Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Epave en miniature - diorama épaves - casse mini - garage, etc..


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Dakar 91,

Messages recommandés

Invité §jot314KU
Ta une photos???

 

 

Oui j'en ai plein :voyons::hum:

Une photo de de quoi ??? Chloé dans sa vitrine ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

SUBERBE ! :love: :love:

 

Mais attention Nophares, j'ai cru voir qu'une intruse s'était glissée dans ta tour Citroen ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j'ai triché :ange:

Mais les dernières panhard 24 on été faitent sous le giron de citroen, et comme la DS c'est inspiré de ces phares, et comme les 24 sont étaient des autos révolutionnaire comme la DS, elle a eu ça place discrete, héhéhé ! :D

De plus,si citroen n'avait pas eu sont projet immédiat des GS, il est certain qu'ils auraient continué la 24, avec peu etre un moteur citroen, en tous cas, avant sont arret, il était prévu une 4 portes, un break, et meme un cab, quelle dommage !!! :cry:

 

ds 19 1955.JPG

ds 19 brea.JPG

ds 19 break.JPG

ds 19 verte.JPG

 

La fameuse DS 21 ou 23 de la marque yougoslave " V "

ds 23.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

Bonjour à tous

beau travail de peinture Nophares

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

 

Oui j'en ai plein :voyons::hum:

Une photo de de quoi ??? Chloé dans sa vitrine ?

 

oui oui oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

J'ai beau voir et revoir la tour, ne ne vois pas de Panhard 24 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

sur la 7 et 8éme photos en partant d'en haut elle est en beige

A+ jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
sur la 7 et 8éme photos en partant d'en haut elle est en beige

A+ jmi03

 

 

 

 

 

Sur la 7 ème et 8ème en beige, c'est une ami 6 !

 

En effet Nophares, là je la remets bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jmi428QK

je ne pense bas regarde bien en bas à droite sur les 2 photos(toit rouge)

salutations jmi03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU
Yes, j'ai triché :ange:

Mais les dernières panhard 24 on été faitent sous le giron de citroen, et comme la DS c'est inspiré de ces phares, et comme les 24 sont étaient des autos révolutionnaire comme la DS, elle a eu ça place discrete, héhéhé ! :D

De plus,si citroen n'avait pas eu sont projet immédiat des GS, il est certain qu'ils auraient continué la 24, avec peu etre un moteur citroen, en tous cas, avant sont arret, il était prévu une 4 portes, un break, et meme un cab, quelle dommage !!! :cry:

 

 

Merci pour cette info, je me disais bien que cette voiture était aussi belle qu'une Citroen ;) Dommage pour la 4 portes et le break en effet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR
Merci pour cette info, je me disais bien que cette voiture était aussi belle qu'une Citroen ;) Dommage pour la 4 portes et le break en effet...

 

 

 

En break ou quatre portes, a faire en proto miniature!!!

 

Salut nophare et tous les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker554xR

Et il y a eu le proto avec le moteur de la SM!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Petite histoire de fantôme – 6ème partie

 

Cinq mois s’étaient écoulés depuis la nuit où Chloé été venue, avec beaucoup de cran, se garer devant l’atelier de

l’association Phoenix. Cinq mois durant lesquels elle fut entièrement remise à neuve par les membres de l’association.

Plus aucune trace de rouille, une peinture superbe, une mécanique refaite, un intérieur refait, Chloé, entre les mains

de ces passionnés, était devenue méconnaissable.

 

TA11Fam-fantome-110.jpg

TA11Fam-fantome-112.jpg

 

Elle qui avait eu, au commencement, tellement honte de se ranger à côté de la belle DS du président de

l’association était devenue très fière de la voir se refléter sur sa carrosserie.

 

TA11Fam-fantome-114.jpg

 

Les mois passèrent, Chloé découvrait sa nouvelle existence de voiture de collection. Les week-ends, elle allait de

concentrations en rassemblements. Elle participait à des rallyes d’anciennes, souvent entourée de nombreuses

Citroën.

 

TA11Fam-fantome-118.jpg

TA11Fam-fantome-126.jpg

TA11Fam-fantome-138.jpg

 

Cette nouvelle vie l’amusa au début, on l’admirait, la photographiait, les gens demandaient poliment s’ils pouvaient

monter à son bord…. Elle qui se croyait être un déchet quelques temps plus tôt sentait son ego atteindre des

sommets !

 

TA11Fam-fantome-130.jpg

TA11Fam-fantome-134.jpg

TA11Fam-fantome-148.jpg

 

… Puis elle commença naturellement à s’ennuyer, c’était toujours pareil…

 

TA11Fam-fantome-140.jpg

TA11Fam-fantome-150.jpg

 

… Elle finit par ne plus supporter d’être une bête de foire. D’être toujours parfaitement propre, de ne voir jamais

aucun enfant mettre les pieds sur ses sièges comme autrefois… Tout cela manquait cruellement de fantaisie.

Avant, elle se sentait utile auprès du Docteur Bernard, maintenant, elle était devenue une curiosité, un objet de

décoration.

 

Beaucoup de voitures de collections sont très heureuses d’avoir été sauvées de la destruction et de connaitre une

retraite paisible, choyées par des collectionneurs passionnés. Chloé ne l’était pas… Mais à la difference de ces

voitures, elle avait connue ce que peu de voitures connaissent : Une liberté totale pendant plus de trente ans.

 

Quand elle ne courait pas les concentrations, Chloé s’ennuyait à mourir dans le hangar de l’association. Elle n’osait

plus courir la campagne comme avant. Si elle revenait mystérieusement sale au matin, personne n’y comprendrait

rien, et que se passerait-il ? On imaginerait qu’un plaisantin l’a emprunté en cachette et elle serait enfermée

pour de bon derrière une porte. Au moins, dans l’atelier, elle voyait la lumière du jour…

 

Les mois passèrent et passèrent encore et Chloé continua à courir invariablement les manifestations… Mais un

matin, elle entendit parler d’un tour du monde en traction auquel l’association participerai peut-être. Cette

nouvelle lui fit espérer très fort d’être la traction que l’association engagerait… Elle se mit à rêver plusieurs nuit, dans le hangar, des paysages d’Afrique qu’elle avait vu dans les livres de géographie de Mathilde, la fille de son

ancien propriétaire, lorsqu’elle révisait ses leçons sur le chemin de l’école.

 

TA11Fam-fantome-160.jpg

 

Cette nouvelle lui redonna un peu d’espoir et une raison de continuer cette existence trop contrôlée par les

hommes… Mais finalement, c’est une autre voiture qui fut choisie. Pas elle !

 

C’en fut trop !

 

TA11Fam-fantome-164.jpg

TA11Fam-fantome-168.jpg

 

Dans le silence de la nuit, sa mécanique, réglée à présent comme une horloge, démarra dans un souffle fantomatique…

 

TA11Fam-fantome-170.jpg

TA11Fam-fantome-172.jpg

 

… A suivre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Petite histoire de fantôme – 7ème partie

 

Chloé avait pris sa décision, et comme toujours, elle s’y tenait : Elle quittait une seconde fois le monde des hommes.

 

TA11Fam-fantome-172.jpg

 

Elle sorti lentement de l’atelier de l’association Phoenix et s’enfonça dans la nuit.

 

TA11Fam-fantome-174.jpg

TA11Fam-fantome-178.jpg

TA11Fam-fantome-180.jpg

TA11Fam-fantome-182.jpg

TA11Fam-fantome-184.jpg

 

Quel plaisir de s’élancer sur les routes de campagne, de se sentir libre à nouveau et de rouler, rouler…

 

TA11Fam-fantome-186.jpg

 

L’émotion de la fuite lui fit même oublier qu’elle disposait maintenant de deux phares, c’était quand même bien mieux !

 

TA11Fam-fantome-188.jpg

TA11Fam-fantome-190.jpg

 

Chloé retrouva avec bonheur le petit chemin qui menait aux marécages et s’y engagea. C’est là qu’elle devait aller.

Maintenant qu’elle était protégée contre la rouille pour longtemps, elle pouvait continuer sa quête, elle devait la

continuer et trouver celle qui, seule, pouvait la libérer de son enchantement…

 

TA11Fam-fantome-191.jpg

 

Elle senti les brumes l’envelopper peu à peu, à mesure qu’elle s’approchait des marais, tous feux éteints.

 

TA11Fam-fantome-192.jpg

TA11Fam-fantome-194.jpg

 

La brume devenait plus épaisse… Chloé quitta le chemin pour s’enfoncer dans les marécages.

 

TA11Fam-fantome-198.jpg

 

"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle

Sur l'esprit gémissant en proie aux longs ennuis,

Et que de l'horizon embrassant tout le cercle

Il nous verse un jour noir plus triste que les nuits ;

 

(…) Des cloches tout à coup sautent avec furie

Et lancent vers le ciel un affreux hurlement,

Ainsi que des esprits errants et sans patrie

Qui se mettent à geindre opiniâtrement."

 

Elle aimait se remémorer ces vers de Baudelaire, qu’elle avait plusieurs fois entendu réciter par Mathilde, l’année

où elle passait son bac de Français. Ne faisait-elle pas partie de ces esprits, errants et sans patrie ?

 

Quel plaisir pour elle de voir à nouveau son image se refléter dans les eaux boueuses…

 

TA11Fam-fantome-204.jpg

TA11Fam-fantome-206.jpg

TA11Fam-fantome-210.jpg

 

Qui Chloé cherche elle désespérément dans les brumes des marécages ?

Et au fond, qui est-elle vraiment ?

Ceci sera peut-être conté dans une autre histoire…

 

TA11Fam-fantome-214.jpg

 

Fin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lur712hb

moi perso j'ai pas aimer j'ai adorer c'est trop beau ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §991118AW

Que c'est beau... :cry: Vraiment du beau boulot.

 

Détail technique : tu n'as pas trop fumé de clopes pour faire la brume j'espère ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Epavart et Jotrabcar c'est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Plus que du talent, les photos, les détails, la lumière (même celle produite par les phares), l'ambiance et puis les meetings d'ancêtres, quelle collection ! :bien: C'est du grand grand art ! A mon avis tu as des compétences dans le domaine de l'écriture (jounalisme, ou écrivain ...) que je n'en serais pas étonné.

Franchement là chapeau et merci pour l'histoire et la qualité de ses ingrédients ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me botte le plus, c'est le reflet de "épave" de chloé restauré, originale, sympa comme tout ! :love:

 

La suite de la tour...

 

ds 23 face.JPG

ds 23 pallas 3.JPG

 

Et quelques "flou artistique"

flou artistique2.JPG

flou artistique 3.JPG

flou artistique 2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU
Plus que du talent, les photos, les détails, la lumière (même celle produite par les phares), l'ambiance et puis les meetings d'ancêtres, quelle collection ! :bien: C'est du grand grand art ! A mon avis tu as des compétences dans le domaine de l'écriture (jounalisme, ou écrivain ...) que je n'en serais pas étonné.

Franchement là chapeau et merci pour l'histoire et la qualité de ses ingrédients ! :jap:

 

 

Merci beaucoup :jap:

Non, l'écriture n'est pas spécialement mon métier, mais j'aime bien écrire et inventer des histoires, c'est vrai, petit, je révais de faire de la BD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esc845qK

Alors franchement, ton histoire avec chloe c'est :love: !

J'ai adoré! Bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU
Que c'est beau... :cry: Vraiment du beau boulot.

 

Détail technique : tu n'as pas trop fumé de clopes pour faire la brume j'espère ! :p

 

 

:ptdr:

 

Non, rassure toi, c'est pas des clopes que j'ai fumé :buzz::lol:

 

En fait c'est fait en retouche d'image, comme les phares et les éclairages ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé les photos de la tour de mon pote, la voila sur sont socle à roulettes, il fallait bien ça pour la soutenir !! nophares.gif.8c62407de6413a4f383152ae0421485c.gifobelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

Six ou sept de ces voitures sont de moi !

En retour j'ai eu une boite pleine de pièces en tous genre !! :jap:

tour CM (1).jpg

tour CM.jpg

tour CM (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jot314KU

Impressionante cette tour ! Merci pour ces photos !

 

J'en profite pour faire un peu de pub :ange:

 

j'ai mis l'intégralité de l'histoire de Chloé sur un Blog ! Pour visualiser les photos dans leur format original, il suffit de cliquer dessus !

 

http://tractionfantome.canalblog.com

 

Bonne visite au pays des voitures fantômes !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellent ce blog !

Vous aller voir qu'un jour, not bonhomme va nous sortir un vrai bouquin en librairie !

T'a interet à nous dédicacer les 1er exemplaires !!! [:vins37:2] obelux.gif.6cadf732a9c8dfcdb8223ddff8b4bba7.gif

 

Et puisqu'on cause traction...

traction bleu..JPG

traction bleu. (1).JPG

traction bleu. (2).JPG

traction noire.JPG

traction noire (1).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps la, dans l'atelier.....

 

Vous vous souvenez du tracteur de cher universal hobbies ?

Très mal fini, et gris brillant, booooof.... :non:

Je sais, c'est ça couleur d'origine, mais les véhicules qui finissent en casse, ne sont pas toujours d'origine, ils ont eu une vie !

Il a aussi subit des modifs, pot vertical, phares et marche pieds, comme sur les modèles suivant ! jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

Et puis, l'orange de cher renault lui va mieux, non ?? :D

 

rolls 001.jpg

rolls 002.jpg

Et un test de plaque d'immatriculation...

rolls 003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...