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La Studebaker Starliner 1953-1955 en miniatures


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Messages recommandés

Invité §Eis302bP

Suite au décés de son beau-père cette nuit , GT381 sera sans doute absent du forum pendant quelques temps .

 

 

 

Sinceres condolences d´un ami d´Outre-Rhin, je suis de tout coeur avec toi GT381.

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Salut mes petits amis du FA. Avez vous remarqué que le Type 23 de 1936 de la collection Citroen ,N 82 est de nouveau réapprovisionné.

Oui, celui tant recherché, avec le plateau.

 

 

 

Merci Eisvogel. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Pas encore dispo ce matin !

je l'avais mis dans les N° à signaler, mais non averti (cela avait fonctionné pour une Mercedes). Je suis curieux de savoir s'il viendra !

Aravis, un voisin alsacien

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Suite au décés de son beau-père cette nuit , GT381 sera sans doute absent du forum pendant quelques temps .

 

 

 

Sincères condoléances à GT et à sa famille. Nous sommes de tout coeur avec toi.

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Invité §Eis302bP

 

 

Merci Eisvogel. ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif

Pas encore dispo ce matin !

je l'avais mis dans les N° à signaler, mais non averti (cela avait fonctionné pour une Mercedes). Je suis curieux de savoir s'il viendra !

Aravis, un voisin alsacien

 

 

J´ai fais une commande, a tout hasard, l´affirmation de commande m´est venue en Émail, a voir, si ca marche.

Je n´ai pas réussi a l´avoir ce camion, il est parti comme les petits pains frais le matin, a 9 heures, il n´y en avait déjà plus, a l´époque.

Il a reparu une foi plus tard, mais c´était la meme chose.

Sa... de petit camion. [:stephcrist]

 

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J´ai fais une commande, a tout hasard, l´affirmation de commande m´est venue en Émail, a voir, si ca marche.

Je n´ai pas réussi a l´avoir ce camion, il est parti comme les petits pains frais le matin, a 9 heures, il n´y en avait déjà plus, a l´époque.

Il a reparu une foi plus tard, mais c´était la meme chose.

Sa... de petit camion. [:stephcrist]

 

Le fourgon Michelin est pas mal non plus. Il est encore disponible. Il est facile de séparer la partie arrière et d'obtenir un châssis-cabine pour d'éventuelles transformations.

http://f.imagehost.org/0395/Citro_n_michelin.jpg

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(...)

le voici en Juillet 1935, "descendu " de Paris en Ardèche avec sa 1ere Traction:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/661287/IMG_0008.jpg

 

(...)

 

Superbe cliché !! :love: :love:

 

Nous sommes très probablement en présence d'une 7B, qui semble avoir bénéficié de la rarissime exécution 'Concours d'Elégance' de l'été 1934 (caisse et ailes de la même couleur, finition luxueuse et touches de couleur contrastantes), un rêve de tractionniste...

 

Nico

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Invité §Eis302bP

Le fourgon Michelin est pas mal non plus. Il est encore disponible. Il est facile de séparer la partie arrière et d'obtenir un châssis-cabine pour d'éventuelles transformations.

http://f.imagehost.org/0395/Citro_n_michelin.jpg

.

 

Celui la, je l´ai, il est bien aussi pour faire des transformations.

 

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Bonsoir, :hello:

 

DSC03060.jpg.22b91524318b282b3baf3474919c26ae.jpg

 

Voici un mois, j'achètai une superbe Ford Cortina GT500 australienne, réduite par Classic Carlectables au 1/43e. La GT500 est la version route d'homologation de ce modèle spécifique dont le trait le plus particulier sont les 2 bouchons chromés de remplissage situés en dessous de la lunette AR, l'un d'eux alimentant le réservoir supplémentaire dissimulé deriière la banquette arrière...

Ce mois-ci, j'ai craqué pour sa soeur Lotus Cortina, petit comparatif en images :

 

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Notons la ligne d'échappement modifiée et les suspensions arrière renforcées par ressorts à lames longitudinaux sur la GT500.

 

DSC03072.jpg.3eebb243eca31e0fc08532dfa86f461f.jpg

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Sur la GT500, le volant blanc tulipé à 3 branches peut surprendre...

DSC03079.jpg.fa35a0309fcedf6bd38a74dbe0dc508e.jpg

DSC03080.jpg.219a90840db6bd2f29e333642c795d8e.jpg

 

Comme mes mauvaises photos ne vous le montrent pas, les 2 planches de bord sont complètement différentes.

 

2 superbes miniatures au niveau de détail époustouflant !

 

Bonne soirée,

 

Nico :)

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Merci pour ton intérêt Picton, les 3 Packard "baleine enceinte" sont toutes des Brooklin, à savoir la BRK 43 (beige), 43A (vert mét.), 43B (bordeaux), je ne possède pas la Goldwarg.

La Hudson Super Six et la Ford Country Squire sont des Western Models.

 

wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif pour ces précisions, j'ai eu la goldvarg a l'époque mais, m'en étant séparé je ne me souviens plus trop des légères différences avec la brooklin.

 

 

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Bonsoir, :hello:

Voici un mois, j'achètai une superbe Ford Cortina GT500 australienne, réduite par Classic Carlectables au 1/43e. La GT500 est la version route d'homologation de ce modèle spécifique dont le trait le plus particulier sont les 2 bouchons chromés de remplissage situés en dessous de la lunette AR, l'un d'eux alimentant le réservoir supplémentaire dissimulé deriière la banquette arrière...

Ce mois-ci, j'ai craqué pour sa soeur Lotus Cortina, petit comparatif en images :

......................

 

Notons la ligne d'échappement modifiée et les suspensions arrière renforcées par ressorts à lames longitudinaux sur la GT500.

......................

 

Sur la GT500, le volant blanc tulipé à 3 branches peut surprendre...

...................

Comme mes mauvaises photos ne vous le montrent pas, les 2 planches de bord sont complètement différentes.

 

2 superbes miniatures au niveau de détail époustouflant !

 

Bonne soirée,

 

Nico :)

 

Magnifique paire de Cortina :love::love: .................qui va plaire à Alain ;)

 

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Invité §BRK333zK

Bonsoir, :hello:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/197402/DSC03060.jpg

 

Voici un mois, j'achètai une superbe Ford Cortina GT500 australienne, réduite par Classic Carlectables au 1/43e. La GT500 est la version route d'homologation de ce modèle spécifique dont le trait le plus particulier sont les 2 bouchons chromés de remplissage situés en dessous de la lunette AR, l'un d'eux alimentant le réservoir supplémentaire dissimulé deriière la banquette arrière...

Ce mois-ci, j'ai craqué pour sa soeur Lotus Cortina, petit comparatif en images :

....................................................................

Sur la GT500, le volant blanc tulipé à 3 branches peut surprendre...

 

Comme mes mauvaises photos ne vous le montrent pas, les 2 planches de bord sont complètement différentes.

 

2 superbes miniatures au niveau de détail époustouflant !

 

Bonne soirée,

 

Nico :)

 

Superbes autos Nico, Félicitations, les dessous valent le dessus et on peut percevoir la sophistication du train arrière de la Lotus: bras tirés, barres Panhard, combinés, bizarre que cette GT 500 n'en ai pas profité... Je possède la Minichamps et cette Classic Carlectables est au moins équivalente si ce n'est supérieure, avec les roues directrices en plus, çà plairait à GT pour ses dios!

Par contre, je suis allé faire un tour sur leur site, pas évident de se les procurer?....

 

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Sortie ce matin de deux modèles de bonne facture

 

la Lotus Elite de 1959 :love:

 

et le prototype Alpine A 210 - qui manque de volume - mais surtout de largeur (entre 2 et 3 mm)

 

si vous la mettez à côté de celle d'Ixo vous verrez tout de suite de quoi je veux parler car cette dernière est vraiment proche des bonnes dimensions de la vraie

 

qui étaient de 5.34 m de longueur, 1.52 m de largeur pour une hauteur de 1.05 m

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Invité §Eis302bP

Ressorties le C35, et le type 23.

Mais pas de Simca Canadienne.

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Mes deux dernières emplettes de samedi A-M, les premières Minichamps Evolution en résine dues au partenariat Minichamps/Spark

 

(...)

 

Je trouve toutefois dommage que Minichamps cède à la "facilité" en créant de multiples variantes en résine sous sa propre marque, risquant ainsi de baisser en qualité, ce qui justement restait sa force...

 

Je vois un avantage à ces Minichamps en résine. Quand on lit les brochures successives des nouveautés Minichamps, on finit par s'apercevoir que certaines miniatures promises sont plusieurs fois repoussées à une date ultérieure, parce qu'un autre projet a pris la priorité (genre voiture dont la sortie doit coïncider avec celle de la version 1/1).

 

Ces modèles en résine à tirage unique permettraient de rattraper une partie du retard des sorties chez Minichamps.

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Invité §BRK333zK

Je vois un avantage à ces Minichamps en résine. Quand on lit les brochures successives des nouveautés Minichamps, on finit par s'apercevoir que certaines miniatures promises sont plusieurs fois repoussées à une date ultérieure, parce qu'un autre projet a pris la priorité (genre voiture dont la sortie doit coïncider avec celle de la version 1/1).

 

Ces modèles en résine à tirage unique permettraient de rattraper une partie du retard des sorties chez Minichamps.

 

Je ne voie pas les choses sous le même angle que toi Exiv, je voie plutôt une main-mise de Minichamps qui agit en tant que distributeur officiel de Spark pour rappatrier dans son camp les nouvelles issues de Porsche prévues par celui-ci, lui laissant les labels Ruf, Gemballa et autres Strosek.

 

Si tu prends les prévisions de Spark pour 2008, de nombreuses Porsche ne sont pas sorties, alors que leurs dates de parution étaient publiée, d'autre part des écuries officielles comme Alzen Motorsport H&R par exemple faisaient réaliser leurs modèles par Spark et les distribuaient sous leur propre nom, aujourd'hui le dernier Cayman y est proposé en boîte Minichamps! Au vu du prix des licences d'autorisation applicables aujourd'hui (ex. le label 24 Heures du Mans), il est clair que Minichamps soit plus en mesure de faire face.

 

Pour finir, certainement que Minichamps comme Norev est touché par la récession en Chine, d'où l'intérêt d'avoir Spark en tant que sous-traitant, et quand on voit les tirages assez modestes de certaines Porsche de course par Minichamps (moins de 1000 exemplaires parfois), il est sûr que la résine convient bien, mais avec la contrepartie d'une qualité pas toujours régulière et d'un prix souvent un peu plus élevé.

 

Par contre, quid des productions de Spark pour Ebbro, l'allié japonnais de Minichamps étant historiquement Kyosho?

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Je ne voie pas les choses sous le même angle que toi Exiv, je voie plutôt une main-mise de Minichamps qui agit en tant que distributeur officiel de Spark pour rappatrier dans son camp les nouvelles issues de Porsche prévues par celui-ci

 

Mais est-ce que Minichamps n'a tout simplement pas racheté Spark ?

 

Par contre, quid des productions de Spark pour Ebbro, l'allié japonnais de Minichamps étant historiquement Kyosho?

 

Bonne question. Mais Spark n'est pas non plus le seul spécialiste de la résine en Chine. J'ai découvert ce site d'une société chinoise ( http://www.wan-ho.com/business.html ) qui produit aussi des miniatures en résine. Et sur les photos, je reconnais des Ferrari, une Alfa Montreal, une Lambo Jota et une Bugatti EB16/4. Seraient-elles fabriquées pour un client européen ?

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Pour en revenir à l'Alpine A210 d'Eligor

 

la voici aux côtés de celle produite par Ixo dans ls Monstres de l'endurance

 

y a pas photo - l'Eligor est plus proche du 1/45 ème

 

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Bon sang, ça fait carrément peur, cette différence ; éviter absolument de les positionner côte à côte brecholou.gif.e9b42cee08f8e4615c1d699adf1e72c3.gif

 

 

 

Exact, elle fera une très belle voiture en arrière-plan

 

effet de perspective assuré :lol::lol::lol:

 

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Invité §BRK333zK

Mais est-ce que Minichamps n'a tout simplement pas racheté Spark ?

 

 

Cela m'étonnerait, mais cependant pas de vrai réponse à cette question, n'étant pas un familier de la famille Lang (MNC), ni de la famille Ripert (Spark)....

 

Bonne question. Mais Spark n'est pas non plus le seul spécialiste de la résine en Chine. J'ai découvert ce site d'une société chinoise ( http://www.wan-ho.com/business.html ) qui produit aussi des miniatures en résine. Et sur les photos, je reconnais des Ferrari, une Alfa Montreal, une Lambo Jota et une Bugatti EB16/4. Seraient-elles fabriquées pour un client européen ?

 

Les voitures sur les photos du site , après grossissement sont toutes des Look Smart, firme appartenant à l'italien Reali (MR), donc un concurrent potentiel de Spark.

Spark a créé le label Redline pour utiliser la licence Ferrari, et certaines Redline apparissent dans la gamme Ebbro:

 

EB744-800-front.jpg

Ebbro Item No. 43744 FERRARI 360M SUPER GT 2005 (GT300 class)

 

Spark a réalisé certains modèles de Porsche pour Ebbro:

 

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Item no. 43965 (Resin model) Porsche 911 GT3R SuperGT 2007

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Invité §dav385De

Suite au décés de son beau-père cette nuit , GT381 sera sans doute absent du forum pendant quelques temps .

 

 

Avec mes condoléances, à sa famille et à lui même.

 

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Superbes autos Nico, Félicitations, les dessous valent le dessus et on peut percevoir la sophistication du train arrière de la Lotus: bras tirés, barres Panhard, combinés, bizarre que cette GT 500 n'en ai pas profité... Je possède la Minichamps et cette Classic Carlectables est au moins équivalente si ce n'est supérieure, avec les roues directrices en plus, çà plairait à GT pour ses dios!

Par contre, je suis allé faire un tour sur leur site, pas évident de se les procurer?....

 

 

Bonjour BRK,

 

Oui, c'est étonnant, en effet, le fait que la GT500 dérive de la GT est sans doute l'explication, la Lotus ayant bien-sûr fait l'objet d'un développement antérieur complètement séparé. Je me demande d'aileurs si cette Cortina-ci (2e série avec calandre englobant les clignotants) est spécifiquement australienne ou s'il s'agit simplement d'un modèle anglais exporté, j'essaie de trouver des infos...

J'ai également la Minichamps, tout aussi belle, je trouve, mais il s'agit d'une 1e série, badgée Consul, comme les autres Consul Cortina contemporaines...

 

Ces Classic Carlectables peuvent se trouver chez des Anglais sur Ebay pour 15-20 Euro plus port.

 

Cordialement,

 

Nico :)

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Je vois un avantage à ces Minichamps en résine. Quand on lit les brochures successives des nouveautés Minichamps, on finit par s'apercevoir que certaines miniatures promises sont plusieurs fois repoussées à une date ultérieure, parce qu'un autre projet a pris la priorité (genre voiture dont la sortie doit coïncider avec celle de la version 1/1).

 

Ces modèles en résine à tirage unique permettraient de rattraper une partie du retard des sorties chez Minichamps.

 

 

Personnellement, j'aime bien les modèles en résine (Spark, NEO, Bizarre...) mais à petites doses : si finesse et détails sont au rendez-vous, le rapport est nettement moins chaleureux que celui qu'on peut avoir en tenant une belle Norev ou une belle IXO. De plus, ces modèles sont plus fragiles, les vitrages plus délicats et les défauts de finition malheureusements plus fréquents que sur les modèles en zamak.

Je ne serais donc pas du tout favorable à un lent glissement global du zamak vers la résine, que chacun, si possible, continue dans son domaine et les vaches seront bien gardées...

 

Un détail m'a échappé, quelles sont ces 2 Minichamps Evolution en question ?

 

Bon après-midi,

 

Nico :)

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je suis de la vieille école : j'aime les zamak, avoir du poids dans la main ! à prix et modèle éidentique, je prendrais la metal , même si la résine est un petit peu mieux finie. Même les miniatures en plastiques ont plus d'intérêts pour moi que les résines (faut dire que j'ai eu des norev plastiques étant gamin, ceci expliquant cela !). j'ai quelques résines mais c'est pour compléter une gamme. quand je peux les remplacer par une zamak, je le fais !

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Invité §BRK333zK

 

Personnellement, j'aime bien les modèles en résine (Spark, NEO, Bizarre...) mais à petites doses : si finesse et détails sont au rendez-vous, le rapport est nettement moins chaleureux que celui qu'on peut avoir en tenant une belle Norev ou une belle IXO. De plus, ces modèles sont plus fragiles, les vitrages plus délicats et les défauts de finition malheureusements plus fréquents que sur les modèles en zamak.

Je ne serais donc pas du tout favorable à un lent glissement global du zamak vers la résine, que chacun, si possible, continue dans son domaine et les vaches seront bien gardées...

 

Un détail m'a échappé, quelles sont ces 2 Minichamps Evolution en question ?

 

Bon après-midi,

 

Nico :)

 

 

Nico, tu es un mauvais élève, tu ne suis pas....jette donc un coup d'oeil à mon post en haut de la P.775...

 

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Invité §sep443ML

 

Bonjour BRK,

 

Oui, c'est étonnant, en effet, le fait que la GT500 dérive de la GT est sans doute l'explication, la Lotus ayant bien-sûr fait l'objet d'un développement antérieur complètement séparé. Je me demande d'aileurs si cette Cortina-ci (2e série avec calandre englobant les clignotants) est spécifiquement australienne ou s'il s'agit simplement d'un modèle anglais exporté, j'essaie de trouver des infos...

J'ai également la Minichamps, tout aussi belle, je trouve, mais il s'agit d'une 1e série, badgée Consul, comme les autres Consul Cortina contemporaines...

 

Ces Classic Carlectables peuvent se trouver chez des Anglais sur Ebay pour 15-20 Euro plus port.

 

Cordialement,

 

Nico :)

 

 

 

Splendides autos que ces Cortina ci, ces Cortina là différent des miennes

  • Ma première est une Minichamps calandre n'englobant pas les clignotants
     
  • Ma seconde série une Détail-car (proche de la GT 500 australienne)
     
  • Quand à la 3ème c'est une Taunus de la génération suivante avec des ailes avant et arrière différentes, elle vient de chez Corgi

Merci Nico de nous les faire découvrir

 

 

 

 

 

 

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Invité §jot314KU

Pour en revenir à l'Alpine A210 d'Eligor

 

la voici aux côtés de celle produite par Ixo dans ls Monstres de l'endurance

 

 

 

Il y a de sacrés différences :/

...Et niveau fidélité, je ne parviens pas à définir celle qui est la plus juste. Votre avis ?

 

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