Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Altaya : Rallye Monte-Carlo. Les voitures mythiques


Invité §jbm557cL
 Partager

Messages recommandés

Invité §pik242ZX

Salut Turbo77,

 

je n'ai trouvé que celle-là :

 

1981_01.MonteCarlo_46.Renault.R5turbo.Sau_01.jpg.3bd58f3f64c06f3df2d97724c49466b2.jpg

 

Photo postée par speedy-lolo (désolé pour le copyright !) sur le topic des anciennes photos du MC en réponse à une requête effectuée par....Virate !

ici : Monte carlo

 

 

Moi j'ai le même problème avec cette-là :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MjM3WDMxNA==/$T2eC16VHJIYE9qUcNkr0BQWZ1!uT5!~~60_35.JPG

 

Pas moyen de trouver une photo de l'arrière.

Le truc c'est que j'ai croisé Virate au Motor Festival d'Avignon l'année dernière et je lui en ai parlé.

Lui-même n'a pas de photos de l'arrière et a monté la planche "avec les souvenirs du pilote de l'auto"

 

Après tout pourquoi pas, mais quand on voit certaines erreurs sur ses modèles (peut-être dues à des montages rapides) ça donne pas envie de faire confiance.

 

Exemple avec la DS3 d'Ihle. Calandre avant grise et pas noire, montant de porte noir et pas blanc...

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/580470_451279164934532_926504612_n.jpg

 

Bref, maintenant j'attends d'avoir une doc complète avant d'acheter une planche virate. C'est dommage car ses planches de decals sont plutot originales et de bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik242ZX

 

Bonsoir,

Tu sais maintenant je retrouve mes photos sur l'ensemble des brochures de decals vendus par toi et d'autres vendeur.kaola.gif

Enlever l'adresse du lien ''mise sur les photos'' est plusque limite.......

Personnellement, j'ai décidé de ne plus mettre de nouvelles photos en ligne.

Mais voiçi la contre-attaque, par contre pour enlever le message.

Monte-Carlo 1996-Kadett 78 V2.jpg

Domage pour la Kadett de 1996

 

Cordialement

En espèrant toujours voir le lien..... sol.gif.58a6610a31907ce82bc4a2865bf82156.gif

 

 

 

Moi je pars du principe qu'une photo trouvée sur Internet sans copyright du propriétaire appartient à tout le monde.

D'ailleurs je poste les miennes sans copyright volontairement pour que chacun puisse en faire ce qu'il veut.

 

Par contre je trouve que ceux qui rognent les photos ou utilisent photoshop pour faire disparaître la mention sont vraiment des filous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola hombres ...... tant qu'à s'éclater, je propose un sujet où tout le monde puisse participer.jap.gif.3bdd57602d98a2c949b37ba72bcf01de.gif

Au hasard de l'actualité "Monte-Carlo", quelqu'un connait-il la sortie de la nouvelle venue au 1/43° ?

 

Question bonus aux experts : mode d'emploi pour réaliser en impression jet d'encre

une planche de déco avec lettrages blanc .... à poser sur carrosserie de couleur ?

 

Merci au nom de tous les débutants, bon plaisir à vos nouvelles réalisations

et en attendant une bonne fin de soirée à tous ...... Eric ;)

http://l1.yimg.com/bt/api/res/1.2/zQ.IViU0ZbzAa9rBZGHcyA--/YXBwaWQ9eW5ld3M7Y2g9MzYwO2NyPTE7Y3c9NjQwO2R4PTA7ZHk9MDtmaT11bGNyb3A7aD0zNTU7cT04NTt3PTYzMA--/http://media.zenfs.com/fr_FR/Sports/Eurosport/921989-15299757-640-360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil880bN

C'est hyper chaud ce forum ! D'un autre coté, je me demande si tout cela intéresse tout le monde.

Je fais une proposition : Envoyez-nous vos decals et on jugera sur pièces qui produit les meilleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre046rf

les chleux aiment la perfection moi je penche pour du spark ou hpi faut pas l'oublier le petit là!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

ou ..... Minichamps, marque allemande qui a reproduit les Touaregs par exemple et quelques Audi de rallye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre la voiture risque d'etre distribuée uniquement en boitage Volkswagen comme l'ont été les modèles de présentation et vendu seulement en concessions.

Ils veulent avoir l'exlcusivité sur les ventes de leurs voitures miniatures.

A moins qu'ils ne changent d'avis en cours de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik242ZX

La Polo sera bien reproduite par Spark

Je suis en très bonne relation avec MR Rippert patron de chez Spark et c'est eux qui ont l'éxclusivité

 

 

 

Bonne nouvelle !

 

 

Par contre la voiture risque d'etre distribuée uniquement en boitage Volkswagen comme l'ont été les modèles de présentation et vendu seulement en concessions.

Ils veulent avoir l'exlcusivité sur les ventes de leurs voitures miniatures.

A moins qu'ils ne changent d'avis en cours de route.

 

 

 

Mauvaise nouvelle....quoique...

 

Si je me souviens bien des sites allemands comme Modelissimo ou Modelcarworld avaient eu des polos WRC présentation en vente à l'époque.

 

D'ailleurs, Rallye-fanshop vient de les recevoir (1 an après..) :

http://www.rallye-fanshop.com/ [...] 2d24c566ad

 

Même chose avec l'Audi quattro du MC 85 de Minichamps que viennent de recevoir les détaillants français et que j'ai acheté il y a 1 an en boitage Audi sur un site allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui souvent l'exclusivité est temporaire

Ils partent du principe qu'ils vont écouler un certains nombres de miniatures et quand ils se rendent compte de la réalité du marché ils préfèrent en vendre aux détaillants pour que la production ne leur restent pas sur les bras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double mauvaise nouvelle que cette exclusivité si Spark fait de la qualité, payer près de 60 euros pfff.gif.f0a033e158ddd5e26d2c44c017f78241.gif une miniature pour cause d'exclusivité n'est pas ma tasse de thé! Quant à la disponibilité elle est aléatoire tout dépendant des concessionaires plus ou moins concernés par la vente de 1/43°. Plus embêtant, adieu la possibilité de voir IXO la sortir en zamac. VW me déçoit sur ce coup là.... non.gif.ad64a36bf645009aff212e903d3f7383.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double mauvaise nouvelle que cette exclusivité si Spark fait de la qualité, payer près de 60 euros pfff.gif.f8373459c0dc79095a3a94523fa093a6.gif une miniature pour cause d'exclusivité n'est pas ma tasse de thé! Quant à la disponibilité elle est aléatoire tout dépendant des concessionaires plus ou moins concernés par la vente de 1/43°. Plus embêtant, adieu la possibilité de voir IXO la sortir en zamac. VW me déçoit sur ce coup là.... non.gif.1ab5992f25bcd32554374faa275ed931.gif

 

Complétement d accord avec toi :(:(:(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Double mauvaise nouvelle que cette exclusivité si Spark fait de la qualité, payer près de 60 euros pfff.gif.496b3cb285ccbf686868b0c40de6009f.gif une miniature pour cause d'exclusivité n'est pas ma tasse de thé! Quant à la disponibilité elle est aléatoire tout dépendant des concessionaires plus ou moins concernés par la vente de 1/43°. Plus embêtant, adieu la possibilité de voir IXO la sortir en zamac. VW me déçoit sur ce coup là.... non.gif.fb66e387025a29b363650dfa4fe26169.gif

Pas très décevant de la part de VW, c'est tout simplement l'image de marque qu'ils veulent se donner, c'est à dire élitiste pfff.gif.496b3cb285ccbf686868b0c40de6009f.gif

pfff.gif.3cefc5f2d90c0444e873af21fb260c75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Le match de ping-pong recommence, ça devient très pénible vos échanges d'amabilité, il existe les MP pour ça pfff.gif.b2152cee4824b753b06cd3e69fd4c14c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de retour de Match de Ping Pong pas de temps à perdre et pas envie d'embeter tout le monde avec ça

J'informe juste que la Polo est déjà Dispo chez Spark VW en modèle présentation et boitage Volkswagen comme l'avait déjà été les Audi à l'époque reproduite par Minichamps avec boitage Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pik242ZX

Double mauvaise nouvelle que cette exclusivité si Spark fait de la qualité, payer près de 60 euros pfff.gif.971bff739b0090974aed098fdf2a9247.gif une miniature pour cause d'exclusivité n'est pas ma tasse de thé! Quant à la disponibilité elle est aléatoire tout dépendant des concessionaires plus ou moins concernés par la vente de 1/43°. Plus embêtant, adieu la possibilité de voir IXO la sortir en zamac. VW me déçoit sur ce coup là.... non.gif.324d534273042646b14a64b8de8c83ed.gif

 

 

 

Oui 60€ c'est cher. Mais au moins la qualité sera là.

 

Le pire reste quand même Mattel avec l'exclusivité Ferrari qui pond des bouses immondes chaque année (notamment les F1) à des prix proches des minichamps ou spark...même s'ils se sont améliorés ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAR573Nd

Salut Turbo77,

 

je n'ai trouvé que celle-là :

 

1981_01.MonteCarlo_46.Renault.R5turbo.Sau_01.jpg.d30f59f63583a9914686d78eef03030d.jpg

 

Photo postée par speedy-lolo (désolé pour le copyright !) sur le topic des anciennes photos du MC en réponse à une requête effectuée par....Virate !

ici : Monte carlo

 

 

Moi j'ai le même problème avec cette-là :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MjM3WDMxNA==/$T2eC16VHJIYE9qUcNkr0BQWZ1!uT5!~~60_35.JPG

 

Pas moyen de trouver une photo de l'arrière.

Le truc c'est que j'ai croisé Virate au Motor Festival d'Avignon l'année dernière et je lui en ai parlé.

Lui-même n'a pas de photos de l'arrière et a monté la planche "avec les souvenirs du pilote de l'auto"

 

Après tout pourquoi pas, mais quand on voit certaines erreurs sur ses modèles (peut-être dues à des montages rapides) ça donne pas envie de faire confiance.

 

Exemple avec la DS3 d'Ihle. Calandre avant grise et pas noire, montant de porte noir et pas blanc...

 

http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/580470_451279164934532_926504612_n.jpg

 

Bref, maintenant j'attends d'avoir une doc complète avant d'acheter une planche virate. C'est dommage car ses planches de decals sont plutot originales et de bonne qualité.

 

 

Bonjour à tous,

 

je te trouve très nerveux Ludovic.

 

Plutot que de parler de la Polo peux tu répondre au message de pikaremi histoire de montrer à tout le monde que contrairement à la légende tu es un honnete marchand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non du tout Varces je ne suis pas Nerveux je donne des réponses aux gens qui me posent des questions

Pour ce qui est des photos des modèles que je sors je ne peux malheureusement pas toujours les diffuser

car certaines personnes qui me documente ne veulent tout simplement pas que leurs archives soit diffusée

à grande échelle et se retrouvent sur internet entre les mains de tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der251bz

bonjour a tous.....j ai remarqué toutefois que la POLO SPARK presentée a ce jour n est pas tout a fait identique a celle qui a couru les rallyes de monté carlo et suède.....pour info voir les ailes arrieres....voila c est tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous.....j ai remarqué toutefois que la POLO SPARK presentée a ce jour n est pas tout a fait identique a celle qui a couru les rallyes de monté carlo et suède.....pour info voir les ailes arrieres....voila c est tout....

 

Il s'agit de la version "présentation" des débuts jap.gif.f283407e1faa200b7ab5ff59a3c3ad09.gif Depuis la carrosserie a bien évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commentaire rapide sur la Subaru n° 69 de la collection Passion du Rallye :D es stickers Michelin sur la carrosserie et des jantes 5 branches au lieu de 6 chaussée de BF Goodrich...Les feux arrière entièrement rouge et un quasi maquillage au mascara autour des phares. Sinon belles peintures, belles proportions. La prochaine sera la dernière et adieu séries presse dédiées au rallye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

je te trouve très nerveux Ludovic.

 

Plutot que de parler de la Polo peux tu répondre au message de pikaremi histoire de montrer à tout le monde que contrairement à la légende tu es un honnete marchand ?

Ouah "honnete marchand", le mot est laché et il n'est pas de moi......jap.gif.8d4807864d2198721e7f19b5473b5ba2.gifjap.gif.8d4807864d2198721e7f19b5473b5ba2.gifjap.gif.8d4807864d2198721e7f19b5473b5ba2.gifjap.gif.8d4807864d2198721e7f19b5473b5ba2.gif

Et Pikaremi si tu arrives à avoir tes réponses n'hésite pas à les faire partager, cela nous permettra peut etre de monter nos planches "virate".

jap.gif.a31b718c3c81c4c70938ab30105314df.gif

jap.gif.ffcb2c6bc147917dc5fcfcb149ab2fba.gif

jap.gif.de04f6c1b0f14350292532419894bdf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der251bz

bonsoir et tres content aussi car SPARK prevoit des R5 turbo au 1/43 ieme ....SABY NEW MAN 1982 SNOBECK SERMATI 1982 et RAGNOTTI VAINQUEUR 1981........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mr l'inspecteur (désolé ... pas pu m'empecher)

 

ange.gif.afb8fb3daca31cbd87e2fe3625f76347.gif

Si vous êtes particulièrement Fan de R5, je dispose de pas mal de docs les concernant (bouquins et photos perso)

étant au-delà des modèles vainqueurs du MC assez porté sur les modèles Renault (logique, travaillant chez Renault Sport)

 

J'ai d'ailleurs eu l'occasion d'aider à en faire rouler un certain nombre avec les collègues de Renault Histoire & Collection,

parmis lesquelles un certain nombre de R5 (Alpine, Cévennes, TdC, Maxi, SuperProduction, ....)

 

Yapuka espérer que la résurection d'Alpine soit à l'origine de projets sympas

y compris éventuel retour en Rallyes ..... à commencer par le MC !!! pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der251bz

et bien merci beaucoup .......entre ERIC........ oui il y a la R5 TURBO rouge de SABY qui me plait toujours autant.........merci encore pour ce message.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral403MR

Je me permet de réagir au sujet des erreurs sur les planches Virate et le fait que les photos de la vrai voiture ne figure pas sur les notices. Je dirais ce que moi je sais de sur déjà.

Toutes les news de Virate sont dessiné avec le tour complet de l'auto en photo et je peux l'affirmer car c'est moi qui ai dessiné ces news et quelques une l'on été par ma femme (on refuse de dessiner sans le tour complet une voiture). Monte Carlo mini se permet de dire que toutes comportes des erreurs donc j'attends qu'il me site les erreurs sur chaque réalisation. De plus j'ai pu avoir dans les mains a 2 reprises des réalisation faite par cette personne et il y avait des aberrations sur chacune avec des logos totalement imaginé et en aucun cas conforme. Donc quand on fait pas mieux on évite de critiquer.

En effet il arrive que les personnes qui fournissent les photos demande a ce qu'elle ne figure pas sur la notice, nous réalisons toutes les notices de Virate ainsi que de Provence Miniatures et on met les phots de la miniatures a chaque fois, cela ne signifie pas que l'on a jamais eu en main les photos de la vrai voiture. Quand vous achetez une Ixo vous demandez pas les photos de la vrai pour comparer pourtant vous auriez des surprises au vue des erreurs que ces industriels commettent. De plus je trouve mr Monte Carlo mini gonflé de venir critiquer nos dessins rempli d'erreur sur les réalisations Virate et d'un autre coté nous contactez pour lui réaliser certains dessins comme il l'a fait dernièrement. Donc maintenant il serait bon que ce petit jeu s’arrête et que le travail des artisans soit respecté.

A l'époque il y avait CB Com qui lui fournissait certaines notices avec juste une photos avant de la voiture (donc dur de poser la deco) et la ça ne semblait pas choquer Mr Monte Carlo Mini, normal il faisait parti des associés de CB Com, je sais de quoi je parle ayant racheté le stock et le matériel de cette société en 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der251bz

Bon et bien voila je pense que l incident est clos et que tout va repartir dans le bon sens....ça a "pété" comme on dit......il faut que tout le monde travaille ......il y aura toujours des ptites boulettes ....les roues les antennes les bavettes les decals...etc.....que ça soit perso ; artisanal : ou industriel ....allez les amis....a vos planches....3 2 1 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic014HO

bonsoir à tous.

Voici ma dernière acquisition

Je guéte toutes les versions de Rallye du Monte Carlo mais au 1/18.

Il n'y a pas autant de modèles que dans votre échelle, et il n'ya pas grnd monde que propose des kit de décalques.

Si vous en connaissait, ou que quelqu'un parmi vous serait suceptible d'en produire, faites me le savoir. J'ai un certain nombre de modèles que attendent.

56006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...