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1/43ème

[1/43] Les miniatures du groupe FIAT (Fiat, Alfa-Romeo, Lancia, ...)


BUZZEDBOY
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Il y a 2 heures, Stef- a dit :


Cela change du BBurago à 3,90 € :jap:...

Perso, vu que je n'ai ni la patience, ni le talent pour faire ce genre de modifs,

je me suis donc contenté d'un Stelvio BBR rosso competizione

J'ai fait pareil :D mais au 1/18 :ddr:

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Il y a 7 heures, sprinteur a dit :

J'ai fait pareil :D mais au 1/18 :ddr:

 

Le BBR est magnifique, mais hélas pas dans mes prix, la seule BBR que j'ai c'est le FIAT Coupé, et je l'avais acheté en kit a l'époque 280.00 francs, ce qui n'était pas donné déjà, un kit Provence Moulage plafonnait a 140/150 francs, mais c'était le seul disponible, Carlo BRIANZA en a sorti un plus tard mais moins réussi au niveau de la ligne.

 

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Il y a 13 heures, bialbero-91 a dit :

Voici une lancia lybra SW que j'ai réalisé à partir d'une lybra solido .

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Avec le pseudo que j'ai, une telle mini ne pouvait que me faire plaisir, elle est superbe et ce bleu lui va a ravir. Je l'ai faite en 2010 pour reproduire ma deuxième Lybra.

 

Pour rester sur les breaks, voici la Kappa sur base NOREV.

 

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Il y a 2 heures, facel55 a dit :

Je ne connaissais pas cette Arna. 

L'Arna est très peu connue, elle a été commercialisée pendant quatre ans et seulement quelques dizaines de milliers d'exemplaires ont été produits.

 

Voici un bref, très bref historique que j'ai publié sur mon topic:

 

 

En 1980 Alfa Romeo et Nissan signent un accord afin de créer Alfa Romeo Nissan Automobili (A.R.N.A.). Le but de l'opération pour Alfa Romeo est de produire un véhicule qui concurrencera Volkswagen avec sa Golf.

 

Concrètement l'Arna a été commercialisée de 1983 à 1987 et il s'agit d'une Nissan Pulsar avec le 1.2l boxer de l'Alfasud.

En 1984 est lancée la TI avec un 1.3l boxer qui développe 86 ch.

 

Malheureusement l'Arna a été un échec commercial et même en collection elle peine à séduire ...

 

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Alfa-Romeo Arna ti - 1983-1986 by Perico001, sur Flickr

 

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Alfa-Romeo Arna ti - 1983-1986 by Perico001, sur Flickr

Modifié par sprinteur
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il y a une heure, facel55 a dit :

Merci pour ces explications Sprinteur.:bien:

On se demande parfois "où" les constructeurs ont la tête... Que Nissan et Alfa Romeo s'associent, pourquoi pas ? Début des années '80, allier la fiabilité japonaise à ce qui reste d'élégance aux italiennes peut paraître une "bonne idée".

 

Que font-ils ? Exactement l'inverse :ange: ! Evidemment, l'Arna fut un "flop" :lol: !

 

 

alfa_romeo_arna_sl_9.jpg

 

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ALFA ROMEO Arna SL 4 p. 1984 (Kess)

 
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D'après ce que j'ai compris l'Arna a été un échec commercial pour trois raisons principales:

 

1- Alfa Romeo a mis la charrue avant les bœufs: construction de l'usine pour sa fabrication puis constat qu'il fallait faire de lourdes modifications pour adapter le boxer dans la caisse de la Pulsar;

 

2- Quand l'Arna a été commercialisée la caisse de la Pulsar avait déjà cinq ans et n'était plus trop dans l'air du temps;

 

3- L'Arna avait beau avoir le boxer de l'Alfasud, elle n'avait pas la ligne et l'allure des Alfa contemporaines et donc elle était boudée des alfistes.

Modifié par sprinteur
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il y a 32 minutes, LybraJTD a dit :

Il faut dire que l'Arna n'a pas un physique des plus sexy, même pour les années 80.

 

Perso, je ne la trouvais pas si vilaine que cela non plus.

Pas pire selon moi que ses concurrentes françaises de la même époque, 11, 309, etc. :D...

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Il y a 7 heures, Stef- a dit :

La présence de la 33 bien plus séduisante, et commercialisée au même moment, n'a pas du aider non plus.

En effet, la 33 a été développée "en urgence" alors que l'Arna était en production ...

 

Il y a 4 heures, LybraJTD a dit :

Il faut dire que l'Arna n'a pas un physique des plus sexy, même pour les années 80.

Par rapport à la gamme Alfa de l'époque, elle dénote oui c'est sûr ! :oui:

 

Il y a 3 heures, Stef- a dit :

 

Perso, je ne la trouvais pas si vilaine que cela non plus.

Pas pire selon moi que ses concurrentes françaises de la même époque, 11, 309, etc. :D...

Cépafo :D

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Voici la Giulietta SZ Coda Tronca #39 qui a participé aux 24 heures du Mans 1962 avec l'équipage Giancarlo Sala / Marcello de Luca di Lizzano; elle est arrivée 10 ème au général.

 

Elle est au second plan sur cette photo:

 

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-----

 

La reproduction est signée Spark et est sortie en fin d'année dernière:

 

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Alfa Romeo Giulietta SZ 24 Heures du Mans 1962 #39 Sala / de Luca di Lizzano (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo Giulietta SZ 24 Heures du Mans 1962 #39 Sala / de Luca di Lizzano (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo Giulietta SZ 24 Heures du Mans 1962 #39 Sala / de Luca di Lizzano (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo Giulietta SZ 24 Heures du Mans 1962 #39 Sala / de Luca di Lizzano (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo Giulietta SZ 24 Heures du Mans 1962 #39 Sala / de Luca di Lizzano (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo Giulietta SZ 24 Heures du Mans 1962 #39 Sala / de Luca di Lizzano (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo Giulietta SZ 24 Heures du Mans 1962 #39 Sala / de Luca di Lizzano (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo Giulietta SZ 24 Heures du Mans 1962 #39 Sala / de Luca di Lizzano (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo Giulietta SZ 24 Heures du Mans 1962 #39 Sala / de Luca di Lizzano (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo Giulietta SZ 24 Heures du Mans 1962 #39 Sala / de Luca di Lizzano (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

Demain je vous présenterai la #40 :jap:

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Il y a 10 heures, sprinteur a dit :

D'après ce que j'ai compris l'Arna a été un échec commercial pour trois raisons principales:

 

1- Alfa Romeo a mis la charrue avant les bœufs: construction de l'usine pour sa fabrication puis constat qu'il fallait faire de lourdes modifications pour adapter le boxer dans la caisse de la Pulsar;

 

2- Quand l'Arna a été commercialisée la caisse de la Pulsar avait déjà cinq ans et n'était plus trop dans l'air du temps;

 

3- L'Arna avait beau avoir le boxer de l'Alfasud, elle n'avait pas la ligne et l'allure des Alfa contemporaines et donc elle était boudée des alfistes.

 

La Pulsar (appellée Cherry sur les marchés européens) a été présentée en 1982, en fait. C'était la deuxième génération de cette voiture (la première remonte à 1978), donc on ne peut pas accuser l'Arna d'être vieille avant l'heure.

 

Quant à la ligne de la Pulsar, c'est un avis personnel, certes, mais avec le recul, elle n'était pas si mal, en fait. Il faut savoir qu'à cette époque, Nissan avait une gamme assez large, avec des modèles qui, dans certains cas, faisaient carrément double emploi. Par exemple la Pulsar et la Sunny. Même segment, mêmes moteurs, carrosseries différentes.

 

Et si la Sunny était franchement quelconque...

 

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...la Pulsar était plus intéressante - surtout en 5 portes - avec ses lignes anguleuses. Et cette fausse petite grille derrière les vitres latérales, ça me rappelle un peu l'Alfasud...

 

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Bref, tant qu'à prendre une Nissan pour la déguiser en Alfa, il y avait pire choix que celle-ci.

 

Si on veut établir une liste des raisons de l'échec de l'Arna, je pense qu'il faut y ajouter un certain sentiment anti-voitures japonaises, si pas anti-Japon, dans certains pays européens de ce temps-là. Y compris dans les médias spécialisés. C'était époque où on parlait encore de "péril jaune". Suffit de voir les votes de l'élection annuelle de la voiture de l'année en Europe dans les années 80. Y'avait comme qui dirait un certain nationalisme chez certains votants... :siffle:

 

Et à propos d'Europe, pourquoi l'Arna n'a-t-elle jamais été commercialisée en France, en Belgique ou aux Pays-Bas ? Décision des filiales locales ? Et si oui, Alfa Romeo n'a rien dit ? Curieux. Les marchés français et de Benelux représentaient quand même un certain potentiel de ventes. :bah:

 

  • Merci 1
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Il y a 12 heures, Exiv96 a dit :

 

La Pulsar (appellée Cherry sur les marchés européens) a été présentée en 1982, en fait. C'était la deuxième génération de cette voiture (la première remonte à 1978), donc on ne peut pas accuser l'Arna d'être vieille avant l'heure.

 

Quant à la ligne de la Pulsar, c'est un avis personnel, certes, mais avec le recul, elle n'était pas si mal, en fait. Il faut savoir qu'à cette époque, Nissan avait une gamme assez large, avec des modèles qui, dans certains cas, faisaient carrément double emploi. Par exemple la Pulsar et la Sunny. Même segment, mêmes moteurs, carrosseries différentes.

 

Et si la Sunny était franchement quelconque...

 

46031-f22c2581289d5481891e8902b61425903f

 

...la Pulsar était plus intéressante - surtout en 5 portes - avec ses lignes anguleuses. Et cette fausse petite grille derrière les vitres latérales, ça me rappelle un peu l'Alfasud...

 

maxresdefault.jpg

 

Bref, tant qu'à prendre une Nissan pour la déguiser en Alfa, il y avait pire choix que celle-ci.

 

Si on veut établir une liste des raisons de l'échec de l'Arna, je pense qu'il faut y ajouter un certain sentiment anti-voitures japonaises, si pas anti-Japon, dans certains pays européens de ce temps-là. Y compris dans les médias spécialisés. C'était époque où on parlait encore de "péril jaune". Suffit de voir les votes de l'élection annuelle de la voiture de l'année en Europe dans les années 80. Y'avait comme qui dirait un certain nationalisme chez certains votants... :siffle:

 

Et à propos d'Europe, pourquoi l'Arna n'a-t-elle jamais été commercialisée en France, en Belgique ou aux Pays-Bas ? Décision des filiales locales ? Et si oui, Alfa Romeo n'a rien dit ? Curieux. Les marchés français et de Benelux représentaient quand même un certain potentiel de ventes. :bah:

 

Merci pour ce complément d'informations :jap:

 

Je suis bien content de voir que l'Arna est sujette à ce genre de discussion(s) :oui:

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Cette Supergioiello est superbe ! Je pensais qu'elle n'allait pas tarder à sortir mais apparemment ça y est, cool :bien:

 

Je vais prendre l'autre réf car je compte monter le kit Claxon avec cette couleur ;)

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Eh bien ça ne se bouscule pas par ici :D 

 

Après le coupé SZ voici le spider RZ, toujours Spark au 1/43 :jap:

 

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Alfa Romeo RZ 1992 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo RZ 1992 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo RZ 1992 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo RZ 1992 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo RZ 1992 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo RZ 1992 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo RZ 1992 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo RZ 1992 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo RZ 1992 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo RZ 1992 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

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Remontage de topic :o

 

Spark a reproduit deux exemplaires du championnat SZ de 1993, en voici une:

 

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Alfa Romeo SZ Trophy 1993 #65 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo SZ Trophy 1993 #65 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo SZ Trophy 1993 #65 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo SZ Trophy 1993 #65 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo SZ Trophy 1993 #65 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo SZ Trophy 1993 #65 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo SZ Trophy 1993 #65 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo SZ Trophy 1993 #65 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo SZ Trophy 1993 #65 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

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Alfa Romeo SZ Trophy 1993 #65 (Spark 1/43) by Sprinteur, sur Flickr

 

La deuxième fera l'objet d'une prochaine publication :jap:

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