Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Miniatures : les collections en librairie


Gilles B.
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par lord-brett,

Messages recommandés

Invité §min684Vz

Pour ma part, j'ai épluché mes magazines Échappement de l'époque, mais aucune immatriculation n'est lisible. :bah:

 

Surtout qu'elles n'étaient pas posées verticalement ... donc dur, dur pour la lecture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Clin d'oeil ce matin pour ceux qui ont vu le film "Le Mans 66", j'aurais préféré faire ce montage photo avec la n°1 de Denny Hulme et Ken Miles mais je ne crois pas qu'elle soit sortie en presse, en tous cas je ne l'ai pas, du coup, c'est la gagnante "officielle" qui s'y colle.

 

49112516401_c15f67e54f_c.jpg

Ford GT40 MKII 1966 by Jotracbar, sur Flickr

 

 

Vu le film hier soir, pas mal de choses ont été dites par rapport à la vérité historique, en tous cas je me suis régalé, les images de course sont spectaculaires sur grand écran, un bon film sur ce thème, dans la lignée de Rush de Ron Howard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DAU 0407 est une plaque temporaire allemande moderne, donc pas d'origine.

 

A part ça, aucun rapport avec Citroën, mais comme on cause rallye, j'en profite pour poster quelques photos récentes d'une miniature achetée en librairie en 2004. Comme le temps passe...

 

IMG_46452b.jpg

 

IMG_46456b.jpg

 

IMG_46455b.jpg

 

BMW M3 gr.A, Tour de Corse 1987, Bernard Béguin / Jean-Jacques Lenne (Altaya/Ixo)

 

Evinisée, certes, mais elle a de beaux restes. J'avais gratté une partie du vernis rouge des feux arrière pour la revernir en orange. Mais je n'ai pas osé retenter le coup pour représenter les feux de recul.

 

IMG_46460b.jpg

 

la meme non EVINNISE

 

et celle de l'annee suivante du meme tonneau

 

 

2 bm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Oui, malheureusement, c'est la version presse, j'ai pas fait de modif.

 

 

BMWM1-1984-22G.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

non EVINNISE

 

 

 

faite a l'epoque avec une solido et un transkit ROBUSTELLI

 

 

Un temps donné, nous pouvions trouver des planches complémentaires de décal pour redonner la robe d'origine des voitures de rallye ...

Je ne sais pas si cela existe toujours car j'ai l'impression que le sponsoring tabac ou alcool se fait plus rare, non ?

Bon, peut-être bien que je ne connais pas toutes les marques existantes ... mais dorénavant, beaucoup de produits pétroliers ou pneumatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un temps donné, nous pouvions trouver des planches complémentaires de décal pour redonner la robe d'origine des voitures de rallye ...

Je ne sais pas si cela existe toujours car j'ai l'impression que le sponsoring tabac ou alcool se fait plus rare, non ?

Bon, peut-être bien que je ne connais pas toutes les marques existantes ... mais dorénavant, beaucoup de produits pétroliers ou pneumatique ...

Les decals tabacs sont toujours dispo chez les bons vendeurs.

 

Le sponsoring tabac est interdit dans la plupart des pays .... mais revient "en douce" Mission Winnow sur les Ferrari F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clin d'oeil ce matin pour ceux qui ont vu le film "Le Mans 66", j'aurais préféré faire ce montage photo avec la n°1 de Denny Hulme et Ken Miles mais je ne crois pas qu'elle soit sortie en presse, en tous cas je ne l'ai pas, du coup, c'est la gagnante "officielle" qui s'y colle.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] e54f_c.jpg

Ford GT40 MKII 1966 by Jotracbar, sur Flickr

 

 

Vu le film hier soir, pas mal de choses ont été dites par rapport à la vérité historique, en tous cas je me suis régalé, les images de course sont spectaculaires sur grand écran, un bon film sur ce thème, dans la lignée de Rush de Ron Howard.

 

 

:jap:

 

moi aussi, je me suis régalé à voir ce film, qui montre le cheminement pour arriver au 24 h, avec ses romances, intrigues etc...

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais bizarrement les décalcomanies sont livrées posées chez certains

 

 

https://bucket.carmodel.com/im [...] 109132.jpg

 

Mais pas chez d'autres

 

https://bucket.carmodel.com/im [...] 103080.jpg

 

 

Marque non-vendue en France, parfois, ça passe entre les mailles. De mémoire, il y a des voitures sponsorisées par Belga qui sont arrivées entièrement décorées jusque chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

 

La mienne est une Onyx (Portugal). Je crois que la Spark possède d'origine les "Silk Cut" honnis.

 

Mâ je peux me tromper.

 

Sur la Spark les décalcomanies sont fournis sous le socle a poser sois-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la Spark les décalcomanies sont fournis sous le socle a poser sois-même.

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Tout comme cette autre Spark (cigarettes... belges):

s-l1600-1.jpg

 

Par contre Belga apparaît dans tout sa splendeur avec:

Minichamps

s-l500.jpg

 

ou Ixo

s-l1600.jpg

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Tout comme cette autre Spark (cigarettes... belges:

s-l1600-1.jpg

 

Par contre Belga apparaît dans tout sa splendeur avec:

Minichamps

s-l500.jpg

 

ou Ixo

s-l1600.jpg

...

 

 

Belga n'existe plus donc on pourrais difficilement attaquer un réducteur pour publicité sur le tabac.

Par contre chez Spark visiblement ils jouent la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo de la BMW M1 que j'avais pas reussit a mettre precedement

 

 

 

001.jpg

 

 

l'union des brasseurs avait trouve le moyen de contourner le probleme en 1987 pour la voiture de DIDIER AURIOL

 

BIERE 33 EXPORT au PORTUGAL

 

PANACH pour la FRANCE

.

002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

C'est vrai que de voir tous ces bolides me donne envie de boire et fumer ....

 

Je vais retourner voir la Gauloise et les Red Bull .... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Au conservatoire, c'était toujours très compliqué d'avoir des photos détaillées ... et encore, tu as pu la voir de l'AR et du coté droit !!!

 

 

En 2005, elle était coincée entre la version civile et la BX de JP Jarrier ...

En 2011, elle avait été déménagée vers les ZX Rallye Raid, et avait entre temps perdu sa rampe de phares auxiliaires ...

 

 

 

Bonsoir

Ce sont deux voitures distinctes (rétroviseurs, sièges bacquets (entre autres) sont différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour cette 9817 NR 92 en Acropole ...

J'ai gratté dans mes archives et rien pour me contredire ... Tous mes documents précisent bien cette 9812 NR 92 ( Châssis 162-15 ) en N° 17 Acropole.

J'ai aussi une planche de décal pour l'Acropole mais elle est fantaisiste puisqu'elle me donne une plaque 9829 ..... ( Wambergue MC & Suède ) !

 

J'ai trouvé une photo intéressante sur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Citro%C3%ABn_BX_4TC

 

Oui, oui, celle de droite qui peut être amenée en grand format ... et l'on découvre le "9812" de la plaque ...

 

Je ne peux poster la photo intégrale , bien trop grosse, mais chacun peut l'agrandir au max ...

 

https://i38.servimg.com/u/f38/ [...] x4tc10.jpg

 

Pour ma part, j'ai épluché mes magazines Échappement de l'époque, mais aucune immatriculation n'est lisible. :bah:

 

 

Ca me rappelle qu'il y avait une super page sur Facebook intitulée "World Rally Archive", un énorme répertoire de photos du championnat du monde (1973-93) glânées ici et là sur internet, et classées par albums. Malheureusement, la page a été hackée l'année dernière, s'est mise à poster du spam sans aucun rapport, avant de se faire supprimer par Facebook. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min684Vz

Bonsoir

Ce sont deux voitures distinctes (rétroviseurs, sièges bacquets (entre autres) sont différents

 

 

:p Pour le rétro extérieur, il me semble juste rabattu ... mais pour les sièges ... ? Effectivement, ils sont différents . !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

BMWM1-1984-20G.jpg

Je sais pas si elle donne envie de fumer (car je fume pas), mais elle crache le feu.

Ancienne photo avec un effet flamme assez moyennement réussi que j'ai tenté 2 ou 3 fois mais bof bof, c'est histoire de rigoler. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo de la BMW M1 que j'avais pas reussit a mettre precedement

001.jpg

l'union des brasseurs avait trouve le moyen de contourner le probleme en 1987 pour la voiture de DIDIER AURIOL

BIERE 33 EXPORT au PORTUGAL

PANACH pour la FRANCE

002.jpg

[:86maniac:8]

Mais pendant ce temps les cigarettes Rothmans réussissent à se glisser subrepticement sur le capot de la BMW M1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quant à la M35, parmi les 267 exemplaires fabriqués et la trentaine de préservés, certains ont réussi à en cumuler un certain nombre ! :lol:

 

M35.jpg

 

futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

 

Et il a même trouvé des étagères à la bonne taille pour les exposer!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

photo de la BMW M1 que j'avais pas reussit a mettre precedement

 

 

 

001.jpg

 

 

l'union des brasseurs avait trouve le moyen de contourner le probleme en 1987 pour la voiture de DIDIER AURIOL

 

BIERE 33 EXPORT au PORTUGAL

 

PANACH pour la FRANCE

.

002.jpg

 

 

Bonjour à rous,

 

La loi Evin date du 10 janvier 1991, il n'y avait donc pas de problème pour les Sierra de Didier ORIOL, c'est juste que les sponsors étaient ceux-là à cette époque.

 

Maurice.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à rous,

 

La loi Evin date du 10 janvier 1991, il n'y avait donc pas de problème pour les Sierra de Didier ORIOL, c'est juste que les sponsors étaient ceux-là à cette époque.

 

Maurice.

 

:coucou:

 

 

ok

 

 

sauf que c'est pas DIDIER ORIOL :??:

 

mais

 

 

 

RAOUL MARIOLE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...