Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Camions, poids lourds, utilitaires

Et les poids lourd, ca interesse quelqu'un?


Invité §cra266Yl
 Partager

Messages recommandés

Salut !

 

Ce sujet m'intéresse, je bosse pour des transporteurs (création de logos, impression sur bâches, objets publicitaires etc...) et très souvent, comme dit plus haut, Renault Truck n'a vraiment pas bonne réputation, en tout cas, envers les transporteurs que je connais. Est-ce vrai ou du bashing anti-Renault ?

 

Si c'est nul, on en verrai pas autant sur les routes ?

 

J'ai eu la chance de faire un tour de zone industrielle en semi avec un client qui s'arrêtait juste pour boire le café à mon bureau, c'est fantastique ! Déjà, faut retirer les chaussures avant de monter dans la cabine de son Scania et une fois à bord c'est top confort !

 

J'ai été surpris par la patate que ça a sachant que sa remorque était pleine de sacs de terreau !

 

Je ne connais pas non plus le modèle exact mais ça claque :

 

 

001.jpg

 

Bonne route !

 

 

Salut.

 

Pas fan du pare buffle moi......

Pour Renault y'a beaucoup de mauvaise foie, dans la boîte ou j'étais les Premiums ont étés remplacés par des Actros.

Quand on écoutait les chauffeurs, les mecs étaient toujours en panne, les camions tiraient pas, DXI 460, c'etaient pas confortable, la boîte auto était nulle...

Mon Premium avait 600 000km, j' ai pas été embêté plus que ça, j'ai pas tenu le compte des problèmes mais c'étaient des bricoles comme tous véhicules en a.

Sur la quarantaine d' Actros de notre dépôt, les premiers sont arrivés en 2016, la première année, au moins une moitié ont eu droit à des échanges de retarder, webasto, plusieurs reprogramations du logiciel de boîte de vitesses, problèmes de direction avec usure des pneus morts en 6 mois....

 

La boîte Mercedes est une daube à côté de la boîte Renault, avec des passages au point mort dans les ronds points, ou en côté, sympa dans la côté de Vizille, on avait des 1843, 430 chevaux, c' est mou, sans aucune reprise

et le Premium est beaucoup plus confortable en suspension pneumatique intégrale.

 

Le seul inconvénient du Premium est le manque de rangement et une finition légère.

Le Mercedes est mieux fini,plus haut e gamme et mieux équipé.

 

On va me dire oui mais non, mon Renault blabla, donc je précise que ça concerne les véhicules en version porte voiture.....

Bien que pour moi ça change rien.

De toute façon chier sur Renault c' est très français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bien équipés , quand je vois ce que l'on avait dans notre ville.

Il faut dire que l'on ne faisait pas de poubelles.

Pas d'engin pour faire des trous ?... :D

Photo: il y a quelques années ..

 

ville 011 2011 -.jpg

 

On a deux pelles (une 2.7t et une 6t) + un tracto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouveau venu ici :cyp:

 

bon, j'ai le permis depuis fin février de cette année et, confinement oblige, j'ai pas réellement trouvé de taf avant mi mai mais je fais partie du club maintenant, même si j'ai que le permis PL pour l'heure ;)

 

j'ai donc appris à conduire sur du 19T et je conduis quotidiennement, pour l'instant, un Mercedes Atego 12T neuf de cette année, ce qui offre bien des avantages comme un camion bien équipé :D

 

en dépannage je passe sur de l'equivalent Renault que je n'aime pas beaucoup, ou alors de l'Atego ancien modèle dont un vieux 16T bien rincé :lol:

 

Hâte de faire autre chose que de la messagerie mais depuis le premier confinement c'est chaud de trouver du taf en CDI, les boites utilisant massivement de l'interim vu l'avenir incertain de certaines, et perso j'ai pas envie de faire de l'intérim :bah:

 

on verra donc plus tard mais je tenterai bien de faire de la toupie, de la carrière ou pourquoi pas faire de la livraison de matériaux, donc bosser avec du 26 ou 32T si je reste en porteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, breizhman44 a dit :

nouveau venu ici :cyp:

 

bon, j'ai le permis depuis fin février de cette année et, confinement oblige, j'ai pas réellement trouvé de taf avant mi mai mais je fais partie du club maintenant, même si j'ai que le permis PL pour l'heure ;)

 

j'ai donc appris à conduire sur du 19T et je conduis quotidiennement, pour l'instant, un Mercedes Atego 12T neuf de cette année, ce qui offre bien des avantages comme un camion bien équipé :D

 

en dépannage je passe sur de l'equivalent Renault que je n'aime pas beaucoup, ou alors de l'Atego ancien modèle dont un vieux 16T bien rincé :lol:

 

Hâte de faire autre chose que de la messagerie mais depuis le premier confinement c'est chaud de trouver du taf en CDI, les boites utilisant massivement de l'interim vu l'avenir incertain de certaines, et perso j'ai pas envie de faire de l'intérim :bah:

 

on verra donc plus tard mais je tenterai bien de faire de la toupie, de la carrière ou pourquoi pas faire de la livraison de matériaux, donc bosser avec du 26 ou 32T si je reste en porteur ;)

 

Salut! ;)

 

Malheureusement tu entres dans le métier au mauvais moment, il y'a encore 1 an pas mal de boites recrutaient en CDI à peine sortie de l'école!

 

La dans les boites de transport on est dans le flou pour les embauches, on a eu un été plus intense que prévue en sortie de confinement car on a eu beaucoup plus de commandes de transport, les confrères n’arrêtaient pas de m'appeler si je pouvais leur dépanner alors que moi aussi j'avais déjà pas assez de moyens pour satisfaire toutes les demandes de mes clients et là alors que ça se calmait un peu on se reprend un nouveau coup qui désorganise tout ce qu'on avait remis en place!

 

Si tu veux faire du régional en porteur hors messagerie c'est compliqué même si pas impossible. Pour la toupie ou la carrière je sais pas mais pour la livraison de matériaux j'ai un ancien chauffeur régional qui a quitté ma boite pour faire ça, il est resté moins de deux jours avant de nous rappeler pour nous dire qu'il avait démissionné! :bah:

 

Bon courage en tout cas! ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors c'est vrai que c'est moins évident en porteur, mais si tu as l'envie et la passion tu trouvera assez rapidement car beaucoup de boites trouvent des "chauffeurs" mais avec peu, voir pas de compétence du tout, 

il y a 35 000 demandes de chauffeurs en transporteur de marchandises et voyageurs sur le secteur francais, source France Route Octobre, tu peux trouver si motivation y a .

rien que dans le 02 , 2500 postes sont a pourvoir , source Pole emploi Laon, 

courage 

Modifié par takumi 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, takumi 1 a dit :

salut,

alors c'est vrai que c'est moins évident en porteur, mais si tu as l'envie et la passion tu trouvera assez rapidement car beaucoup de boites trouvent des "chauffeurs" mais avec peu, voir pas de compétence du tout, 

il y a 35 000 demandes de chauffeurs en transporteur de marchandises et voyageurs sur le secteur francais, source France Route Octobre, tu peux trouver si motivation y a .

rien que dans le 02 , 2500 postes sont a pourvoir , source Pole emploi Laon, 

courage 

Après je manque aussi d'expérience pour le moment donc c'est pas très grave 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, breizhman44 a dit :

Non j'ai rien contre le fait de faire des heures si le taf est intéressant et la reconnaissance du travail effectué, sans parler d'un salaire un minimum motivant 

dans le transport, si ton travail est correct, tu vas faire des heures, ton salaire suivra , crois moi!

j'ai roulé pendant 16 ans dont 10 en inter , et je n'ai jamais eu trop a me plaindre , faut juste etre courageux :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Pour l'expérience, il faut faire au moins 1 an en porteur, après tu auras plus de maitrise, ton CV sera un cran plus élevé.

Comme dit plus haut le ciment, ou autres transports de matériaux c'est pas toujours la joie.

La benne c'est un bon apprentissage, aussi.

Il faut aussi se souvenir, que si c'est comme dans le temps, ce n'est pas celui qui à le plus gros camion ou le dernier Scania V8, qui est le mieux payé, loin de la....

Il faut aussi penser à passer le permis C1, je pense que cela s'appelle encore comme ça.

Les possibilités seront plus grandes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2020 à 18:34, takumi 1 a dit :

salut,

alors c'est vrai que c'est moins évident en porteur, mais si tu as l'envie et la passion tu trouvera assez rapidement car beaucoup de boites trouvent des "chauffeurs" mais avec peu, voir pas de compétence du tout, 

il y a 35 000 demandes de chauffeurs en transporteur de marchandises et voyageurs sur le secteur francais, source France Route Octobre, tu peux trouver si motivation y a .

rien que dans le 02 , 2500 postes sont a pourvoir , source Pole emploi Laon, 

courage 

 

Dans ces 2500 postes il y'a surement mon boss qui a posé quelques annonces pour un chauffeur en SPL :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, gromiko a dit :

 Pour l'expérience, il faut faire au moins 1 an en porteur, après tu auras plus de maitrise, ton CV sera un cran plus élevé.

Comme dit plus haut le ciment, ou autres transports de matériaux c'est pas toujours la joie.

La benne c'est un bon apprentissage, aussi.

Il faut aussi se souvenir, que si c'est comme dans le temps, ce n'est pas celui qui à le plus gros camion ou le dernier Scania V8, qui est le mieux payé, loin de la....

Il faut aussi penser à passer le permis C1, je pense que cela s'appelle encore comme ça.

Les possibilités seront plus grandes.

Je suis conscient qu'il faut que je me fasse la main pendant au moins un an, mais cela ne me choque pas :)

 

Je verrai pour le CE plus tard, un patron finira par me le payer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, breizhman44 a dit :

Je suis conscient qu'il faut que je me fasse la main pendant au moins un an, mais cela ne me choque pas :)

 

Je verrai pour le CE plus tard, un patron finira par me le payer :D

travaillant dans un centre de formation maintenant, je peux te garantir qu'il y a de plus en plus d'entreprise qui paie le permis CE et non le C1 comme citer plus haut, ( le C1 est limité dans le tonnage et/ou l'age ) mais reste du porteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, takumi 1 a dit :

travaillant dans un centre de formation maintenant, je peux te garantir qu'il y a de plus en plus d'entreprise qui paie le permis CE et non le C1 comme citer plus haut, ( le C1 est limité dans le tonnage et/ou l'age ) mais reste du porteur

Avec le permis C j'ai déjà le C1 inclus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/03/2021 à 11:21, KingCarl1983 a dit :

Il y a quelques mois, j'ai remarqué que certains camions avaient des caméras à la place des rétros.

 

Cela date de quand ?

 

 

Je commence a en avoir quelques uns dans mon parc, ça déroute les chauffeurs mais ils s'y font très vite et en sont contents même ceux que j'aurais pensé les plus réticents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

car Iveco s'apprête a lancer le T-way a la place du Trakker, et le Starlis est remplacer par le S-Way, ce sont tout deux des vehicules revisité, aussi bien en terme de motorisation que d'habitacle, etc... source France Routes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok :jap:

 

Mais je savais qu'ils ont été remplacés par les S-Way et T-Way, ce que je voulais dire, c'est que pourquoi les noms Stralis et Trakker n'ont pas été maintenus ?

Modifié par Gabri59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne connais pas la vrai raison, mais vu que Iveco va fusionner dans les années (2022)  a venir avec une boite Chinoise" Faw", ca pourrait expliquer .

 

Si je te cite l'article de FR: " Apres 17 ans de bon et loyaux services, le Trakker d'Iveco a un successeur : le T-way ..... ce lancement finalise le renouvellement de la gamme lourde d'Iveco. - Nous avons pour ambition de définir de nouvelles normes en termes de robustesse, de fiabilité, d'efficacité, de maniabilité, de flexibilité et de services connectées, sans oublié le design , indique Thomas HILSE, le président d'Iveco- "

 

voila tout ce que je sais ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Gabri59 a dit :

Et le futur Eurocargo changera aussi de nom ?                

 

Ils ne l'appelleront pas E-Way, puisque ce nom est déjà posté par un bus. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...