Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tracteurs et matériel agricole

Les outils agricoles anciens


Invité §acm301nU

Messages recommandés

Invité §fro240fe

J'ai trouvé cet engin au cours d'une rando.

Quelqu'un sait il ce que c'est et à quoi cela servait ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fro240fe

J'ai trouvé cet engin au cours d'une rando.

Quelqu'un sait il ce que sait et à quoi cela pouvait servir ?

Merci de votre aide.

J`ai enfin decidé d`ouvrir ce topic sur les outils agricoles que l`ont peu rencontrer en campagne,avec quelques trouvailles a mon actif,meme déjà poste sur un autre topic,elle non jamais su trouvé leurs placent,donc voilà c`est reparé :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Le documentaire sur la vie de paul bedel est magnifique. Je l'ai regarder 5 ou 6 fois sans jamais me lassé. Il n'y a presque plus de paysans qui travail comme lui malheureusement :cry: D'ailleurs lui même à arrêter et vit toujours dans sa maison dans la hague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yok135xt

Le documentaire sur la vie de paul bedel est magnifique. Je l'ai regarder 5 ou 6 fois sans jamais me lassé. Il n'y a presque plus de paysans qui travail comme lui malheureusement :cry: D'ailleurs lui même à arrêter et vit toujours dans sa maison dans la hague.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San058RQ

J'ai vu ces outils lors d'un rassemblement

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G_6534.JPG

 

 

C`est quoi ce truc,on dirait un semoir :??:

 

 

 

 

Cet engin est une semeuse à pommes de terre tractée par un cheval. Elle date des années 1920. Un soc créé un sillon, puis un système à godets dépose les pommes de terre dans le sol, enfin, deux roues referment le sillon. La barre permet de guider la machine

 

 

.

 

1495243_10152948358644835_8443300008348076063_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam034jU
Invité §mar304eE

Hou La La! et j'ai pensé que je suis la seule passionné de vieilles choses de toute nature. J'ai apprécié de voir sur les photos que vous mettez ici. Certains sont vraiment vieux outils comme le montrent les images, il serait tellement agréable d'être quelque part près tous et exposés à une foire ou même fait un musée avec tous ces outils utilisés autrefois. En fait, beaucoup de ces outils ont jeté les bases de l'agriculture tout aujourd'hui. Il serait tellement agréable ..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Machine agricole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat210OA

Bonjour, et merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter,

voilà j'ai acheté une ancienne ferme viticole et plusieurs anciens matériels agricoles si trouvent mais j'aimerais savoir de quoi il s'agit ???

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Votre photo numéro 113 est celle d'un hachoir à paille . Au temps jadis ,les batteuses ne hachaient pas la paille comme maintenant, les tiges de blé ressortaient presque intactes . Ce hachoir faisait des bouts de 4-5 cms pour être mélangés à la pâté des animaux

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...