Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] DIORAMA paysage rallye


Invité §Ch 775CN
 Partager

Messages recommandés

:jap:

Je suis tout nouveau sur le forum, et je vous montre un diorama rallye de ma fabrication que j'ai vendu. Vos commentaires et critiques m'aideront à me corriger, n'hésitez surtout pas, je suis prêt à encaisser....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430183/EPINGLE SAXO.jpg2.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430183/EPINGLE SAXO.jpg4.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430183/EPINGLE SAXO1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430183/EPINGLE SAXO1.jpg3

 

 

smiley111.gif.1da00435c8d21ba73b679dba774d681b.gif Très jolie mise en scène , bravo !

Le virage , les pentes , le revêtement , les traces ... tout est très bien . :jap::jap:

 

Juste une remarque ou deux ( puisque tu insistes ! :lol: ) concernant la voiture :

si tu destines ce décor à cette voiture , ce qui est l'un des principes du diorama , les roues avant pourraient être légèrement braquées , la caisse devrait prendre un peu d'angle ( malgré des amortisseurs certainement réglés durs :lol: ) et un équipage solidement sanglé à l'intérieur constituerait la cerise sur le gâteau .

 

On pense souvent "sacrifier" une voiture (sur laquelle on a parfois beaucoup transpiré au montage) en apportant ces modifications non prévues à l'origine . On hésite à la salir , à la "brutaliser" un peu en se disant zut je pourrais plus la ranger à côté des autres dans la vitrine . Il faut accepter le fait qu'elle ne retournera pas s'aligner sagement à côté des copines bien proprettes , mais qu'elle trônera fièrement dans un décor qui a été réalisé rien que pour elle .

Ce n'est peut-être pas ton cas , mais personnellement je suis passé par ces moments là . Maintenant , j'hésite moins ...

 

Encore bravo ! s.t.p , la suite ! vite !!! ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben717HG

Merci pour cette "petite" recette expliquée :lol:

voici la bête en question !!:

DSC37.JPG.1bfde8ae9bd2d0f41d070953a30c1997.JPG

je vous mettrait des photos pendant et apres la réalisation !!sur ce,bonsoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben717HG

PS : j'ai bien aimé la tranche de pâté de maison à la ghionaise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations, mais aussi un grand merci pour les critiques. J'ai justement hésité à mettre l'auto qui n'est pas du tout en situation, elle sort de la boite. Lorsque je vends des dioramas avec les autos en situation (sur ebay) c'est rarement le même acheteur qui achète les deux, alors il m'arrive comme c'était le cas pour celui ci de vendre uniquement un décor sans auto dessus.

Puisque tu en re-demandes, je vais t'en envoyer un autre et je t'invite à aller voir dans "diorama épaves" ou je n'hésite pas à sacrifier des autos. Sacrifier n'est d'ailleurs pas le terme exact car je prends du plaisir à embellir des autos en les rendant moches ou sales, je pense que tu vois de quoi je parle même si cela parait tordu et contracditoire.

 

2111195839_MONTECARLOSEC.jpg6.jpg.8a4ef3783ffeecd6f3b7a7818cc2fbda.jpg1657802593_MONTECARLOSEC.jpg2.jpg.a0e04d1891637e5b6ed246a34b356e2b.jpg1504044252_MONTECARLOSEC.jpg3.jpg.89e89d46de951c4e7b9c21499f29ea4a.jpg

 

Actuellement je travaille sur une scène du Dakar 1987, je pourrais la montrer certainement la semaine prochaine. Y a t il un topic spécial Dakar et pendant que j'y suis y a t il un topic 24 h du Mans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben717HG

Elle ferait bien sur le trottoir devant une façade de bar ;)

 

super ton idée !!! :lol:

mais je suis encore un débutant alors pour le bar ... sa fait un peu complexe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430183/MONTE CARLO SEC.jpg6.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430183/MONTE CARLO SEC.jpg2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430183/MONTE CARLO SEC.jpg3.jpg

 

:love::love:

a coup sûr , tu vas être a nouveau applaudi pour cette belle réalisation

il est vrai , qu'un équipage en plus , y fait pour beaucoup

 

FELICITATIONS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

Merci pour les félicitations, mais aussi un grand merci pour les critiques. J'ai justement hésité à mettre l'auto qui n'est pas du tout en situation, elle sort de la boite. Lorsque je vends des dioramas avec les autos en situation (sur ebay) c'est rarement le même acheteur qui achète les deux, alors il m'arrive comme c'était le cas pour celui ci de vendre uniquement un décor sans auto dessus.

Puisque tu en re-demandes, je vais t'en envoyer un autre et je t'invite à aller voir dans "diorama épaves" ou je n'hésite pas à sacrifier des autos. Sacrifier n'est d'ailleurs pas le terme exact car je prends du plaisir à embellir des autos en les rendant moches ou sales, je pense que tu vois de quoi je parle même si cela parait tordu et contracditoire.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430183/MONTE CARLO SEC.jpg6.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430183/MONTE CARLO SEC.jpg2.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/430183/MONTE CARLO SEC.jpg3.jpg

 

Actuellement je travaille sur une scène du Dakar 1987, je pourrais la montrer certainement la semaine prochaine. Y a t il un topic spécial Dakar et pendant que j'y suis y a t il un topic 24 h du Mans ?

 

 

 

Sympa ton diorama

a+ didier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les félicitations, mais aussi un grand merci pour les critiques. J'ai justement hésité à mettre l'auto qui n'est pas du tout en situation, elle sort de la boite. Lorsque je vends des dioramas avec les autos en situation (sur ebay) c'est rarement le même acheteur qui achète les deux, alors il m'arrive comme c'était le cas pour celui ci de vendre uniquement un décor sans auto dessus.

Puisque tu en re-demandes, je vais t'en envoyer un autre et je t'invite à aller voir dans "diorama épaves" ou je n'hésite pas à sacrifier des autos. Sacrifier n'est d'ailleurs pas le terme exact car je prends du plaisir à embellir des autos en les rendant moches ou sales, je pense que tu vois de quoi je parle même si cela parait tordu et contracditoire.

 

 

 

Salut Diora ,

 

Je vois que tu as déjà une expérience certaine !!!

Bravo pour ton travail remarquable . La Hyundai est superbe dans ce décor . :jap:

J'attends avec impatience ta prochaine réalisation .

Je ne vais pas souvent sur le topic "épaves" . Il y a des choses très intéressantes , mais on est très loin des salissures ou des petits pansements auxquels je faisais allusion !!! :lol:

 

Bon week-end .

 

PS : Nous sommes bien d'accord sur l'expression "sacrifier" !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

Un petit plus du gaulois

 

pulvériser de la laque à cheveux sur le gazon et même sur les arbustes pour que la verdure tienne

 

a+ didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ton idée !!! :lol:

mais je suis encore un débutant alors pour le bar ... sa fait un peu complexe !!!

 

 

Toujours faire simple au début, une simple photo ou carte postale suffit pour l'arrière plan

il te reste plus qu'à faire un morceau de rue et son trottoir selon la recette de tonton Bernard

 

Voici une façade de bar bien connue des Alpinistes :p

 

facade_av.jpg.7c3f02b93ebdb26a070ea6f807efb2b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben717HG

super la facade de bar :lol: !!! je l'ai enregistré mais j'hésite encore à faire un trottoir ou une portion de départementale aux fines herbes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho757LH

bonjours, d'abord, bravo a tous pour tous ces superbe dioramas!!!

Ensuite, j'aimerais savoir comment faites vous une route un peu comme celle du dio de "DIORAMANIA"

Aussi, j'ailmerais savoir comment faire une piste de rally ( comme le dio safary ou meme une piste style autocross)

merci et encor bravo pour les dios magnifiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben717HG

Apres mûre réfléxion,je vais plutôt opter pour la portion de route départementale aux fines herbes.

Quant a la facade du bar,je la reserve pour une autre réalisation,mais un peu plus tard !

 

Sinon je viens d'aller acheter un sachet de flocage et un tapis d'herbe toute prête de 80/100 cm à découper pour euuu ... l'herbe !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien Ben ! Je suis sûr que tu vas nous produire un super décor ! Et n'oublie pas qu'on a tous été débutants ! ;)

Très important : Pense à mettre une ou deux canettes de Kroneiken au frigo pour ta récré !... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben717HG

vive les Mr freeze à la kro et la heineken en papillotes au barbecue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours, d'abord, bravo a tous pour tous ces superbe dioramas!!!

Ensuite, j'aimerais savoir comment faites vous une route un peu comme celle du dio de "DIORAMANIA"

Aussi, j'ailmerais savoir comment faire une piste de rally ( comme le dio safary ou meme une piste style autocross)

merci et encor bravo pour les dios magnifiques

 

Salut Shoumy, je ne fais rarement mes routes de la même manière. Je n'ai pas de règle précise. Le plus important, c'est d'avoir des documents photos et de t'en inspirer au maximum. Pour répondre à ta question concernant le diorama avec la hyndai, je rends au départ la surface légèrement rugueuse, puis je peints avec des humbrol mat en partant d'un gris relativement clair pour terminer avec des gris carremment foncés, en passant entre deux des bruns , des ocres et des kakis. Les premières couches se font en peignant normalement et plus j'avance dans la finition plus je travaille en brossage à sec avec des pinceaux durs, c'est ce qui donnera les reflets et le relief et la patine. Pour obtenir le résultat voulu, je passe 10 à 15 peintures différentes les unes sur les autres. Il ne faut jamais oublier que c'est un travail de patience. La preuve en image avec une route verglacée du Monte Carlo. La 307 cc est simplement posée dessus, elle n'est pas du tout "préparée".

Maintenant, n'hésite pas à te lancer, et à oser, tu verras tu seras le premier surpris du résultat, mais surtout prends ton temps. Bon courage. Tu nous feras voir le résultat.

2006_0215EBAY0036.JPG.620e111b5c982e7c5f99fa0b8ecf933e.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol845Gr

saluts à tous,

 

voila une petite contribution :

 

9.JPG.f4c072ee689075d29e32d893bc6f5726.JPG

 

IMGP27.JPG.d3364ce9f20f0b271f4788c1dcbd14c7.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben717HG

superbes réalisations !!! y'a qu'un seul mot pour décrire sa : magnifique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben717HG

Bon ben ca y est, j'ai bientot finit mon diorama !!!

voila avec l'herbe:

DSC00442.JPG.8ca20cd1ac1b23373a9360a5b9231091.JPG

avec la route:

DSC00443.JPG.ce91f56cef1a775db767f8167c462352.JPG

avec les arbres (en hiver !!!)

DSC00444.JPG.873b3d4261a37e788bffeca30a2361da.JPG

et avec la voiture (je ferai l'été plus tard!!!)

DSC00448.JPG.f863640348afa83ec4da83399058d372.JPG

bon ba voila c'est tout pour aujourd'hui !@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bravo Group B :love::love:

 

encore une belle réalisation , ton décors est de toute beauté

dommage que la Manta soit déjà passée (ou pas encore arrivée) :lol::lol::lol::lol:

 

FELICITATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

A ouais sympa vos dioramas les gars

demain il y aura le mien "une superbe A110 avec j.c. a. au volant,qu'un copain ma demandé de lui faire"

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben717HG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/300438/bravoencouragements994.gif Bravo Benji ! Te voilà lancé !

Et pourquoi seulement l'été pour plus tard ? J'espère bien que vas nous faire les 4 saisons !! :lol:

 

 

Ben pour les 4 saisons ,sa va être dur de faire des arbres avec a la fois pas de feuilles,des petites feuilles vertes claires ,vertes foncées et des feuilles marrons en train de tomber :lol:!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...