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Altaya : Rallye Monte-Carlo. Les voitures mythiques


Invité §jbm557cL
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Le 27/10/2023 à 23:15, Fredomini a dit :

 

La record a les bonnes ailes, ce qui n'est pas le cas de la Vitesse.

 

c'est sur qu'il y a une sacrée différence dans le traitement de l'arrondi des ailes, la Vitesse ils sont trop carrés, sur la Record un peu trop arrondi.

1980 08 OPEL ASCONA ARG 08MC1980

il me semble que la forme a changé en 1982

1982 02 OPEL ASCONA AVG 02MC1982

 

Modifié par LMMC73
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Le 28/10/2023 à 23:21, LMMC73 a dit :

c'est sur qu'il y a une sacrée différence dans le traitement de l'arrondi des ailes, la Vitesse ils sont trop carrés, sur la Record un peu trop arrondi.

1980 08 OPEL ASCONA ARG 08MC1980

il me semble que la forme a changé en 1982

1982 02 OPEL ASCONA AVG 02MC1982

 

 

Tu as bien résumé la chose 😁

 

 

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bonjour,

je continue avec une autre Lancia cette fois une 037 de 1984 classée 5° - Atilio BETTEGA  - Maurizio PERISSINOT - miniature Altaya presse Italie me semble t'il

1984 08 LANCIA 037 ALTAYA 08MC1984

 

1984 08 LANCIA 037 ALTAYA 08MC1984

 

1984 08 LANCIA 037 ALTAYA 08MC1984

les bavettes sont à peindre en blanc... à faire

1984 08 LANCIA 037 ALTAYA 08MC1984

je trouve les pneus nettement surdimensionnés à comparer avec la Kyosho

large.DSCN4521.jpg.f5d088af62651466b08bf0786a92bc69.jpg

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je continue avec 1987 et la Renault 11 Turbo,  J'ai profité de promotion pour remplacer l'Altaya par une Spark

classée 6° - Jean RAGNOTTI -Gilles  THIMONIER

1987 03 RENAULT 11 TURBO SPARK 03MC1987

 

1987 03 RENAULT 11 TURBO SPARK 03MC1987

 

1987 03 RENAULT 11 TURBO SPARK 03MC1987

 

1987 03 RENAULT 11 TURBO SPARK 03MC1987

 

1987_03_RENAULT_11_TURBO_SPARK (2).JPG

et ici avec l'Altaya

1987 03 RENAULT 11 TURBO SPARK ALTAYA 03MC1987

 

 

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une R11 en cache une autre classée 8° - François CHATRIOT - Michel PERIN - miniature Spark

1987 09 RENAULT 11 TURBO SPARK 09MC1987

 

1987 09 RENAULT 11 TURBO SPARK 09MC1987

 

1987 09 RENAULT 11 TURBO SPARK 09MC1987

 

1987 09 RENAULT 11 TURBO SPARK 09MC1987Al

Altaya - Spark

1987 03 RENAULT 11 TURBO SPARK ALTAYA 03MC1987

et les trois ensembles... Ixo a fait du zèle avec l'intérieur blanc et la roue de secours ?

1987 09 RENAULT 11 TURBO SPARK ALTAYA 09MC1987

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Salut á tous :jap:

 

Je veux demander de l'aide. Quelqu'un sait comment démonter le modèle Trofeu Fiat 131 Abarth ? Peu importe à quel point je le dévisse, je ne peux pas démonter la carrosserie et le châssis. À l’arrière, quelque chose retient encore le châssis. Quelle est la raison? :??:

 

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miniforever

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Le 02/11/2023 à 11:10, miniforever a dit :

Salut á tous :jap:

 

Je veux demander de l'aide. Quelqu'un sait comment démonter le modèle Trofeu Fiat 131 Abarth ? Peu importe à quel point je le dévisse, je ne peux pas démonter la carrosserie et le châssis. À l’arrière, quelque chose retient encore le châssis. Quelle est la raison? :??:

 

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miniforever

est-ce que tu as enlevé la pièce à l'arrière qui sert de cache à la roue de secours, une fois enlevée, tu as accès au vis et normalement la carrosserie s'enlève sans problème.

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Le 02/11/2023 à 11:18, LMMC73 a dit :

est-ce que tu as enlevé la pièce à l'arrière qui sert de cache à la roue de secours, une fois enlevée, tu as accès au vis et normalement la carrosserie s'enlève sans problème.

 

Salut LMMC73 :jap:

 

Merci pour le conseil. Je vérifierai ça dès que j'aurai le temps. :bien:

 

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miniforever

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Le 02/11/2023 à 11:18, LMMC73 a dit :

est-ce que tu as enlevé la pièce à l'arrière qui sert de cache à la roue de secours, une fois enlevée, tu as accès au vis et normalement la carrosserie s'enlève sans problème.

 

Salut LMMC73 :jap:

 

Je me demande : est-ce que ce serait ça?

 

TrofeuFiat131Abarth.thumb.jpg.728e9372ceca624eed0b76362d40a3ea.jpg

 

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miniforever

 

Modifié par miniforever
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Le 02/11/2023 à 12:58, miniforever a dit :

 

Salut LMMC73 :jap:

 

Je me demande : est-ce que ce serait ça?

 

TrofeuFiat131Abarth.thumb.jpg.728e9372ceca624eed0b76362d40a3ea.jpg

 

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miniforever

 

oui c'est bien cette pièce qu'il faut enlever. Tu peux le faire avec la pointe d'un cutter, deux picot la fixe au châssis. En dessous tu la vis.

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Le 02/11/2023 à 16:34, Stmchd43 a dit :

Reçu aujourd'hui !

Puma Loeb 2022.

Collection Vainqueurs de rallye.

 

20231102_161850.jpg

tu es abonné à la nouvelle collection Altaya ? c'est le numéro 2 il me semble, sur leur site c'est la Toyota qui est annoncée en numéro 1

j'ai déjà la Spark... vainqueur oblige et en plus Loeb

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Oui par abonnement.

Reçue avec le numéro 1, la Yaris de Rovanpera Rallye de Croatie 2022... livrée avec le fascicule de celle d'Ogier au MC 2023... prévue plus tard.

 

Modifié par Stmchd43
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Le 02/11/2023 à 19:13, Stmchd43 a dit :

Oui par abonnement.

Reçue avec le numéro 1, la Yaris de Rovanpera Rallye de Croatie 2022... livrée avec le fascicule de celle d'Ogier au MC 2023... prévue plus tard.

 

merci pour ta réponse.

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Salut á tous :jap:

 

J'ai remarqué une chose étrange.

Il semble que certains fabricants de modèles ne prêtent pas attention aux détails petits mais importants. C’est une affirmation très générale, mais d’ailleurs elle est vraie. Mon observation spécifique basée sur les photos sur Internet est la suivante.Si je compare les modèles Quattro S1 E2 Otto, Autoart, IXO/Altaya à l'échelle 1/18 (San Remo 1985 et Monte-Carlo 1986), je constate que l'aileron arrière est le même chez les trois constructeurs. Il n’y a aucune différence de taille entre les deux modèles (différents). Mais le fait est que l’aileron arrière de l’Audi de 1985 n’est pas aussi large que celui de 1986.

 

1985 - San Remo

 

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1986 - Monte-Carlo

 

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Si l'on regarde les modèles Spark : la taille des ailes est bonne.

 

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miniforever

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Le 08/11/2023 à 13:30, miniforever a dit :

Salut á tous :jap:

 

J'ai remarqué une chose étrange.

Il semble que certains fabricants de modèles ne prêtent pas attention aux détails petits mais importants. C’est une affirmation très générale, mais d’ailleurs elle est vraie. Mon observation spécifique basée sur les photos sur Internet est la suivante.Si je compare les modèles Quattro S1 E2 Otto, Autoart, IXO/Altaya à l'échelle 1/18 (San Remo 1985 et Monte-Carlo 1986), je constate que l'aileron arrière est le même chez les trois constructeurs. Il n’y a aucune différence de taille entre les deux modèles (différents). Mais le fait est que l’aileron arrière de l’Audi de 1985 n’est pas aussi large que celui de 1986.

 

1985 - San Remo

 

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1986 - Monte-Carlo

 

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Si l'on regarde les modèles Spark : la taille des ailes est bonne.

 

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miniforever

 

Bonjour Miniforever,

 

C'est ce qui justifie justement la différence de prix des miniatures, du moins en principe 😁.

 

Un autre exemple, plus ancien 😁

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Cette Opel Kadett Detail Cars coûtait à peine la moitié d'une Spark à l'époque de sa commercialisation.

 

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Le 08/11/2023 à 13:30, miniforever a dit :

Salut á tous :jap:

 

J'ai remarqué une chose étrange.

Il semble que certains fabricants de modèles ne prêtent pas attention aux détails petits mais importants. C’est une affirmation très générale, mais d’ailleurs elle est vraie. Mon observation spécifique basée sur les photos sur Internet est la suivante.Si je compare les modèles Quattro S1 E2 Otto, Autoart, IXO/Altaya à l'échelle 1/18 (San Remo 1985 et Monte-Carlo 1986), je constate que l'aileron arrière est le même chez les trois constructeurs. Il n’y a aucune différence de taille entre les deux modèles (différents). Mais le fait est que l’aileron arrière de l’Audi de 1985 n’est pas aussi large que celui de 1986.

 

1985 - San Remo

 

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1986 - Monte-Carlo

 

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Si l'on regarde les modèles Spark : la taille des ailes est bonne.

 

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miniforever

 

Salut á tous :jap:

 

Je constate que l'aileron arrière de l'Audi Quattro IXO à l'échelle 1/24 (1986, Monte-Carlo) n'est pas de la bonne taille. Il ressemble à l'aileron arrière de l'Altaya Audi Quattro (1985, San Remo).
Honte à Autoart, Otto et IXO aussi pour avoir réalisé des modèles défectueux!

 

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miniforever

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Le 08/11/2023 à 14:30, Fredomini a dit :

 

Bonjour Miniforever,

 

C'est ce qui justifie justement la différence de prix des miniatures, du moins en principe 😁.

 

Un autre exemple, plus ancien 😁

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Cette Opel Kadett Detail Cars coûtait à peine la moitié d'une Spark à l'époque de sa commercialisation.

 

 

Salut Fredomini :jap:

 

Bien que ce Detail Cars Opel soit bon marché, malheureusement il "saigne de plusieurs blessures".

 

Je l'ai remplacé par le modèle Trofeu.

 

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miniforever

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