Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

"Le PARIS-DAKAR en miniatures".


guagez
 Partager

Messages recommandés

Invité §cra827Ng

Re-salut .Une petite derniere avant de dormir.

crazy_43_1142374866_malardeau.gif.7d59454fb980318326cbb0ad435b279c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut .Une petite derniere avant de dormir.

crazy_43_1142374866_malardeau.gif.2347001fac8d23b2e0912f382605a08f.gif

 

Et bien les amis, que de bonnes choses :)! C'est vrai qu'une photo de la voiture correspondante serait super, lorsque c'est possible, évidemment.

 

De mon côté, j'ai attaqué la conception de la planche pour mon Pajero Majorette au 1/58. Je tente la version gagnante du Dakar 2001. J'ai trouvé les polices correspondantes à certains des logos (Playstation, Recaro, Veedol,...) mais il m'en manque encore certaine. Est-ce que quelqu'un a trouvé la police du nom "Mitsubishi" ? J'en ai trouvé une qui ressemble, mais ce n'est pas parfait. Je cherche aussi la police qui sert à faire les numéros de course sur les voitures.

 

D'avance merci pour votre aide :).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

Et bien les amis, que de bonnes choses :)! C'est vrai qu'une photo de la voiture correspondante serait super, lorsque c'est possible, évidemment.

 

De mon côté, j'ai attaqué la conception de la planche pour mon Pajero Majorette au 1/58. Je tente la version gagnante du Dakar 2001. J'ai trouvé les polices correspondantes à certains des logos (Playstation, Recaro, Veedol,...) mais il m'en manque encore certaine. Est-ce que quelqu'un a trouvé la police du nom "Mitsubishi" ? J'en ai trouvé une qui ressemble, mais ce n'est pas parfait. Je cherche aussi la police qui sert à faire les numéros de course sur les voitures.

 

D'avance merci pour votre aide :).

Ne me dis pas qu'un professionnel comme toi ne connait pas logotheque?

C'est une mine d'or coté sponsors, y'a presque tout la dedans, je te file le lien.

http://www.webchantier.com/index_fr.html.

Et voici un logo, le web quand meme, y'a tout dessus!

guignol3776_1142418742_mitsubishi_1_.jpg.6b712db36708a51dc5af3a51d4512af8.jpg

9a te convient?

J'ai encore plein de logos comme ça des centaines meme si ça se trouve, si tu es en panne, tu me le dis!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

dakar43_1142367523_pajero_rothmans.jpg.4ff3ca7d098757bc0602e899f70478bb.jpg

s est ça oui et ça c pas bien

Et c'est du 1/43 celle là?

Tu as la voiture qui colle avec?

La chance punaise!

J'attends sa sorite chez la legende du dakar, et j'espere trouver les planches pour refaire tout les modeles de ces années là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the063fx

Bonjour, A quand une collection 'planche de décals!??'car la apparemment il y a un matière à forum!! rires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas qu'un professionnel comme toi ne connait pas logotheque?

C'est une mine d'or coté sponsors, y'a presque tout la dedans, je te file le lien.

http://www.webchantier.com/index_fr.html.

Et voici un logo, le web quand meme, y'a tout dessus!

guignol3776_1142418742_mitsubishi_1_.jpg.76fb2c843ec49939ad17c770fd0b1583.jpg

9a te convient?

J'ai encore plein de logos comme ça des centaines meme si ça se trouve, si tu es en panne, tu me le dis!

 

Si, si, je connais :) ! Je fouille même dedans très régulièrement. Mais les polices utilisées sur certains des logos Mitsu ne sont pas les bonnes. Comme je suis en train de dessiner les bandes noires et jaunes du Pajero vainqueur en 2001, je voulais l'écrire en texte. Mais après tout, tu as raison, peut-être que je vais décomposer un des logos, et récupérer le texte. Au 1/58, on ne doit pas trop voir les petites imperfections, je suppose. Mon problème, c'est que je suis trop perfectionniste pour ce genre de choses, et des fois, je me fatigue pour pas grand chose ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est du 1/43 celle là?

Tu as la voiture qui colle avec?

La chance punaise!

J'attends sa sorite chez la legende du dakar, et j'espere trouver les planches pour refaire tout les modeles de ces années là!

 

Le Pajero de 1992 ou 1993, avec le tartan écossais sur les bandes, sur les côtés... McGregor, je crois, le sponsor. Il était chouette celui-là :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dak646SW

Elace je nest pas le pagero qui va avec mai j attemd quil nous le sorte et l ecossais aussi on a le droit de reve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Pour la planche Malardeau déssinée par crazy 43 il n'existe malheureusement pas de base industrielle conforme au 1/43. Pour avoir une base conforme il faut aller chez Gaffe qui a toujours ce modèle dispo à son catalogue. Le voici pour ceux qui voulaient voir des photos pour les planches proposées.

gam62_1142425392_range_malardeau..jpg.e78588b220450dc977193f3c3d54dda0.jpg

 

Gam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Bonjour, A quand une collection 'planche de décals!??'car la apparemment il y a un matière à forum!! rires

 

C'est vrai, je pense que l'on s'éloigne un peu de l'objet initial du forum.

D'un autre côté, comme les sorties M6 se font rares en ce moment, on continue de parler Dakar et c'est l'essentiel.

 

Gam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je pense que l'on s'éloigne un peu de l'objet initial du forum.

D'un autre côté, comme les sorties M6 se font rares en ce moment, on continue de parler Dakar et c'est l'essentiel.

 

Gam.

Il faut parler dakar sur le forum.

Meme si c'est de planche ou autre.

Bientot des photos j'attend un apn.

De toute façon ne compter pas de trop sur m6 la serie va pas durer .*

Il faudra aller du coté de l'italie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

Si, si, je connais :) ! Je fouille même dedans très régulièrement. Mais les polices utilisées sur certains des logos Mitsu ne sont pas les bonnes. Comme je suis en train de dessiner les bandes noires et jaunes du Pajero vainqueur en 2001, je voulais l'écrire en texte. Mais après tout, tu as raison, peut-être que je vais décomposer un des logos, et récupérer le texte. Au 1/58, on ne doit pas trop voir les petites imperfections, je suppose. Mon problème, c'est que je suis trop perfectionniste pour ce genre de choses, et des fois, je me fatigue pour pas grand chose ;).

Ah? Moi je recupere tout la dessus, et des fois je visite les sites des marques pour recuperer les logos car des fois on les a sans fond et c'est plus facile a utiliser, mais sinon, je retouche tout ceux que j'ai et pour le moment c'est impeccable, je suis peut etre moins perfectionniste remarque mais bon, ma planche ça fait deja 1an et demi que je suis dessus, et elle est pas encore finie, a force de retrouver quelques imperfections par ci et par là, d'eliminer quelques logos devenus inutiles car eu sur ebay et aussi des modeles reçu en l'etat entre deux.

Mais je suis aussiplus sur le 1/43 pour mes planches et j'utilise uniquement les plus petits pour mes 1/60, je fais pas de planches expres 1/60, ce qui explique aussi peut etre tes difficultés a trouver ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra827Ng

Salut a tous.Pour ma planche ,gam a raison .Sinon pour FRiviR,et les autres tu as 'dafont.com' ,ce n'est que des polices a telecharger,j'y est trouver des polices style 'porsche almeras' etc .a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra827Ng

Re.Il est vrai que l'on s'est eloigne un peu du sujet initial ,mais pour le moment ,il me convient ,vu que l'on s'echange des idees ou photos ou trucs sur le dakar! .Sinon on modifie juste le titre "PARIS DAKAR La collection en librairie et derives".a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Guignol, ça m'intéresse, il faut juste savoir si le type imprime d'après un format 14 de dessins(planches) fournis, ou s'il imprime d'après disquette JPEG ou autre.

A+CALOU

Alors ça ça m'interesse ces planches là, elles sont encore dispo?

Y'a plusieurs modeles?

combien?

Au fait j'ai un premier devis pour une planche a4 de decals pour 15euros si on la prepare avant soit meme, mais j'ai pas encore la confirmation du type de fabrication, si c'est du serigraphier, je fonce!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

Rigole pas, il y a des collectionneurs de décalques.

CALOU

Bonjour, A quand une collection 'planche de décals!??'car la apparemment il y a un matière à forum!! rires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re.Il est vrai que l'on s'est eloigne un peu du sujet initial ,mais pour le moment ,il me convient ,vu que l'on s'echange des idees ou photos ou trucs sur le dakar! .Sinon on modifie juste le titre "PARIS DAKAR La collection en librairie et derives".a+

Chose a faire ont modifie le topic ou ont en fait un autre .

Et ont parle que de dakar.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

......

De toute façon ne compter pas de trop sur m6 la serie va pas durer .*

Il faudra aller du coté de l'italie.

 

Ah bon!!!Tu as des infos?

 

Gam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

Je pense que parler des miniatures dakar ainsi que des decals etc se rapportant au dakar sera bien plus interessant que de se limiter aux parutions tout les 15 jours du nouveau modele de la collection legende du dakar.

De plus beaucoup d'entre nous sommes adeptes des transformations, modifications et complement sur nos petites voitures, aussi il est bien plus interessant de parler de tous cela en rapport avec le dakar.

C'est mon point de vue, dans la mesure ou nous ne sommes pas tres nombreux, à la difference du topic miniature en librairie d'ou je me suis sauvé car trop restrictif et selectif aussi.

Ici c'est plus sympa meme si moins actif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Bien alors on continue avec ça, pour les collectionneurs de décalques:

gam62_1142439964_205_t16_dakar_88.jpg.0a0b6f8ef7636d9b6326a519779f1c52.jpg

 

205 T16 Dakar 88

 

et ça, en attendant la sortie de la miniature, en espérant qu'elle soit fidèle:

 

 

 

 

Gam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui244tl

Bon une petite question hs mais là je sais pas ou taper, avez vous deja eut des jpeg qui s'abiment dans votre pc?

Ma planche de decals etait bien avancée et là je medis, tiens je vais la fignoler, et elle est toute pourrie, toutes les couleurs sont fadasses, et les logos deteriorés comme si elle avait vieilli.

Vous avez une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bib250DJ

Bonjour a tous,

je suis un petit nouveau sur le site. Je débute dans la collection du Dakar et je viens bénéficier de vos conseils pour améliorer mes modèles. Merci de me supporter.

amts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis un petit nouveau sur le site. Je débute dans la collection du Dakar et je viens bénéficier de vos conseils pour améliorer mes modèles. Merci de me supporter.

amts

Il n'y a pas de probleme ont est pas nombreux sur se topic mes ont a la meme passion le DAKAR.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra827Ng

Salut .Pour nono et meme les autres si je comprends bien ,tu peut nous sortir des photos de tes modeles sous toutes les faces pour en sortir des decal.Et pour gam ,c'est pas toi qui a dit que tu scanner d'office toute tes planches decals ?.

Petit ps pour nono pour rallye raid 43,c'est fait et c'est ok.1 de plus !.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut .Pour nono et meme les autres si je comprends bien ,tu peut nous sortir des photos de tes modeles sous toutes les faces pour en sortir des decal.Et pour gam ,c'est pas toi qui a dit que tu scanner d'office toute tes planches decals ?.

Petit ps pour nono pour rallye raid 43,c'est fait et c'est ok.1 de plus !.

Super tu verras tu ne seras pas deçu.

Sa fait 10ans que je suis au club et sa ce passe super bien.

Et il y a des mecs super.:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

je suis un petit nouveau sur le site. Je débute dans la collection du Dakar et je viens bénéficier de vos conseils pour améliorer mes modèles. Merci de me supporter.

amts

 

Bienvenue à bord :coucou: !

 

Je plussoie pour le changement du titre du topic... Pourquoi se limiter à la collection "La légende du Dakar", alors qu'on a visiblement matière à développer énormément, entre les modèles de série, les kits, les exclusivités RR43, les décals, les transfos, les photos, les livres, les... Est-ce qu'on ne devrait pas contacter Guagez, qui avait ouvert ce topic, et lui demander de modifier le titre : "Paris-Dakar, la course, les miniatures" ? Il n'y a que lui qui peut changer le titre, ou un modérateur. Mais par correction, je pense que c'est à lui qu'il faut demander.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

M6en a parler hier soir sur l'autre topic .

Pour moi elle va s'arreter.

LErange devait sortir hier et toujours rien en librairie.

 

Oui j'ai lu aussi, mais il n'a pas dit qu'elle allait s'arréter. Je pense qu'ils feront les 10/12 numéros prévus. Après faudra voir.

 

A partir du moment où la collection sort le mardi et que le Range était reporté d'une semaine, il ne faut pas l'attendre avant mardi prochain 21 mars. Jusque là, rien d'anormal. Mais si il est pas en presse mardi, là on pourra se poser des questions.

 

Gam.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Effectivement il n'y a que lui pour modifier le titre du topic. On peut toujours lui demander. Qui s'en charge? Un ancien du topic, peut-être.

 

Gam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gam106eM

Bonjour a tous,

je suis un petit nouveau sur le site. Je débute dans la collection du Dakar et je viens bénéficier de vos conseils pour améliorer mes modèles. Merci de me supporter.

amts

 

Eh Bernard, tu plaisantes j'espére en disant que tu débutes, ou alors ta mis à la benne ton millier de modèles et tu recommences à zéro. Chenapant va...

 

En tout cas bienvenu ici. Tes conseils, tes photos, tes idées, tout quoi... nous serons fort utiles.

 

A bientôt de te lire.

 

Gam62 ( accessoirement membre de RR 43 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CAL158Qh

BIBI 64 Bonjour et bienvenue avec les fous du DAKAR.

Je ne sais pas si tu es au courant, c'est une petite épreuve discrète qui se déroule en Afrique.

Tu débutes dans la collection par quoi exactement. 205 HELLER, GRAPHILAND ou GAFFE ?

En tout cas, je suis prêt à te supporter.

AMICALEMENT

CALOU DAKAR

Bonjour a tous,

je suis un petit nouveau sur le site. Je débute dans la collection du Dakar et je viens bénéficier de vos conseils pour améliorer mes modèles. Merci de me supporter.

amts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...