Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance


G Chapuis
 Partager

Messages recommandés

Invité §pil186iZ

les essais du Paul Ricard HTTT sont en train de se dérouler pour plus d'information aller sur le site www.endurance-info.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil186iZ

quelques photos

 

La pilbean de Pierre Bruneau(Lmp 2)

 

02.jpg.196824b3bac96deab9868ff5fd13935b.jpg

 

La courage LC75 du Saulnier Racing(Lmp 2)

 

04.jpg.2c30eb35e082b510fae7337ef453fadb.jpg

 

La Zytek 07s du Barrazi Epilson(Lmp2)

 

09.jpg.e1ed612a1e34086bff75e635b516156f.jpg

 

L'aston MartinDBR9 du Larbre Competition(GT1)

 

14.jpg.33566578dd173e26af45a419ae6d932e.jpg

 

La super 908 (LmGTP)

 

17.jpg.54aff22cf5dde7e455dabc46a74d6379.jpg

 

La corvette Luc Alphand C6r(GT1)

 

11.jpg.4edd2752895611081295411ba0c4bd6a.jpg

 

Et la Pescarolo (Lmp1)

 

19.jpg.b7400db32f7430f45bcfc0c4821801be.jpg

 

 

 

Les Temps sont:

 

Lmp1

 

8/Team Peugeot Total 1.44.382 30

17/Pescarolo Sport 1.45.877 36

25/RML 1.47.670 33

12/Courage 1.48.150 38

18/Rollcentre 1.48.577 28

21/Bruichladdich 1.48.968 20

40/ASM Team 1.48.711 24

19/Chamberlain Synergy 1.49.848 30

45/Embassy 1.49.891 28

35/Charouz 1.51.469 46

 

GT1 :

 

54/Oreca 1.55.820 63

50/Larbre 1.55.995 23

55/Oreca 1.56.424 10

 

GT2 :

 

96/Virgo 2.01.647 22

77/Felbermayr 2.02.542 14

94/Speedy Racing 2.02.834 33

 

Vivement les Miniatures :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre470QQ

bonjour! quelqu'un pourrai faire des photos des 2 models ensemble? 2005 et 2006 car elles ont l'ai de se ressembler bcp!

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil186iZ

oui mais il y a des différences de décoration et d'aileron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

choses promis choses dues le comparo

SPARK / ALTAYA

attention n' oublier pas la différence de tarif dans vos commentaires ;)

http://images.photomania.com/115203/1/radB5DB7.jpg

http://images.photomania.com/115203/1/rad2E49B.jpg

http://images.photomania.com/115203/1/rad9C022.jpg

http://images.photomania.com/115203/1/rad0FF06.jpg

http://images.photomania.com/115203/1/rad7565E.jpg

http://images.photomania.com/115203/1/rad6BFC9.jpg

pour moi la Spark est mieux finie mais l' Altaya fait mieux que se défendre

votre avis ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam410RZ

tout a fait d'accord avec toi il y a quelques différences mais qui comparé au prix de vente l'altaya n'a pas a rougir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ayr080ZB

Sans hésitation, L'Altaya pour son tarif n'a pas à rougir devant la Spark, quelques petits détails à régler comme peindre en alu les supports de rétros, ainsi que quelque éléments dans le cokpit et le tour est joué.....

Peut être que prochainement vu qu'Altaya c'est Ixo, pour une vingtaine d'euros, nous aurons encore mieux.....et avec ce moule, pourquoi ne pas faire les versions clients...

 

J'attend avec impatience la Porsche 936 de 1976 ( vu que chez Trofeu) et la Bentley de 2003 ( vu que ches Minichamps) et bien sur la Mc Laren GT1 1997 (vu que chez Minichamps également)

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, L'Altaya pour son tarif n'a pas à rougir devant la Spark, quelques petits détails à régler comme peindre en alu les supports de rétros, ainsi que quelque éléments dans le cokpit et le tour est joué.....

Peut être que prochainement vu qu'Altaya c'est Ixo, pour une vingtaine d'euros, nous aurons encore mieux.....et avec ce moule, pourquoi ne pas faire les versions clients...

 

J'attend avec impatience la Porsche 936 de 1976 ( vu que chez Trofeu) et la Bentley de 2003 ( vu que ches Minichamps) et bien sur la Mc Laren GT1 1997 (vu que chez Minichamps également)

 

A+

Je souscris comme je l'ai déjà dit cette série est sans doute la meilleure d'ALTAYA......MOI AUSI j'attends avec impatience la Porsche 936 de 1976 ( je la possède en KIT " MICHELE CONTI" ...mais elle a mal vieilli ) , la Bentley de 2003 et bien sur la Mc Laren GT1 1997 ..

A pluse

Marcello :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2005 et 2006 car elles ont l'ai de se ressembler bcp!

Effectivement, elles se ressemblent pas mal. Juste quelques retouches aérodynamiques et l'adaptation du V10 Judd GV5, plus léger de 20 kgs. La carrosserie a été modifiée au niveau des entrées d'air de part et d'autre du cokpit, et les dimensions sont plus généreuses. Le capot arrière a été rehaussé sans que ce soit perceptible mais les dérives d'aileron sont plus courtes et indépendantes de la carrosserie.

(Source Annuel le Mans 2006)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la Spark est mieux finie mais l' Altaya fait mieux que se défendre

Complètement d'accord. A la vue des photos, on ne peut être qu'admiratif devant le rapport qualité-prix de cette Ixo !

Voici la suite de la collection

N°17: PEUGEOT 905 : 1992 : D.Warwick-Y.Dalmas-M.Blundell ANNONCE pour le 12/04/07

N°18: FORD GT40 : 1969 : J.Ickx-J.Oliver ANNONCE pour le ??/04/07

N°19: CHEVROLET CORVETTE C6R : 2006 : O.Gavin-O.Beretta-J.Magnussen ANNONCE pour le ??/05/07

N°20: AUDI R10 : 2006 : M.Werner-E.Pirro-F.Biela ANNONCE pour le ??/05/07

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil186iZ

moi je ne peux pas attandre la R10 la corvette la GT40 la McLaren la 917lh et la bentley(je possède celle de 2001 dans une collection Altaya les plus belles voitures des 24h du Mans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil186iZ

j'ai acheté hier la Pescarolo et elle très bien définie pour moi elle est meilleur que la spark car raport qualité Prix l'Altaya est bien moins cher et ce n'est pas pour cela qu'elle, très bien finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté hier la Pescarolo et elle très bien définie pour moi elle est meilleur que la spark car raport qualité Prix l'Altaya est bien moins cher et ce n'est pas pour cela qu'elle, très bien finie

 

Un petit effort pour rendre ta phrase compréhensible serait le bienvenu STP ...En ajoutant des verbes et des articles là où il faut ... audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Merci

Amicalement Marcello :jap:

 

PS ..

OPINION PERSO OPINION PERSO OPINION PERSO OPINION PERSO Il est toujours difficile de comparer le rapport qualité /prix d'un modèle spécial ( SERIE TRES LIMITEE et souvent assemblé " à la main" ) à celui d'un modèle de grande série .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté hier la Pescarolo et elle très bien définie pour moi elle est meilleur que la spark car raport qualité Prix l'Altaya est bien moins cher et ce n'est pas pour cela qu'elle, très bien finie

 

si je peux comprendre que les modèles ALTAYA ont leurs raison d' être j' en ai moi même, je penses malgré tout que un modèle comme la SPARK ne peux être comparer a une ALTAYA d' ailleurs, il est a se demander si certains oublis ou erreurs ne sont pas fait exprès, de manières à pouvoir vendre de l' IXO on ne peut pas leurs reprocher après: prenons l' exemple de la Matra de 72

http://images.photomania.com/115203/1/radA8445.jpg

pas de décals d' extincteur sur le auvent blanc, noms des pilotes coller a l' envers plus autres broutilles- pour pouvoir sortir dans quelques mois un modèles exact ?sur la pesca les décals arrières sont inversées et les tirants du fond plat n'y sont pas MAIS je le répètes c' est un très bon modèle pour le prix, et cela permet d ' avoir des modèles sympa a pas chères ! mais cela n' as rien a voir avec un modèle de petite serie !

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil186iZ

c'est pas faux ce que tu dit ,

 

Ce sont de vrai traitre tout ça pour l'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil186iZ

pas moi je n'ai que 14 ans et je possède 28 miniatures

 

(celle des monstres sacrés et aussi Les plus Belles voitures des 24h du Mans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui quelques part c' est vrai mais cela permet d' enrichir une collection à pas trop chères et selon les gouts du collectionneur

Puis il peut les changer quand il as les moyens ( du moins c' est comme cela que je procède )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela viendras, j' ai mon neveu qui fais également ses collections et cela est une bonne base de départ !!!

chaque choses en son temp, moi même, je ne me paie pas des Spark tous les jours et je loupes certain modèles

mais comme j' espère vivre encore longtemps ! :lol:

tous vient a point qui sait attendre !!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas moi je n'ai que 14 ans et je possède 28 miniatures

Bah, c'est bien déjà. Comme le souligne Pesca, c'est une très bonne base de départ qui te permettra, peut-être, de te diriger plus tard vers des modèles mieux finis. Et plus onéreux. :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil186iZ

s0967.jpg.b849c1a1ae2da88dc17f1d6ad76a704b.jpg

 

Une voiture que j'aime bien mais qui part à des prix d'or :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant ma Pescarolo 2005,l'Audi R8 et la Jaguar,l voici la fameuse Alpine Renault.Merci Patricia.D'abord de jour.

100_0030.JPG.6711efb5558c16c715d945cb7502cb94.JPG

Ensuite,de nuit.

100_0035.JPG.dfd16b0327cf287671d1e370aeec9900.JPG

Encore un tour.....

100_0034.JPG.c8bf617c0b4ea2afde2e76652137f6fe.JPG

Question,comment ça marche.Sur quoi agit l'aimant inclus dans la passerelle Dunlop ? Si quelqu'un a la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas l'Alpine mais l'aimant devrait jouer le rôle de conducteur. Ca me paraitrait logique!

A moins qu'il n'enclanche un interrupteur dans la voiture! :??:

Mystère et boule de gomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro610QZ

oui quelques part c' est vrai mais cela permet d' enrichir une collection à pas trop chères et selon les gouts du collectionneur

Puis il peut les changer quand il as les moyens ( du moins c' est comme cela que je procède )

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

Je suis 100% d'accord. J'achète aujourd'hui certaines miniatures des collections presses (l'Aston, la Corvette), que je n'achèterais pas si elles coûtaient plus de 15 euros.

Donc, les collections presse ne sont pas tout à fait au niveau des 'marques', mais c'est un bon subsitut, en attendant ma future cagnotte de l'euromillion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

Je n'ai pas l'Alpine mais l'aimant devrait jouer le rôle de conducteur. Ca me paraitrait logique!

A moins qu'il n'enclanche un interrupteur dans la voiture! :??:

Mystère et boule de gomme

 

 

Je pencherai plutôt pour cette solution vu que l'aimant n'est pas en contact avec la voiture... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Je suis 100% d'accord. J'achète aujourd'hui certaines miniatures des collections presses (l'Aston, la Corvette), que je n'achèterais pas si elles coûtaient plus de 15 euros.

Donc, les collections presse ne sont pas tout à fait au niveau des 'marques', mais c'est un bon subsitut, en attendant ma future cagnotte de l'euromillion :D

 

 

Il faut aussi penser aux maladroits comme moi doté de deux pieds gauches quand il s'agit de montage et de décoration. Les nouvelles séries presse sont perfectibles bien sur, surtout pour un maquettiste confirmé, mais elles restent bien décorées et dans une vitrine elles tiennent parfaitement leur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic675Tc

Je pencherai plutôt pour cette solution vu que l'aimant n'est pas en contact avec la voiture... ;)

 

 

L' aimant doit actionner un interrupteur bi-lame ( la particularité d' un bi-lame étant d' avoir deux lames collées ensemble et qui n' ont pas les mêmes propriété de flexibilité )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro610QZ

:)

 

Il faut aussi penser aux maladroits comme moi doté de deux pieds gauches quand il s'agit de montage et de décoration.

 

 

Essai avec les mains, même avec 2 mains gauches, c'est plus facile qu'avec 2 pieds gauche

marc407.gif.154f3c7bf8b76a3bc32eab8d48d8e884.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...