Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Jotracbar

 

Encore une belle photo

 

La même à l'échelle 1 vue à Rétromobile en 2014 :

 

DSCF1459.jpg

 

Et la même année au 1/43 sur un superbe diorama :

 

DSCF1374.jpg

 

 

En fait la voiture présentée a Retomobile en 2014 est plus une reconstruction qu'une originale car ce magnifique coupé avait été convertis en 350 Can AM donc toute la carrosserie doit avoir été refaite sans compter le moteur réalésé dont la cylindré a été poussée a 4,2l au lieu de 4 litres.

 

https://www.mechanicsinmotion. [...] p4-n-0858/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Jotracbar

 

Encore une belle photo

 

La même à l'échelle 1 vue à Rétromobile en 2014 :

 

DSCF1459.jpg

 

Et la même année au 1/43 sur un superbe diorama :

 

DSCF1374.jpg

 

pour moi cette Ferrari 330 est le plus beau des prototypes :love:

 

1967_25_FERRARI_412P_FABRI_modif1.jpg

 

1967_19_FERRARI_MINIS3.jpg

 

 

1967_20_FERRARI_330_P3_JOUEF5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi cette Ferrari 330 est le plus beau des prototypes :love:

 

1967_25_FERRARI_412P_FABRI_modif1.jpg

 

1967_19_FERRARI_MINIS3.jpg

 

 

1967_20_FERRARI_330_P3_JOUEF5.jpg

 

 

La blanche n°25 est une 412P née 330P3 en 1966 puis convertie en 412P en 1967 puis convertie en Spider CanAM

 

Depuis elle a été reconvertie en coupé 412P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

 

En fait la voiture présentée a Retomobile en 2014 est plus une reconstruction qu'une originale car ce magnifique coupé avait été convertis en 350 Can AM donc toute la carrosserie doit avoir été refaite sans compter le moteur réalésé dont la cylindré a été poussée a 4,2l au lieu de 4 litres.

 

https://www.mechanicsinmotion. [...] p4-n-0858/

 

 

Article intéressant, spectaculaire le hangar qui s’envole en Floride, découvrant les Ferrari, l'article ne parle pas des dégâts sur les voitures...

 

pour moi cette Ferrari 330 est le plus beau des prototypes :love:

 

1967_25_FERRARI_412P_FABRI_modif1.jpg

 

1967_19_FERRARI_MINIS3.jpg

 

 

1967_20_FERRARI_330_P3_JOUEF5.jpg

 

 

:bien:

Pas loin de partager le même avis.

 

Mais si on ne tient pas compte du palmarès, pour moi, la plus belle est la 312 P berlinetta.

 

 

Elle est très belle aussi, mais préférence également pour la 330 P4, plus ronde.

 

La miniature d'Ixo était très réussie, elle retransmet bien l'aspect de la voiture. Une de mes miniatures préférées.

 

 

49000985213_1fc2fe915b_c.jpg

Ferrari 330 P4 1967 by Jotracbar, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La blanche n°25 est une 412P née 330P3 en 1966 puis convertie en 412P en 1967 puis convertie en Spider CanAM

 

Depuis elle a été reconvertie en coupé 412P.

 

dans la légende de la photo, j'ai bien indiqué 412 P, les différences de carrosserie entre une 330 et une 412 étant assez limité, il faut aussi faire la distinction entre les 330 P3 et P4, mais c'est quand même à la base le même trait de crayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Actu :

Novembre 2019 : Sébastien Ogier part chez Toyota / Citroën Racing quitte le WRC ... !

 

 

Les C3 WRC vont certainement se retrouver avec d'autres déco que la RedBull ...

 

Les moules au 1/43ème existent, les réducteurs n'auront plus que les planches à éditer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actu :

Novembre 2019 : Sébastien Ogier part chez Toyota / Citroën Racing quitte le WRC ... !

 

 

Les C3 WRC vont certainement se retrouver avec d'autres déco que la RedBull ...

 

Les moules au 1/43ème existent, les réducteurs n'auront plus que les planches à éditer !!!

 

y a 3 possibilitee

 

-- comme a l'epoque de la Xsara Gauloise 2006 ( semi officielle )

-- soit CITROEN vends les voitures aux prives ( comme M SPORT )

-- soit ils font comme VW avec les polo ....

 

faites vos jeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a 3 possibilitee

 

-- comme a l'epoque de la Xsara Gauloise 2006 ( semi officielle )

-- soit CITROEN vends les voitures aux prives ( comme M SPORT )

-- soit ils font comme VW avec les polo ....

 

faites vos jeux...

 

pour moi, je pense que les C3 WRC en rallye c'est fini, je vois mal Citroën les confier à une équipe privée. Bon ils l'ont fait avec la DS3...

Et un montage comme la Xsara n'a pu se faire qu'avec la présence de S Loeb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, je pense que les C3 WRC en rallye c'est fini, je vois mal Citroën les confier à une équipe privée. Bon ils l'ont fait avec la DS3...

Et un montage comme la Xsara n'a pu se faire qu'avec la présence de S Loeb.

 

 

je suis du même avis , l'époque de la xsara est révolu maintenant , elles étaient moins chère à faire rouler , moins chère à louer ...etc , y'a qu'à voir à l'époque dans le championnat de France c'était fréquent d'avoir 6 ou 7 wrc au départ ( xsara , focus , 307 ) , aujourd'hui personne peut louer une wrc nouvelle génération !!!

 

Après ph sport serait largement capable de les faire rouler , donc on risque de les voir de temps en temps sur des rallye tel que le monte carl' , car c'est un rallye mythique mais pas guère plus !!!

 

De plus ce n'est pas des auto a donner à n'importe qui , je pense qu'il faut être pilote pro pour piloter ce genre de caisse !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, la 312 P est de loin la plus belle, ligne superbe.

 

 

personellement je préfère la 330 mais chacun ses goûts et cela ne se discute pas trop

voici la 312 qui n'a pas eu les honneurs de reproduction en presse. Une Solido des année 1970, référence 177

 

DSCN7419.jpg

 

DSCN7417.jpg

 

DSCN7418.jpg

 

une version plus récente par Best qui a couru au Mans en 1970 avec des appendices aérodynamiques et le bossage sur le toit qui gâche un peu la ligne

DSCN7420.jpg

 

DSCN7421.jpg

et le duo

DSCN7422.jpg

avec une interprétation assez différente de la fenêtre de portière. Je trouve celle de la Solido plus réaliste

DSCN7423.jpg

 

1970_57_FERRARI_312P_D.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

personellement je préfère la 330 mais chacun ses goût et cela ne se discute pas trop

voici la 312 qui n'a pas eu les honneurs de reproduction en presse. Une Solido des année 1970, référence 177

 

DSCN7419.jpg

 

DSCN7417.jpg

 

DSCN7418.jpg

 

une version plus récente par Best qui a couru au Mans en 1970 avec des appendices aérodynamiques et le bossage sur le toit qui gâche un peu la ligne

DSCN7420.jpg

 

DSCN7421.jpg

et le duo

DSCN7422.jpg

avec une interprétation assez différente de la fenêtre de portière. Je trouve celle de la Solido plus réaliste

DSCN7423.jpg

 

1970_57_FERRARI_312P_D.jpg

 

 

En bricolant une Solido , on peut aussi avoir quelque chose de pas trop mal, certes perfectible , mais on a le duo homogène

 

#57 Ferrari LL70 (2).jpg

#57 Ferrari LL70 (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Elle a aussi des airs de Lola T70 !!

 

Je n'avais jamais fait le rapprochement, tu as raison, elle ressemble carrément !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belgique

 

En librairie ce matin

 

Camping car : n°45 – Hymer classe 504CL de 2097

Vehicules publicitaires: n°85 – Renault 1000 kg « Dunlop »

Au 1/24° Les grandes Ferrari : n° 35 – Dino 206 GT de 1967

 

+ Au 1/24°: n°52 – Chrisler 180 de 1974 (il semble 1°- qu'ils aient sauté le n°51 (R12 Gordini); 2°- Que la distribution de ces voitures au 1/24° se fasse durant la même semaine que les Ferrari à la même échelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ça peut être la deux avec PH Sport :)

 

perso je verrais plutôt la 3 eme proposition

 

 

jusqu'à present aussi bien en voitures civiles qu'en rallye

 

 

 

chaque fois que CITROEN a fait un FLOP

 

les voitures ont été détruites

 

ex en rallye les BX4TC

 

q'en civil

 

les GS birotor

les M35

 

quand au cas VW avec ses POLO se retirant apres ses succes

 

les voitures n'on pas été vendues aux prives ( paraitrais qu'elles ont été détruites ? )

 

y aurait il pas quelque chose qui ne devais pas etre divulgue la dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...