nophares Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Devant le succès du topic "chasseur d'épaves" je propose de crée un topic dédié uniquement aux épaves miniatures, quelle que soit l'echelle ou la marque, voitures, camions, etc.... Une façon originale de récupérer les carcasses impossible à restaurer. Mettez vos réalisations, meme modeste, du moment quelle représente des épaves, les liens interressant, etc... (pas des majorettes passer dans l'étau, hein ?) , mais des anciennes dans leur jus par exemple ! Voila une réalisation ancienne, au 1/43ème, en constante mutation depuis... Je préçise aux puristes, qu'il ne s'agit que d'épaves IRRECUPERABLE, trouvé dans les puces ou autres, raffistolé avec des pièces diverses et de la résine pour les cas les plus grave Les belles sont en vitrine, of course ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Belle mise en scène Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun251fM Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2006 C'est vrai,pas mal. Mais ça me ferais mal au coeur d'abîmer de telles autos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Merci, mais pour l'ami 8 par exemple il n'y avait plus grand chose à casser, aucune pièces vraiment récupérable, sauf les phares mis sur une presque neuve, ceux la sont des moulages, comme la porte de coffre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev388Jo Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Merci, mais pour l'ami 8 par exemple il n'y avait plus grand chose à casser, aucune pièces vraiment récupérable, sauf les phares mis sur une presque neuve, ceux la sont des moulages, comme la porte de coffre... Comment fais-tu pour mettre les traces de rouilles sur les voitures ? Peinture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT856jz Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Superbe ta réalisation, pourrait tu m'indiquer comment sont faites les tâches de rouille et la méthode pour vieillir les voitures. Merci PATLIN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Pour la rouille, rouge math + noir satiné, mélanger avec du sable broyé perso très fin... les teintes sont perso et systématiquement recouvert du verni humbrol "math 49", c'est le seul qui soit vraiment math, les autres sont plus ou moins satinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Avant et après ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §PAT856jz Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Pour la rouille, rouge math + noir satiné, mélanger avec du sable broyé perso très fin... les teintes sont perso et systématiquement recouvert du verni humbrol "math 49", c'est le seul qui soit vraiment math, les autres sont plus ou moins satinée. Merci pour tes conseils, reste plus qu'à essayer maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ser852YS Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2006 C'est vraiment du gros boulot. Et c'est super bien mis en scène Je crois que j'aurais pas la patience. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dir857pV Posté(e) le 3 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Vraiment superbe, cette mini-casse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 3 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2006 Quelques zoom... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alt482hM Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Superbe!! Le soucis du détail, et les finitions sont soignées! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kal582Gv Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 J'applaudis. Quelle belle réalisation. Interressant de donner une deuxième vie à des objets qui a priori auraient du se trouver dans une poubelle. Très beau travail, on s'y croirait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kil532kB Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 On dirai que c'est vraiment rouillé. Bravo pour le travail impeccable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Puisque ça a l'air de plaire, j'en balance sous tous les angles, n'oubliez pas de mettre les votres !! http://img129.imageshack.us/img129/9528/berliettbo15arrire8qy.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kod525Zo Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Je ne suis pas sur que beaucoup de FAiens s'adonnent à cette pratique (surprenante), mais je trouve le travail réalisé magnifique !!! Le soucis du détail est omniprésent, on sent le désir de perfection. La rouille est plus vraie que nature, la mise en scène parfaite et les petits éléments décoratifs (mousse, panneaux, ...) sont très bien intégrés. BRAVO ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 En fait, il y en a plus que tu crois, je l'ai constaté sur le net, c'est comme pour les vrais épaves d'on je suis dingue, il y dix ans on me prenait pour un fada, et depuis que je suis connecté, je ne me sens plus seul !! Voila un lien trouvé par hasard, pas de remise à jour, dommage mais sympa quand meme ! http://pageperso.aol.fr/bastind5/PLAN.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ptiplums54 Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Franchement superbe !!!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Et il ne faut pas croire que ne je pique pas des idées cher d'autres maquettistes de talent, comme celui la, et ça très interressante rouille perforante !! Que je compte bien appliqué un jour sur une traction maisto... http://junkyardjewels.com/cars1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roulax Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 C'est quel marque l'alfa sprint 2600? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Salut roulax, c'est une solido, trouvé pour 2€ dans un puce, plus de roues ar, vitres cassé, une bien belle épave, héhéhé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Julien Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Ca a de la gueule, si j'avais quelques modèles en mauvais état je me laisserais bien tenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
roulax Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Bon ça va si elle est HS, la 2600 Solido je l'ai pas, sinon je serai nuitemment venu visiter ton domaine, à moins que des chiens Starlux surveillent le site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gab246Ho Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Vraiment la grande classe cette casse ! Du grand art ! A l'instar du film, on a envie de jouer à "l'homme qui rétrécit" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zon111nh Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Salut a tous.Peut-on poster des vielles norev d'origines en epaves? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dou560Lz Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Salut nouveau topic voici mon humble paticipation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d4b362Kr Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Bonjour, regardez ici, une casse americaine avec 350 voitures, le terrain est a vendre, malheureusement je n'habite pas dans etats unis... http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=6040296323&indexURL=0&photoDisplayType=2#ShippingPayment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §the485gc Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 super ce topic sur les miniatures. D'habitude, je surfe sur le topic chasseur d'epaves, mais maintenant je vais aussi me pencher sur ce topic. J'ai une bonne 10eze de petit diorama de casse, et un grand diorama avec pres de 40 miniatures au 1/43 eme. Dé que j'aurais retrouvé mon cable USB de numerique, je mettrais les photos ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
antoine143 Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 N'empêche un diorama de ce genre, pas de problème pour faire les poussières Sinon très bien fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §d4b362Kr Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Bonjour Epavart, les voitures sur les premieres photo sont en quel format ? 1/43 ou 1/18 ? Amities Gerd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Bonjour Epavart, les voitures sur les premieres photo sont en quel format ? 1/43 ou 1/18 ? Amities Gerd Salut, au 1/43 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gap05 Posté(e) le 4 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Superbe !!!! Une idée si tu veux faire plus luxueux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 Salut a tous.Peut-on poster des vielles norev d'origines en epaves? Si tu veu, moi ça ne me dérange pas, c'est le début du topic, on verra bien comment ça ce déroule, et si ça plait, mais pas de vielles norev neuve !! Il y a d'autres topics pour ça. Celle la est très bien ! C'est une sortie de grange ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nophares Posté(e) le 4 mars 2006 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2006 super ce topic sur les miniatures. D'habitude, je surfe sur le topic chasseur d'epaves, mais maintenant je vais aussi me pencher sur ce topic. J'ai une bonne 10eze de petit diorama de casse, et un grand diorama avec pres de 40 miniatures au 1/43 eme. Dé que j'aurais retrouvé mon cable USB de numerique, je mettrais les photos ! Houla, plus que moi ! J'attend les photos avec impatience !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés