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Camions, poids lourds, utilitaires

Vitesse des Poids Lourds


Invité §Pat852Eo

Messages recommandés

Invité §Pat852Eo

Tout le monde dit que les PL sont génant sur autoroute quand ils se doublent.

 

Alors pourquoi pa leurs autoriser des vitesses supérieures sur ces même autoroutes ....

 

130 par exemple histoire de ne plus parler du fameux différentiel de vitesse trop important entre eux et les autos...

 

Compte tenu de leurs performances actuelles cela devrait être possible non ?

 

 

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  • Réponses 74
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Invité §tox765VL

Tout le monde dit que les PL sont génant sur autoroute quand ils se doublent.

 

Alors pourquoi pa leurs autoriser des vitesses supérieures sur ces même autoroutes ....

 

130 par exemple histoire de ne plus parler du fameux différentiel de vitesse trop important entre eux et les autos...

 

Compte tenu de leurs performances actuelles cela devrait être possible non ?

 

Ou tout simplement une interdiction de circuler sur voie rapide et favoriser le ferroutage à l'echelle européenne :jap:

 

:p

 

Pour répondre au sujet faudrait voir leur distance de freinage à vitesse plus élevée ;)

 

De plus mettre la limitation de vitesse des camions à 130 serait ambigüe car sur beaucoup de voies rapides ils ont une interdiction de dépasser ( ce qui est jamais respecté :roll: ) donc cela voudrait dire que tout le monde devrait rouler à 130 y compris sur la bande de droite.

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Invité §del855lo

Plus simple : conserver la limitation actuelle, et interdire aux poids-lourds tellement chargés qu'ils n'arrivent pas à rouler assez vite d'empreunter les autoroutes.

 

D'ailleurs, c'est ce qui existe déjà, les véhicules qui n'atteignent pas 80km/h n'ont pas le droit d'empreunter les autoroutes, mais c'est rarement respecté...

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Invité §Pat852Eo

Donc votre idée est de garder la suprématie des voitures sur la route face aux autres utilisateurs ???

 

 

 

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Invité §lam060wC

Donc votre idée est de garder la suprématie des voitures sur la route face aux autres utilisateurs ???

 

La distance de freinage, tenue de route est beaucoup moins bonne sur un camion ;)

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Invité §Pat852Eo

La distance de freinage, tenue de route est beaucoup moins bonne sur un camion ;)

 

En rapport poids puissance, certainement meilleure que la meilleure des voitures....

 

Quand à la tenue de route , ce n'est pas ce qui est le plus recherché sur un attelage, mais parions que si la vitesse était relevé tout cela se modifierait rapidement au niveau des constructeurs de remorques surtout.

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Invité §del855lo

En rapport poids puissance, certainement meilleur que la meilleure des voitures....

 

Quand à la tenue de route , ce n'est pas ce qui est le plus recherché sur un attelage, mais parions que si la vitesse était relevé tout cela se modifierait rapidement au niveau des constructeurs de remorques surtout.

 

Sauf qu'un camion, ça dure...

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Invité §Kil445LC

Moi je verrais bien un système à 2 vitesses:

- les camions limités normalement,

- des ensembles camion + remorque soumis à des contrôles plus poussés moins espacés autorisés à rouler plus vite.

 

Ca permettrait à certains prestataires de fournir un transport plus rapide, donc plus cher, avec plus de sécurité vu que le véhicule est vérifié régulièrement. Pour l'instant celui qui entretien scrupuleusement ses camions ne peut pas proposer mieux que le camionneur roumain qui roule dans un camion turc sur lequel on ne change les pneus que quand ils explosent...

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Invité §kro888XN

130 par exemple histoire de ne plus parler du fameux différentiel de vitesse trop important entre eux et les autos...

 

Compte tenu de leurs performances actuelles cela devrait être possible non ?

Calcule la difference d'energie cinetique de 40T à 130 au lieu de 90.

Tu risques de te faire peur.

 

 

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Invité §kro888XN

?????? :voyons:

Il veut dire que le parc ne se renouvele pas vite.

 

 

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Invité §ytr185UL

Tout le monde dit que les PL sont génant sur autoroute quand ils se doublent.

 

Alors pourquoi pa leurs autoriser des vitesses supérieures sur ces même autoroutes ....

 

130 par exemple histoire de ne plus parler du fameux différentiel de vitesse trop important entre eux et les autos...

 

Compte tenu de leurs performances actuelles cela devrait être possible non ?

Toi t' as rien compris !!! Tu crois qu' elles sont là juste pour faire chier ces limitations ??? :voyons:

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Invité §Pat852Eo

Il veut dire que le parc ne se renouvele pas vite.

 

En tout cas mieux suivi que le parc auto, tout au moins dans les pays ouest européens...

 

Bien entendu quand je parlais de 130, c'était un peu provo, mais néanmoins, je pense que 100 voire 110 est possible, pour certains tonnages, le cars de tourisme le font régulièrement...

 

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Invité §Pat852Eo

Toi t' as rien compris !!! Tu crois qu' elles sont là juste pour faire chier ces limitations ??? :voyons:

 

Dis donc sa roule vite un X5 sur autoroute ??? :D

 

C'est ton papa qui le vend ??? ;)

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Invité §pun148RM

Avant de faire quoi que ce soit avec les PL, il faut deja eduquer le boulet en voiture qui roule a 90 sur l'autoroute et qui se fait doubler par un PL, et le pire dans tout ca c'est que dans la montée, il le double :grr:

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Invité §ytr185UL

Dis donc sa roule vite un X5 sur autoroute ??? :D

 

C'est ton papa qui le vend ??? ;)

:roll:

 

:hum:

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Invité §kro888XN

Toi t' as rien compris !!! Tu crois qu' elles sont là juste pour faire chier ces limitations ??? :voyons:

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris le sens de ce post.

Patouf cherche par ce sujet, a montrer aux pro vitesse pour les VL, que les arguments qu'ils vont apporter contre l'augmentation de la vitesse des PL seront également valable, dans leur majorité, pour argumenter contre l'augmentation de la vitesse des VL dont il est question dans d'autres topics.

 

Distances de freinages, materiel pas adapté, contraite sur les freins, etc...

 

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Invité §Ant637fd

Plus simple : conserver la limitation actuelle, et interdire aux poids-lourds tellement chargés qu'ils n'arrivent pas à rouler assez vite d'empreunter les autoroutes.

 

D'ailleurs, c'est ce qui existe déjà, les véhicules qui n'atteignent pas 80km/h n'ont pas le droit d'empreunter les autoroutes, mais c'est rarement respecté...

 

Il me semble que c'est 60km/h

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Invité §Pat852Eo

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris le sens de ce post.

Patouf cherche par ce sujet, a montrer aux pro vitesse pour les VL, que les arguments qu'ils vont apporter contre l'augmentation de la vitesse des PL seront également valable, dans leur majorité, pour argumenter contre l'augmentation de la vitesse des VL dont il est question dans d'autres topics.

 

Distances de freinages, materiel pas adapté, contraite sur les freins, etc...

 

Enfin un connaisseur... Merci Kroll :jap:

 

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Invité §Ant637fd

Plus simple : conserver la limitation actuelle, et interdire aux poids-lourds tellement chargés qu'ils n'arrivent pas à rouler assez vite d'empreunter les autoroutes.

 

D'ailleurs, c'est ce qui existe déjà, les véhicules qui n'atteignent pas 80km/h n'ont pas le droit d'empreunter les autoroutes, mais c'est rarement respecté...

 

Il me semble que c'est 60km/h

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Invité §ytr185UL

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris le sens de ce post.

Patouf cherche par ce sujet, a montrer aux pro vitesse pour les VL, que les arguments qu'ils vont apporter contre l'augmentation de la vitesse des PL seront également valable, dans leur majorité, pour argumenter contre l'augmentation de la vitesse des VL dont il est question dans d'autres topics.

 

Où as tu lu ça :??:

Distances de freinages, materiel pas adapté, contraite sur les freins, etc...

[/quotemsg]

Ce ne sont pas les seules arguments avancés, pollution, bruit, consommation, etc ... ( tu te rappelles pourquoi as t on instaurer une limite de vitesse dans les années 70 ? )

Et tous ces inconvénients se trouve amplifiés sur les PL.

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Invité §del855lo

Il me semble que c'est 60km/h

 

J'ai dit une connerie, en fait c'est la vitesse minimale sur la voie de gauche qui est de 80km/h. Pour le reste de l'autoroute, c'est 40km/h...

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Invité §kro888XN

Bien entendu quand je parlais de 130, c'était un peu provo, mais néanmoins, je pense que 100 voire 110 est possible, pour certains tonnages, le cars de tourisme le font régulièrement...

Pour le côté provo, je crois qu'on ne pouvait pas le rater :D

 

Autant je suis pour une augmentation des vitesses sur autouroute pour les VL, autant je suis plus reticent pour les PL, du moins pour les articulés.

Même si logiquement on devait aussi augmenter leurs vitesses pour reduir le differentiel de vitesse entre usager qui est source d'accident.

 

100 ou 110 pour tous les porteurs +12.5t quelque soit le poid, pourquoi pas si ils sont conçu pour.

 

Pour les semi et ensembles, là je ne sais pas trop quoi penser.

Déjà que quand on passe de 90 à 100 en desente c'est pas du tout la même :(

 

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Invité §Pat852Eo

Où as tu lu ça :??:

 

Ce ne sont pas les seules arguments avancés, pollution, bruit, consommation, etc ... ( tu te rappelles pourquoi as t on instaurer une limite de vitesse dans les années 70 ? )

Et tous ces inconvénients se trouve amplifiés sur les PL.

 

Il ne l'a pas lu mais il sait comment je fonctionne.... ;)

 

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Invité §Kil445LC

Distances de freinages, materiel pas adapté, contraite sur les freins, etc...

En même temps si on ouvre la possibilité à des ensembles homologués de circuler plus vite, les remorques correspondantes seront très vite produites: suspensions adaptées, freinage surdimentionné, pneus à indice de vitesse plus élevé...

 

Tout sera plus cher, mais permettra de vendre un service plus cher.

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Invité §ytr185UL

Il ne l'a pas lu mais il sait comment je fonctionne.... ;)

Montrait moi un seul post où cela pourrait se déduire ne serait ce qu' implicitement.

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Invité §Kil445LC

100 ou 110 pour tous les porteurs +12.5t quelque soit le poid, pourquoi pas si ils sont conçu pour.

 

Pour les semi et ensembles, là je ne sais pas trop quoi penser.

Déjà que quand on passe de 90 à 100 en desente c'est pas du tout la même :(

Quel est le problème des articulés? Il faudrait monter des freins de débattement entre tracteur et remorque?

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Invité §kro888XN

Il me semble que c'est 60km/h

80 km/h mini sur la fille la plus à gauche.

60 km/h c'est la vitese en dessous de laquelle il faut aller sur la file vehicule lent quand il y en a une.

 

 

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Invité §kro888XN

Où as tu lu ça :??:

 

Je l'ai lu entre les lignes, pourquoi ? ;)

 

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Invité §ded738aZ

Augmenter la vitesse des pl? :hum:

Je ne sais pas si vous etes au courant mais malgres la limitation de vitesse à 90 km/h de plus en plus d'employeurs demandent aux chauffeurs de lever le pied à 85 km/h car les derniers km/h sont ceux qui font le plus consommer (et oui,non seulement un pl ca tute a mort mais en plus ils ne font pas que 30000kms par an)...

Dans ce contexte j'ai du mal a croire que ca plairait,meme aux interressés,car ils auraient plus a perdre qu'a gagner. :bah:

 

Sinon perso ca ne me derangerait pas. :)

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Invité §kro888XN

J'ai dit une connerie, en fait c'est la vitesse minimale sur la voie de gauche qui est de 80km/h. Pour le reste de l'autoroute, c'est 40km/h...

Il n'y a pas de limite inferieur sur lesautres files.

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Invité §ytr185UL

Je l'ai lu entre les lignes, pourquoi ? ;)

Parce que t' as mal lu ;)

 

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Invité §ytr185UL

Augmenter la vitesse des pl? :hum:

Je ne sais pas si vous etes au courant mais malgres la limitation de vitesse à 90 km/h de plus en plus d'employeurs demandent aux chauffeurs de lever le pied à 85 km/h car les derniers km/h sont ceux qui font le plus consommer ...

 

Dans leur manuel d' utilisation, peugeot indique que de rouler à 130 plutôt que 110 fait augmenter la conso de 20% donc je veux bien croire que sur 38 fois plus lourd la différence soit accentuée.

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Invité §kro888XN

En même temps si on ouvre la possibilité à des ensembles homologués de circuler plus vite, les remorques correspondantes seront très vite produites: suspensions adaptées, freinage surdimentionné, pneus à indice de vitesse plus élevé...

Tout sera plus cher, mais permettra de vendre un service plus cher.

Avec ABS et frein à disque obligatoire, etc..

Ok pour les porteurs, ça se fait déjà pour les autocars (limité à 100), alors pourquoi pas.

 

Par contre pour vendre plus cher, tu peux oublier. :(

Ceux qui sont spécialisé dans l'express n'utilisent pas des camions qui vont plus vite mais des camions avec 2 chauffeurs, et là on peux aller jusqu'a diviser le temps de transport par 2 et le client le paye le prix fort.

Le gain entre 90 et 110 sur 9h de conduite ne sera pas assez significatif pour augmenter de beaucoup le coût du transport, il n'y aura qu'un rayon d'action plus important.

Même pas sûr que ça fasse une rotation de plus pour ceux qui travaillent "au tour".

 

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Invité §Pat852Eo

Dans leur manuel d' utilisation, peugeot indique que de rouler à 130 plutôt que 110 fait augmenter la conso de 20% donc je veux bien croire que sur 38 fois plus lourd la différence soit accentuée.

 

Certe mais moins que tu le penses, le rendement d'un moteur de PL est sans comparaison avec celui d'une voiture, même très sophistiqué...

 

Toi t' as rien compris !!! Tu crois qu' elles sont là juste pour faire chier ces limitations ???

Dis donc sa roule vite un X5 sur autoroute ??? [/quotemsg]

 

Pour te répondre à ce post, tu parles des limitations comme de chose à respecter, hors je vois que tu (?) vends un X5, véhicule rapide, et que l'on voit que très rarement rouler à 130 sur autoroute, d'ou ma petite question ironique ... ;)

En plus cela consomme autant qu'un camion... Non? ... :D

 

Allez je te charrie...

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