Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Toutes échelles] Alpine A110 - Miniature


ua110
 Partager

Messages recommandés

 

Je fais paraitre ce échange récupéré sur un autre topic et qui va nous rassurer pour l'estafette Assistance prévue au catalogue Renault .

 

 

Posté le 25-03-2007 à 08:43:05

 

 

Le 24-03-2007 à 00:07:14, jyl14 a écrit : "Sérieux par rapport aux collectionneurs : quand tu dis « là je rêve, je pense qu’ils s’en foutent pas mal », c’est bête, méchant et gratuit. Nous nous efforçons d’écouter ce que disent les collectionneurs et ceux qui suivent le forum savent que beaucoup d’améliorations sont apportées sur le modèles suite à des commentaires de forumeurs" Mr Ixo l'Estafette assistance Renault va-t'elle sortir avec le toit réhaussé, ou avec le toit bas, comme annoncé, si celle-ci sort avec le toit bas comme sur les photos, c'est une belle preuve "d'écoute des collectionneurs" , si non dans ce cas nous pourrons juger !

 

 

Réponde de IXO : Toit réhaussé, à la demande de Renault. Les deux versions ont existé et les documents qui nous ont été envoyés concernent la version haute.

 

 

 

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:jap:

Par contre, tu as réalisé l'échappement avec quoi ?

Celui de ma Tour de Corse '75 (voir p.2) est fait avec un petit condensateur de circuit imprimé

 

 

Pour les modèles Trofeu , je conserve l'échappement d'origine que je glisse dans un morceau de gaine électrique . En amincissant un peu les extrêmités on obtient quelque chose d'à peu près convenable une fois peint .

Je retiens ton excellente idée pour le condensateur ( ou comment recycler astucieusement certains composants électroniques ! )

Il est trop fort Areilladou ..il sait tout faire ..

JE SUIS ADMIRATIF SINCERREMENT ADMIRATIF audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gifaudio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

A plusse

Marcello

 

 

:non::non: Merci Marcello , merci , mais j'ai encore pas mal de lacunes ...

Pour ce qui est du modélisme , c'est vrai que le côté "recyclage" de certains objets est assez plaisant .

Lorsque j'ai débuté ,( il y a ...........houlla ! ...........tout ça ? ) pour fabriquer des roues un peu "sport" à une VW Plank ( je crois que son préparateur s'appelait ainsi ) j'avais utilisé des boutons pressions qui ma foi rendaient pas trop mal ...en tout cas ça avait l'apparence recherchée de roues dépourvues d'enjoliveurs ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Ouf !!!![:benjico37:6]

Je suis quand même preneur des infos proposées par VA110 pour l'approvisionnement en bleu 418 !

 

 

En ce qui concerne le bleu 418, voilà la réponse du "Tahitien" sur le topic des véhicules d'assistance :

 

 

"Bonjour Jean-Yves,

 

Cette photo a été prise en 1968, c'était la fin du service compétition Renault qui passait chez Alpine, le véhicule était bleu série ( pas 418) .

 

A+ Le Tahitien "

 

Alors ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyl144fK

Merci Jean-Yves , mais ce bleu de série , c'est quoi ? Le bleu Saviem ?

 

 

Ecoutes, je ne sais pas, Jean-Paul et Régis apparemment non plus, on est dans la merde, le mieux est peut-être de demander directement au "Tahitien" ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf !!!![:benjico37:6]

Je suis quand même preneur des infos proposées par VA110 pour l'approvisionnement en bleu 418 !

 

Bon

Chez F..V..., le bleu 418 n'a pas d'équivalence :cry:

Il nous reste la solution N...to qui propose le même principe.

 

A défaut, il restera toujours une teinte approchante. On en connais bien qui ont peint toutes leurs Matra Gitanes en bleu Saviem: c'est pas le même bleu mais c'est celui qui est le plus proche :/

 

Dés que je peux, je poursuit l'enquète.

 

Aller, j'y retourne

a trés+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponde de IXO : Toit réhaussé, à la demande de Renault. Les deux versions ont existé et les documents qui nous ont été envoyés concernent la version haute.

 

 

 

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne...

LE PB n'est pas (seulement ..) le toit rehaussé ou non ... MAIS LA BASE LA FORME MEME DE LA FOURGONNETTE

Elle est déjà sortie en collection MICHELIN avec le le toit rehaussé certes mais toujours sur la même base ( BANANIA ) et donc toujours aussi inexacte ( pour être pudique ...) :pfff:

Je ne reviens pas sur le débat des dimensions et des formes .. faites votre propre expérience audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

A plusse

Marcello :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf333wi

Ma contribution à la demoiselle rose :

 

DSCF0044.JPG.74d3987ad00ce9d2578ab85fe4f93a7c.JPG

 

DSCF0045.JPG.17a934d5c560b5541a941d54a94bc1aa.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

Message Privé

 

 

Merci à toi mais va110 ma envoyé ce qui me faisait defaut :jap:

 

a+ didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Bon

Chez F..V..., le bleu 418 n'a pas d'équivalence :cry:

Il nous reste la solution N...to qui propose le même principe.

 

A défaut, il restera toujours une teinte approchante. On en connais bien qui ont peint toutes leurs Matra Gitanes en bleu Saviem: c'est pas le même bleu mais c'est celui qui est le plus proche :/

 

Dés que je peux, je poursuit l'enquète.

 

Aller, j'y retourne

a trés+

 

 

 

Bonjour à tous

 

Une petite question à propos de ce bleu "GITANES": J'ai récupéré une maquette ESCI de la Porsche victorieuse au Monte Carlo 1978 avec JP Nicolas.

Elle était aux couleurs GITANES. Qui pourrait m'indiquer une référence pour le bleu ?

Cette maquette n'est pas très exacte (c'est en fait une 934 de circuit pour laquelle ESCI a simplement prévu une rampe de phare), mais j'aimerais malgré tout lui offrir un bon rendu.

Désolé de ce HS "Porsche" dans un topic "Alpine" !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bleu ne correspond pas aux autres voitures sponsorisées par GITANES

que ce soit les Alpine, les Matra, les Ligier...

Cette voiture fut peinte en dernière minute quand le cigarettier à

finalement accepté d'épauler cette équipe.

Certains parlent d'une réf. Citroën, ce qui me laisse encore plus sceptique,

vu que les frères Alméras tenaient une concession Porsche.

Je ne vois pas pour quelle raison ils auraient utilisé une peinture Citroën et

j'ai donc peint mon modèle avec une teinte Porsche. (je dois retrouver cette réf.)

 

Mais comme toujours cela reste à l'appréciation de chacun

car sur toutes les photos publiées, aucune ne présente le même bleu.

 

544329537_911MC78.JPG.9697fbe316627f7851bf6cb97a1b8a2f.JPG

 

Si celle-ci semble correcte (photo Racing 43) je trouve cette tonalité un peu

trop "moderne".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Chez F..V..., le bleu 418 n'a pas d'équivalence :cry:

Il nous reste la solution N...to qui propose le même principe.

 

A défaut, il restera toujours une teinte approchante. On en connais bien qui ont peint toutes leurs Matra Gitanes en bleu Saviem: c'est pas le même bleu mais c'est celui qui est le plus proche :/

 

Dés que je peux, je poursuit l'enquète.

 

Aller, j'y retourne

a trés+

 

 

 

Merci pour tout VA .

Je place deux photos d'Estafette sur le Topic "véhicules d'assistance" : Véhicules d'assistance Rallye , histoire de ne pas trop envahir celui-ci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette maquette n'est pas très exacte (c'est en fait une 934 de circuit pour laquelle ESCI a simplement prévu une rampe de phare), mais j'aimerais malgré tout lui offrir un bon rendu.

 

IL est vrai que la carrosserie était très proche de celle des 934 mais le spoiler avant était nettement moins bas ... EVIDEMMENT

On voit de belles photos de cette CARRERA dans AUTO HEBDO ou SPORT AUTIO .. ou plus récemment dans les grands livres sur les RALLYE

A PLUSSE

MARCELLO :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Ce bleu ne correspond pas aux autres voitures sponsorisées par GITANES

que ce soit les Alpine, les Matra, les Ligier...

Cette voiture fut peinte en dernière minute quand le cigarettier à

finalement accepté d'épauler cette équipe.

Certains parlent d'une réf. Citroën, ce qui me laisse encore plus sceptique,

vu que les frères Alméras tenaient une concession Porsche.

Je ne vois pas pour quelle raison ils auraient utilisé une peinture Citroën et

j'ai donc peint mon modèle avec une teinte Porsche. (je dois retrouver cette réf.)

 

Mais comme toujours cela reste à l'appréciation de chacun

car sur toutes les photos publiées, aucune ne présente le même bleu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/911 MC 78.JPG

 

Si celle-ci semble correcte (photo Racing 43) je trouve cette tonalité un peu

trop "moderne".

 

 

 

Merci beaucoup !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Cette maquette n'est pas très exacte (c'est en fait une 934 de circuit pour laquelle ESCI a simplement prévu une rampe de phare), mais j'aimerais malgré tout lui offrir un bon rendu.

 

IL est vrai que la carrosserie était très proche de celle des 934 mais le spoiler avant était nettement moins bas ... EVIDEMMENT

On voit de belles photos de cette CARRERA dans AUTO HEBDO ou SPORT AUTIO .. ou plus récemment dans les grands livres sur les RALLYE

A PLUSSE

MARCELLO :jap:

 

 

Les extensions d'ailes seraient à revoir, ainsi que le pare choc arrière.

Il faudrait changer les jantes aussi.

Malgré tout, cela devrait faire une bien jolie maquette.

Ces ESCI sont assez simples mais offrent au final un bon rendu

 

Merci pour toutes ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

Chez F..V..., le bleu 418 n'a pas d'équivalence :cry:

Il nous reste la solution N...to qui propose le même principe.

 

 

Bon, mauvaise nouvelle :(

 

La réf bleu 418 n'a pas non plus d'équivalence chez N...to

Il ne reste plus qu'a trouver une nuance qui s'en approche.

Je vois le tableau: imagine la tête du gars dans la boutique qui nous voit débarquer avec une miniature dans la poche et faire les allez-retour entre le rayon et la porte pour faire les comparatifs de couleurs :whistle:

Qui se dévoue? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois le tableau: imagine la tête du gars dans la boutique qui nous voit débarquer avec une miniature dans la poche et faire les allez-retour entre le rayon et la porte pour faire les comparatifs de couleurs

 

Ca c'est du vécu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les A 110 addict: vive Jean Claude Andruet dans le Turini!!

ll y a quelque temps il était question d'une série Hachette sur les Renault sportives avec quelques belles Alpine. Est ce que quelqu'un en sait plus?? Je rêve des A 110 ailes bulles jaunes et noires et des 1800 de folie des rallyes du Maroc. Et tant pis pour les puristes: quelques belles A 310 Gr IV et Gr V avec the grizzly himself au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min686OB

Bonsoir à tous,

Je ne sais plus si j'ai déjà posté ici. Donc, rapidement, je me représente. Je suis fana du Mans, de qqs marques (Matra, Venturi) et de qqs voitures (A110, Bugatti Royale). Voilà en gros.

 

Pour le 418, effectivement il n'existe plus de correspondance chez les deux vendeurs nommés par VA mais il me semble qu'il existait un bleu FIAT qui était très proche. Je n'en ai plus les références car des vendales m'ont soulagé de la centaine de bombes que je conservaient dans ma cave. En fait ce sont surtout les cabochons qui me manquent, car, ils me servaient de référence. Piste peut-être à suivre.

 

Juste pour terminer. Il y a qqs anées je cherchais un bleu Gulf (m^me pb que pour le 418). Je vais chez N.......o entre midi et deux et tombe sur un p'tit gars sympa qui me comprend, cherche et finalement me dit le plus proche est un bleu Nissan.

Deux heures précises je rentre chez Nissan pour acheter une bombe ou tout au moins la commander, et une heure après je suis rentré à la maison avec une Alméra.

Donc la méthode VA présente des risques.

@ +

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les A 110 addict: vive Jean Claude Andruet dans le Turini!!

ll y a quelque temps il était question d'une série Hachette sur les Renault sportives avec quelques belles Alpine. Est ce que quelqu'un en sait plus?? Je rêve des A 110 ailes bulles jaunes et noires et des 1800 de folie des rallyes du Maroc. Et tant pis pour les puristes: quelques belles A 310 Gr IV et Gr V avec the grizzly himself au volant.

 

 

Salut la Bretagne !

 

Personnellement , aucune nouvelle de cette série presse ...

Pour ce qui est de tes rêves de A110 ailes bulles au 1/43 tu dois connaître ce catalogue : http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.trofeumodels.com/trofeu/trofeu/fiat/fiat-fotosg/fiat-131-1408.jpg&imgrefurl=http://www.trofeumodels.com/trofeu/listet.htm&h=489&w=700&sz=78&tbnid=d00zNauAM2LfuM:&tbnh=96&tbnw=138&hl=fr&start=71&prev=/images%3Fq%3DAndruet%26start%3D60%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DN

 

et celui-ci pour des kits http://www.rallye-miniature.com/index.php .

La A310 Gr4 Calberson est sortie chez Jemmpy sans le Grizzly au volant...

 

jem325.jpg.583d43d810429bad242ec0360d1fada2.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 288Qz

Salut à tous

Et une de plus

IMG_7119.JPG.b4db0a1e0271b84723fde048182419d6.JPG

 

J'ai encore du boulot alors a+ les gars

 

 

IMG_7117.JPG.32229d0d8ec87f81a7c1a4c7ef84898d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci areilladou l'A 310 est superbe et quelle qualité de montage, chapeau , je compends qu'il est difficile deréduire le grizzli au 1/43° vu le bonhomme. Marcello je me trompe peut être mais les ailes bulles de Troféu me semblent pas assez marquées. J'ai acheté celle de JP Nicolas la qualité est là mais je reste un peu sur ma faim, j'ai peut etre tort!

Alpinement votre et vive MONSIEUR Rédélé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci areilladou l'A 310 est superbe et quelle qualité de montage, chapeau , je compends qu'il est difficile deréduire le grizzli au 1/43° vu le bonhomme. Marcello je me trompe peut être mais les ailes bulles de Troféu me semblent pas assez marquées. J'ai acheté celle de JP Nicolas la qualité est là mais je reste un peu sur ma faim, j'ai peut etre tort!

Alpinement votre et vive MONSIEUR Rédélé

 

 

:( La photo est extraite d'un catalogue . Le montage n'est pas de moi , hélas !...

( La "bête" est commandée , mais pas encore arrivée...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...