Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Revient chéro c'putain de bateau: + de 1700€ si j'en crois ce site http://5500.forumactif.net/t843-la-licorne-de-tintin; il vaut mieux s'acheter une boite ou encore un plan MRB ou Bateau Modèle et une inscription dans un club de modélisme naval pour les débutants c'est plus certain d'arriver au bout! et c'est un modéliste naval averti qui vous l'dit ;)

 

 

Tu as tout à fait raison et j'ai monté plusieurs modèles presse ou d'autres en boite, en presse j'ai monté le Cuty sark, le Blériot, certes c'est un avion, mais il est magnifique, et d'autres, le coût est élevé mais dilué dans le temps, et puis on ne trouve pas forcément le modèle qui nous intéresse. J'avais commencé la loco, mais j'ai arrêté très vite car une loco en bois ça ne me convenait pas, par contre je suis preneur de photos de ceux qui l'ont suivie.

Je pratique aussi le modélisme naval depuis quelques années et je lis MRB régulièrement, mais mes gouts étant portés sur la BD principalement je suis content de trouver la Licorne dont je rêvais depuis longtemps, ne sachant pas si elle avait été sortie chez un artisan car je ne vivais pas en France jusqu'à peu.

 

Je répète que je recherche des plans ou un modèle du Sirius ou de l'Aurore de Tintin, à votre bon coeur, toute info sera bonne à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que personne s'est encore dévoué pour mettre la dernière DS de Blake et Mortimer, une DS de plus qui je l'espère ne finira pas en miettes!!!

J'ai aussi souscrit à la Licorne, la figurine est sympa, mais deux ans de construction, c'est un peu long!! quoique ça semble intéresser mon épouse. A voir.

 

Pour le Sirius ou même l'Aurore, j'ai l'impression que Gil Jourdan avait des infos que je prendrais volontiers.

 

Bédéphile inside, je pourrai vous montrer quelques réalisations perso principalement sur base Tintin ou Spirou en evergreen qui ne sont pas bouffés par le zinc pest.

 

 

 

 

 

Elle est visible dans l'un des derniers numéros de CH43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

 

Tu as tout à fait raison et j'ai monté plusieurs modèles presse ou d'autres en boite, en presse j'ai monté le Cuty sark, le Blériot, certes c'est un avion, mais il est magnifique, et d'autres, le coût est élevé mais dilué dans le temps, et puis on ne trouve pas forcément le modèle qui nous intéresse. J'avais commencé la loco, mais j'ai arrêté très vite car une loco en bois ça ne me convenait pas, par contre je suis preneur de photos de ceux qui l'ont suivie.

Je pratique aussi le modélisme naval depuis quelques années et je lis MRB régulièrement, mais mes gouts étant portés sur la BD principalement je suis content de trouver la Licorne dont je rêvais depuis longtemps, ne sachant pas si elle avait été sortie chez un artisan car je ne vivais pas en France jusqu'à peu.

 

Je répète que je recherche des plans ou un modèle du Sirius ou de l'Aurore de Tintin, à votre bon coeur, toute info sera bonne à prendre.

 

 

 

"La Licorne" est une collection grand public et, malheureusement, peu de gens peuvent sortir 500 euros d'un coup car outre la maquette, il faut les outils, certains matériaux, la peinture, etc. Et tout le monde ne peut pas aller chaque semaine dans un club.

Dans ce genre de collections tout est fourni et le coût est dilué tous les quinze jours ce qui est plus "encaissable".

De plus, pour avoir aussi acheté le Blériot, les fascicules de montage sont très précis, très échelonnés et très compréhensibles pour le grand public.

Bon, c'est vrai que 1700, c'est une somme.

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

on l'aura compris; il y a les pour et les contre; l’essentiel est que tout le monde ait son compte avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Quelques photos d'une adaptation non fidèle à la BD mais que je trouve sympa :

IMG_5052%252520%25255B1024x768%25255D.JPG

 

IMG_5053%252520%25255B1024x768%25255D.JPG

 

IMG_5054%252520%25255B1024x768%25255D.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORE872id

Bonjour, 908 trouvée hier sur Valence ; 1 carton vendu dans la journée chez mon pressier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

coucou

 

on l'aura compris; il y a les pour et les contre; l’essentiel est que tout le monde ait son compte avantime52.gif.5d0a5d4c4f7207c13d8e1ac77fd6e658.gif

 

Quelques photos d'une adaptation non fidèle à la BD mais que je trouve sympa :

IMG_5052%252520%25255B1024x768%25255D.JPG

 

IMG_5053%252520%25255B1024x768%25255D.JPG

 

IMG_5054%252520%25255B1024x768%25255D.JPG

 

 

 

Pourquoi pas ! :D

http://www.google.com/search?q=sirius+tintin&hl=fr&safe=off&client=safari&rls=en&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=KTNXTr6eKM724QSCi4GeDA&ved=0CBoQsAQ&biw=1495&bih=973

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

 

J'ai une 2CV loufoque, elle me plaît bien, mais elle me suffit

 

http://img607.imageshack.us/img607/8718/zznorevmetal2citron2cvc.jpg

 

http://img204.imageshack.us/img204/8718/zznorevmetal2citron2cvc.jpg

 

En d'autres termes, si on aime éperdument la 2CV cette nouvelle collec' est très bien, mais pour tous les autres.... l'intérêt est limité.

 

 

 

Il faut reconnaître que ce cabriolet est très élégant et n'était-ce les problèmes de faisabilité (bien qu'en fait la voiture ait possédé un chassis rigide), on peut regretter qu'elle ne soit jamais sortie comme çà ! Pour ma part, le crois que je vais sacrifier une Norev pour faire la même ...

 

Parcontre, je ne l'aurais pas fait sur la mienne à l'échelle 1 à l'époque, de peur de bousiller mon précieux (petit) capital ... D'autant qu'avec l'ancien horrible capot, le résultat n'aurait pas été le même, sans compter qu'il fallait aussi résoudre le pb de la capote, le climat était alors beaucoup plus pluvieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

Je vois que personne s'est encore dévoué pour mettre la dernière DS de Blake et Mortimer, une DS de plus qui je l'espère ne finira pas en miettes!!!

 

 

Pour en revenir lourdement hélas encore une fois de plus à ce sujet préoccupant, si comme certains le disent, c'est le contact du plomb sur le zamac qui provoque la réaction, est-ce que ce ne serait pas la présence de plomb (interdit en France je crois) dans certaines couleurs de peinture qui déclencherait le processus de destruction ?

Par exemple la couleur des châssis, lesquels semblent particulèrement touchés: est-ce qu'il ne faut pas les décaper rapidement et les repeindre, sur les Tintin et autres Eligor, par exemple ? Je vais tenter le coup car je n'ai vraiment pas envie de voir mes Tintin et Spirou se désintégrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

.

.

 

Collection 2CV avec Auto Plus

 

le site :

 

http://www.hachette-collections.com/automobiles-miniatures/collection-2cv-autoplus/votre-numero-1/

 

http://www.hachette-collections.com/mediatheque/_autres/collections/autoplus/2CV/presentation.jpg

 

(...)

Je vous invite à regarder dès ce week-end les deux pages du n° 316 de CH43 soph68.gif.262095cf89a786e9c52e3aa899101ca9.gif consacrées à cette nouvelle collection

 

 

Merci pour le lien, collection plutôt sympa, j'ai commencé à m'inscrire mais arrivé au paiement par carte ... pas question de donner mes numéros de CB sur internet et encore moins de prélèvement, dommage !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la nouvelle collection au Brésil et en particulier de la Cox

:eek2:

C'est un lancement nacional ou un test ? Parce que si la liste prévue est franchement alléchante, les deux miniatures en photos dérivent de modèles vus précédemment chez Ixo/Altaya : la Chevrolet Opala est une Opel Commodore reliftée, et la Fusca est la Cox mexicaine (ex-Taxis du Monde) modifiée pour paraître plus ancienne (phares, pare-chocs, etc.). Le problème, c'est que l'habitacle n'a pas changé, et les vitres latérales sont trop hautes pour représenter une Fusca, qui avait conservé les petites vitres du modèle d'origine tout au long de sa carrière.

 

 

C'est vrai que la première photo que j'ai récupérée montrait des vitres latérales d'une drôle de forme, surtout à l'arrière:

 

VWCarrosinesqueciveis.jpg.b32ce4f4d2ecf11f3a75ae4b557252a1.jpg

 

Depuis, j'en ai trouvé une autre qui parait plus raisonnable:

 

VWCarrosinesqueciveispictb.jpg.b0c89f2eb9831ef757f530e0540e4b94.jpg

 

Ton commentaire sur la hauteur des vitres latérales est-il toujours valide dans ce cas ? Pourrais-tu l'illustrer par des photos comparatives afin que je ne continue pas à vivre idiot ? Merci.

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la nouvelle collection au Brésil et en particulier de la Cox

 

 

 

C'est vrai que la première photo que j'ai récupérée montrait des vitres latérales d'une drôle de forme, surtout à l'arrière:

 

VWCarrosinesqueciveis.jpg.934f0b73b18a2190d80f7c54538a06cd.jpg

 

Depuis, j'en ai trouvé une autre qui parait plus raisonnable:

 

VWCarrosinesqueciveispictb.jpg.ea97973636b35b289387ef0573e067a0.jpg

 

Ton commentaire sur la hauteur des vitres latérales est-il toujours valide dans ce cas ? Pourrais-tu l'illustrer par des photos comparatives afin que je ne continue pas à vivre idiot ? Merci.

 

Amicalement. JPL.

 

 

 

 

Au vu de ces seules photos

 

ce n'est pas la hauteur des vitres latérales qui serait criticable

 

mais plutôt celle du pare-brise qui remonte trop vers le pavillon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sympa il y a des idées.

Ça me fait penser que j'ai l'Arado de l'étoile mystérieuse à terminer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonjour à tous.

Ici sur fayence la 908 est arrivé hier, et la ou je me sers un gars a pris tout le carton il y avait 15 "908" :lol::lol: je suis sorti en même temps que lui du magasin, et sur le parking il etait garé à coté de moi et bien je peux vous dire que se mec faisait tout les marchands de journaux du coin, car dans sa voiture il n'y avait que 15 "908" à mediter d'ou partent ses miniatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

Bonjour à tous.

Ici sur fayence la 908 est arrivé hier, et la ou je me sers un gars a pris tout le carton il y avait 15 "908" :lol::lol: je suis sorti en même temps que lui du magasin, et sur le parking il etait garé à coté de moi et bien je peux vous dire que se mec faisait tout les marchands de journaux du coin, car dans sa voiture il n'y avait que 15 "908" à mediter d'ou partent ses miniatures.

 

Encore un "ebayeur" en puissance. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

Bonjour à tous.

Ici sur fayence la 908 est arrivé hier, et la ou je me sers un gars a pris tout le carton il y avait 15 "908" :lol::lol: je suis sorti en même temps que lui du magasin, et sur le parking il etait garé à coté de moi et bien je peux vous dire que se mec faisait tout les marchands de journaux du coin, car dans sa voiture il n'y avait que 15 "908" à mediter d'ou partent ses miniatures.

 

 

T'en as quand meme eu une j'espere!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la nouvelle collection au Brésil et en particulier de la Cox

 

 

 

C'est vrai que la première photo que j'ai récupérée montrait des vitres latérales d'une drôle de forme, surtout à l'arrière:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/VWCarrosinesqueciveis.jpg

 

Depuis, j'en ai trouvé une autre qui parait plus raisonnable:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203436/VWCarrosinesqueciveispictb.jpg

 

Ton commentaire sur la hauteur des vitres latérales est-il toujours valide dans ce cas ? Pourrais-tu l'illustrer par des photos comparatives afin que je ne continue pas à vivre idiot ? Merci.

 

Amicalement. JPL.

 

OK, voici une Coccinelle mexicaine, avec les vitres latérales agrandies. La miniature Ixo était à l'origine basée sur ce modèle.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/VOLKSWAGEN-SEDAN-Vw-Sedan-Vocho-Remato-Motor-no-Je-20110325025336.jpg

 

Et voici une Fusca brésilienne qui a conservé ses petites vitres latérales.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1971-br-1g.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Ici sur fayence la 908 est arrivé hier, et la ou je me sers un gars a pris tout le carton il y avait 15 "908" :lol::lol: je suis sorti en même temps que lui du magasin, et sur le parking il etait garé à coté de moi et bien je peux vous dire que se mec faisait tout les marchands de journaux du coin, car dans sa voiture il n'y avait que 15 "908" à mediter d'ou partent ses miniatures.

 

 

Cette collection ne m'intéresse pas du tout, je n'ai d'ailleurs pas fait attention s'il y en avait chez mes pressiers habituels, mais si je peux en trouver pour dépanner des forumeurs ce sera avec plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cool à nous deux on va pouvoir ouvrir un musée :lol:

 

 

 

 

Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas éclectique bien au contraire, relis bien la définition que tu cites et tu comprendras, une collection éclectique est une collection qui ne proposerait que des 2CV grises _higgins_.gif.dff4be90a3d6dc90304bd69a8dafbb44.gif

 

Oui je sais, je joue sur les mots :lol: mais on peut faire dire ce qu'on veut aux mots

 

Dans cette collection il y aura toutes sortes de 2CV donc elle sera eclectique :lol:

 

 

 

 

(...)

 

Interrogez-vous en vous demandant quelle miniature de votre collection vous procure le plus de "plaisir" en la regardant, en la touchant ???

 

Une miniature 100% parfaite, fidèle en tous points à la vraie voiture ???

 

j'suis presque sûr que tout le monde ou presque choisira une vieille Solido ou Burago ou Dinky ou autre de son enfance plutôt qu'une miniature presse parfaite à 12€

Enfin, bref je n'arriverais jamais à comprendre toutes ces râleries, critiques et insatisfactions qui remplissent ce topic qui y perd de son intérêt je trouve

 

De toute façon, dites vous qu'aucune collection qu'elle qu'elle soit ne plaira à tout le monde, et puis le français est un éternel insatisfait :pfff::pfff:

 

 

 

 

avantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gifavantime52.gif.ab8a3528a53f6bf6fde9b0f19ef5d18c.gif:jap::jap:

 

 

Salut Higgins,

 

Pour ma part, les miniatures qui me plaisent le mieux sont invariablement celles dont les formes et les volumes se rapprochent le plus de l'auto à l'échelle 1, comprends par là : les miniatures qu renvoient le mieux à l'image mentale que j'ai de la vraie voiture, avec ses formes, ses finitions, ses couleurs dans l'esprit de son contexte de l'époque.

Tous les détails ne doivent pas forcément y être mais l'allure générale dans son ensemble doit être respectée (certaines erreurs minimes restent cepandant 'tolérables', bien-sûr) et, enfin, je suis moins regardant pour l'aménagement intérieur de la miniature, même si j'apprécie forcément l'habitacle d'une NEO. ;)

 

Ceci dit, je me rends bien compte que cette approche de la miniature n'est pas forcément celle du collectionneur lambda, qui cherchera avant tout à posséder tel ou tel modèle qui est important pour lui et/ou qui lui évoquera de bons souvenirs (enfance, voitures vues dans sa rue, sa 1e voiture, etc.).

 

Ce qui explique le fait que je suis très difficile et exigeant en matière de modèles réduits, je regarde très attentivement avant d'acheter quoi que ce soit... :lol:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koo206ak

 

Qu´est ce que c´est que cette histoire ??, en abo seulement ??. Il commencent a faire les mèmes conneries que chez ATLAS, chez Hachette.

C´est marrant, toutes ces boites, qui ont peur de faire du fric, encore des voitures qu´on va retrouver a prix exorbitants sur Ebay.

Faire un Abo, pour avoir celles qu´on veux, et revendre les autres, les autres, personne ne les veux non plus, alors c´est travailler a perte, donc je vais "passer".

 

 

 

Pas d'inquiétude ! http://www.hachette-collections.com/automobiles-miniatures/collection-2cv-autoplus/votre-numero-1/infos-distribution.htm

Cela suppose bien une distribution aussi par voie de presse. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben finalement, je l'ai achetée. Remarquez le fascicule et la brochure de présentation qui sont insérés dans une fente du carton. Et rien ne les attache. maaah.gif.3325921a59e572bfa7616d0c5a715f54.gif

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_15287.jpg

 

La preuve.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_15290.jpg

 

 

A l'opposé, voici deux fascicules très bien emballés, issus de la déclinaison hongroise de la collection DeAgostini des voitures des Pays de l'Est.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_15291.jpg

 

Alors qu'en France, on est habitué à des fascicules vites chiffonnés et des miniatures qui se baladent dans des cellophanes informes et facilement déchirés, là, on rigidifie simplement le fascicule avec un bout de carton triplex avant de recouvrir le tout d'un plastique bien tendu. Résultat : aucune casse pendant le rapatriement depuis Budapest. :)

 

Edit : quelques plis dans le fascicule quand même.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-43-cars/IMG_15292.jpg

 

 

Très, très sympas, tes modèles magyares ! ;)

 

J'ai l'IFA F8 de la collection DDR (mieux finie) mais j'attends toujours le Pick-up Warszawa M20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

T'en as quand meme eu une j'espere!

 

 

 

 

 

 

 

 

sdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gifsdfman35.gif.b3adca3d8a629553e058b48c8ebec599.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam343Ju

Le numéro 17 de la collection Opel:

 

http://img1.imagilive.com/0811/Manta_N%C2%B017.jpg

 

(Vu sur la baie allemande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, voici une Coccinelle mexicaine, avec les vitres latérales agrandies. La miniature Ixo était à l'origine basée sur ce modèle.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/VOLKSWAGEN-SEDAN-Vw-Sedan-Vocho-Remato-Motor-no-Je-20110325025336.jpg

 

Et voici une Fusca brésilienne qui a conservé ses petites vitres latérales.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1971-br-1g.jpg

 

 

Super, la pub avec les deux 1600 du cru ! :)

 

Il y a bien deux versions du moule IXO de la Cox, avec anciennes et nouvelles surfaces vitrées latérales (le pare-brise a malheureusement été oublié dans la modification) et, coup de pot, celui qu'ils ont utilisé pour cette Fusca est le bon ! :D

(ce n'est pas le cas des Last Edition, par exemple...).

La forme des vitres avant est un peu bizarre mais dans l'ensemble, ça va, et cette Fusca est bien mise en valeur par sa splendide couleur (très bon choix !) bien typique et ses pare-chocs renforcés du meilleur effet ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la fusca de la collection brésilienne "Carros inesqueciveis do Brasil"

OK, voici une Coccinelle mexicaine, avec les vitres latérales agrandies. La miniature Ixo était à l'origine basée sur ce modèle.

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/VOLKSWAGEN-SEDAN-Vw-Sedan-Vocho-Remato-Motor-no-Je-20110325025336.jpg

Et voici une Fusca brésilienne qui a conservé ses petites vitres latérales.

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1971-br-1g.jpg

 

 

Super, la pub avec les deux 1600 du cru ! :)

Il y a bien deux versions du moule IXO de la Cox, avec anciennes et nouvelles surfaces vitrées latérales (le pare-brise a malheureusement été oublié dans la modification) et, coup de pot, celui qu'ils ont utilisé pour cette Fusca est le bon ! :D

(ce n'est pas le cas des Last Edition, par exemple...).

La forme des vitres avant est un peu bizarre mais dans l'ensemble, ça va, et cette Fusca est bien mise en valeur par sa splendide couleur (très bon choix !) bien typique et ses pare-chocs renforcés du meilleur effet ! :)

 

 

Après avoir regardé ces photos, est-ce que ma conclusion est la bonne: l'agrandissement des vitres latérales s'est fait "vers le bas", c'est à dire que la distance entre le bord inférieur de la fenêtre et la nervure est réduit sur les mexicaines ?

 

Reste à départager (sans vouloir allumer une polémique stérile) Exiv96 et NicollecB pour savoir la nouvelle collection brésilienne propose une Fusca brésilienne ou une Escarabajo mexicaine ?

 

Amicalement. JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En comparent les deux photos ci-dessous, je dirais qu'on a surtout réduit la hauteur des vitres par le haut (le bord supérieur de la portière est plus épais donc sur l'ancienne) et 'gommé' le fin bourelet à la base des vitrs censé représenter, en relief, l'entourage chromé presque affleurant sur le vénérable insecte à l'échelle 1 (à partir de la rentrée 1966 en Allemagne), histoire de faire remonter visuellement la base des vitres, manoeuvre assez astucieuse...

(diable, que c'est difficile à expliquer ! :pfff: )

L'inclinaison des phares a elle aussi été judicieusement modifiée pour passer d'une génération à l'autre.

 

BR.jpg.85e2ff52d4f27a8c6a1c6135a04ba9eb.jpg

 

(Brésil)

 

MEX.jpg.850e48433dade6422122f9fc5fdbc4a4.jpg

 

(Mexique)

 

:)

 

PS : au fond, il pourrait s'agir de deux moules carrément différents (je me le dis en regardant les ailes) mais difficile d'être formel sans avoir les deux modèles en mains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 686ZY

 

Perso si une collection qui sort ne me plaît pas ou si un modèle dans une collection ne me plaît pas, je me tais et j'attends le prochain modèle peu importe que le modèle machin truc ait existé ou pas, que le sponsor "tartempion" soit posé un millimètre trop bas ou trop haut, que les sculptures du pneu soit fidèle ou pas si le modèle me plaît j'achète s'il me plaît pas je passe mon chemin

 

n'oubliez pas que tout cela doit rester un loisir, une passion au sens premier du mot

 

En lisant ce topic je me dis que beaucoup ici ont oublié le but premier du collectionneur, la passion primant sur la perfection et/ou la quantité

 

Enfin, bref je n'arriverais jamais à comprendre toutes ces râleries, critiques et insatisfactions qui remplissent ce topic qui y perd de son intérêt je trouve

 

De toute façon, dites vous qu'aucune collection qu'elle qu'elle soit ne plaira à tout le monde, et puis le français est un éternel insatisfait :pfff::pfff:

 

 

 

très sage et tres belle analyse

 

:jap::jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

 

très sage et tres belle analyse

 

:jap::jap::jap:

 

 

merci bob, j'ai parfois l'impression d'être le seul à penser ça ici :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

Après la pluie et le vent bonne surprise la collection Passion de la vitesse fait une sortie nationale, cela fera une Peugeot de plus dans la série.

Bonne rentrée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dur853pz

En comparent les deux photos ci-dessous, je dirais qu'on a surtout réduit la hauteur des vitres par le haut (le bord supérieur de la portière est plus épais donc sur l'ancienne) et 'gommé' le fin bourelet à la base des vitrs censé représenter, en relief, l'entourage chromé presque affleurant sur le vénérable insecte à l'échelle 1 (à partir de la rentrée 1966 en Allemagne), histoire de faire remonter visuellement la base des vitres, manoeuvre assez astucieuse...

(diable, que c'est difficile à expliquer ! :pfff: )

L'inclinaison des phares a elle aussi été judicieusement modifiée pour passer d'une génération à l'autre.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/BR.jpg

 

(Brésil)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/MEX.jpg

 

(Mexique)

 

:)

 

PS : au fond, il pourrait s'agir de deux moules carrément différents (je me le dis en regardant les ailes) mais difficile d'être formel sans avoir les deux modèles en mains !

 

En effet, je pense que ces 2 miniatures proviennent de moules différents, on voit cela au galbe des ailes avant qui est totalement différent. Les phares de l'ancienne version de la Cox n'étaient pas verticaux, mais pointaient un peu vers le haut, alors que pour la Cox récente, le galble des ailes avant était aplanie pour mettre le feux avant en position verticale, ce qui donne un "regard différent" entre ces 2 générations de Cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Acheté la 908, bien que je ne suis pas un fan de ce genre de véhicule mais je reste sur ma lancée affective occasionnée par l'exceptionnelle course du Mans de cette année.

Une belle voiture, bien finie. Le fascicule... Bof !

....

Acheté aussi La Licorne 1.

Comme prévu, un fascicule de construction bien clair. Le fascicule "historique" est bien fait aussi.

Surprise : ils n'ont pas lésiné sur la densité du bois. Les éléments de la quille sont en... médium. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bel565Du

A propos de la nouvelle collection au Brésil et en particulier de la Cox

 

 

 

 

Pour la VW Brésil, rien que pour les parechocs export, je m'en procurerais bien une ou deux si je savais comment faire ! ... J'en ai marre de bidouiller des épaves de VW Corgi pour scier les parechocs (qui font partie de la plateforme et qui ne sont pas particulièrement fins) pour habiller d'autres Cox mieux reproduites mais avec de p/c Europe ! Mais c'était mieux que rien, jusquà maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...