Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

 

c'est pas possible ca !!! la LANCIA DELTA RALLYE 1987 TOTIP de la collection PASSION RALLYE

encore la meme chose elle etait deja sortie dans une collection RALLYE ALTAYA

y en a marre pourquoi n'on t'ils pas sortient une autre version de vrai feignants

 

salut trafic95 :jap::jap:

OK pour la déco LA VERSION TOTIP existait déjà ( j'en possède une ..)

Je ne suis pas sur à 100% qu'il s'agisse de la même base ( ALTAYA en possède plusieurs )et du même RALLYE

J'aimerais en être sûr avant de l'acheter.... ou pas ...

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

excuse ma colere ! MARCELLO mais regarde bie la photo du planning c'est bien celle qui etait deja sorti dans la collection RALLYE ALTAYA

moi aussi je l'ai deja LANCIA DELTA HF 4WD RALLYE DELLA LANA 1987 piloter par CERRATO et CERI

ce n'est pas une nouveaute :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

excuse ma colere ! MARCELLO mais regarde bie la photo du planning c'est bien celle qui etait deja sorti dans la collection RALLYE ALTAYA

moi aussi je l'ai deja LANCIA DELTA HF 4WD RALLYE DELLA LANA 1987 piloter par CERRATO et CERI

ce n'est pas une nouveaute :non:

 

 

YESSE

C'est la même :(:??:

NON c'est SUPERarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Puisque C'est la même ...JE VAIS FAIRE DES ECONOMIES :lol::lol:

Marcello :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps-là, dans le Sud........... ;)

 

DSC00365.jpg.f815317f06d038e069645ddbb69a9044.jpg

BERLIET 130 B11 fourgon frigorifique "Ressons" 1978 Altaya / Camions d'Autrefois 46

 

................ un autre Berliet arrivait!... :)

 

Avec un nouveau caisson frigorifique ! :bien:

 

Au fait, pourquoi un Berliet, il me semble qu'un Saviem série J aurait été plus légitime pour inaugurer cette cabine "Club des 4", fabriquée à Blainville chez.......................... SAVIEM!... :ange:

 

 

Aucune idée. Peut-être que le nom Berliet fait vendre ?

 

De plus, Berliet ne faisait pas partie du "Club des 4" : SAVIEM - DAF - VOLVO - MAGIRUS-DEUTZ

 

A ma connaissance, Berliet n'a "récupéré" cette cabine qu'après les accords regroupant Saviem et Berliet au sein de l'entité RVI.

 

 

Bah. Si ça permet de sortir la même cabine sous deux marques (et donc d'éviter un doublon), tant mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sep443ML

Avec un nouveau caisson frigorifique ! :bien:

 

 

 

 

Aucune idée. Peut-être que le nom Berliet fait vendre ?

 

 

 

 

Bah. Si ça permet de sortir la même cabine sous deux marques (et donc d'éviter un doublon), tant mieux. :)

 

 

 

Je suis surpris de votre réaction à Jacques et à toi

La base de cette série se trouve à la Fondation Berliet, c'est là où les collaborateurs d'IXO ont du passer beaucoup de temps à relever les cotes des différents véhicules et pas chez les transporteurs, quelques photos de la décoration ont suffit ensuite, d'où les approximations relevées ensuite par vous tous

Dés lors, il faut s'attendre à ce que la marque Berliet en cas de doublon soit sur-représentée

Pourquoi se compliquer la vie !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de votre réaction à Jacques et à toi

La base de cette série se trouve à la Fondation Berliet, c'est là où les collaborateurs d'IXO ont du passer beaucoup de temps à relever les cotes des différents véhicules et pas chez les transporteurs, quelques photos de la décoration ont suffit ensuite, d'où les approximations relevées ensuite par vous tous

Dés lors, il faut s'attendre à ce que la marque Berliet en cas de doublon soit sur-représentée

Pourquoi se compliquer la vie !

 

Salut à tous

 

La base de cette série se trouve à la Fondation Berliet,..Dés lors, il faut s'attendre à ce que la marque Berliet en cas de doublon soit sur-représentée

Pourquoi se compliquer la vie !

Merci de cette explication arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas471gx

Avec un nouveau caisson frigorifique ! :bien:

 

 

Je ne pense pas que le caisson soit tout à fait nouveau : il ressemble beaucoup à celui de Berliet (encore un diront certains :D ) GLA sorti avec la caisse hippique. Ceux qui possèdent un exemplaire des 2 camions pourraient nous faire une comparaison de ces 2 caisses.

Je pense que la caisse Ressons est une reprise de la caisse hippique qui n'avait pas eu un gros succès lorsqu'elle était sortie, si mes souvenirs sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ce matin, vraiment très BD dans la lignée des Tintin et Spirou, et nettement plus original que la dernière nième DS.

.... espérons juste que le zamac tiendra.

 

Pour info le prochain est le Golden Rocket du secret de l'espadon. Je ne le prendrai pas.

 

P1000229red.jpg.8201a37281dc3f0127c017c8a2dcf427.jpg

 

P1000230red.jpg.15b410bed6a6f2885266cd6f67672aa9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le caisson soit tout à fait nouveau : il ressemble beaucoup à celui de Berliet (encore un diront certains :D ) GLA sorti avec la caisse hippique. Ceux qui possèdent un exemplaire des 2 camions pourraient nous faire une comparaison de ces 2 caisses.

Je pense que la caisse Ressons est une reprise de la caisse hippique qui n'avait pas eu un gros succès lorsqu'elle était sortie, si mes souvenirs sont bons.

 

D'après photos, ce n'est pas le cas. OK, la forme est parallélipipédique, mais à part ça, les détails sont clairement différents.

 

Berliet GLA/GLB (1957 France)

 

http://storage.canalblog.com/78/42/665726/57340916.jpg

 

Et pendant ce temps-là, dans le Sud........... ;)

 

DSC00365.jpg.08d9c28350284a53f76eadf99463f6a9.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après photos, ce n'est pas le cas. OK, la forme est parallélipipédique, mais à part ça, les détails sont clairement différents.

 

 

 

Par contre c'est la caisse de l'Unic "croix de Lorraine", voir sur le forum camions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ce matin, vraiment très BD dans la lignée des Tintin et Spirou, et nettement plus original que la dernière nième DS.

.... espérons juste que le zamac tiendra.

 

Pour info le prochain est le Golden Rocket du secret de l'espadon. Je ne le prendrai pas.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/P1000229red.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/P1000230red.jpg

 

 

coucou Pegka autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Merci pour l'info pour le Golden Rocket que je prendrais peut être si il est bien.

 

Par contre, en récupérant le Berliet que j'aime beaucoup (lol on utilise une de mes photos plus haut pour le GLA :sol: (pas de problème avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif )) je me suis demandé si je prenais le pick up que j'adore en soi mais j'ai pensé au zamac... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif pis en plus, boîte écrasée et châssis de travers à cause de l'écrasement.

Peut être que je me laisserais tenter si je le trouve ailleurs mais c'est vrai que c'est traité BD et c'est ce qu'il faut de toute façon pour cette collec' ;)

 

D'ailleurs, la cabine du tien semble (déjà) trop relevée à l'arrière, non?

Ou alors tu l'as déjà démonté et à peine remis d'aplomb!? :D

 

Pas de camion de pompier pour l'instant.

Il devrait arriver quand? Merci

 

Bonne journée à tous :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi771xG

Bonjour a tous,pourquoi 'je n, hachette plus en bien ou mal .moi je m'en t''p .mais c,est pour savoir ! cordialement Thierry .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou Pegka autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

Merci pour l'info pour le Golden Rocket que je prendrais peut être si il est bien.

 

Par contre, en récupérant le Berliet que j'aime beaucoup (lol on utilise une de mes photos plus haut pour le GLA :sol: (pas de problème avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif )) je me suis demandé si je prenais le pick up que j'adore en soi mais j'ai pensé au zamac... axelay.gif.ebb310ae44703b82c80f1127017c2806.gif pis en plus, boîte écrasée et châssis de travers à cause de l'écrasement.

Peut être que je me laisserais tenter si je le trouve ailleurs mais c'est vrai que c'est traité BD et c'est ce qu'il faut de toute façon pour cette collec' ;)

 

D'ailleurs, la cabine du tien semble (déjà) trop relevée à l'arrière, non?

Ou alors tu l'as déjà démonté et à peine remis d'aplomb!? :D

 

Pas de camion de pompier pour l'instant.

Il devrait arriver quand? Merci

 

Bonne journée à tous :sol:

 

 

Je pense que c'est la photo faite un peu à l'arrache qui donne cet effet, je le trouve très bien.

Par contre je n'ai pas pensé à regarder pour les pompiers, on verra demain et peut être aussi le n°2 de la Licorne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bel ensemble de scorpions vénimeux !

 

Et une belle finition a priori : les lignes semblent fidèles, la peinture bien appliquée et j'aime bien les jantes finement réalisées.

 

;)

 

 

 

YESSE

belle finition a priori : les lignes semblent fidèles, la peinture bien appliquée et j'aime bien les jantes finement réalisées.

Comme la collection 1000 MIGLIA :love::sol:

Très beau et pas très cher

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trouvé ce matin, vraiment très BD dans la lignée des Tintin et Spirou, et nettement plus original que la dernière nième DS.

.... espérons juste que le zamac tiendra.

 

Pour info le prochain est le Golden Rocket du secret de l'espadon. Je ne le prendrai pas.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/P1000229red.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/192714/P1000230red.jpg

 

Salut :jap::jap:

Plus original que la dernière nième DS. ou 800ème 2 CV YESSE... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Pas si original que ça...

 

Ce pick up existe au 1:43 chez CARARAMA( dépanneuse etc ), GEARBOX ( même moule ) et aussi chez ROAD CHAMPS il a existé aussi chez MATCHBOX en diverses versions dans sa série spéciale je crois ;)

 

Sur la photo de cet exemplaire j'ai la bizarre impression que le châssis n'est pas plat ( PB de photo ou de la mini ???)

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Salut :jap::jap:

Plus original que la dernière nième DS. ou 800ème 2 CV YESSE... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Pas si original que ça...

 

Ce pick up existe au 1:43 chez CARARAMA( dépanneuse etc ), GEARBOX ( même moule ) et aussi chez ROAD CHAMPS il a existé aussi chez MATCHBOX en diverses versions dans sa série spéciale je crois ;)

 

Sur la photo de cet exemplaire j'ai la bizarre impression que le châssis n'est pas plat ( PB de photo ou de la mini ???)

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

C'est pour donner un effet "BD" à la voiture je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :jap::jap:

Plus original que la dernière nième DS. ou 800ème 2 CV YESSE... arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

 

Pas si original que ça...

 

Ce pick up existe au 1:43 chez CARARAMA( dépanneuse etc ), GEARBOX ( même moule ) et aussi chez ROAD CHAMPS il a existé aussi chez MATCHBOX en diverses versions dans sa série spéciale je crois ;)

 

Sur la photo de cet exemplaire j'ai la bizarre impression que le châssis n'est pas plat ( PB de photo ou de la mini ???)

A plusse

Marcello :jap::jap:

 

Certes, on en est pas à de la maquette à reproduction la plus fidèle possible, mais à une reproduction de quelques images d'une bande dessinée, pourquoi la plaque d'immatriculation de travers?

Moi je collectionne les miniatures de bandes dessinées, pas toutes.. mais quand je vois ce pick up par rapport aux DS déjà sorties dans le même registre j'applaudis, peu m'importe que ce pick up soit sorti ailleurs et qu'il manque d'originalité, je l'aurai peut être acheté pour le faire style BD. Tu sais quand j'ai commencé la collection Tintin Atlas il y a déjà quelques années, je ne savais pas quels modèles allaient suivre et j'ai acheté en brocante la Jaguar 240 et la Lancia Norev pour les faire. Elles sont sorties après à ma grande satisfaction.

Tout ça pour dire que même si ce modèle n'est pas aussi original que je le pensais, il rentre parfaitement dans ma conception des modèles BD.

Quant au châssis je pense que la photo est un peu trompeuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,pourquoi 'je n, hachette plus en bien ou mal .moi je m'en t''p .mais c,est pour savoir ! cordialement Thierry .

 

Je ne l'achète plus parce que depuis plusieurs mois, j'ai vraiment l'impression qu'il n'y a plus rien dedans :(

Ça tourne toujours autour de focus sur des 1/18eme (en s'extasiant sur le niveau de reproduction qui à cette échelle me semble être la moindre des choses), c'est bourré d'erreur ou d'approximation dans les commentaires sur le passé des véhicules reproduits, il n'y a plus de vrais articles de fond.

Et cerise sur le gâteau, le nouveau rédac'chef veut nous persuadé que le Slot, c'est pareil que le statique...

Bon, moi, quand je vois une PM ouvrante, ça me fait plus fantasmer qu'un slot (même si je reconnais qu'il y a maintenant de très belles réalisations)

Donc, ben, j'achète plus

Et je trouve que c'est dommage parce que c'était une revue plutôt pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR
Invité §dur853pz

 

 

 

 

 

Prend plus non plus, car ils ne parlent que des voitures du " mans "!!!!!!!! ras le bol !!!!

 

Miniauto est 100 x mieux !!!!!

 

+1000

 

D'ailleurs, le nouveau numéro est également sorti.

http://www.journaux.fr/images/revues/M1008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...