Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Epave en miniature - diorama épaves - casse mini - garage, etc..


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Dakar 91,

Messages recommandés

Ah ouais, no problemo, ça c'est du beau boulot et de belles photos !! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

la position des roues arrières réalistes obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Avec le soleil, c'est méga-top !!

Le toit des DS n'est pas en acier non plus.... :ange:

 

Astuce, je vois les traces de pinceau sur le toit, c'était de la peinture math au départ non ?

J'ai eu le meme blem, et je me suis aperçu que la 1ère couche de math est toujours bien mais pas la 2ème, je la dilue donc un poil plus que la 1ère, et ça marche !

Mais en général, pour ne pas à avoir à acheter des pots math, je réalise tous mes mélanges en brillant, et je vernis tous en math, c'est plus facile si on fait souvent des mélanges de teintes.

 

vivement la suite !

 

Je me demande comment il fait la neige le ricain.... stylewon.gif.e0bc28fb0fbf295dbd0a0ddd161c723a.gif:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut m'sieur nophare, elle est perdue la statue de la libertée!

 

j'ai trouvé quelques photos de dioramas interessentes sur gooogle, c'est du 1/87e!

 

Une petite grange comme tu les aimes!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200660/boat_shed_lg.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200660/junkyard_lg.jpg

 

Wouaip, j'ai souvent vu des boulots très poussés au 1/87, excellent ! :love:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

Merci pour vos commentaires, je me posais la même question que toi Nophares comment à t-il fait la neige c'est super bien fait:bien:

pour ma ds je vais revoir mes couleurs j'ai peint uniquement avec des teinte mat en Tamiya

A+ jmi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Comment as-tu réalisé les feuilles sur le sol dans ton diorama ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

Les feuilles sur le sol c'est une astuce que Nophares m'avait donné pour foncer la couleur de l'herbe avec du café en passant l'ensemble à la moulinette.

j'ai repris le principe qui est excellent je suis aller ramasser des feuilles de chêne bien séche et je les aient passé à la moulinette pas mal le résultat en plus j'ai gardé les nervures pour faire comme des brindilles séchées pour les buisson il s'agit de fils de cuivre peint sur lesquels j'ai mis un flocage (morceau par morceau) ça prend du temps mais le résultat est sympa

A+ jmi03 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

petit oubli de ma part tout est collé avec de la colle à flocage et encore une astuce de Nophares décidément je vais te devoir l'apéro

A+ jmi03 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

Salut tous, pour le dio enneigé, je ne sai pas avec quoi ils ont fait la neige, mais c'est tres réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, pour le dio enneigé, je ne sai pas avec quoi ils ont fait la neige, mais c'est tres réaliste.

 

 

J'ai l'impression que c'est de la farine ou similaire, il ne faut pas éternuer quand on rajoute un élement ! [:vins37:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient j'ai retrouvé des vues du montage du p55, équipé de pièces d'une maquette d'opel blitz allemand retaillées au 43ème, chassie, roues, intérieur, ridelles, etc...

 

En plein vernissage math 49 !

p55 laitier (4).JPG

 

Montage

p55 laitier (3).JPG

p55 laitier (2).JPG

 

Meme en dessous ! nophares.gif.7f0272fddda9a66206c648d274d5f175.gif

p55 laitier.JPG

 

Pret pour ça dernière demeure : :sol:

p55 laitier (1)1.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai adapté le chassie de l'opel sur le dinky...

Cette plaque provient d'une norev, mais je ne sait plus de quelle modèle, j'ai des pièces récupérées au hasard des épaves croisées...

Sinon on peu en faire des réalistes avec world (ou autre)...Une fois imprimé et découpé, on peu les vernirs satiné, ou math pour les épaves, ou directement les imprimer sur du papier photo.

p55 droit.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

Bonjour a tous voici les derniéres photos de ma DS je suis un peu triste d'avoir fini mais je vais repartir sur mon projet qui sera une casse automobile.

http://img308.imageshack.us/img308/1076/dsc033712lc.jpg

http://img308.imageshack.us/img308/2162/dsc033749qi.jpg

http://img308.imageshack.us/img308/8558/dsc033774bv.jpg

http://img308.imageshack.us/img308/2993/dsc033788uu.jpg

http://img308.imageshack.us/img308/8466/dsc033792ok.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/3914/dsc033808ii.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/9190/dsc033813fm.jpg

http://img188.imageshack.us/img188/8521/dsc033820vs.jpg

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Alors là, du grand art et je pèse mes mots, du tout grand art !!!

Moi j'aime bien un sujet isolé, ça laisse quelque chose quand on le regarde ...

En tout cas chapeau pour cette magnifique réalisation :bien:

Et en plus, l'ombre des arbres, tu as vraiment utilisé un éclairage qui apporte encore un plus à ta réalisation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

Merci sur la premiére photos j'ai mis une toile d'araignée entre les siéges avant avec un fil de colle néopréne

 

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Combien de temps pour ta réalisation ?

(une estimation bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

J'ai attaqué la DS le 28 Mars elle est en page 9 du topic en gros j' ai passé environ 30 heures pour le décor et au moins autant pour la ds il s'agit d'une Heller au 1/43 sans moteur ni tablier avant ni garniture de porte je les ai fait en plastiroc espéce de glaise qui en sechant deviens trés dur mais qui ce perce et se travail au cutter formidablement bien (acheter à M. Bricolage ) j'ai rajouté les cables les Sphéres qui sont faites dans des aiguilles à tête cylindrique ainsi que le bidon de LHM mais ont le voit pas trés bien.

Je vais peut être faire avant un camion au 1/24 un vieux mercesdes cargo que l'on vient de me donner en plaus c'est du bonheur pour les détails il s'agit d'une maquette Italeri je vais etudier ce projet

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

60 heures c'est raisonnable comparé à la qualité du résultat ! Souvent les personnes qui se lancent dans ce type de projets s'arrêtent parce que ça prend trop de temps, ou par manque d'idées ou tout simplement parce qu'ils n'ont pas de schéma directeur, et que la réalisation ne cadre pas du tout avec ce qu'ils auraient aimé obtenir comme résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Je suppose que tu n'en es pas à tes débuts ? vu la qualité de ta réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

Pour le diorama JURE c'est le premier mais ça fait longtemps que ça me trotte dans la tête pour les voiture en maquette c'est beaucoup plus anciens ça remonte à environ 25 ans j'ai même fait quelques concours pour le fun j'ai pas la grosse tête je le fais uniquement pour me faire plaisir

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

C'est le but, si on ne se fait pas plaisir, on n'y passe pas 60 heures :W

Mais si c'est une première, je suis pressé de voir les suivants ... :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Bravo pour le boulot et pour la qualité des photos, car mine de rien ça y participe pour beaucoup, on voit bien les détails et des fois on se croirait à l'échelle 1 !

 

Petite question sans rapport, avez-vous un truc pour virer des décals sans attaquer la peinture ??

Je voudrais remettre cette voiture en version civile. Merci.

 

 

DSCF65.JPG

 

Et pourquoi pas celle-là aussi

 

DSCF6942.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FABULOUS !! Un bon coup de pousse pour ce topic ! :beuh:

Et bien quand je te disais que tu devais suivre ton instint et tes idées, j'avais raison, le résultat est superbe ! obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

En plus la lumière du soleil augmente encore largement le réalisme de l'ensemble...

Un poil de rouille en plus sur la caisse aux angles, aux jointures de portes, et sur le bord des trous de corrosion serait du plus bel effet, mais si elle te plait comme ça, ne touche à rien !!!!! nophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gifnophares.gif.d05e73c7d3544b7400019d62f1240bea.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

Merci pour mon auto, pour ton probléme en la lustrant delicatement pour la 18 attention toutefois à l'épaisseur de peinture il sont radins les fabricants sinon moi je la plongerais dans l'eau chaude un peu comme les timbres pendant une journée ça m'étonnerais que ça ne n'enlève pas ces décalques pour la voiture de police moi j'y touche pas je veux pas aller en prison.

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

Merci Nophares je vais suivre ton conseil pour la rouille je suis un peu comme toi je n'étais pas entiérement satisfait sur ce détail

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Pourtant ça me tente bien la saxo en version civile, elle court pas les rues je crois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK
Pourtant ça me tente bien la saxo en version civile, elle court pas les rues je crois.

 

 

Demande à Nophares si il a un truc pour enlever les décalcomanies ça ne m'étonnerais pas qu'il connaisse une astuce

moi pour le vehicule de police je le garderais d'origine en solido elle doit exister en civile si il me semble

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande à Nophares si il a un truc pour enlever les décalcomanies ça ne m'étonnerais pas qu'il connaisse une astuce

moi pour le vehicule de police je le garderais d'origine en solido elle doit exister en civile si il me semble

A+ jmi03

 

 

Pour la saxo je suis d'accord, en blanc elle est nul, autant la poncer et la repeindre en métal si tu veut une version civile ;):blague:

 

Pour le logo de la post, je ne m'avancerais pas, jamais testé sur une recente, c'est pas des décalques, mais de la sérigraphie, c'est pas la meme technologie, je pense qu'un test avec de l'acool à brulée pour commencer avec un coton tige serait un début, mais je doute du résultat... nophares.gif.9a24e9af5e116eaced1287257c979687.gif

 

Sinon du polish auto (ou dentifrice) avec un coton tige, fera disparaitre le logo, ensuite un coup de polish sur toute la portière devrait rendre le tout uniforme.

Mais va y mollo, tous dous, pour ne pas attaquer le jaune, mais je ne m'inquiete pas trop pour ça, les peintures modernes sont plus dure, et c'est sur une surface lisse, la peinture y est de toute façon plus épaisse sur sur les arretes !

Tient nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Merci service les gars... On va tenter le coup. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...