une 2CV pompiers de Ste Foy les Lyon.

129_2932.JPG.a8df3671a3d2c90802c249e341b0ddd3.JPG

Vous retirez les chromes (capot et bas de caisse).Vous changez l'immatriculation.Vous changez le nom de la caserne.

Ah,j'oubliais,pour ne pas la confondre avec la première,vous rajoutez une sirène.Et Voila.

129_2931.JPG.0327654ee1bef40d7921cc6a97930d77.JPG

Voila certainement la collection la plus rentable de Norev !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Wouais, meilleur finition, mais elle me rapelle un commentaire de clint eastwood :

"Quiconque défigure un chef d'oeuvre comme celui la, avec une couleur comme celle la, est un salopard et mérite de ce faire buter ! HAHAHA ! :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aqu070jp
Je pense qu'il y a un petit problème dans ta liste...

Le Matra Rancho y figure 2 fois en N° 48 et 54 :ange:

 

 

 

Le n°48 était initialement prévu pour le Matra Rancho qui paraitra finalement en n°54

 

Le n°48 est maintenant prévu avec une Renault Clio II gendarmerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer643mz
Vue chez notre "ami" de Hong Kong:

 

http://img291.imageshack.us/img291/893/32620bd.jpg

 

Ca doit etre la prochaine voiture des PTT...

 

Ca ressemble effectivement à la photo du fascicule, mais je ne vois pas beaucoup de différence avec la verte (1946) sortie en avril 2005. De plus, je croyais que la production des "Dauphinoises" s'était arrêtée en 1960. 1095437490_VP2003.jpg.c22b52cb3a600aef6bb9620985071876.jpg

Si je me réfère aux listes parues sur ce site, il était prévu une "Rosalie" 1934 :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme cela manque de voitures de courses,je me charge de rétablir l'équilibre.

Pour commencer,la Porsche 936 de 1981 de la seconde édition.

642744747_129_2924Porsche936Altayaprofil1.jpg.4709a1f124d940d661354f461c6692e1.jpg

Des petites erreurs dans la décoration,et une finition un peu baclé (voir la prise d'air sur le capot moteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd
Vue chez notre "ami" de Hong Kong:

 

http://img291.imageshack.us/img291/893/32620bd.jpg

 

Ca doit etre la prochaine voiture des PTT...

 

Ca ressemble effectivement à la photo du fascicule, mais je ne vois pas beaucoup de différence avec la verte (1946) sortie en avril 2005. De plus, je croyais que la production des "Dauphinoises" s'était arrêtée en 1960. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113193/VP%2003.jpg

Si je me réfère aux listes parues sur ce site, il était prévu une "Rosalie" 1934 :??:

 

 

Le modèle vert de "1946" est une Norev en fait c'est plutôt une Dauphinoise (à partir de 1956) à cause de l'ouverture de la porte arrière, du sens des essuie glaces et du losange sur la calandre, malgré les jantes ajourées plutôt Juvaquatre AHG2.

La jaune est une Universal Hobbies et reproduit une AHG2 avec porte arrière ouvrant dans l'autre sens. Je pense que l'année est donnée par rapport à la couleur jaune qui a été modifiée en 1963 par les PTT. Effectivement, la production des Dauphinoises a cessé en 1960.

Les listes d'Atlas sont très approximatives et jamais respectées, regulièrement sur FA, il y a des forumeurs qui ayant demandé à Atlas font des remises à jour. Cette Dauphinoise est annoncée depuis un moment, la prochaine serait une 4CV vraissembleblement verte.... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer,l'Austin healey 3000 de 1960.La ,une seule photo dans le fascicule,mais qui prouve que la décoration est fausse à l'arrière.Si quelqu'un a d'autres photos,cela m'intéresse.

129_2923.JPG.71ba3c75612b030e46db846257a37ae6.JPG

 

129_2922.JPG.c33effb1d7468c6ff90ed3c4ca28b6af.JPG

Le numéro devrait etre apparament sur l'arrière droit,et incliné.Pas bien Monsieur Ixo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav547ql

Pour les tracteurs hachettes ils sont où? :??: :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra680sK

Petite question Mulsanne, tu met en scène tes miniatures sur petit un diorama, est t-il de ta propre création. Si oui j'aimerais savoir comment tu l'a réalisé si c'est possible. Ca m'interesse. Merci beaucoup par avance. ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic721dH

Quelqu'un as t'il la liste des sorties de la semaine prochaine???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun753YK

Ptit HS:

La france a PERDU l'eurovision avec 5 points... classé 22°

mais qui a choisi la gagnante : Virginie Pouchain

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho777xt

Bonsoir,

 

J'ai entendu parler sans la voir de la dernière miniature de la collection "1 siècle d'automobile" : une Citroen C4F en version vitrée "bus Hôtel" 1930, aussi originale que rare, semble-t-il...

 

Quequ'un en a-t-il une photo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen C4F en version vitrée "bus Hôtel" 1930, aussi originale que rare, semble-t-il...

 

 

Solido en a sorti un modèle il y a bien longtemps… me semble-t-il.

Ainsi que Heller, mais au 1/24 en kit.

Salut nocturne :jap:

 

Je confirme pour le Solido; je viens de vérifier sur mon fichier, je l'ai…

La maquette Heller aussi, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai entendu parler sans la voir de la dernière miniature de la collection "1 siècle d'automobile" : une Citroen C4F en version vitrée "bus Hôtel" 1930, aussi originale que rare, semble-t-il...

 

Quequ'un en a-t-il une photo ?

 

 

 

Tu veux parler d'un truc dans ce genre-là ?

 

Oct09486.JPG.621db81905683c46b0157ebfd2ec1e2a.JPG

 

Oct09489.JPG.62aebb328e20ed127600646f50e5faef.JPG

 

Je confirme... Ce n'est pas récent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-elle chouette cette miniature

 

 

La suprastella est belle mais j'aurais préféré un autre modèle genre fermé, ou un châssis long. Le système d'articulation de la capote est moyennement réalisé, on dirait qu'il manque une pièce! Mais ça reste une belle voiture, c'est normal c'est une Renault :lol::oops: je pense ne pas être très objectif sur ce coups là :lol:

 

 

Pour les tracteurs hachettes ils sont où? :??: :q :D

 

 

J'ai reçu un courrier hier en prévenant que c'était en cours de réapprovisionnement. Peut-être que la collection marche-t-elle mieux que prévu?

 

MrM6 nous disait que le marché avait sensiblement baissé et que les test en était faussé! Peut-être que le marché est reparti à la hausse? :voyons:

 

 

PS : Gilles.B : as tu regardé tes MP? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m6i663Ly

Euh non... Je dirais même que de marché en baisse, on est passé à marché qui s'effondre !!!

 

M6interactions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non... Je dirais même que de marché en baisse, on est passé à marché qui s'effondre !!!

 

M6interactions

 

 

Bonjour,

Que les collections de miniatures ou toutes les collections de presse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai entendu parler sans la voir de la dernière miniature de la collection "1 siècle d'automobile" : une Citroen C4F en version vitrée "bus Hôtel" 1930, aussi originale que rare, semble-t-il...

 

Quequ'un en a-t-il une photo ?

 

 

Si c'est la version "Grand Hôtel de Normandie" il y a une photo de Ptigibus dans la petite salle. Sinon il y a la photo sur "journaux.fr" mais leur photographe devait être pressé ou alors la miniature n'arrêtait pas de bouger... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav351nr
Bonsoir,

Au menu ce soir ,la recette de la 2CV pompiers de Fleurs.

129_2931.JPG.e73337fb12cd144cbc70dc16284dcd6e.JPG

 

Aurais-tu le scan du prochain numéro s'il te plaît ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jan746Fd
Aurais-tu le scan du prochain numéro s'il te plaît ?

Merci

 

Il est dans la petite salle :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac036Ei
Euh non... Je dirais même que de marché en baisse, on est passé à marché qui s'effondre !!!

 

M6interactions

 

Est ce la golbalité du marché qui s'effondre ? ou bien chaque collection qui récupère moins d'acheteurs ? la multiplicité des offres permet aux collectionneurs d'effectuer un tri sélectif qualitatif, de ce point de vue c'est plutôt un bien.

Peut être la sagesse aussi ? trés tentant de se précipiter sur un modèle à sa sortie pour être sûr de l'avoir quand il n'y a qu'un ou 2 chez le libraire, mais avec un peu d'expérience, on s'aperçoit qu'il est souvent bien plus avantageux d'attendre un peu, de parcourir les différents forum pour avoir une idée de la qualité exacte d'un modèle, le revoir parfois ressortir quasi à l'identique dans une autre collection, parfois amélioré... et une fois décidé tenter sa chance, toujours avec patience sur Ebay, et récupérer le modèle pour moitié prix (en comptant le port). C'est comme cela que je fais et j'en suis plûtot satisfait du coté de mon compte en banque.

Quelques exceptions toutefois, les jolies miniatures du Paris Dakar par exemple je les achète directement en librairie à la sortie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rho777xt
Tu veux parler d'un truc dans ce genre-là ?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9456/Oct09486.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/9456/Oct09489.JPG

Je confirme... Ce n'est pas récent !

 

Merci pour ces photos :jap: .

Je suppose qu'elle doit resembler à ça...

Mon buraliste m'a dit n'en avoir reçu qu'un seul exemplaire, "superbe", resté seulement 5mn dans son bac...

 

Et il est vrai que la photo de Journaux.fr est....comment dire..?...je ne trouve pas de mot :voyons:

Disons qu'elle ressemble davantage à un accident qu'à une photo :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK
Euh non... Je dirais même que de marché en baisse, on est passé à marché qui s'effondre !!!

 

M6interactions

 

 

La surproduction effrénée des Chinois, commanditée par des marques Européennes toujours plus avides de bénéfices, le tout lié à un manque évident, à la fois d'imagination (mêmes modèles chez différentes marques, alors que certains passent complètement à côté) et surtout de qualité (là pas besoin de dessin malheureusement) on en arrive le plus normalement du monde à un écroulement des ventes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mis à part "la caravane du Tour de France", toutes les collections continuent, en rallongeant même de 60 à 70 numéros pour certaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Je ne pense pas que les ventes vont s'ecrouler mais plus stagner,moi je dit que s'est la multitude des variantes commes "DS;2CV;TRACTION;et plus tard la 4L",ect ect,+ les doublons de differents couleurs. Si les IXO;M6;ATLAS;et les autres,sortent des tests et plus tard en sorties nationnale s'est que ils savent que sa va marche,et puis ils nous anoncent que les ventes vont s'ecrouler mais entre temps ils gagnent de l'argent.Aujourd'hui il y a une trentaine de collection,demain il y aura le double et il nous dirons "sa va s'ecroule"mais le temp aura passer et on voit toujours pas decroulement et nous on depensera toujours la même chose.

Donc qu'ils arretent de dire que le marche s'ecroulé et qu'ils nous sortent des miniatures de qualites, peut-etre pas de longue (dans le temps) collection,mais à mon avis une 60eme et puis passé à une autre,mais qu'ils engagent à maintenir leurs paroles,et aussi le mode distribution aussi bien chez les buralistes que les abonnes car eux on leur doit un peu plus d'egard.Voila je pense qu'on devrait d'arreter de se lamenter et de se passionner sur les miniatures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, mis à part "la caravane du Tour de France", toutes les collections continuent, en rallongeant même de 60 à 70 numéros pour certaines.

 

 

Je suis vraiment dégoûtée que la collection du "Tour de France" s'arrête.

 

J'attendais tellement les Skoda (Octavia et Superb) et encore d'autres modèles comme le Land Rover Defender :pfff:

 

Bref tanpis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bur265nH
Salut tout le monde, de retour après une semaine de vacances ! D'ici ce soir, le prochain résumé de la semaine :jap:

 

 

Bon retour, en esperant que tes vacances ont ete bonne :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le planning !

 

http://img247.imageshack.us/img247/4609/semaine21copiesmall3ee.jpg

 

En haute définition :

 

http://img358.imageshack.us/img358/8920/semaine21copie2eh.th.jpg

 

Et puis, il manque la Xsara 2006 de la collection Monte-Carlo, mais, le planning étant déjà achevé depuis la semaine passée (Il ne manquait que le tracteur) elle n'y figure pas ... Mais peut être que, finalement, elle sera décalée à la semaine paire, comme au tout début, car la Fiat était sortie du samedi (!) la semaine passée

 

Pour Burp, oui, mes vacances furent bonnes, avec l'achat de pas moins 10 miniatures ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab884uD

Bientot les premiers départs en vacance, j' en profite pour essayer mon nouveau socle de présentation "fait maison"; non terminé!DSC01201.JPG.98befefea79ed0f59be5b991b085e780.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...